Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 30/08/2012, 11h42
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Effectivement, c'est pas facile de juger un comic en dehors des attentes que l'on s'y fait. Par exemple, pour le Ultime Hawkeye, tu lui mets le même nombre de brocolis que Swamp thing, et pourtant, en lisant seulement tes textes, tu donnes beaucoup plus envie pour Hawkeye que pour Swamp thing.

Ce qu'il faudrait, ce serait d'essayer de lire les comics, en mettant en dehors les attentes que l'on a pour le titre en question. Mais évidemment, ce n'est pas facile. Pour le cinéma par exemple, on va en attendre beaucoup moins d'un blockbuster (sachant que c'est un blockbuster tout public, etc) que d'un film d'auteur par exemple.

Après, l'autre question que je me pose, c'est sur combien de brocolis tu juges, cinq, j'imagine ? J'imagine qu'à partir de 4, tu considères que c'est immanquables, malgré deux ou trois petits défauts, c'est ça ?
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 30/08/2012, 11h46
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 214
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
J'ai donné 20 lignes mais je n'ai pas compté non plus.
Vu le succès commercial ET critique général de la série, cela m'étonne que tu en fasses autant : je ne dis pas que tu veux montrer que les gens ont tort (je vois bien que ce n'est pas le cas) mais cela surprend (après tu donnes tes arguments qui forcément ne vont toujours une franche adhésion).

Et sinon, je ne l'ai pas encore dit sur ce topic (et pourtant je reprends toujours les gens qui font la gaffe) : Lacombe n'aide pas sur ce titre Paquette qui fait tout à l'ordinateur. Lacombe n'est là que épauler les artistes fill-in afin de donner un style à la Paquette.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 30/08/2012, 11h47
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
AH, je ne savais pas !
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 30/08/2012, 11h48
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Ca me dérange pas.
Je compte pas les lignes quand j'écris . Quand j'attaque, je me dis pas, chouette, je vais écrire 20 ou 25 lignes pour dégommer un truc. J’écris, point barre !
C'est de toute façon difficile de s'imposer un nombre de lignes pour une critique : parfois, la déception inspire, parfois au contraire on est tellement enthousiaste qu'on peut écrire un roman.

(Par contre, ce n'est difficile de se défoncer avec quelques lignes)
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 30/08/2012, 17h01
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
En tant que nouveau lecteur ne connaissant Swamp Thing que de nom, j'ai personnellement beaucoup apprécié le début de la série, jusqu'à la transformation.

Le fait qu'il prenne bien le temps de présenter l'univers et les personnages nous permet de nous attacher à eux et rend la transformation beaucoup plus marquante que si ça avait été au 3e épisode. Certes, c'est parfois un peu lent, mais il n'y a pas à crier au scandale parce que c'est loin de faire de la décompression à outrance, il y a des choses à voir dans chaque épisode.

Après, par contre, ça retombe tellement vite niveau ambiance avec les numéros 100% action qui cassent tout ce qui avait été fait avant que j'ai complètement perdu tout intérêt en 2 numéros...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 01/09/2012, 16h34
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
La série Wolviecrotte & X-Men, je la lis en achète pour ne pas subir les railleries de mme Box.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 01/09/2012, 16h46
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 051
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Tiens, d'ailleurs, Cyclopebox, je suis curieux d'avoir ton avis sur l'évolution de Cyclope et Wolverine ces dernières années, l'extrémisation du premier et l'ouverture du second vers un statut proche de celui du Scott d'avant (en successeur de Xavier qui perpétue le Rêve et s'occupe des jeunes mutants).
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 01/09/2012, 18h23
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Vu que je l'ai pas encore dis et que je peux pas te donner de point pour le moment Doop je te le dit ici : c'est top de retrouver tes critiques !

Pour Swamp Thing moi aussi j'ai été assez déçu au fil des numéros. En gros jusqu'au #4 j'ai trouvé que cela monté en puissance et ensuite que cela retombé petit à petit jusqu'à me provoquer un certains ennuie.

Mais par contre je trouve que sur Animal Man (qui pour moi est largement au dessus) malgré le fait que Lemire attende depuis un paquet de numéro que Swamp Thing avance il se passe des choses, et même si cela n'a pas grand intérêt puisqu'on attends surtout le crossover, ça permet d'approfondir d'une très belle manière les personnages.
C'est pour cela que ça m'étonne que tu préfères Swamp Thing à Animal Man. Je trouve que dans cette dernière on apprend bien plus de chose, et qu'en plus l'attente et la "lenteur" y sont bien mieux gérer.

Mais bon une question de goût sûrement, moi j'adore Sweet Tooth
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 05/09/2012, 18h55
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark


Ah ben, tiens, celui-là, je me le suis acheté l'autre jour. Je suis faible mais quand j'ai vu que c'était dessiné par les Lopez, j'ai pas pu résister : ça faisait longtemps en plus que je n'avais pas lu des New Mutants, alors bien illustrés en plus...

Je vais voir ce que ça donne. J'y vais sans a priori parce que je connais pratiquement rien à DnA vu que je ne lis pas les machins cosmiques.
Bah, au pire, je le revendrai si c'est si nul.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
critiques doopiennes

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !