Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 03/01/2021, 10h03
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 922
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
DC

DCeased: Dead Planet #6. Le final se prépare, et si jusqu'ici les minis de cet univers étaient de très bonnes lectures, là on touche des sommets! Taylor arrive à donner de l'espoir dans un monde post-apocalyptique, et en même temps il renforce le côté peine perdue. C'est plus de la belle écriture à ce niveau, c'est de la broderie. Entre les mains du scénariste les personnages connus savent révéler des facettes inédites et pourtant si évidentes. Rarement une fin du monde n'aura été aussi excitante.
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 03/01/2021, 10h06
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 043
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Est-ce parce que le #7 n'est pas encore sorti que DC n'a pas encore communiqué sur une éventuelle suite?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 03/01/2021, 10h09
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 922
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Ou alors ça ne cadre plus dans la nouvelle politique éditoriale. Mais oui comme toi j'attends des nouvelles de la publication papier de la web-mini.
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 03/01/2021, 14h24
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 922
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
I walk with monsters #1. En attendant la nouvelle vague d'auteurs chez Vault, je me suis lancé dans ce titre par Cornell et Cantirino. Un récit à base de flashbacks où un monstre et sa sœur chassent les tueurs psychopathes. On découvre au fur et à mesure leur modus operandi et leur passé qui les rattrape.




https://www.previewsworld.com/Catalog/SEP201561
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 03/01/2021, 14h32
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 694
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
I walk with monsters #1. En attendant la nouvelle vague d'auteurs chez Vault, je me suis lancé dans ce titre par Cornell et Cantirino. Un récit à base de flashbacks où un monstre et sa sœur chassent les tueurs psychopathes. On découvre au fur et à mesure leur modus operandi et leur passé qui les rattrape.




https://www.previewsworld.com/Catalog/SEP201561
j'ai pas réussit à choper le 1... les autres sont dans les precos
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 03/01/2021, 19h09
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 694
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
j'avais pris Commanders in Crisis en préco ...
Chez Image, par Steve Orlando et davide Tinto

des idées interressantes... (Monde paralleles, réunion des héros...) mais je ne suis pas le public visé... Ce n'est pas le scénario qi me dérange (même si je trouve moins prenant que d'autres trucs de Orlando) c'est le dessin ou je fais un rejet total...

Un style qi se veux proche de Alphona, mais sans la technique, sans al richesse.. donc les dessins ressemble à des cellulo de DA pas cher.

j'ai encore 1ou 2 numéros qui doivent arriver (c'est une maxi en 12.. le 3 est le dernier sorti)
qui me permettront de voir les orientations l'histoire.. mais je doute que je devienne coeur de cible
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 05/01/2021, 15h27
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 706
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Put$in, Dark Nights : Death Metal est enfin terminé.
ENFIN.
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 05/01/2021, 17h21
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 037
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Doctor Doom #10

Citation:
Posté par mugiwaraya
Voir le message
Cantwell, ce serait chouette qu'il apprenne à bien écrire les personnages autres que le perso principal de sa série.
Son Blue Marvel est absolument pathétique. Vu son faible niveau physique et intellectuel dans cette série, il aurait aussi bien pu être remplacé par Ultra Girl ou Jessica Jones, ça aurait été plus crédible.
Je sais que c'est une série Doom et pas une série Blue Marvel, mais quand on est obligé de rabaisser à ce point un personnage pour en mettre un autre en valeur, il y a un souci d'écriture.

Et après le 10è et dernier épisode de la série



Entre ça et X-Factor/Swords of X, je devrait arrêter de me plaindre qu'on ne voit pas assez mes personnages obscurs préférés. C'est une bénédiction, en fait.
comme je le pressentais pas du tout d'accord. Peut être que je n'ai pas la même approche de comment doivent être écrit certains personnages.

On voit que Christopher Cantwell a du conclure abruptement son run courant finalement que sur 10 numéros avec une déception car c'est quai un retour à un statut quo à l'arrivée. Donc le scénariste suivant ne sera quand même pas trop dérangé (à priori Dan Slott dès Fantastic Four #25).

comme indiqué ici des personnages qui ont réalisé des actions impardonnables ce ne sera pas la première fois. Qu'on laisse une situation "à priori" compliqué pour le suivant idem, c'était même la norme Marvel normalement. A Dan Slott d'être intelligent comme le furent ceux qui ont utilisé le Beyonder, Phoenix, déjà Doom, la Sorcière Rouge, les Illuminatis, Xavier, Cyclope.

Et sur les personnages secondaires, Cantwell a quand même fait du bon travail dans l'ensemble de sa maxi série. A une époque où la plupart des séries sont avares d'utilisation de support cast, Doctor Doom a justement détonnée et cela depuis le premier numéro.

Blue Marvel fera ensuite ce qui plaira à faire au scénariste qu'il l'utilisera ... si quelqu'un l'utilise. Aux éditeurs de faire leur taf sur le sujet. Pareil cela ne sera pas la première fois qu'un évènement reste en jachère dans l'univers Marvel, qu'il soit sans réelle suite directe.

Ta déception ne viendrait plutôt pas que Blue Marvel n'a pas été utilisé comme il le fut par Al Ewing, pratiquement l'un des seuls scénaristes à l'avoir écrit. Cela montre que la vision des personnages varie en fonction du marionnettiste. je peux comprendre la désapprobation, nous avons assez discuté à propos de Hickman et des X-Men pour citer un exemple récent.

Je me répète, la déception reste cette fin rushée, bien écrite mais rushée quand même et finalement sans réelle surprise : Doom reste Doom.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 06/01/2021, 16h29
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 706
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Put$in, Generations : Shattered est encore plus illisible que Death Metal.
Chapeau.
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 06/01/2021, 18h41
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 460
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Lol et moi qui était à deux doigt de le tenter

Olala quand tu lis les avis sur les titres futur state, ça fait peur.

Dernière modification par Slobo ; 06/01/2021 à 19h39.
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 06/01/2021, 20h41
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 706
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ah, je trouve qu'ils sont plutôt bons.
Pas révolutionnaires, mais bons.
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 06/01/2021, 20h51
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 043
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Les échos sur les sites us des titres Future State sont plutôt bons.
Je ne les lis pas pour le moment (titres pas encore chez moi) mais les notes sont plutôt dans le haut du panier.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 06/01/2021, 20h51
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 043
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Les échos sur les sites us des titres Future State sont plutôt bons.
Je ne les lis pas pour le moment (titres pas encore chez moi) mais les notes sont plutôt dans le haut du panier.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 07/01/2021, 10h10
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 706
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Oui.
Pour les curieux, je propose un premier point hebdomadaire sur les sorties Future State, avec le nécessaire pour se lancer et s'y retrouver.
Ca commence avec The Next Batman / Superman of Metropolis / Wonder Woman / Swamp Thing / Harley Quinn / The Flash.
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 13/01/2021, 08h41
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 922
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
DC

Other history of the DC Universe #1: début de la série prestige format de DC, qui revient sur son histoire à travers ses personnages issus de ce que l'on appelle les minorités. Pour mener ce projet, c'est l'écrivain John Ridley qui a été engagé, comme pour continuer sur la l'idée entretenue qu'un auteur noir peut écrire sur un personnage noir, en l'occurrence ici Black Lightning. Le format est en prose, c'est à dire un texte accompagné d'illustrations, avec ici un Giuseppe Camuncoli très inspiré, entre compositions originales et swipes maîtrisés.

Difficile de juger du talent de John Ridley, sans connaître ses romans, mais ici on serait dans l'easy reading. Pas une grande plume, le comics nous a habitué à bien mieux à travers des Neil Gaiman ou même des Kieron Gillen. Ici la prose est convenue, sans que l'auteur ne montre un quelconque talent particulier. Il utilise l'origin story de Black Lightning pour la replacer dans le contexte historique du monde réel, traversant ainsi les crises sociales des USA pendant les années 70 et 80.

Il explore à peine le point de vue que cette époque avait sur les personnes noires, entre espoir et préjugés. Le seul angle intéressant serait le point de vue d'une communauté sur l'un de ses membres, à travers les préjugés qui seraient incarnés par John Stewart/Green Lantern, avec un twist de fin qui n'en est pas vraiment un, juste une facilité de plus.

Pas de la grande œuvre comme ça avait été vendu, juste une curiosité qui vaut plus pour le format ou la partie graphique que pour le texte.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les critiques des vacances de juillet et août 2020 Ben Wawe Critiques VO 138 16/09/2020 20h46
Les critiques de juin 2020, le mois d'après le confinement Ben Wawe Critiques VO 110 02/07/2020 17h01
Fins de séries JB Archives Buzz 33 12/09/2013 20h12
Critiques de ceux que ça fait chier de chercher un topic approprié à leurs critiques. C'étaitSaSecrétaire Archives Buzz 780 03/12/2012 20h40
Critiques doopiennes de l'été (1/2) , plus de quinze critiques et sans spoiler ! doop Archives Buzz 16 16/07/2010 18h34


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !