|
||||
|
||||
![]() Le Journal de Mickey fête cette semaine tout à la fois son n° 3000 et son 75e anniversaire. Le menu des réjouissances est là et on était quand même en droit d'attendre mieux. Ainsi, l'histoire spécial n° 3000 est en fait celle qui avait été utilisée il y a une petite vingtaine d'années pour les besoins du ... n° 2000 ![]() Emblématique d'une célébration placée sous le signe du recyclage. On commence à avoir l'habitude avec HDP ces derniers temps. |
|
||||
|
||||
Je peux relire tranquillement mon 2000 alors ^^
|
|
|||
|
|||
Un peu déçu aussi(d'autant que le 2000,je le relis régulièrement),mais sympa quand même.
|
|
||||
|
||||
J'ai feuilleté ce numéro 3000, il ne vaut pas tripette, surtout face au 2000 qui était vendu avec une édition fac-similé du numéro 1 !
|
||||
|
||||
![]() le 10ème TP sortira le 7 avril prochain et sera consacré aux rapetou ! |
|
||||
|
||||
Pas dans cette collec. Je crois que Fantomiald est une exclusivité italienne.
|
||||
|
||||
![]()
Fantomiald n'est pas à proprement parler une "exclusivité". Les BD Disnay du monde sont copyright Disney et utilisables par tous les éditeurs ayant la licence.
Fantomiald est certes majoritairement présent dans des BD italiennes, mais on pourrait très bien le retrouver dans les Trésors de Picsou en France.
|
||||
|
||||
Barks et Don Rosa ont dessiné Fantomiald ?
|
|||
|
|||
Pour avoir plus de Fantomiald a lire, et si vous connaissez les bases de l'italien, le mensuel transalpin Paperinik est fait pour vous !
Bien qu'il soit assez dur a trouver en France, Ebay et le forum Pimpf sont la pour vous. Et c'est un vrai regal que de lire ses aventures en VO. |
|
||||
|
||||
T'es sur qu'il n'y a que du Barks et du Don Rosa dans les Trésors ????
Je crois justement qu'il y a de l'Italien dans le 9 (style du Rota, du Bottaro...) Parce que ces Trésors ont plus l'air de vouloir dorénavant tourner autour d'un thème, non ? |
|
||||
|
||||
Niet, c'est purement une création italienne.
|
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
Si ils commencent a rééditer du matos italien c'est une excellente nouvelle !
|
|
Une fois les thématiques centrées sur des personnages terminées, je rêverais de voir Hachette entreprendre une anthologie (je n'ose envisager une intégrale) consacrée chacune à un "grand maître" italien. De ce point de vue, un n° dédié à Fantomiald serait une bonne façon de "tester les eaux". Bon, le problème, c'est que l'écrasante majorité de ces histoires sont au format pocket ... |
|
||||
|
||||
Je voulais dire qu'il était possible d'avoir des histoires italiennes sur Fantomiald.
En effet dans le numéro 9, il y avait du Rota et du Bottaro.
Modes d'affichage | |
|
|