|
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Le Top 50 d'AOUT
https://icv2.com/articles/markets/vi...cs-august-2024 Les mutants reprennent leurs droits en tête des charts (mais bon on est qu aux 1 voire au 2). Ultilmate et Batman tiennent bon. J ai l impression que Spidey décroche. Alien Vs Avengers 14eme? ca me parait etre un echec... Wonder Woman tient bien (bon c est un tie in Absolute power mais ) Si on étend aux ventes globales https://www.comicbookrevolution.com/...ales-rankings/
Je suis surpris par Werewolf assez haut et surtout Jenny Sparks assez bas... Venom war ne prend pas dans ses tiens ins
Venom wars sera un succés pour la mini mais n arrive pas a entrainer les tiens ins crées.
Scarlet witch sort du TOP 75 (84) je suis pas le seul à s interroger sur les eux relaunchs et leur effet... Orlando devait pas avoir eu un titre aussi vendeur que la première série... Alors certes ca fera un long run en tout et un gain asuré pour Marvel. Mais je pense que le titre serait mieux classé sans ces artifices et que donc sur la longueur ca aurait ete mieux...
DC laissait certains titres dont vertigo presque au porte du top 200 et pour les indés.. j ai jamais connu le plancher. Coté Marvel Namor doit etre une deception.. Chez DC Green Arrow ne decolle pas malgré Absolute Power.. Flash.. |
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Top 50 de Septembre
https://icv2.com/articles/markets/vi...september-2024 Plus d'éléments https://www.comicbookrevolution.com/...ales-rankings/
La franchise Hasbro est une réussite. Ghost machine se porte bien. L univers Ultimate est dans le top 25 L ensemble des séries mutantes se classent dans le top 60.. un bon début. Les titres en danger!! Bon attention car la regle du top 100 s apllique surtout à Marvel et dans une moindre mesure à DC (qui laissait ses titres vertigos ou kids bien plus bas). Pour les autres editeurs s etaient un peu leur classement normal donc..
Attention avec dd ou Immortal Thor qui ont du sortir enb fin de mois car Immortal thor est aussi dans le top 50 |
|
||||
|
||||
DC va sûrement arrêter des titres pour laisser de la place aux nouveaux Absolute.
![]()
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Top 50 D'octobre
Les titres absolute se portent bien et on remis DC All in dans le top ce qui fait qu au final le titre a marché comme il faut. On se souvient que DC a du reinsister sur ce titre, ils ont bien fait.
Bon hasbro a toujours une franchise qui fonctionne. Image doit se féliciter d avoir acceuilli Kirkman qui leur aura apporté du cash sur la longueur. Ghost Machine n est pas à son niveau mais bin a celui de reussite aussi..
Pour avengers Cap remonte depuis 2 mois mais reste hors du top 100. Scarlet witch reveint au dessus et comme prévu Immortal Thor revoit le 16 classé certes en dehors du top 100 mais 2 mois de suite donc au dessus comme prévu. A voir son vrai classement avec le top de novembre. Je vois que FF est dans le top 50 (36) ca reste bien pour ce titre qui n a pas toujours su se maintenir aussi haut. Action Comics et Superman sont aussi dans le top 50 ce qui est aussi bien pour un personnage qui n a pas toujours pu y etre. Pour les titres en danger je ne mets que marvel et DC car les autres editeurs n ont pas la regle du top 100
Chez DC la mode Harley Quinn est bien passée.. Constantine ne vend pas plus intégré à l univers DC qu avant.. mais je pense que les TP ne sont pas au même niveau. Peut etre que Vertigo étant de retour. Jenny SParks ne fonctionne pas mais il me semble qu human target ou dangers street n etaient pas haut. Je suppose que King vend sur le marché du TP lui aussi en librairie classique (où on a pas de chiffres) https://icv2.com/articles/markets/vi...s-october-2024 https://www.comicbookrevolution.com/...ales-rankings/ |
|
||||
|
||||
https://bleedingcool.com/comics/25-t...book-industry/
Le truc qui fait flipper et qui pourrait me faire arrêter beaucoup de titres voire la vo...
|
||||
|
||||
Et n oublie pas que le dernier mandat de Trump avait ramené les droits de douane
|
|
||||
|
||||
Disons que l inflation en général et des comics à 4% minimum m ont bien fait revoir mes achats à la baisse.
Bon aucun risque que je me mette à la VF mais je suppose que je vais continuer à acheter en occaz (et puis bon y a pas grands trucs chez les Big two pour lesquels je ne peux pas attendre un peu donc bon) |
|
||||
|
||||
Le truc qui va se combiner c est qu ol semble (en yout cas à bordeaux) que les commerces vont mal..
Et quand on va perdre encore plus en "pouvoir d achat" c est les loisirs qui trinquent |
|
||||
|
||||
Oui, mais ..cette fois, Trudeau (le Premier Ministre Canadien) à rappeler que le Canada est l'un des importateur essentiel, pour les USA.. Vu qu'ils fournissent 60% du Pétrole et 85 % de l'électricité ...
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Top 50 Novembre 2024
https://icv2.com/articles/markets/vi...-november-2024 Absolute mange tout même les reassorts sont dans le top 20 Ultimate se maintient et rafle pas mal. GIJoe est un succés! Spidey tient bon avec eux. Justice League Unlimited ce st compliqué à dire... 7ème c est pas terrible en soit mais on a pas les chiffres de ventes.. alors je sais pas ce qui a dans le spiderman 61 qui est devant mais sinon c est des #1 ou l'ouragan absolute... Mais si on est à moins de 100 000.. ca sera pas top. Les titres mutants restent dans le top 20 pour la plupart. Avengers aussi. WCA, JSA, Batgirl,Psylocke ou Question ont des lancements qui sont pas deconnants par rapport aux equipes creatives et aux séries.. a voir surtout si elles se stabilisent vite ou pas. Le relaunch de MK par Mackay reste dans le top 50 pour son #2.. Mackay aura gardé ce titre assez longtemps si on prend tous les numéros sur de bonnes ventes. une premiere pour le perso sur une telle longueur. Certes la periode finch avait bien vendue mais aprés le départ c etait descendu vite.. et il etait partie bien avant le total de numéros de mackay Si on regarde de plus prés le top dans son ensemble (top 200)
Je pense que Marvel attendait mieux de Mystique.
Avengers, thor ou Scarlet Witch progressent. Hulk decroche.. Iron Man commence a ressembler à un accident industriel vu la chute (et a ce stade personne n a lu le 1 quand les ventes du 2 sont faites).. il vaudrait mieux que la lecture convainque les lecteurs car en tout cas l initiative n a pas convaincu en amont. Captain America remonte un peu mais si peu..
detective est déjà revenu hors du top 50. La venue de Taylor a fait pourtant parlé mais n a pas convaincu les comics shops au-delà de leurs commandes de clients mais là aussi on est avant lecture. La suite de long halloween ne sera pas le même succés que ces séries précédentes. Nightwing dévisse avec son changement de scenariste. Catwoman reste dans les titres qui ont une épée de damocles au-dessus de leur tête
étonné que Power Girl, Flash soit encore là.. Green arrow est en danger avec Catwoman. Quand on voit les ventes de Jenny Sparks ou Black Canary.. on se dit que Tom King doit vendre beaucoup en TP.. surtout que Danger street c etait aussi bas que Jenny.. https://www.comicbookrevolution.com/...tman-franchise |
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Top 50 de décembre
https://icv2.com/articles/markets/vi...-december-2024 Absolute et Ultimate mangent tout... Les reassorts Absolute continuent d etre dans le top 20 JLU aussi a un reassort dans le top 30.. compliqué de juger les titres DC si on a des reassorts comme ca.. les nouveaux titres Laura Kinney ou Hellverine s en sortent bien All-New Venom c est quand même un succés. J ai envie de dire pareil pour New Gods Timeslide c est passé de mode.. assez décevant .. TVA.. je sais pas quoi en dire.. on va dire que c est pas malsi on prend le public comics... FF est à une bonne place. Meilleure que depuis des decennies il me semble. Un point sur le Top 200 et plus https://www.comicbookrevolution.com/...ales-rankings/
Je dis pas qu on attendait un top 10.. mais disons qu un top 20 ou 25 était le minimum. On va me dire qu infinity watch 1 est après.. oui mais c est un échec..mais pas de la meme envergure. Comme on attend pas de metamorpho d être dans le top 20. Là aussi c est la cata (si c est bien les chiffres) mais pas industrielle.. car on attend pas de metamorpho des chiffres à la captain america (dont on attend pas des chiffres à la xmen mais quand même). Alanna Smith a du pain sur la planche depuis que Breevort lui a donné les clé de Captain America, ce sont des echecs commerciaux qui s empilent.
Pour le reste les chiffres tiennent bons avec quelques décrochages mais soit des minis soit des titres dont on se doutait qu'ils n allaient pas suivre éternellement (Phoenix, Dazzler..). On peut s interroger quand même sur Xforce
Rien à dire
Je me suis trompé et ca se révèle ne pas avoir joué sur les ventesces deux relaunchs. Marvel a du y gagner. Immortal Thor dévisse mais la partie graphique n est pas à la hauteur du titre. A voir quand même car sur certains mois le devissageétait lié à la semaine de vente. Cap? Nuff said
JSA c estinquietant. GA on va lui dire au revoir..
Flash je sais toujours pas comment on a pas eu un relaunch.. Batgirl c est pas top du tout On voit que DC a baissé sa ligne de flottaison. Il y a bien trop de titres qui sont là depuis des mois... Par contre Shazam et BoP... c est finito |
|
||||
|
||||
Top 50 2024 avec un top 5 de 4 absolute et Ultimate spidey...
La suite montre que ces deux univers ont marqué cette année L energon Universe s en sort bien et quelques séries indés ont eu un bon départ comme TMNT ou Thundercats. https://icv2.com/articles/markets/vi...full-year-2024 Le Top 50 de Janvier https://icv2.com/articles/markets/vi...s-january-2025 Ultimates et absolute toujours en tête. magik # 1 cree la surprise sur ce top 5 et est suivi de Rogue.. Tous les titres solos xmen ne sont pas classés aussi haut. Aquaman est une bonne surprise. Deadpool/Wolvie est toujours là donc les ventes de décembre étaient pas complète.. il etait donc dans le top 10au moins. Daredevil Unleash Hell - Red Band #1 est aussi une bonne nouvelle en 20 pour un comics Red Band et sous plastic bag New Gods se maintient trés bien. New Champions pour moi c est une surprise.. car bon j ai pas été marqué plus que ca par ses persos issus de spiderwoman. Laura Kinney se maintient et on peut dire qu Exceptional Xmen avait eu surement une partie de ses ventes non comptabilisées (5eme semaine) car là il revient dans le top 50 comme Immortal Thor (autre erreur). Deux titres qui se portent donc bien. Je vois le numero 4 d Iron Man que j attendais pas là aprés avoir lu un #1 qui m a pas convaincu. Dernière modification par Fred le mallrat ; 23/02/2025 à 17h18. |
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
Magik en 5è place, c'est déjà mieux, mais bon, je ne vais pas me réjouir trop vite. Couverture de Campbell, effet Marvel Rivals... NYX garde une place assez convenable je trouve, ce qui rendra encore plus incompréhensible l'arrêt s'il est confirmé. Spider-Boy se casse la gueule et c'est dommage. Je ne sais pas ce que le comics vaut, mais je vois beaucoup de monde le haïr pour les mauvaises raisons. Son succès m'aurait offert un peu de Schadenfreude. |
|
||||
|
||||
Oui mais new champions y a pas un perso connu.. pas un auteur vraiment vendeur et ça fait mieux sue sam Wilson ou tva ou challengers of the unknown
Je dis pas que c est bien mais c est pas un échec non plus... Vu les ventes des titres que j ai cité (et je cite pas letamorpho qui doit avoir un souci de chiffres).. je le dis que c est pas si mal vu que rien n est connu Les persos sont apparus dans spiderwoman qui était déjà hors du top 100 à ce moment là Et moi qui ait lu spiderwoman.. j ai pas une envie irresisti le de lire un titre avec ces personnages là.. Avec tout ça oui je trouve que c est pas si mal que ce soit classé ka car c est un titre dont l échec est déjà assuré |
|
||||
|
||||
Je viens de voir qu alanna smith est l éditrice de New champions...
A part scarlet witch elle a pas beaucoup de réussite depuis qu elle est senior editor.. je dis ça sans méchanceté car j aime les séries cap et tbolts qu elle a faites avec Kelly et Lazing.. |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Deadline des précommandes VO : le 16 du mois | gourvy | Gourvy comics - le comic shop VO | 276 | 15/01/2016 10h26 |