Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/01/2022, 18h28
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

Zen arcade a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arZen arcade a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arZen arcade a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arZen arcade a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arZen arcade a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arZen arcade a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arZen arcade a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arZen arcade a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arZen arcade a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arZen arcade a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arZen arcade a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
...mais moins que dans 30 mn de La fièvre de Petrov.
Puet-être.
Pas encore vu le dernier Serebrennikov.
Vieux 07/01/2022, 10h10
arrowsmith arrowsmith est déconnecté
Buzz c'était mieux avant
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-

arrowsmith est GLOP!arrowsmith est GLOP!arrowsmith est GLOP!arrowsmith est GLOP!arrowsmith est GLOP!arrowsmith est GLOP!arrowsmith est GLOP!arrowsmith est GLOP!arrowsmith est GLOP!arrowsmith est GLOP!arrowsmith est GLOP!
Ma vision et analyse de WEST SIDE STORY à retrouver chez Bruce Lit.

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2022, 13h01
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !

bukowski danse le disco avec Dazzlerbukowski danse le disco avec Dazzlerbukowski danse le disco avec Dazzlerbukowski danse le disco avec Dazzlerbukowski danse le disco avec Dazzlerbukowski danse le disco avec Dazzlerbukowski danse le disco avec Dazzlerbukowski danse le disco avec Dazzlerbukowski danse le disco avec Dazzlerbukowski danse le disco avec Dazzlerbukowski danse le disco avec Dazzler
Dans ma boulimie actuelle de films, j'ai trouvé le film CLIFFORD très sympathique. C'est un divertissement de qualité à voir en famille.
Dans un tout autre genre, j'ai admiré HAGAZUSSA, qui date de 2017. Le destin de l'héroïne noue les tripes. Un film aux antipodes de ce qui se fait en matière de cinéma fantastique actuellement. Une sacrée bonne expérience.
Sinon, j'enquille pas mal de John Wick's like, du style Don't breathe. Parfois ça passe, d'autres fois ça casse. GUNPOWDER MILKSHAKE appartient à ce genre (où tuer à tour de bras est graphique et cool) et fait partie du haut du panier.
Vieux 08/01/2022, 00h14
Dieu qui déchire sa race

Zen arcade a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arZen arcade a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arZen arcade a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arZen arcade a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arZen arcade a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arZen arcade a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arZen arcade a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arZen arcade a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arZen arcade a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arZen arcade a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arZen arcade a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Ma vision et analyse de WEST SIDE STORY à retrouver chez Bruce Lit.
Bravo !
On a justement été voir le film aujourd'hui en famille (on a tous beaucoup aimé) et ton analyse intéressante tombe pile-poil au bon moment.

Tu vas uniquement chroniquer des films ou également des comics ?
Vieux 08/01/2022, 02h23
Buzz c'était mieux avant

arrowsmith est GLOP!arrowsmith est GLOP!arrowsmith est GLOP!arrowsmith est GLOP!arrowsmith est GLOP!arrowsmith est GLOP!arrowsmith est GLOP!arrowsmith est GLOP!arrowsmith est GLOP!arrowsmith est GLOP!arrowsmith est GLOP!
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Bravo !
On a justement été voir le film aujourd'hui en famille (on a tous beaucoup aimé) et ton analyse intéressante tombe pile-poil au bon moment.

Tu vas uniquement chroniquer des films ou également des comics ?
je suis plus film en ce moment, mais aussi musique (je vais tenter). Côté comics j'aurais normalement une grosse entrée bientôt mais ensuite je souhaite aller sur l'indé et aussi du Franco Belge (avec des entretiens pas exemple) voire des mangas.

Ma phase tout comics semble passer. Je souhaitais écrire et discuter sur autre chose que du comics mainstream.

Mais bon je commence doucement et surtout humblement, je suis désormais le rookie de la rédaction.

En tout cas n'hésite pas à donner ton avis et celui de ta famille sur cette nouvelle version de West Side Story

Réponse avec citation
Vieux 08/01/2022, 09h21
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé

gillesC vend de la drogue à Grant MorrisongillesC vend de la drogue à Grant MorrisongillesC vend de la drogue à Grant MorrisongillesC vend de la drogue à Grant MorrisongillesC vend de la drogue à Grant MorrisongillesC vend de la drogue à Grant MorrisongillesC vend de la drogue à Grant MorrisongillesC vend de la drogue à Grant MorrisongillesC vend de la drogue à Grant MorrisongillesC vend de la drogue à Grant MorrisongillesC vend de la drogue à Grant Morrison
Je vois quelque lecteur de comics dire que le derniernouveau Matrix est en fait... Last action hero 30 ans plus tard...?
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2022, 10h34
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-

doop est plus beau que Mr Pabodoop est plus beau que Mr Pabodoop est plus beau que Mr Pabodoop est plus beau que Mr Pabodoop est plus beau que Mr Pabodoop est plus beau que Mr Pabodoop est plus beau que Mr Pabodoop est plus beau que Mr Pabodoop est plus beau que Mr Pabodoop est plus beau que Mr Pabodoop est plus beau que Mr Pabo
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Je vois quelque lecteur de comics dire que le derniernouveau Matrix est en fait... Last action hero 30 ans plus tard...?
Non... quand même pas mais effectivement, y'a une filiation
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2022, 16h29
Dieu qui déchire sa race

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Ma phase tout comics semble passer. Je souhaitais écrire et discuter sur autre chose que du comics mainstream.
C'est pas moi qui vais te jeter la pierre.

Citation:
En tout cas n'hésite pas à donner ton avis et celui de ta famille sur cette nouvelle version de West Side Story
Je trouve que tu expliques bien ce qu'apporte Spielberg en renforçant l'importance du personnage d'Anita et en substituant Valentina au personnage de Doc.
C'est vraiment en effet un nouvel aspect longuement er brillamment développé par Spielberg, qui donne au film un aspect contemporain sans pour autant nuire à la fluidité du film.
Ceci dit, je trouve qu'il s'agit-là d'une richesse supplémentaire. Un ajout et pas une substitution. Le coeur du film tournant autour de Tony et Maria reste intact (je ne trouve pas, contrairement à toi que le couple fonctionne moins bien).

Sinon, petit désaccord sur un point tout à fait mineur.
Tu décris le film de Wise comme l'apogée de l'âge d'or de la comédie musicale et je pense que ce n'est pas le cas.
Je place l'apogée de la comédie musicale classique en 1953 avec Singing in the rain et The bandwagon, sans doute les deux plus grandes comédies musicales de tous les temps et le sommet du système MGM.
Dans les années qui suivent, il y a encore de très belles réussites, jusqu'au Gigi de Minnelli en 1958 qui clôt le châpitre.
Avec West side story, on est dans un basculement dans une forme de modernité. La musique, les orchestrations, les chorégraphies, on n'est plus dans la comédie classique et donc plus non plus dans son apogée.
Mais c'est vraiment pour chipoter, hein...
Vieux 09/01/2022, 17h19
watchblue watchblue est connecté maintenant
super héros Breton

watchblue a la chevelure de Medusawatchblue a la chevelure de Medusawatchblue a la chevelure de Medusawatchblue a la chevelure de Medusawatchblue a la chevelure de Medusawatchblue a la chevelure de Medusawatchblue a la chevelure de Medusawatchblue a la chevelure de Medusawatchblue a la chevelure de Medusawatchblue a la chevelure de Medusawatchblue a la chevelure de Medusa
Euh .... Last action hero c est quand même super bien

Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Vieux 10/01/2022, 18h30
Buzz c'était mieux avant

Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Je trouve que tu expliques bien ce qu'apporte Spielberg en renforçant l'importance du personnage d'Anita et en substituant Valentina au personnage de Doc.
C'est vraiment en effet un nouvel aspect longuement er brillamment développé par Spielberg, qui donne au film un aspect contemporain sans pour autant nuire à la fluidité du film.
Ceci dit, je trouve qu'il s'agit-là d'une richesse supplémentaire. Un ajout et pas une substitution. Le coeur du film tournant autour de Tony et Maria reste intact (je ne trouve pas, contrairement à toi que le couple fonctionne moins bien).

Sinon, petit désaccord sur un point tout à fait mineur.
Tu décris le film de Wise comme l'apogée de l'âge d'or de la comédie musicale et je pense que ce n'est pas le cas.
Je place l'apogée de la comédie musicale classique en 1953 avec Singing in the rain et The bandwagon, sans doute les deux plus grandes comédies musicales de tous les temps et le sommet du système MGM.
Dans les années qui suivent, il y a encore de très belles réussites, jusqu'au Gigi de Minnelli en 1958 qui clôt le châpitre.
Avec West side story, on est dans un basculement dans une forme de modernité. La musique, les orchestrations, les chorégraphies, on n'est plus dans la comédie classique et donc plus non plus dans son apogée.
Mais c'est vraiment pour chipoter, hein...
Merci de ce retour.

Je vois que tu es attentif et pointu. Oui j'y suis allé un peu fort avec la chronologie et comment j'ai situé l'âge d'or. J'en étais assez conscient. Je serais plus consciencieux la prochaine fois (moins roublard ou feignant)

Réponse avec citation
Vieux 14/01/2022, 20h47
Kennedy outillé

gillesC vend de la drogue à Grant MorrisongillesC vend de la drogue à Grant MorrisongillesC vend de la drogue à Grant MorrisongillesC vend de la drogue à Grant MorrisongillesC vend de la drogue à Grant MorrisongillesC vend de la drogue à Grant MorrisongillesC vend de la drogue à Grant MorrisongillesC vend de la drogue à Grant MorrisongillesC vend de la drogue à Grant MorrisongillesC vend de la drogue à Grant MorrisongillesC vend de la drogue à Grant Morrison
Dans la série "Les films que vous choisissez en fonction de la salle où ils sont joués..."

...nous avions le choix, à la même heure entre La Panthère des neiges et le film de Daniel Brühl. Vu que la salle de ce dernier est la pire du ciné, ce fut donc le vrai-faux documentaire.

Et quelle cerise sur le gâteau (glacé) que ce générique de fin par Nick et Warren. Gasp.
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2022, 00h11
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .

HiPs! trinque avec Frank MillerHiPs! trinque avec Frank MillerHiPs! trinque avec Frank MillerHiPs! trinque avec Frank MillerHiPs! trinque avec Frank MillerHiPs! trinque avec Frank MillerHiPs! trinque avec Frank MillerHiPs! trinque avec Frank MillerHiPs! trinque avec Frank MillerHiPs! trinque avec Frank MillerHiPs! trinque avec Frank Miller
Sur Mickey+, j’ai enfin vu “The Big Short“. Et c’est fascinant parce que le film m’a captivé alors que je n’ai pas pigé 90% des dialogues, monologues et explications. Mais ketchi de ketchi. Première fois que ça m’arrivait. Ça aurait pu être en swahili ou en vieux tamoul non sous titrés que ça aurait été pareil. Alors, certes, l’économie est une matière qui m’est totalement mais alors totalement allergène, mais à ce point je ne pensais pas!
Et donc, là où le film est fort c’est que même pour un gars comme moi, totalement réfractaire au sujet, il reste, par ses acteurs, ses situations, bien plaisant à regarder.

Dernière modification par HiPs! ; 15/01/2022 à 00h16.
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2022, 10h03
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-

doop est plus beau que Mr Pabodoop est plus beau que Mr Pabodoop est plus beau que Mr Pabodoop est plus beau que Mr Pabodoop est plus beau que Mr Pabodoop est plus beau que Mr Pabodoop est plus beau que Mr Pabodoop est plus beau que Mr Pabodoop est plus beau que Mr Pabodoop est plus beau que Mr Pabodoop est plus beau que Mr Pabo
Moi c'est un de mes films préférés !
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2022, 10h27
Buzz c'était mieux avant

Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Et c’est fascinant parce que le film m’a captivé alors que je n’ai pas pigé 90% des dialogues, monologues et explications. Mais ketchi de ketchi. Première fois que ça m’arrivait. Ça aurait pu être en swahili ou en vieux tamoul non sous titrés que ça aurait été pareil.
Pareil. vu deux fois, je n'ai toujours rien compris. Mais le jeu et la direction des acteurs-trices font la différence.

Dans le même genre j'apprécie également beaucoup MARGIN CALL de J.C. Chandor.

Dernière modification par arrowsmith ; 15/01/2022 à 14h41.
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2022, 13h16
Kennedy outillé

Citation:
Posté par doop
Voir le message
Moi c'est un de mes films préférés !
On reconnait là le mathématicien.

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Pareil. vu deux fois, je n'ai toujours rien compris. Mais le jeu et la direction des acteurs-trices vont la différence.
Dans le même genre j'apprécie également beaucoup MARGIN CALL de J.C.
Chandor.
La première fois ( au ciné ), compris la moitié.
La seconde fois, compris presque tout.
C'est parce que Selena et Margot, c'est joli, mais personnellement ça ne me distrait pas trop des explications.

A noter que la fin de Very bad Cops, scénarisé par le même Adam McKay et sorti 5 ans plus tôt, est quasiment identique au dénouement de ce film !

Quand à Margin call, évidemment, un presque chef-d'oeuvre.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages