Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #151  
Vieux 16/07/2005, 11h58
Avatar de Fix
Fix Fix est déconnecté
absent
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: à la maison
Messages: 809
Fix change la caisse du Fauve
le monde selon garp m'a gavé mais l'épopée du buveur d'eau fut une révélation

j'ai un tout petit souci avec le meilleur des mondes
pour moi ce qui est raconté sur la sexualité est une critique réac.
Réponse avec citation
  #152  
Vieux 16/07/2005, 14h52
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Oui mais bon d'un autre côté il est tout a fait possible d'apprécier la pertinence du traitement d'une idée plutot que l'idée en elle même ! Par exemple moi je n'accroche pratiquement a aucune des idées expéditrices de Miller, et pourtant j'adhère globalement a sa façon de les dire ! Je ne me souviens plus en détail de ce que Huxley disait sur la sexualité mais je trouve que l'ensemble de son livre est suffisemment pertinent pour que je trouve ça au moins intéressant. Puis comem d'autres livres pas mal des idées développées se sont révélées prophétiques et vérifiées plus tard.Ce qu'il dit sur ces femems "pneumatiques" par exemple se vérifie parfaitement actuellement et personnellement je trouve ça vraiment excellent !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #153  
Vieux 19/07/2005, 00h24
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Citation:
Posté par Moi-Même
Le Rapport de Brodie de Jorge Luis borges, un ami m'avait prêté Fictions il y a pas très longtemps, donc j'approfondi ....
Pour ceux que ça intéresse, j'en dis quelques mots ICI.
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #154  
Vieux 20/07/2005, 14h40
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Je suis en train de lire GREG BEAR: l'echelle de darwin... excellent...
C'est de la HARD SCIENCE...
Sinon MARS de BEN BOVA est exceptionnel, je vais lire la suite bientôt...
Je me suis refait il n'y a pas si longtemps les premiers de TIM POWERS: les voies d'anubis, sur des mers plus ignorées, poker d'ames, le poids de son regard...C'est une de mes meilleures lectures, encore faut-il aimer la littérature shekspearienne...
J'ai lu aussi le monde du flauve en entier, même si le dernier m'a gonflé, c'était vachement bien....
J'ai BOYCOTTE DA VINCI CODE....Je l'avais acheté il y a trés longtemps, dés la sortie, mais ne l'ayant pas lu tout de suite, tout le buzz sur le bouquin m'a dégoûté de l'ouvrir...Peût être cet été en vacances...
Je n'ai pas lu tous les posts précédents; mais j'espère que tout le monde a lu DE BONS PRESAGES par pratchett et gaiman... SINON COUREZ Y !!!!!!!!!!!!!!!
Réponse avec citation
  #155  
Vieux 20/07/2005, 14h41
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ah, j'ai oublié DANTEC, qui a part les racines du mal, n'est pas arrivé à me faire finir un de ses livres....
Réponse avec citation
  #156  
Vieux 20/07/2005, 21h01
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Citation:
Posté par dooprules
J'ai lu aussi le monde du flauve en entier, même si le dernier m'a gonflé, c'était vachement bien....
Le dernier ... tu parles des Dieux du Fleuve (que j'ai finit cet après-midi) ? Ce n'est pas le plus gonflant, le IV est le moins intéressant ....

Citation:
Posté par dooprules
J'ai BOYCOTTE DA VINCI CODE....Je l'avais acheté il y a trés longtemps, dés la sortie, mais ne l'ayant pas lu tout de suite, tout le buzz sur le bouquin m'a dégoûté de l'ouvrir...Peût être cet été en vacances...
Vu la réputation du bouquin je suis bien décidé à m'en dispenser ....

Citation:
Posté par dooprules
Je n'ai pas lu tous les posts précédents; mais j'espère que tout le monde a lu DE BONS PRESAGES par pratchett et gaiman... SINON COUREZ Y !!!!!!!!!!!!!!!
Déjà fait !
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #157  
Vieux 20/07/2005, 21h03
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Citation:
Posté par dooprules
Ah, j'ai oublié DANTEC, qui a part les racines du mal, n'est pas arrivé à me faire finir un de ses livres....
Même pas la Sirène Rouge ?
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #158  
Vieux 13/10/2005, 07h12
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Je viens de terminer le troisieme (et probablement final vues les ventes) de la serie "A Propos of Nothing" de Peter David (oui; LE PAD) : "Tong Lashing" en Vo.

Bon, pour ceux qui ne connaissent pas, "A Propos" est l'anti heros de cette serie; un jeune homme boiteux et cynique, essayant altenativement d'embrouiller son monde et de survivre aux aventures dans lesquelles il se retrouve regulierement plonge contre son gre.

Meme si l'idee de mettre un "rogue" de jeu de role en personnage central et narrateur peut paraitre caricaturale et somme toute banale (on a eu le “Cugel” de Jack Vance bien avant), Peter David a reussi a se servir de ce personnage pour explorer des univers thematiques de la fiction d'aventure d'une maniere assez philosophique, plus proche d'un Jonathan Swift pop-culture que d'un Pratchett, meme si l'humour et les situations pleine de non-sens sont souvent hilarantes.

Le premier volume (eponyme) nous offrait un pastiche de la quete initiatique a la Seigneur de Anneaux, rapidement tourne en farce rabelaisienne catastrophique


Le deuxieme, plus dark et moins "farce", "Woad to Wuynn", permettait de mieux cerner ce personnage et de decouvrir une ambiguite morale qui allait bien au dela du simple anti-heros en mode revelateur du monde autour de lui: possede par une force etrangere magique, Apropos devenait une sorte d'Attila local, perpetrateur involontaire(mais aussi acteur pas dupe) de genocide et de guerre totale, permettant a l'auteur d'exploser litteralement en terme d'humour noir et de critique acerbe de "ceux qui font l'histoire". Ca bouquin m'avait deja bien assis.


Et donc ce dernier volume nous fait visiter le "Chinpan", un pays mythique mixant la chine medievale et le Japon feodal, donnant a l'occasion a David de revisiter consciemment a peu pres tous les poncifs et cliches de la ficton "asiatique": en vrac des scenes hilarantes inspirees de Karate Kid en passant par les 7 samourais, Lone Wolf and Cub et les scenes de ninjas. Ayant sans doute decide qu'il n'avait rien a perdre, l'auteur se lache au niveau des gags de la maniere la plus debridee (les connaisseurs apprecieront ses "Anais Ninjas", des femmes ninjas revolutionnaires declamant de la poesie erotique ridicule pendant qu'elles combattent), pour ensuite nous assommer avec un des finaux les plus sombres, surprenants et nihilistes qui m'aient jamais ete donnes de lire dans du Sword and Sorcery depuis, ouah, au moins la fin du tome 2 du Trone de Fer de RR Martin (sauf qu'il n'y avait pas d'humour transexuel dans ce dernier).



Vraiment un truc a lire si vous pouvez choper en vo et que vous aimiez un bon roman d'aventure parodique avec un peu de cervelle dedans, ou si vous appreciez l’humour nihiliste du Captain Marvel de PAD.

Vous noterez les couvertures particulierement laides, un vrai bonheur.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.

Dernière modification par mr nix ; 13/10/2005 à 08h28.
Réponse avec citation
  #159  
Vieux 13/10/2005, 10h39
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Je continue dans ma plongée SF avec l'excellent "Les conjurés de Florence" de Paul J. McAuley, je n'en suis qu'a la 130 ème page mais j'aime bien ce mélange polar/Steampunk/roman historique/Discours sur l'art, c'est assez passionnant !
Je viens de finir "La machine à différences" de Gibson et Sterling et je suis complètement sous le charme, non seulement j'aime assez le style et le travail sur le texte, mais en plus c'est super cohérent comme univers, un truc à lire vraiment !
J'avais dévoré auparavant "L'instinct de l'équarisseur" de Thomas Day, un livre vraiment très prenant et sombre, parfait !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #160  
Vieux 13/10/2005, 20h34
Avatar de eltini
eltini eltini est déconnecté
A lad in scène
 
Date d'inscription: juillet 2005
Localisation: Aix en Provence
Messages: 145
eltini change la caisse du Fauve
Là j'ai attaqué le dernier Werber, le souffle des Dieux... Ca accfroche pas mal même si l'histoire tire un peu en longueur par rapport à d'autres livres qu'il a déjà écrit...
__________________
"If you see a body, they're dead. And if you see blood, they're very dead."
Dan Didio
Réponse avec citation
  #161  
Vieux 13/10/2005, 21h34
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Citation:
Posté par fredgri
Je continue dans ma plongée SF avec l'excellent "Les conjurés de Florence" de Paul J. McAuley, je n'en suis qu'a la 130 ème page mais j'aime bien ce mélange polar/Steampunk/roman historique/Discours sur l'art, c'est assez passionnant !
Je viens de finir "La machine à différences" de Gibson et Sterling et je suis complètement sous le charme, non seulement j'aime assez le style et le travail sur le texte, mais en plus c'est super cohérent comme univers, un truc à lire vraiment !
J'avais dévoré auparavant "L'instinct de l'équarisseur" de Thomas Day, un livre vraiment très prenant et sombre, parfait !
La machine à différences, je n'ai pas du tout, mais du tout, accroché, j'en garde un souvenir de confusion ....

L'instinct de l'équarisseur, j'ai du en parler dans ce thread, sympa, surtout quand Holmes se met à jouer les pirates de l'air ....

Sinon, je viens de finir Omale de Laurant Genefort, très sympathique bouquin de SF ....
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #162  
Vieux 13/10/2005, 21h44
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Citation:
Posté par Mycroft
La machine à différences, je n'ai pas du tout, mais du tout, accroché, j'en garde un souvenir de confusion ....
Ah bon !!! Des les premieres phrases je me suis dit que l'écriture me branchait bien, malgré le fait que je n'ai jamais rien compris a tout ces termes d'info, de programmation etc.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #163  
Vieux 13/10/2005, 23h03
Avatar de C'étaitSaSecrétaire
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Danny the Street.
Messages: 1 193
C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
La Machine à Différence m'a moi aussi pas mal laissé sur ma faim.

Le Thomas Day... je suis un peu embêté parce que c'est un compère de Gino/mjolnirthor, le monsieur... mais j'ai vraiment pas aimé du tout.
__________________
Achète mon âme !

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"
Réponse avec citation
  #164  
Vieux 14/10/2005, 14h47
Avatar de Jack_Knight
Jack_Knight Jack_Knight est déconnecté
Gentleman looser
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Chais plus...
Messages: 755
Jack_Knight change la caisse du Fauve
Ben puisque on parle bouquins et comme je m'y suis remis et que ça fait un moment que j'ai pas vraiment lu un comic book...


VOUS REVOIR
Marc Levy

Ouais pitch ? Lire le premier, si je pitch je fusille le un donc no pitch time.

Lu le dernier Levy, 'Vous revoir', suite de 'Et si c'était vrai'.
Bah c'est drôle, ça se lit très bien et surtout l'auteur arrive à donner une relative vie à ses personnage.
Maintenant Levy n'est pas un grand auteur stylistiquement parlant et l'énorme défaut de ce bouquin c'est quand même à mon sens que consciement ou non Levy écrit plus un synopsis de film qu'un livre, c'est vraiment très graphique, 90% du livre pourrait être adapté tel quel etc...
De plus on n'oubliera pas de noter comment Levy se sert de ce qui n'est autre qu'un remake du premier dans pas mal de scènes, bon ça ne me dérange pas outre mesure mais ça fait léger au niveau substance.

Dommage car l'auteur comme je l'ai dit a de vrais putains de capacités à créer des personnages attachants et des situations sympas, reste le côté (trop?) léger.

Très bon pour les fans, les autre risquent de trouver ça moyen.


HUIT HONORABLES MAGICIENS
Barry Hughart

Dans une chine antique, les enquêtes extraordinaires d'un vieux sages, Li Kao, ayant un "léger défaut de personnalité" (il a le coup de poignard facile ^o^ ) et de son aide, un paysan massif et moins exceptionnel niveau QI, 'Boeuf numéro dix'.

Le 3e volume d'une trilogie passée (presque) inaperçue et à l'auteur (quasi) inconnu. Presque car le un a quand même pécho le world fantasy award y'a quelques années et il l'a carrément pas volé, les deux premiers tomes sont pour moi de véritables chef-d'oeuvres de fantasy un peu décalée.
Pour la petite histoire je ne connait pas les ventes de la saga mais l'auteur a tellement eut de mal à trouver un éditeur qu'il dit grosso modo dans ses extrêmement rares interivew 'fais chier, je vais finir mes jours tranquillos, et allez vous faire voir pour que j'en écrive un autre'. Une réaction compréhensible quand on voit comment il en a bavé pour se faire éditer et qu'on veut bien comprendre que malgrès des qualités exceptionnelles d'écrivains, il n'a pas une vocation et préfère rester peinard.
Une grande perte, vraiment, pour les amateurs de fantasy un tant soit peu intelligente.
Le premier tome avait un retournement de lecteur 6e sensèque vraiment classe sur la fin, et le deuxième amenait des éléments philosophiques excellents sur toute la conclusion. Et c'est sans parler du délire total des deux récits.

Donc le 3e tome que je me gardais au chaud pour un plaisir coupable ?
...
De la merde T_T

Bon c'est subjectif et peut-être que je ne suis pas dans le mood, mais le récit est noyé sous des tonnes de conneries.
Là où les descriptions étaient génialement évoquatrices, elles sont ennuyeuses.
Là où l'humour était délirant tout en restant fin, on tombe dans la farce écrite avec des gants de boxes.
Là où les intrigues avaient une intelligence assez rares, le plot général ici est complexe pour rien, ajoutant élément ennuyeux sur situations ridicules.

Bon je ne l'ai pas encore terminé et certaines scènes sont encore assez grandes (le plot central reste plein de potentiel), mais en l'état je lis l'ombre d'un grand, rien de plus.

Mon conseil ? essayez les deux premiers tomes pour lire un Pratchett moins drôle mais plus fin et original, et ne vous approchez du troisième qu'avertis, ce qui est fait.

J'insiste lourdement mais les deux premiers tomes c'est du grand hein !
__________________
Pour danser à poil dans les colchiques.
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=28883
Réponse avec citation
  #165  
Vieux 14/10/2005, 15h20
Avatar de Blackie
Blackie Blackie est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: septembre 2004
Messages: 867
Blackie change la caisse du Fauve
En ce moment je me farcie Les Chroniques de l'oiseau à ressort (exceptionnel) de Murakami et un petit Harlan Coben, Une chance de trop (captivant). Donnerais mon avis quand je les aurais fini
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h46.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !