Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 15/04/2013, 20h13
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
lol

ler livr sser bien dé foi.
mdrrr

ger pa aimer du tou lé voyage de Gulliver kon ma demander de lire kan g t enfant
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #62  
Vieux 15/04/2013, 22h35
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Quand j'étais au collége, j'ai commencé à lire du Fleuve Noir anticipation. La tête de ma prof de français.

Aprés, je suis passé à Stephen King, Dean Koontz et autres auteurs dit d'horreurs
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 15/04/2013, 23h13
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 324
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Des livres que je n'ai pas aimé je crois que j'en ai eu dès mes premières lectures, et ça n'avait rien a voir avec le fait qu'ils puissent être bons ou mauvais, c'est juste qu'ils ne me plaisaient pas.
Car après tout j'étais capable d'apprécier des "Oui oui pêcheur" et de ne pas supporter les "Polly à Venise" parce que je trouvais ça chiant, comme plus tard je me suis régalé avec les Agatha Christie bien qu'il ne s'agisse pas là de grande littérature, avec Barjavel, avec Lieutenant X, avec Philippe Ebly, chacun à leur façon m'ont donné envie de continuer de lire...
Si ensuite je suis venu a des lectures plus exigeantes c'est surtout parce qu'avant ils avaient été là. Et on aurait bien pu essayer de m'expliquer que les Langelot c'était de la grosse merde, ça n'aurait servi à rien (c'est comme la fois ou j'ai conseillé a ma frangine de lire du Nabokov, c'est une très grande lectrice elle aussi, mais bon, ça lui est passé complètement au dessus, elle a trouvé Ada d'un chiant... Je suis sur qu'elle adore Levy par exemple, ou Werber, et je pense que je serais bien a côté de la plaque en allant la prendre de haut la dessus...)
Quand je rentrais du boulot, j'avais des élèves qui prenaient le même bus que moi. Pas un n'ouvrait un livre, mise à part une ou deux minettes qui sortaient leur bouquin de poche girly, a base de princesses ou je ne sais quoi. On sait tous que c'est des trucs écrits à la chaine, sans âme, sur le modèle de Barby chez les fées, que ça n'a certainement pas une once d'intérêt, même le titre est d'une platitude à vomir, néanmoins ces gamines étaient prises dans leur lecture, que quand je les voyais dans ma salle elles avaient un caractère plus posé, qu'elles arrivaient à sortir des phrases avec un chouilla plus de vocabulaire (bon leur blog étaient encore en langage sms avec trois fautes par mot, néanmoins je préférais largement les voir lire que de les savoir, le soir plongées dans je ne sais quel abime culturel auxquels leur parents les entouraient...

Le problème avec des Levy/Musso tels que je me les imagine, c'est qu'ils ne sont pas stimulants, qu'ils ont l'air de ressortir tout les schémas émotionnels de base, ça ne t'apprend rien de plus, ça ne fait que te conforter dans des idées prémâchées. Alors je ne dis pas, c'est juste que si tu n'équilibres pas ce genre de lecture avec des livres qui t’interpellent un peu plus tu risques de t’empêtrer dans une espèce de routine, ça fait partie des habitudes, tes 10 pages de Levy le soir en te couchant et en discutant...
Faut parfois aimé être surpris, dynamisé par un livre... Mais je ne suis pas sur que ça soit forcément le cas de tout les bons lecteurs !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 16/04/2013, 00h02
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Ben, excuse, mais ne serait-ce que pour l'orthographe et la grammaire, lire sera toujours mieux que ne pas. Après, pour l'ouverture d'esprit, c'est autre chose évidemment.
Ce que tu disais avant ne correspond pas forcément à mon cheminement dans la lecture, mais je vois le point que vous défendez et oui, il peut y avoir, surtout chez les jeunes, évolution, mais ensuite, je pense que généraliser d'un côté comme de l'autre a vite fait d'avoir ses limites.

Certes, pour l'orthographe et la grammaire, même lire de la merde, c'est bien. Sauf que derrière, il ne faut pas oublier qu'on est dans une époque où beaucoup de choses se passent et se transmettent au quotidien dans un cadre non artistique par l'écrit (facebook, twitter, etc.). Ainsi, quelqu'un qui lit que de la merde bien que ne faisant aucune faute aura un style, une pensée écrite proche de ses auteurs fêtiches. Pas de fautes, cool, pas de fautes et écrire comme Coben, moins.

Je préfère quelqu'un qui ne lit que des articles de fond plutôt qu'un type qui ne lit que des livres de merde, c'est moins parasite.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 16/04/2013, 00h10
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Pour l'ecriture au quotidien je pense pas que ce soit un souci. Apres, oui, si c'est pour ecrire des fanfics, la oui j'aurais peur.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 16/04/2013, 00h48
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
En meme temps, apparemment ca amene beaucoup d'ados a la lecture ces trucs la, faut bien commencer quelque part. On fait les malins, et je sais pas pour vous autres lecteurs avides, mais perso j'ai quand meme commence en devorant surtout des Oui-Oui et autres Clubs des Cinq.
Moi j'ai commencé avec des Verne, London et un petit bijou inconnu de Curwood intitulé Rapide-éclair, certes plein de redites et un peu terrifiant pour un enfant, trouvé dans le grenier des grands-parents (bibliothèque vertes 1930?), et que je n'ai jamais réussi à retrouver.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 16/04/2013, 00h52
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 273
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
lol

ler livr sser bien dé foi.
mdrrr

ger pa aimer du tou lé voyage de Gulliver kon ma demander de lire kan g t enfant
Les effets de la non-lecture sont effarants
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 16/04/2013, 00h56
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Moi j'ai commencé avec des Verne, London et un petit bijou inconnu de Curwood intitulé Rapide-éclair, certes plein de redites et un peu terrifiant pour un enfant, trouvé dans le grenier des grands-parents (bibliothèque vertes 1930?), et que je n'ai jamais réussi à retrouver.
Ahah, moi mon troisieme "vrai bouquin", c'etait un roman avec un cowboy sur la couverture, offert par la soeur de ma grand mere, qui s'appelait "Le Convoi Maudit" (le roman, hein, pas la tante, Dieu la benisse), parce que ma tante savait que j'aimais les westerns. Ce qu'elle ne savait pas, par contre, c'est que c'etait un livre qui relatait les evenements du "Donner Party", une expedition de pionniers qui s'etait retrouvee coincee dans les Montagnes Rocheuses en plein hiver, dans la neige, et ou les rares rescapes avaient survecu grace au cannibalisme.

Ca a ete tres difficile de revenir a Oui-Oui apres cela
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 16/04/2013, 08h34
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 324
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
De mon côté j'ai commencé dès que j'ai su lire donc primo a part des Oui Oui je n'ai pas souvenir de grand chose, si ce n'est que j'avais toujours un livre dans les pattes. Mais ca ne devait pas voler très haut non plus Il y a eu ensuite de la SF, de l'espionnage, des Wodunnit, mais je trouvais que ce qu'on nous imposait comme lecture (Pagnol, Molière, Zola...) c'était pas super passionnant, et a part Daudet que j'aimais vraiment bien, j'ai donc du aller me démerder tout seul assez rapidement (ou alors il y avait les Guy des care de ma mère !!!!!!)
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 16/04/2013, 20h45
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Les Pagnol pas passionnants? Mais c'est l'école de la vie ado!


Nnooooooonnn pas le guide des cars!!

Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Ahah, moi mon troisieme "vrai bouquin", c'etait un roman avec un cowboy sur la couverture, offert par la soeur de ma grand mere, qui s'appelait "Le Convoi Maudit" (le roman, hein, pas la tante, Dieu la benisse), parce que ma tante savait que j'aimais les westerns. Ce qu'elle ne savait pas, par contre, c'est que c'etait un livre qui relatait les evenements du "Donner Party", une expedition de pionniers qui s'etait retrouvee coincee dans les Montagnes Rocheuses en plein hiver, dans la neige, et ou les rares rescapes avaient survecu grace au cannibalisme.

Ca a ete tres difficile de revenir a Oui-Oui apres cela

De même, j'avais été un peu traumatisé par les multiples variantes avec lesquelles les loups se tuaient entre eux... surtout qu'en même temps, j'écoutais tous les 33 tours d'Ennio Morricone... à 8 ans, c'est un cocktail un peu chargé (enfin à l'époque ça l'était... )

Ah, aussi, je me souviens d'un bouquin (B.verte aussi ) qui s'appelait Au pays des sept rivières... plein de superbes nouvelles animalières..
Même à l'ère d'Internet, impossible de remettre la main dessus...
Si ça dit quelque chose à quelqu'un...
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 16/04/2013, 21h52
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 137
kael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
c'etait un livre qui relatait les evenements du "Donner Party", une expedition de pionniers qui s'etait retrouvee coincee dans les Montagnes Rocheuses en plein hiver, dans la neige, et ou les rares rescapes avaient survecu grace au cannibalisme.
C'est d'ailleurs de là que vient l’appellation "donner kebab".
__________________
"Bats ta femme tous les matins... Si tu sais pas pourquoi, elle, elle sait."
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 16/04/2013, 21h57
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Et la chanson d'Enrico Macias Donner donner donner.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 16/04/2013, 22h22
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Chanson à moitié inspirée par le strip Donner la Malice.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 17/04/2013, 01h19
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 17/04/2013, 07h41
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Moi vraiment mon premier souvenir de lecture c'était FANTOMETTE.
Après, vraiment, ca a été les CONAN.
Puis la vieille bonne SF, genre ASIMOV, VAN VOGT, VANCE , LE MONDE DU FLEUVE tout ca... CLARKE etc.....Ou les adaptations de FILMS, genre ALIEN, LE CHOC DES TITANS etc....
Après, en fin de collège, j'ai eu ma période STEPHEN KING (comme tout le monde je vais dire).
C'est au lycée que j'ai le plus lu, de tout, partout et tout le temps. ET surtout n'importe quoi.
C'était limite le bon temps, ou quasiment la moitié des gars ou filles du lycée lisaient des livres à la récré et essayaient de les faire lire aux autres. Ma cousine était fan de VIAN, mon pote adorait KOONTZ, ma première petite copine lisait du ZOLA à fond.
Bon, moi j'arrivais avec ARKHAM ASYLUM de MORRISON et MC KEAN, c'est con...
Je suis content de pas avoir connu les téléphones portables en fait.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les livres que vous aimez Mycroft Arts, musique & bouquins 2681 28/02/2024 10h55
Nouveaux clients only : deux comics du Free Comic Book day 2013 livrés chez vous gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 3 08/05/2013 15h06
Lisez-vous les excellents livres de Gaiman et Moore ? Sade Vicious Arts, musique & bouquins 24 28/11/2011 15h25
La Dématérialisation des Livres Tandhruil Comics Culture 77 01/01/2009 10h42
Connaissez-vous TOUPAPIER.COM Comics,bd,livres etc ... TOUPAPIER Liens 54 29/08/2008 01h10


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !