Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #526  
Vieux 22/06/2021, 22h50
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Oui c'est sur le fiston El, et ça s'inscrit dans les futurs probables de Future State.
Réponse avec citation
  #527  
Vieux 22/06/2021, 23h03
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Oui c'est sur le fiston El, et ça s'inscrit dans les futurs probables de Future State.
Même avec Taylor ca ne me vend pas du rêve.
Réponse avec citation
  #528  
Vieux 22/06/2021, 23h05
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Si ça pourrait, mais quand on sait que ça s'inclut dans un plan entamé il y a plusieurs mois, et que la série dépend des deux autre titres Sup (Action et Sup' & Authority), ça refroidit.
Réponse avec citation
  #529  
Vieux 22/06/2021, 23h12
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Oui ça part mal. Bon je retourne lire Wonder Twins par Kurt Russell et John Byrne
Réponse avec citation
  #530  
Vieux 23/06/2021, 09h31
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Green Arrow a donc de nouveau la quarantaine ??
Ce n'est pas dit, et Oliver n'a pas l'air "vieux" dans Checkmate ou Justice League.
Après, il a toujours été dit que Oliver a eu Connor jeune, vers 17/18 ans.
Ce Connor semble avoir la vingtaine physiquement, mais dire qu'il a 18 ans n'apparaîtrait pas choquant (dans ce qu'on voit dans la série Robin).
Ca laisserait Oliver vers 35 ans, "ça passe".

Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
J ai pas lu Infinite Frontière mais je pense que DC, avec ce que les persos ont ramassé et comment ils ont encore chié sur toute la continuité, doit faire du fan service surtout sur des titres comme ça..
Mais c'est la solution de facilité.
DC pourrait aussi, au hasard, hein, décider de changer de thème et proposer autre chose qu'une crise sur la Réalité ou le Multivers.

Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Comme le flash de la semaine dernière ou le Nightwing... Y a besoin de ça
Je trouve la démarche différente : pour The Flash de Jeremy Adams et Nightwing, le fan-service est un outil du plan, un élément dans un scénario malin avec une bonne histoire de fond.
Dans Infinite Frontier, l'histoire sera peut-être bonne mais elle est déjà-vue ; avec le sentiment que le fan-service n'est pas l'outil mais le but.

Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Oui mais il n écrit pas Siperman non ? Enfin son fils si je ne me trompe
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Oui c'est sur le fiston El, et ça s'inscrit dans les futurs probables de Future State.
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Même avec Taylor ca ne me vend pas du rêve.
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Si ça pourrait, mais quand on sait que ça s'inclut dans un plan entamé il y a plusieurs mois, et que la série dépend des deux autre titres Sup (Action et Sup' & Authority), ça refroidit.
En soi, je trouve surtout que les numéros Future State "tuent" le suspense autour des épisodes actuels.
Avec Future State : Superman : Worlds of War, on voyait clairement un Clark

Et c'est exactement vers quoi on va, là. Au-delà du fait que ce diptyque se passe cinq ans plus tard en principe (donc "on sait" que ça ne va pas vraiment bouger "rapidement"), et même si le voyage compte plus que la destination, ça rend la lecture des rebondissements actuels assez morne. On sait où ça va mener, quoi ; zéro suspense.

Je suis plus intrigué par la construction autour de Jon, en espérant surtout que 1/ la partie Future State : Superman of Metropolis soit évacuée (car c'était vraiment raté) 2/ Tom Taylor va cesser de traiter Jon en "pleurnicheur" qui a peur de voir son père disparaître. Phillip Kenndy Johnson se concentre sur ça et, même si ça a du sens, c'est chiant.
Réponse avec citation
  #531  
Vieux 23/06/2021, 12h53
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Checkmate #1
Enfin ?
Enfin, Brian Michael Bendis et Alex Maleev lancent Checkmate, la suite de leur Event Leviathan ? Enfin, l'auteur "star" des polars s'empare pleinement de l'espionnage DC ? Enfin, Bendis s'accapare pleinement un recoin de son nouvel éditeur, pour relancer un séjour qui s'essouffle ?
Oui... mais pas vraiment.
En fait, le plaisir de reprendre là où Leviathan s'est terminé s'évapore hélas très rapidement devant des tics d'écriture lourds. Bendis en revient aux dialogues trop longs, aux passages trop figés, et aux avancées trop lentes. Les "super-détectives" forment Checkmate (ah bon ? quand ça ? rien n'était clair à l'issue d'Event Leviathan), tandis que Talia et son fils tentent de s'en prendre à Mark Shaw lui-même, et ça échoue. Le même Shaw tente d'attirer à lui Lois Lane (beh oui, il n'a fait "que" tuer son père, hein).
Pff. C'est long, c'est lent, c'est chiant.
Je suis très déçu car j'avais bien aimé Event Leviathan, mais là je me suis ennuyé et la lecture a été désagréable. Damian est très mal écrit, la réunion de Checkmate est mal foutue, et si "ça passe" pour Lois, ça reste maladroit.
Alex Maleev livre des planches correctes, mais même ses ambiances ne peuvent pas tout.

Grosse déception. Et j'étais jusque-là un ardent défenseur de Bendis chez DC.
C'est peut être que des éléments étaient dans Leviathan Dawn qui si je me trompe n'est pas paru ...
Réponse avec citation
  #532  
Vieux 23/06/2021, 13h58
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ce serait dommage, quand même.
Réponse avec citation
  #533  
Vieux 23/06/2021, 14h27
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Un peu oui
Réponse avec citation
  #534  
Vieux 23/06/2021, 14h48
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Captain Marvel #29
Sympa', mais plus pour la caractérisation que la saga.
Kelly Thompson amène Carol à vouloir absolument apprendre la magie pour retrouver et vaincre Ove, le fils de Namor et de l'Enchanteresse venu d'un futur apocalyptique pour conquérir le présent. Dr Strange, son amant d'un soir, a refusé donc Carol va solliciter... l'Enchanteresse elle-même, en lui cachant le fond du projet, et en l'appâtant sur le fait de l'aider à faire quelque chose d'interdit.
Bon, ça se lit bien mais ça avance peu. La voix-off et les dialogues demeurent très agréables, les interactions Carol/Amora sont cool, et l'initiation est rude mais très prévisible. L'arrivée prochaine de Rhodey (largué par Carol car elle a vu, dans le futur, que Jim aura un enfant avec une autre) et Dr Strange va redynamiser une saga un peu plan-plan, qui bénéficie de dessins passe-partout mais efficaces de Jacopo Camagni.

C'est pas moche, c'est pas chiant, c'est bien pour le perso' qui est bien écrit, mais ça reste assez anonyme.

Gamma Flight #1
Pas mal.
Al Ewing et Crystal Frasier lancent une mini-série spin-off de The Immortal Hulk. Si c'est un plaisir de voir plus de ce Gamma Flight improvisé, et rempli de paumés sympathiques, il faut cependant que ce n'est pas aussi emballant que la série-mère, bien que la lecture soit agréable.
On se concentre ainsi sur ces personnages qui errent de crise en crise dans le titre principal, et sont désormais poursuivis après avoir renoncé à chasser Hulk. Puck agit comme l'étalon moral et le meneur calme et doux, alors que Doc Sasquatch est paumé mais donneur de leçons, tandis que Creel et Titania sont mignons. Le destin de Rick Jones est troublant, et la scientifique joue bien son rôle de ressort technologique.
Tout ce petit monde décide d'aider des mutés Gamma, qui s'avèrent liés à

Pourquoi pas. Je ne suis pas pleinement emballé par la présence de ce perso' dans ce rôle, mais il est vrai qu'il manquait à la gestion d'Ewing sur la franchise. La gestion des paumés de Gamma Flight est bonne, l'ensemble est fluide et les dessins de Lan Medina sont efficaces, à défaut d'être jolis, et ils tentent de suivre un peu Joe Bennett sur la série-mère.
Ca se lit bien, oui, mais ce n'est pas le show éclatant de The Immortal Hulk. C'est un bon complément, mais plutôt "sage".
Réponse avec citation
  #535  
Vieux 23/06/2021, 14h57
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Captain Marvel #29
Dr Strange, son amant d'un soir,
Oui j'ai lu et j'ai fait des boutons. D'ailleurs le numéro est bien nul lui aussi.
Amener Carol à un speed dating
La seule chose qui m'a intrigué c'est Laur-ell et Jenifer/Hazmat qui pourrait être un futur couple à ce que j'ai compris.

D'ailleurs Hazmat et là depuis le départ mais sert pas a grand chose malgré être présente dans les aventures alternative de carol.
Réponse avec citation
  #536  
Vieux 23/06/2021, 15h43
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Moi, je trouve ça cool et bien amené.
Réponse avec citation
  #537  
Vieux 23/06/2021, 16h19
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Guardians of the Galaxy #15
Sympa', et plus profond qu'on ne le pense.
Al Ewing utilise ce numéro pour trois objectifs : lier ses séries Guardians/SWORD en amenant Star-Lord et Nova chez Abigail Brand et ainsi créer une relation sur son pan cosmique ; creuser encore plus Richard Rider et la redéfinition des Gardiens, via ce conflit enfantin et brutal avec Magneto puis un bon dialogue entre eux ; et enfin préparer The Last Annihilation, son événement qui se révèle lié à

Et c'est bien, en fait, tout en étant très subtil. Al Ewing gère très bien ses personnages, avec Rocket en râleur (le voir grogner sur Hercule qui compare l'union des Bugs d'Annihilus à l'UE, en Terrien centré que Herc' est, c'est fun), Peter en puissance cosmique blasée, et surtout un super travail sur Nova.
Les previews laissaient imaginer une belle bagarre Nova/Magneto, qu'on a mais qui passe au second plan après ce bon dialogue entre eux. Le final est classique pour The Last Annihilation, mais la révélation m'a bien pris et me donne vraiment envie d'en voir plus.
Juan Frigeri propose de belles planches, et croque bien les personnages. La lecture est fluide, agréable, et le sentiment d'univers cosmique partagé est cool - d'autant que le fond est très bien, aussi.

C'est top de lire ça !
Réponse avec citation
  #538  
Vieux 24/06/2021, 10h35
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Heroes Return #1
Bon, la fin d'une grosse saga est souvent décevante, car les attentes sont rarement récompensées. Notamment dans les événements contemporains, où souvent les auteurs et l'éditeur "préparent" une suite. Brian Michael Bendis et Marvel avaient clairement institué ça entre Avengers : Disassembled et Siege, où grosso-modo chaque "fin" menait à la prochaine échéance.
Ici, on a à peu près ça, au fond : Heroes Reborn et le one-shot Heroes Return ne sont pas le grand final du run de Jason Aaron sur Avengers, et ça se sent. Dans le sens où on a la grosse baston attendue, qui n'est pas "si facile que ça" pour les super-héros réveillés, même s'ils arrivent essentiellement à vaincre le Squadron Supreme
Même le Président Coulson est vaincu, malgré son Cube Cosmique Démoniaque, par Cap' mais aussi une Carol Danvers ici pilote "rebelle" de l'US Air Force. Cela débouche sur le retour à la normale du monde, avec seulement Blade qui se souvient et
Oh, et surtout, on a confirmation que le chien est bien Mephisto, qui en fait a voulu
Tandis que, en parallèle, Nighthawk veut ramener son monde et Hyperion erre, triste et seul.
Bon, c'est bien. Jason Aaron livre ce qu'on attend, sans grosse surprise hormis ce final surprenant sur ce "conseil rouge". L'idée est surprenante, je ne sais pas encore si c'est vraiment bien, mais ça a de l'audace et ça continue le subplot. Le combat Avengers/Squadron est assez bien, même si Black Panther qui arrive à juguler Hyperion et Nighthawk, c'est un peu beaucoup. Ed McGuinness propose des planches dynamiques et puissantes, c'est complètement adapté et fun.

C'est donc une conclusion prévisible mais réussie, qui achève un événement très fun, par une voie plus sage et plus classique.
C'était cool, le voyage compte plus que la destination, mais ce one-shot épilogue n'est pas honteux et fait bien le job. J'aurais juste aimé plus d'informations sur Coulson, si différent depuis sa résurrection, mais je fais la fine bouche.

Wolverine #13
Bon, Benjamin Percy livre ici un épisode de X-Force, car Wolverine a un rôle similaire à celui dans le titre d'équipe. Ce n'est pas gênant, mais ça reste un peu une publicité mensongère, ici.
Ca se lit bien, mais sans folie. On voit en effet l'affrontement discret de X-Force contre les ambassadeurs de Terra Verde, libérés de l'influence de Beast par
Il faut l'intervention de Deadpool pour aider, et un compromis est trouvé avec Terra Verde pour qu'ils n'informent pas le public des abus et des contrôles de Krakoa. Avec un Beast qui assume clairement son rôle de "monstre" pour protéger Krakoa, qu'il voit comme "un dieu" dont les autres parties doivent avoir peur.
Bon, j'avoue que si Benjamin Percy écrit bien, et si le projet de montrer la corruption du pouvoir et de la charge d'être "la CIA de Krakoa", je deviens vraiment lassé par les abus et horreurs provoqués par Beast... sans aucun doute et remords de sa part. J'admets que ce n'est pas ma vision de Hank McCoy, et même s'il a été loin avec les All-New X-Men, je trouve que cela dépasse le personnage.
Après, je pense de plus en plus qu'il
ou plutôt je l'espère, même s'il faudra voir la révélation. Scot Easton propose des planches correctes, sans plus ; ni vraiment belles, ni moches, elles font le job et ça suffit.

Un numéro de Wolverine où Logan fait de la bagarre et où le focus est sur Beast et ses saloperies. Un vrai épisode de X-Force qui ne dit pas son nom.

S.W.O.R.D. #6
Ah, quand même.
"Quand même", parce que la lecture de cet épisode me confirme encore une fois le talent d'Al Ewing, non pas ici sur l'ingéniosité et l'originalité d'une relance de franchise (comme sur The Immortal Hulk, "masterpiece" pour redonner de l'élan à des éléments qui ont 50 ans d'existence). Mais bien sur la maîtrise de la caractérisation, des dialogues, de l'essence des personnages.
Oh, il y a bien des apports SF comme Al Ewing sait le faire : Abigail Brand présente à plusieurs ambassadeurs cosmiques Planet Arakko / Mars, annonce son statut de capitale du système solaire, et "achète" cette légitimité cosmique avec un métal "impossible", créé par les Mutants et offert aux ambassadeurs pour être accepté. Comme sur Terre, avec les médicaments. Ledit métal devient même une nouvelle monnaie spatiale, après la crise économique née de la fin de la guerre Kree/Skrull.
L'idée est cool, fine... mais très froide. Je reste gêné par l'arrogance des Mutants, bien mise en avant par Nova, ici. Même la fameuse révélation de l'identité du Régent de Planet Arakko / Mars continue d'être, pour moi, très froide et survolée, car finalement
Je rappelle quand même que ce perso' a toujours annoncé, réclamé son appartenance à la Terre, voire même à la Terre-Mère, et ce déplacement sur Planet Arakko / Mars interpelle.
Mais ce n'est pas tout ça qui rend cet épisode si fort, et si révélateur du talent d'Ewing. Non, je retiens essentiellement le dialogue initial entre Cap' et Victor, sur une belle réflexion (d'Ewing ?) de Steve qui regrette, finalement, que les merveilles réalisées par les Mutants ne le sont... que par eux, pour eux. "J'aurais aimé qu'on fasse ça ensemble", dit-il en substance, et c'est autant cohérent, pertinent avec le perso', que légitime et beau comme réflexion vis-à-vis de Krakoa.
Enfin, c'est bien le final qui me marque, et qui révèle le talent d'Ewing, qui jusque-là adoptait la caractérisation suffisante de Magneto. On a vu dans le Guardians sorti en même temps que le perso' peut être plus creusé, mais Ewing va plus loin et me touche, là. On voit en effet Magneto seul après le Gala, fier mais solitaire. Un portail de Krakoa s'ouvre, et une invitée répond finalement à l'invitation :
Cela offre un moment extrêmement pur, extrêmement beau où un Magneto très "humain" (haha) révèle que, même si d'autres disent le contraire, même si les faits le contredisent, il

C'est simple, c'est pur, c'est beau, et ça permet enfin de ré-humaniser ce Magneto si insupportable depuis le début de HoXPoX. Valerio Schiti livre de belles planches, mais qui gèrent surtout bien l'émotion de ces deux dialogues.

C'est un sommet d'émotion et d'intelligence dans l'écriture des personnages - et oui, ça me fait regretter que Jonathan Hickman n'ait pas plus d'Al Ewing en lui.
Réponse avec citation
  #539  
Vieux 24/06/2021, 11h11
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 270
Thorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr Pabo
Quel festival de lectures !
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #540  
Vieux 24/06/2021, 11h28
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Le sprint final avant les vacances, et un silence de trois semaines.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
R.I.P. 2021 Hare Mageddon Brêves de comptoir 337 06/01/2022 13h26
Sorties Singles et Collections 2021 (semaine du 29/12/2021) scarletneedle Singles 284 24/12/2021 07h55
IDW mars 2021 scarletneedle Sollicitations éditeurs 1 25/12/2020 15h52
DC février 2021 scarletneedle Sollicitations éditeurs 10 18/12/2020 20h14
IDW janvier 2021 scarletneedle Sollicitations éditeurs 5 25/10/2020 19h12


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !