Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/01/2025, 20h27
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

rik spoutnik est le meilleur dans sa partierik spoutnik est le meilleur dans sa partierik spoutnik est le meilleur dans sa partierik spoutnik est le meilleur dans sa partierik spoutnik est le meilleur dans sa partierik spoutnik est le meilleur dans sa partierik spoutnik est le meilleur dans sa partierik spoutnik est le meilleur dans sa partierik spoutnik est le meilleur dans sa partierik spoutnik est le meilleur dans sa partierik spoutnik est le meilleur dans sa partie
J'ai lu Deadly Duo. C'est une histoire entraînante mais qui s'oublie très vite. Il y a énormément de fausses pistes et de retournements de situation. Mais mon moment préféré est celui où le vilain explique tout son plan aux protagonistes de l'histoire, comme si il voulait que l'on l'empêche de nuire.
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2025, 20h29
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-

scarletneedle bouffe des skrulls en brochettesscarletneedle bouffe des skrulls en brochettesscarletneedle bouffe des skrulls en brochettesscarletneedle bouffe des skrulls en brochettesscarletneedle bouffe des skrulls en brochettesscarletneedle bouffe des skrulls en brochettesscarletneedle bouffe des skrulls en brochettesscarletneedle bouffe des skrulls en brochettesscarletneedle bouffe des skrulls en brochettesscarletneedle bouffe des skrulls en brochettesscarletneedle bouffe des skrulls en brochettes
Le truc de Batman par Silvestri?
Punaise, tu es courageux!
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2025, 20h40
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule

mrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mains
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Le truc de Batman par Silvestri?
Punaise, tu es courageux!
Yep.. j ai lu le numéro offert lors du FCBD, j ai pas eu envie d aller plus loin.
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2025, 23h05
mugiwaraya mugiwaraya est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

mugiwaraya fait l'amour comme Hawkmanmugiwaraya fait l'amour comme Hawkmanmugiwaraya fait l'amour comme Hawkmanmugiwaraya fait l'amour comme Hawkmanmugiwaraya fait l'amour comme Hawkmanmugiwaraya fait l'amour comme Hawkmanmugiwaraya fait l'amour comme Hawkmanmugiwaraya fait l'amour comme Hawkmanmugiwaraya fait l'amour comme Hawkmanmugiwaraya fait l'amour comme Hawkmanmugiwaraya fait l'amour comme Hawkman
Superboy (and the LOSH) #222
Scénario : Cary Bates (part 1), Jim Shooter (part 2)
Dessin : Mike Grell (part 1), Michael Netzer (part 2)
Encrage : Bob Wiacek (part 1), Bob Layton (part 2)

Deux courtes histoires pour le prix d’une !

La première est de loin ma préférée, et est centrée sur Tyroc, le seul membre de couleur (enfin, je crois) de la LOSH.
Et, putain, on commence par un lynchage ! Heureusement qu’il y a des noirs dans la foule, sinon ça la foutrait encore plus mal !

Donc Tyroc, récemment admis dans la Légion, a eu un désaccord avec eux, et se venge sur toute la ville avec ses cris qui peuvent altérer la réalité. Sauf qu’en fait, les choses ne sont pas ce qu’elles semblent, et ses alliés l’arrêtent avant de prouver son innocence. Sauf qu’en fait…
C’est une de ces intrigues à apparences trompeuses et à plot twist que DC aimait bien durant le Silver Age, j’ai l’impression, surtout, quand Superman était impliqué.

La deuxième histoire, plus courte, est moins intéressante et repose aussi sur les apparences trompeuses avec à la clé une leçon de morale.

Les dessins sont agréables aux yeux. Ceux de Grell sont mes préférés, mais Netzer s’autorise plus de fantaisie avec le découpage.
Les costumes sexy très 70S ne sont pas pour me déplaire !

Mon souci est que je ne distingue pas vraiment de différence de personnalité entre les légionnaires. Peut-être est-ce parce que je prends le train en marche et que les histoires sont très courtes…
Il y a aussi le fait que Superboy aurait pu régler le problème à lui tout seul, au moins dans la première partie, et qui rend certains membres comme Ultra-Boy contondants. Mais bon, c’est son titre à lui et je suppose qu’on peut le remercier d’avoir aidé la LOSH à démarrer…
Content de découvrir enfin le pouvoir de Tyroc. Je ne le connaissais que de vue et de nom, et c'est un des rares à ne pas avoir son pouvoir dans son nom.
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2025, 00h05
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-

ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Période un peu de transition de la LoSH ...

Fin du Run de Bates (pas mauvais) mêlé au 2nd run de Shooter (très moyen) et 2 épisodes plus tard tu as le début du 1er run de Levitz (Earth War) .

A cette période Tyroc est le seul noir, il faut attendre Jacques Foccart (Great Darkness saga) pour avoir un héros noir bien plus présent (malgré son nom de Invisible Kid II) , Tyroc a une histoire un peu Tarabiscotée et il va repartir dans son pocket univers à lui, pour ne revenir que de loin en loin.

Le premier Run de Levitz c'est du 225 au 247 (Jim Sherman et majoritairement Joe Staton au dessin). Quelques épisodes avaient été publiés à l'époque par la Sagedition (Heroes 2000) ... Aredit ne reprendra la série que plus tard durant le run de Conway (très moyen) avant de sauter la fin du run et débuter le retour de Levitz (great Darkness) abandonné après le prologue.. pour passer sur la version Baxter ...

Jo Nah (Ultra Boy) n'est pas un remplaçant ou faire valoir de Supes, mai il faut revenir plus loin en arrière ^^ ('ces épisodes de Shotter , trs court ne sont pas super sur la personnalisation - Bates s'en sortait bien mieux sur ce format court)

Et la Legion, à longtemps été un enfant maudit chez DC... Apparus dans Adv Comics 247 (1958) ils feront leur bonhomme de chemin dans les titres Superman, avant de devenir L'histoire principale de Adventure comics, avec le 300 (1962).

Ils y resteront jusqu'a ce que Murray Boltinoff les envoie mourir dans action Comics pour mettre Supergirl comme série principale dans Adv (Adv 380 - 1969) , ils vont vivoté (à peine) dans des histoires de 8 pages durant 1 an, avant de disparaître. (Action Comics 378- 392 - 1970), puis de revenir par la petite porte dans Superboy 172 (1971)

De série courte secondaire, à parution aléatoire, ils vont devenir de plus en plus présents, (des Superboy 176, ils sont annoncés en couverture quand présents) avec le 197 (ils sont dans les 172, 173, 176, 181, 183, 184 (Cockrum arrive),188, 190, 191, 193, 195) ils deviennent la série phare du comics (Superboy Featuring the Legion of Super Heroes), puis avec le 222 la série devient Superboy and the Legion of Super-Heroes, avant de devenir Legion of Super-Heroes au numéro 259.
Vieux 15/01/2025, 16h36
mugiwaraya mugiwaraya est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

mugiwaraya fait l'amour comme Hawkmanmugiwaraya fait l'amour comme Hawkmanmugiwaraya fait l'amour comme Hawkmanmugiwaraya fait l'amour comme Hawkmanmugiwaraya fait l'amour comme Hawkmanmugiwaraya fait l'amour comme Hawkmanmugiwaraya fait l'amour comme Hawkmanmugiwaraya fait l'amour comme Hawkmanmugiwaraya fait l'amour comme Hawkmanmugiwaraya fait l'amour comme Hawkmanmugiwaraya fait l'amour comme Hawkman
C'est clairement pas facile à suivre. Il y a vraiment un paquet de séries différentes. Même une mini de Siegel en 1973, qui n'a pas l'air super géniale. La seule liste de lecture sur l'appli est sur la LOSH de Giffen.
Je sais plus comment je suis tombé sur Adventure Comics, mais le premier épisode avec la LOSH était rigolo. Cela dit, je ne suis pas sûr d'avoir la patience d'en lire d'autres de cette époque.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages