Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #8236  
Vieux 17/06/2021, 20h19
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 788
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Bon c'est pas la joie. Depuis hier les mauvaises nouvelles s'accumulent, que ce soit perso ou pro ou autre.
Franchement ça devient difficile.
ouch, pas cool quand le camion de merde arrive d'un seul coup

si envie d'en parler, n’hésite pas
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #8237  
Vieux 18/06/2021, 12h10
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Il n' y a qu'un fleuve à Lyon mais on se comprend.
La Saône est au Rhône ce que le Missouri est au Mississippi : une victime de vol.
Réponse avec citation
  #8238  
Vieux 18/06/2021, 19h39
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Je compatis à ce qui t'arrive Scarlet. J'ai eu la même chose quand j'ai fini un boulot de 16 ans et en attendant le travail que je fais maintenant aux archives de la ville de Bruxelles. Je n'arrivais plus à m'arrêter de faire quelque chose. C'est allé jusqu'à de multiples crises d'angoisse. Ca va mieux maintenant
Réponse avec citation
  #8239  
Vieux 19/06/2021, 16h55
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Bon c'est pas la joie. Depuis hier les mauvaises nouvelles s'accumulent, que ce soit perso ou pro ou autre.
Franchement ça devient difficile.
Coup de blues également pour - j'imagine - l'une de ces nouvelles...
Réponse avec citation
  #8240  
Vieux 21/06/2021, 12h42
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
Pour cause de Covid et de sous activités la ou je travail je dois me déplacer pour le travail .


C’était gérable la avec le mois de Juin et un rendu important j'ai du faire des déplacement non stop et gérer un problème familial d'ou encore des replacements , ça n'a pas raté en 3 jours :

  • Perte de carte bancaire.
  • Inondation de mon appart et les pompiers qui défoncent la porte à Balcon étant dans une autre ville .
  • Vole de mon vélo dans l’abri de mon immeuble .
  • Et avec cette chaleur
Réponse avec citation
  #8241  
Vieux 28/06/2021, 11h19
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 379
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
L'ambiance est tellement toxique chez moi (pas moyen d'avoir la paix) que je préfère reprendre le boulot jeudi... >_<
1ère chose que je fais jeudi, je pose mes vacances pour le 10 juillet et je prépare un voyage dans le sud.

Marre de ces gens qui te tirent vers le bas, encore plus quand ce sont tes parents.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #8242  
Vieux 03/07/2021, 22h37
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Courage Scarlet, va respirer la chevelure de Gourvy, ça a des vertus insoupçonnées.
Réponse avec citation
  #8243  
Vieux 03/07/2021, 23h17
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 788
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
1ère chose que je fais jeudi, je pose mes vacances pour le 10 juillet et je prépare un voyage dans le sud.

Marre de ces gens qui te tirent vers le bas, encore plus quand ce sont tes parents.
Bon, si tu veux faire un stop à mi chemin du sud, il y a de super endroits en vendée
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #8244  
Vieux 04/07/2021, 11h15
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 242
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Mast
Voir le message
Courage Scarlet, va respirer la chevelure de Gourvy, ça a des vertus insoupçonnées.

Ah mince, je l'ai vu y a pas longtemps, fallait m'le dire bon sang !
Réponse avec citation
  #8245  
Vieux 04/07/2021, 21h29
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Bon c'est pas la joie. Depuis hier les mauvaises nouvelles s'accumulent, que ce soit perso ou pro ou autre.
Franchement ça devient difficile.
Bon ben, ca va pas mieux.... Bon, allez, j'en ai tellement marre je balance tout...

Le mois de Juin a été catastrophique.

Au niveau professionnel c'est compliqué.

avec de très mauvaises surprises. Vous savez que ça fait des années que je me bats pour les sections euro maths (maths en anglais). Même Mast était venu faire un coucou ! Un peut tout seul car tout le monde s'en fout. Il a fallu que je prenne les choses en main en Mars car il n'y avait aucune publicité dans les collèges de notre part (la cheffe est à la ramasse, les adjoints aussi). Nous avons 4 sections euro (Maths, SES, Histoire, SVT) et personne n'en parlait. Les profs ont commencé à faire de la merde, il a fallu intervenir et prendre les choses en main. J'ai géré l'équipe, on a crée des supports informatiques, on a crée des vidéos, je me suis moi-même déplacé dans 4 collèges pour faire de la pub, j'ai accueilli des familles en dehors de mon temps libre au lycée pour faire visiter. J'ai passé globalement une semaine à gérer tout ça et une dizaine d'heures bénévoles dans les collèges pour faire de la pub. Quand on avait ouvert l'euro maths, on a eu 50 demandes la 1ère année pour 25 places. 82 la 2e, 100 la 3e, 110 la 4e, 123 la 5e. Toujours pour 25 places. L'année dernière, on a eu 50 dossiers, on s'est dit que c'était le covid. Cette année, j'ai eu...24 dossiers dont seulement 10 qui ont été affectés dans notre lycée. Autant vous dire que la cheffe n'ouvre pas 2 heures de cours pour 10 élèves (une heure d'anglais en plus et une heure de maths en anglais, la mienne). Bon, les SVT ont eu 6 affectés. Du coup j'ai mis des heures à trouver une solution. ON a regroupé les 10+6 élèves sur l'heure d'anglais et j'ai décidé de baisser mon salaire horaire pour que l'heure de maths à 10 ouvre. Pour résumer, je vais faire une heure de cours à 10 par semaine payée... un quart d'heure. Mais je m'en fous ! Ce qui me met en rogne, c'est que les collègues d'anglais, qui s'en foutent royalement (alors que c'est une classe de bombe, de l'élite à fond la caisse) ... n'ont placé personne sur leur heure d'anglais. Personne ne veut la faire chez eux sous prétexte que..bon.. ca fait une heure en plus (payée une heure !!!) . C'est à vous dégoûter. Du coup on affectera un contractuel ou un TZR ou ... personne... si personne ne vient. Ca me fout en rogne.

L'euro c'est le dernier truc bien qui me reste au lycée.
Il y a 5 ans j'étais débordé mais j'avais des tonnes de trucs : ouverture d'une classe prépa, formateur académique des sections euros, membre du Conseil d'Administration, Représentant des personnels élu sur une liste non syndicale montée de mes propres mains (et n°1 des votes), projet de classe média/radio, coordinateur de matière, projet ambition PACES pour que les élèves intègrent plus facilement médecine. J'étais sur tous les fronts.

Bon, j'ai laissé tomber tout ce qui était représentation parce que cela faisait trop. Mais l'année prochaine, soyons clairs, je n'ai plus rien.
Parce que les 2 collègues de mon projet radio m'ont annoncé qu'ils n'avaient plus le temps, parce que ma prépa n'a pas été acceptée, parce que Ambition PACES j'ai laissé la main à un abruti qui l'a coulée !

Du coup, je n'ai strictement plus aucun plaisir. Les projets ca me sortait de mon quotidien sordide de prof à la con avec des programmes débiles. Là je suis redevenu juste prof.

La dernière réforme de cette P*/¤ de Najat Vallaud Belkacem a fait que mon avancement restera bloqué jusqu'à ma fin de carrière. Plus d'inspection, plus d'augmentation exceptionnelle.

La dernière réforme de ce gros C0~~@[D de Blanquer fait que plus personne ne s'intéresse aux maths, ou que leur taux horaire se trouve réduit. J'aurai l'année prochaine 9 classes ! Dont certaines que je ne verrai qu'une fois toutes les 2 semaines ! Vous pensez vraiment que ça donne envie ? Pour info, il y a 4 ans, pour le même nombre d'heures, j'avais .. 4 classes . Le tiers de mes heures, ce n'est pas des maths, c'est de l'initiation au numérique, de l'enseignement scientifique, bref, de la merde.

Avec bien évidemment l'emploi du temps dégueulasse qui ira avec. Je suis un prof d'Option en fait. Donc avec des heures de 17 à 18 , de 12 à 14.

Il y a des problèmes au lycée. Les collègues se tirent dans les pattes, ca donne une ambiance détestable. La proviseure s'en prend clairement à des collègues, pas moi mais c'est une sale ambiance. Heureusement j'avais 4 potes, qui habitaient en plus à côté de chez moi. 3 ont eu leur mutation loin cette année. Je vais être extrêmement isolé niveau boulot. ON vient de faire leur pot de départ...Emotionnellement c'est difficile


Niveau fun, c'est chaud.

Bien évidemment, la fin de Top Comics, site dont j'ai fait partie depuis le début, m'a mis un petit coup derrière le nez. Concrètement, le truc qui me faisait m'évader un peu et changer d'ambiance va disparaitre. Alors oui, y'a buzz, mais ça fait toujours un coup. Point positif, il me reste encore mon émission hebdomadaire de cinéma sur une radio locale.

Niveau Personnel, c'est galère aussi.

Les intempéries ont fini d'achever mon toit. Bien évidemment, il n'y a rien à faire au niveau de l'assurance. Ca va me couter 4 000 balles. Qu'il va falloir sortir vite.

Vous savez que je vis tout seul depuis le départ de Mme Doop il y a 4 ans. Depuis, personne. Je n'ai pas de famille. La dernière personne de ma famille que j'ai vu c'était ma mère, il y a 3 ans. Autant vous dire que le confinement a été très très très très long ! Je m'en sors épuisé moralement. Et pourtant, il y a quelques mois, j'ai repris un peu espoir. J'ai rencontré quelqu'un avec qui j'ai cru qu'il allait être possible de faire quelquechose. On a passé des journées entières ensemble, à se balader, à aller au ciné, au restau, à la maison. Bref, le truc qui semblait peut-être déboucher sur quelque chose. Et le jour où j'ai essayé de parler de ça, après presque 3 mois de ... proximité ... (difficile de trouver un autre mot, il n'y a rien eu si ce n'est des contacts, des mains qui se touchent, vraiment, on se voyait 4 jours par semaine et on s'appelait tous les soirs, on parlait de trucs très intimes), eh bien... rien... elle a dit au revoir et s'est barrée. Sans aucune explication. Depuis, plus de nouvelles.... Globalement j'ai servi de bouche trou et elle a un peu profité de ma gentillesse. Ca agace un peu. C'est pas facile pour moi, je suis un handicapé des relations sentimentales, là pour le coup j'y ai cru. Quand durant la journée tu passes 4 heures à rigoler en faisant du canoé, quand tu la "présente" à tout ton groupe d'amis à cette journée canoé, quand tu manges le soir au restau et qu'à la sortie elle se barre sans laisser de nouvelles, c'est chaud. Ca me ramène encore une fois à ma solitude.

Bon, évidemment, si je ne m'étais pas bloqué le dos, ça n'aurait pas été drôle. En faisant du jardin, je me suis fait très mal. AU point d'appeler SOS Medecins car je ne pouvais plus bouger. Et croyez moi, pour que je voie un toubib, c'est qu'il faut que cela ne soit plus supportable. Conclusion : sciatique aigüe. Je n'ai pas pu bouger pendant à peu près 10 jours. Je peux enfin m'asseoir depuis jeudi. Je n'ai jamais eu aussi mal de ma vie ! Après, les problèmes évoqués au dessus y sont aussi pour quelque chose.

Je ne souhaite à personne d'être tout seul et de ne pas pouvoir bouger. Mes collègues/amis étaient déjà partis et en gros, en 10 jours, les seules personnes que j'ai pu voir sont : le médecin de SOS médecin et une fois un collègue, qui est venu juste m'amener quelques courses parce que mon frigo était vide. Si vous pensez que ca vous ramène à votre propre solitude, ben vous avez carrément raison.

Allez, on finit sur quoi ? Ben, mon anniversaire. Si pas mal de gens me l'ont souhaité sur les réseaux, ca la fout quand-même un peu mal que le seul cadeau que tu reçois, c'est ... ton ex-femme qui te l'offre... Vous pensez que ca vous ramène à votre propre solitude ? Oui, et là on est quand même sur un niveau assez élevé. Tu sais que tu es tout seul quand la seule personne qui t'offre un cadeau d'anniversaire c'est la personne qui s'est barrée il y a 4 ans.

J'ai l'habitude d'exagérer un peu en disant que je n'ai personne devant, personne derrière et personne à côté. Je pense que ça n'a jamais été aussi vrai.
Bon voilà, je vous dis ça à vous, parce que Buzz c'est un peu la famille.
Je sais bien évidemment qu'il y a pire, que ca va, j'ai du travail. Mais depuis un moment c'est vraiment très lourd.
J'espère que ça ira un peu mieux.

Désolé d'avoir fait une tartine, désolé de vous avoir emmerdé avec ça mais globalement, c'est pas comme si j'avais des gens à qui en parler !

Bisous !
Réponse avec citation
  #8246  
Vieux 04/07/2021, 21h43
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Je savais pas pour top comics.... Bon c est pas le truc le plus important dans la liste.... C est vrai que quand tout se met contre toi c est plus que dur. Le pire je pense c est la solitude..

J ai une femme et deux filles et putain ça représente tout pour moi donc je sais pas comment je vivrais ta situation ni comment t aider..

Après t es dans quel coin ? Y a pas des gars de buzz ? Ou alors des salles de jeux de roliste ou autre ? Je suis quelqu'un qui trainait beaucoup dans des boutiques de joueurs de Magic ou jeux de rôle et ça remplissait un vide pour beaucoup et de grosses dépenses aussi lol

Je pense que en tant que geek nous avons beaucoup de personnes avec qui partager notre passion après pour des gens comme nous c est dur de faire le premier pas
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #8247  
Vieux 04/07/2021, 21h46
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 379
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Bin, mon Doopinet...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #8248  
Vieux 04/07/2021, 22h58
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 788
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Tu es dans une situation que j'ai connu il y a plus de 10 ans.. pas facile, mais il faut faire un changement d'air (15 jours de vacances, 3 semaines, c'est essentiel, déconnecter !!! )
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #8249  
Vieux 05/07/2021, 12h44
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 184
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Le premier problème à régler, c'est ton logement ! Fais tout ce qu'il faut pour qu'il reste habitable ! On peut en parler en MP si tu veux...
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #8250  
Vieux 05/07/2021, 12h57
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Non mais ça c'est OK !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
chialeuses, chouineuses


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !