Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #346  
Vieux 07/10/2013, 18h22
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Comme Rémy, j'aime beaucoup le dialogue joué par Kitty et Bobby lorsque le Fauve et Cap discutent : c'est non seulement marrant mais bien vu pour ironiser sur le conciliabule des anciens, l'autoritarisme des Vengeurs. C'est la "Bendis's touch" comme je l'aime, un dialogue plein d'esprit, délicieusement insolent.

Mais, bon, Kitty et Bobby amoureux, j'ai du mal, je n'arrive pas à m'y faire.

J'espère aussi que "Lady Cerveau", c'est juste une "blague" de traducteur, parce que c'est juste pas possible.
Réponse avec citation
  #347  
Vieux 07/10/2013, 19h17
Avatar de Enzo
Enzo Enzo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 638
Enzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Mais, bon, Kitty et Bobby amoureux, j'ai du mal, je n'arrive pas à m'y faire.
Moi depuis l'épisode où Peter plaque Kitty, ça ne me gène pas qu'elle aille voir ailleurs.
Au contraire, je trouve cette nouvelle situation intéressante (et beaucoup mieux développée dans Watxm) avec ces deux personnages que l'on aurait jamais imaginé ensemble (la fille qui a grandi trop vite et le garçon qui depuis son adolescence, est resté assez immature).
Réponse avec citation
  #348  
Vieux 07/10/2013, 19h21
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Ah moi je trouve ça totalement cohérent Kitty et Bobby ensemble.
Justement ils s'équilibrent bien. Et Iceberg est tellement éloigné de Peter que ça évite les comparaisons
Réponse avec citation
  #349  
Vieux 07/10/2013, 20h18
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
On peut pas dire qu'il soit chaud comme la braise.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #350  
Vieux 08/10/2013, 18h28
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Enzo
Voir le message
Moi depuis l'épisode où Peter plaque Kitty, ça ne me gène pas qu'elle aille voir ailleurs.
Au contraire, je trouve cette nouvelle situation intéressante (et beaucoup mieux développée dans Watxm) avec ces deux personnages que l'on aurait jamais imaginé ensemble (la fille qui a grandi trop vite et le garçon qui depuis son adolescence, est resté assez immature).
Je trouve juste que c'est un peu forcé, comme s'il avait fallu absolument caser Kitty après sa rupture avec Peter.
Mais peut-être que je suis trop sentimental sur ce coup, tout ça me ramène des années en arrière quand Kitty était apparue durant la saga du Phénix noir, puis qu'elle et Peter tombaient amoureux.
Les lecteurs aussi peuvent mettre du temps à se remettre de la séparation d'un couple de personnages...
Réponse avec citation
  #351  
Vieux 09/10/2013, 10h28
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Et comme il me semble qu'il a quasi toujours été appelé le Cerveau en France, c'est une façon de ne pas paumer le lecteur francophone qui ne verrait pas trop qui est Mastermind. Voilà, c'était mon explication peut-être fausse!
Sauf que depuis le temps qu'il est mort, dans les nouveaux lecteurs, il y en a peu qui connaissent le personnage, que chez les anciens, Mastermind/Cerveau c'est connu et pas compliqué, et que depuis sa première apparition dans X-Treme X-Men, puis lorsqu'elle faisait parti des X-Men de Carey elle était appelée Lady Mastermind la demoiselle. Sa soeur était même appelée Mastermind, ça montrait bien les liens et la rivalité des deux personnages. Et déjà dans "Pixie" il me semble que Martinique redevenait le "Cerveau" et Regan restait "Lady Mastermind"...

Enfin bon entre Lady Cerveau/Lady Mastermind et Cervico/Brainchild on atteint du bien ridicule
Réponse avec citation
  #352  
Vieux 09/10/2013, 13h59
Avatar de yannzed
yannzed yannzed est déconnecté
yannzed
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Floirac
Messages: 892
yannzed change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
J'espère aussi que "Lady Cerveau", c'est juste une "blague" de traducteur, parce que c'est juste pas possible.
Lady Cerveau a été ajoutée dans le fichier commun en janvier dernier, donc à l'occasion de son apparition dans le 100% Pixie.

Dernière modification par yannzed ; 09/10/2013 à 14h06.
Réponse avec citation
  #353  
Vieux 09/10/2013, 23h45
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Panini X-men 4

X-MEN 4

All New X-Men #8 et #9 (Bendis / Marquez et Immonen / Marquez et Von Granwbadger)
Ce qui est intéressant dans les critiques nombreuses et variées sur buzz c'est de se dire que parfois il en faut un qui n'est pas d'accord avec les autres. Je dois être celui là ce mois ci sur les X-Men de Bendis car contrairement aux avis précédents (et forts belle proses au passage) je dois dire que j'ai peu gouté aux 2 (je peux mettre 3 avec Uncanny qui suit) épisodes. Intrinsèquement je vous rejoins sur la qualité de ces épisodes (mis a part les pages sur les 2 angels que j'ai trouvé hors sujet et qui m'ont fait penser à une série du style X-Men team up : Angels and Avengers). Le problème c'est que c'est le huitième épisode et je m'ennuie déjà. Je ne vois pas du tout où Bendis veut en venir. Et plus j'avançais dans la lecture de ces 2 épisodes plus j'avais l'impression de lire du Woody Allen (cinéaste que j'adore au passage). Seul le sub plot sur Mystique m'a sorti de ma léthargie et je sois dire que j'en attends beaucoup. Enfin suis je le seul à trouver Jean Grey complètement out of caracter ? Je veux bien entendre et comprendre (au vu des épisodes précédents) qu'elle évolue vite et différemment dans cette nouvelle situation mais à ce point ? Autre chose qui commence à me déranger : Bendis utilise très peu le casting mutant mis à sa disposition. Si on doit avoir uniquement des dialogues percutants (je ne peux pas lui enlever cela, avec encore de bons exemples ici : angel-Angel, Kitty-Jean Grey, Angel - The Beast, Kiity-Iceman) et des bons jeux de mots à quoi bon écrire une série mutante au vu des possibilités offertes ? Par contre côté dessin c'est toujours le paradis sur terre. Marquez et Immonen on est plus que gâté.

Uncanny X-Men (vol 3) #4 (Bendis / Bachalo / Townsend, Mendoza, Vey, Olazaba)

Désolé je n'y arrive pas avec l'interprétation de la série phare de l'univers X par Bendis. Premièrement Bendis repart dans ses vieux démons et nous montre qu'une série et sa conception du story telling d'un univers pléthorique ne fonctionne qu'en relation avec les autres séries. Donc Uncanny pour fonctionner a besoin de All New. Et puis là encore cela ne bouge pas beaucoup. Je n'aime pas sa façon de représenter Emma. Et puis je commence déjà en a avoir marre de voir Scott sur toutes les places publiques. Donc oui j'ai bien compris (comme pour les Avengers dans le #3) que c'est super original et que les codes du genre sont détournés lors de la confrontation entre les X Men de Scott et ceux de l'école Grey. Pas de problème mais je me suis fait ch..
De plus sur ce coup là la narration de Bendis ne m'a semblé si fluide que cela avec l'interaction sur All New. Un coup on est sur le campus de l'école Grey puis les X Men sont de retour puis ils semblent reparti et en quelques cases ils sont déjà de retour. Pas complètement convaincu par le génie du scénariste sur ce coup là (et du dessinateur)
Bachalo est lisible mais semble à bout de souffle (déjà). Je maintient que ses dessins ne sont pas fait pour du Bendis.

Cable&X-Force #6 et #7 (Hopeless / Larroca)
2 épisodes plus lisibles que les 5 premiers. Quand Hopeless décide d'abandonner son story telling à coup de flashback cela va de suite mieux. On s'attache petit à petit aux personnages même si les motivations de Cable et son X-Force restent encore obscures. En plus comme cela a été justement signalé Larroca est globalement très lisible et rend une bonne copie. En plus le casting s'élargie avec le retour d'un membre féminin , habitué d'X-Force, très apprécié. La rencontre Cable-Cyclope m'a plu (même si trop courte) et est bien dans le ton d'une série typée année 90. A signaler que Hopeless sait aussi écrire de bons dialogues (je pense à Nemesis-Forge). Enfin l'apparition de Kitty est très bien vu avec ce rappel au combien important au fameux diner avec Piotr si on veut comprendre l'évolution récente de Colossus (et de Kitty au passage)

Bilan : ce n'est pas un mauvais magasine, loin de là. Le problème c'est que les X-Men de Bendis commencent à me faire peur et me donnent l'impression que comme sur New Avengers l'univers mutant ne va pas être utilisé à sa juste valeur et qu'au final il va traiter qu'un seul thème et ses personnages fétiches. Je ne suis pas encore perdu. Je suis plus que récupérable mais dans ma tête une alerte a déjà été lancée.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #354  
Vieux 10/10/2013, 08h33
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Si on m'avait dit il y a 2 ans que je défendrais Bendis sur une série blockbuster...
A ce train là, dans 2 ans je vais le défendre sur un event...

Je ne vais pas rebondit sur tous les points de ta critique, parce que beaucoup relèvent du ressenti personnel et dans ces cas là "chacun ses goûts, chacun ses attentes", mais il y a certains points que tu cites comme des défauts qui sont pour moi des qualités (dont un qui est à attribuer à Panini, en fait ! ) :

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Je ne vois pas du tout où Bendis veut en venir. Et plus j'avançais dans la lecture de ces 2 épisodes plus j'avais l'impression de lire du Woody Allen (cinéaste que j'adore au passage).
C'est vrai que pour le moment on ne sait pas trop dans quelle direction va aller la série, mais ça ne me dérange pas personnellement, parce que justement il y a plusieurs directions dans laquelle elle peut partir : combattre Mystique, continuer l'intégration des anciens chez les nouveaux, combattre Cyclope, repartir sur les problèmes "classiques" d'intégration des mutants, ...
En 8 épisodes, on ne sait toujours pas ce qui va se passer, mais pas parce que la série était totalement vide, mais parce que plusieurs pistes étaient lancées. Et je trouve qu'en fait c'est une qualité, non pas un défaut.

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Enfin suis je le seul à trouver Jean Grey complètement out of caracter ? Je veux bien entendre et comprendre (au vu des épisodes précédents) qu'elle évolue vite et différemment dans cette nouvelle situation mais à ce point ?
Totalement ou presque, en effet. Mais je dois avouer que c'est un passage qui a vraiment fonctionné avec moi, je ne m'y attendais pas du tout (forcément, out of caracter toussah ), mais j'ai plus vu ça comme une réaction d'ado qui est soudain forcée à agir en adulte alors qu'elle n'est pas préparée, à ça, et qui du coup a encore du mal à doser ses actions.
En fait, je m'attendais à ce que quelqu'un réagisse de cette façon, un peu extrême à cause du monde qui a changé et dont ils n'ont pas été préparés, mais je ne pensais pas que ça serait elle, donc c'est un passage qui m'a bien plu.

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Autre chose qui commence à me déranger : Bendis utilise très peu le casting mutant mis à sa disposition.
Alors là pas d'accord du tout !
Même en enlevant les dialogues percutants (qui je trouve marchent très bien pour la plupart), je trouve que (contrairement à une autre série dont il s'occupait avant ), cette fois-ci les personnages ne sont pas du tout interchangeables (<- c'est comme ça que j'ai interprété ta critique, corrige moi si je me trompe), et qu'il les utilises judicieusement (du moins dans le "qui va interagir avec qui", on peut contester la qualité des dialogues) :
- interactions jeunes / vieux
- Logan, nouveau chef, qui parle à Cyclope, ancien chef (celui là était très mal fait...)
- Kitty, ancienne élève intimidée, devenue professeur et qui enseigne à son tour aux petits nouveaux (j'attends un "Kitty Pride is a Jerk", personnellement )
- Cyclope ne sachant plus où il en est, mais en situation de combat les réflexes de chef reviennent
- et dans la série Uncanny, chaque membre a droit à son moment (sauf les gamins, mais on s'en fout des gamins on veut voir les professeurs ! )

Donc à part si ton reproche concerne le fait qu'on ne voit pas assez leur pouvoir en action, je ne suis pas d'accord avec toi, je trouve qu'au contraire il utilise très bien son casting.
Et si ton reproche est de ne pas assez voir les pouvoirs en action, moi je trouve que de temps en temps, ne pas avoir 20 pages de baston inutile, ça fait du bien !

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Premièrement Bendis repart dans ses vieux démons et nous montre qu'une série et sa conception du story telling d'un univers pléthorique ne fonctionne qu'en relation avec les autres séries. Donc Uncanny pour fonctionner a besoin de All New.
Eh bien là Panini a bien réussi son coup !
Autant ça m'aurait vraiment fait ch*er de voir ça dans 2 magasines différents, autant ici ça me plait beaucoup de voir 2 séries vraiment connectées, qui interagissent entre elles pour de vrai, et pas seulement "dans les grandes lignes sans trop savoir ce que fait l'autre" (cf Batman Saga ).
Certes on pourrait argumenter que du coup l'existence de 2 séries différentes est discutable... c'est vrai, mais vu comment c'est publié ici, ça ne me dérange pas le moins du monde, et ça en devient un atout.


Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Un coup on est sur le campus de l'école Grey puis les X Men sont de retour puis ils semblent reparti et en quelques cases ils sont déjà de retour. Pas complètement convaincu par le génie du scénariste sur ce coup là (et du dessinateur)
Là je suis d'accord avec toi...
La narration décousue était là pour montrer que Magik avait ses crises depuis quelques temps déjà, mais ça a été mal amené. Il aurait été plus judicieux d'introduire ça dans les épisodes précédents...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #355  
Vieux 10/10/2013, 12h38
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Enfin suis je le seul à trouver Jean Grey complètement out of caracter ? Je veux bien entendre et comprendre (au vu des épisodes précédents) qu'elle évolue vite et différemment dans cette nouvelle situation mais à ce point ?
Il faut juste garder en mémoire qu'elle a appris qu'elle était destinée à mourir deux fois si jamais elle devait reprendre le cours normal de sa vie dans sa propre timeline. Vu qu'il y a une bonne raison, je ne pense donc pas qu'on puisse parler de "out of character" ici.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #356  
Vieux 10/10/2013, 12h55
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
A part ses deux décès durant le run de Morrison (Combo griffes de Wolverine/Soleil, puis Magnéto/Xorn, ce qui en fait la résurrection la plus courte de l'histoire ), je ne suis pas sûr que le personnage ait connu d'autres morts officielles après les divers retcons qu'il a connus ? En effet, pendant que Dark Phoenix mourait, Jean Grey se la coulait douce au fond de la mer... Par contre, découvrir que sa vie sera plus confuse que le premier soap-opéra venu doit faire un choc

Dernière modification par JB ; 10/10/2013 à 13h05.
Réponse avec citation
  #357  
Vieux 10/10/2013, 13h03
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Oui moi non plus je ne trouve pas que Jean soit out of. Elle se mange dans la face toute la continuité mutante d'un coup! Oui même les pires daubes genre les Douze, c'est obligé, elle a tout vu! Imagine un nouveau lecteur de comics à sa place: y a de quoi être perdu, dubitatif et se questionner!
Et en plus oui elle s'est vu mourir deux fois (enfin selon la police, les manifestants parlent de beaucoup plus de décès!).
Y a de quoi être tourneboulé. Et c'est en plein quand son pouvoir commence à s'étendre, à l'adolescence de surcroit!
N'en jetez plus.
J'adore Jean Grey et honnêtement celle de Bendis me plait pas mal, pour l'instant. Son intervention sur Angel est symptomatique: on ne sait pas trop si elle ne pourrait pas basculer du mauvais côté sans la présence d'un entourage proche rassurant, ce que les professeurs de l'Institut Jean Grey (en plus, une école à son nom, quoi!) ne sont pas encore devenus. A cela s'additionne ses interrogations sur Cyclope.
Mais on sent quand même son envie de faire le bien et d'améliorer la situation, ne serait-ce que pour être à la hauteur du mythe qu'elle représente pour les autres mutants(v'là encore plus de pression!).
En cela elle ressemble un peu à Hope: une espèce de messie dont les autres attendent énormément (trop?) mais qui ne sait pas toujours se contrôler, par manque d'expérience.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #358  
Vieux 10/10/2013, 13h39
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Il faut juste garder en mémoire qu'elle a appris qu'elle était destinée à mourir deux fois si jamais elle devait reprendre le cours normal de sa vie dans sa propre timeline. Vu qu'il y a une bonne raison, je ne pense donc pas qu'on puisse parler de "out of character" ici.
Surtout que par définition, un télépathe ne peut pas vraiment être out-of-character, puisqu'il absorbe sans cesse les idées et sentiments des autres. Ex., Emma Frost n'est pas née telle qu'elle est actuellement.
En fait, c'est le Xavier perpétuellement immuable qui était.... impossible.
Réponse avec citation
  #359  
Vieux 10/10/2013, 13h57
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Tu sous-entend que les télépathes sont des éponges?
Donc si on mettait le Professeur Xavier dans la flotte quand il y a une catastrophe pétrolière on aurait des chances d'assainir les côtes?
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #360  
Vieux 10/10/2013, 14h18
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
J'aurais donc tord ? IMPOSSIBLE

en tout cas merci pour les points de vu. A lire à nouveau à tête reposé
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse

Tags
all-new x-men, marvel now, panini, x-force, x-men


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
BEST OF MARVEL : la collection (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 82 04/10/2014 03h03
100% MARVEL : VENGEANCE (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 6 11/11/2013 13h01
100% MARVEL : FANTASTIC FOUR – LA FIN (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 1 03/06/2013 16h36
100% MARVEL : MARVEL ZOMBIES - OPÉRATION DESTRUCTION (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 03/05/2013 10h23
100% MARVEL : THE TWELVE (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 4 09/09/2012 15h51


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !