|
|||||||||||||||||||||||||||
|
Ca a un aspect artificiel désagréable. |
|
||||
|
||||
Dans le cas de Kitty, ça avait déjà été suggéré par Claremont dans Mekanix. C'était pas passé loin, entre elle et Xian.
Pour ce qui est de Rachel, Betsy, ou Iceman... Ben j'ai l'impression que Marvel veut faire dans l'inclusivité, mais sans se donner le mal de promouvoir des personnages moins iconiques, genre Karma ou Rictor. Donc il suffit de prendre un perso connu (mais attention, pas une super vedette genre Peter ou Steve ou Logan, ni Kamala ou Miles, faut pas déconner) et de le rendre LGBT. (S'ils pouvaient changer la couleur de peau des personnages aussi facilement que leur sexualité, ça fait belle lurette qu'on aurait un Scott ou une Jean noirs et qu'ils s'emmerderaient pas à caser une Idie ici, ou une Cecilia là. C'est sans doute ce qu'ils vont faire avec le MCU, d'ailleurs.) Il y a aussi une claire revendication de certains lecteurs qui clament le outing de certains personnages comme une victoire. "Celui-là, il est à nous, maintenant!" Et plus, le personnages est important, mieux c'est. Speed ou Indra, c'est bien, Rachel et Betsy, c'est beaucoup mieux! |
|
|
Ça me fait penser à Tim Drake ... A un moment je me suis dit que c était pour faire un couple avec Jon Kent... Juste pour voir une dispute entre les beaux papas
|
||||
|
||||
Clair que Tim...
En plus, son titre n'a duré que 10 épisodes. Pas envie de dire tout ça pour ça...
|
||||
|
||||
X-Force #4
Ça ne décolle pas. Geoffrey Thorne continue sa saga tiède sur Nuklo qui avance sans être arrêté, se projetant vers les Everglades et le Nexus des Réalités. X-Force se remet de la branlée reçue en Asie alors que Nuklo se téléporte, ils enquêtent sur le temple mystérieusement apparu puis passent par Otherworld via Betsy pour arriver plus vite en Amérique. Ça se bagarre avec Nuklo qui tabasse Man Thing, et des versions alternatives des Avengers attaquent X-Force ensuite... C'est faible. L'intrigue tire en longueur alors qu'elle est très peu intéressante, les rebondissements sont lourds et longs, les interactions sont limitées, le couple Betty/Rachel n'est guère emballant et l'ensemble est plan-plan. Marcus To livre de belles planches mais ça ne suffit pas. C'est faible, oui. Je ne pense pas rester longtemps. |
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Tim et Conner, voyons. |
|
||||
|
||||
Question : l univers absolute de Absolute Batman 1 n est pas celui de DC All In Special ?
|
|
|
In fine les persos queer mettent cet aspect en avant - pas la peine pour les prrsos dits dans la norme - mais restent en pourcentage très minoritaires (par rapport au nombre de persos existants et même par rapport à ceux étant publiés) |
|
|
Et Queer n'est pas un mot fourretout (ou en tout cas pas dans ce sens). On peut être queer sans être Homo, lesb, pan, Bi, En transition ou Asex ... c'est plus un état d'esprit et une façon de vivre. Tout comme on peut être Homo, Lesb, Pan, Bi, En transition ou Asex, sans être queer ... Si on prends les X-Men, (en exagérant à peine) ils sont 60% à être LGBTQIA+ de nos jours.. loin de représenter la société, et loin de représenter la société qui voudrait être incluse ... (que de guéguerre entre clans, visions, façon d'être , de vivre, de se montrer ou pas dans tous les groupuscules LGBTQUIA+ -- Chose que Sophie Campbell (au hasard car j'aime bcp cette autrice) le montre dans ses Comics). Et point que tu n'a pas repris, ce sont toujours des femmes, qui deviennent Lesbienne (car il y a tout d même un gros fantasme masculin derrière, même quand c'est écrit par une femme). Et La c'est un grand retour arrière aux années 60 (sans rien y avoir compris): Toutes Lesbiennes, toutes féministes ! (quand on voit les degrés et divergences entre féministes... qui couvrent tout le spectre électoral ... ). Personnellement, ca me gaverait (oui, car ca me gave, ce n'est pas naturel, et ca sort de nulle part, pas de construction); ca me gaverait bien moins, si unune auteurice mettait Wolvie dans une relation Homo... et en fasse un Bi assumé .. car vu sa longévité et son âge avancé, il serait con de ne pas avoir essayé... encore faudrait il que ce soit bien écrit, et pas à la sauce Orlando , Howard , Calimero. Des couples de lesbiennes dans de nombreux comics, plus timoré sur les couples homos, et que dire de Batman qui n'a pas le droit d'aller brouter le gazon.
|
||||
|
||||
Logiquement, si.
|
||||
|
||||
|
|
Ensuite, le couple Rictor/shatterstar avait été mis en avant aussi. M aussi y avait eu droit. Pour Kitty ce qui m'a agacé c'est de lire de ci de là que entre elle et Illyanna ça n'aurait pas été que de l'amitié, surtout vu leur passif. Perso autant Bobby ça m'ennuie fortement car j'aimais bien son couple avec opale (ou Tim pour la distingué concurrence où je l'aimais bien avec Steph). Mais bon, de toute manière les éditeurs sont incapables de garder 1 seul couple (A part les Richards) soudé. Vu le nombre de coucherie qu'on eux logan, rogue, she hulk, tony, captain america, spidey, batman, storm et bien d'autre ils sont pas loin du pansesuel si on veut éviter d'en faire des pervers narcissique. Et malheureusement même des couples gay comme celui de Montoya ou de Batwoman sont voué à se délité. A force de vouloir parler a des jeunes mais oublier que leur lectorat a vieilli et que les jeunes s'en fichent éperdument, et retourner sans cesse a des héros célibataire (Parce que sinon tu comprends ils n'auraient pas le temps Va dire ça a batman ou logan qui avaient une aventure dans l'espace avec leur équipe et solo dans les sous sol de je ne sais quelle ville (Voir plus) le même mois ). Si ce n'est pas une crise ou une évent qui passe par la est balaye tout. PS : Ca me fait d'ailleurs mourir de rire à quel point les auteurs évitent la question avec Dianna et les amazones et d'un autre coté peuvent lancer des couples (A la courte paille ou lancé de dé). Dernière modification par Slobo ; 12/10/2024 à 18h43. |
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
Le couple Rictor / Shattestar dans X-Factor, c'était très bien écrit ; c'est du même niveau que le Willow / Tara de Buffy.
Par contre, les Robin / Superman / Psylocke / Iceman, c'est juste des éditeurs bourrins, qui font un coup de com' à fin mercantile ; et comme c'est écrit avant autant de finesse qu'une série Disney / Netflix, ça fait office de repoussoir. Comme quoi, tout le monde n'a pas le talent d'un Peter David.
|
||||
|
||||
Oh, pour Superman/Jon, sa sexualité n'était pas plus définie que cela.
Je trouve que le fils de Superman en personnage gay, ça doit surtout faire chier les alt-right aux US (et c'est le cas).
Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Sorties Singles et Collections 2024 (semaines du 20/11/2024) | scarletneedle | Singles | 174 | 09/11/2024 18h40 |
DC février 2024 | scarletneedle | Sollicitations éditeurs | 4 | 23/03/2024 11h11 |
DC Power 2024 | scarletneedle | Singles | 7 | 26/01/2024 20h31 |