|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
![]() ![]()
Je ne l avais pas relue depuis 20 ans peut-être. Je me souvenais de la satire, du côté drôlement dérangeant ... mais j avais oublié pas mal de propos sur les guerres de la CIA en amérique du sud par exemple mais aussi la charge médiatique devançant de 20 ans la téléréalité ! Ce bouquin flingue les superheros, les héros qu on érige sur le devant de la scène mais au fond tous les mensonges de la société et que chacun de nous dit pour se regarder dans la glace! Il les flingue, les éventrer pour démonter leurs mécanismes! Le dessin de oneil est au vitriol, ingrat, remplit de tags, "moche" mais d une efficacité extraordinaire. MarshalLaw je t aime autant ou plus qu a ma première lecture chez Zenda en 1989! Dernière modification par Fred le mallrat ; 13/04/2021 à 15h45. |
|
||||
|
||||
Y'a quoi dedans ?
Mis à part la première série.. car les suites ont pas mal changées d'éditeurs... (1ere série et Takes Manhattan - MArvel, Hatefull Dead - Apocalypse (Toxic / Skinner) , Super Babylon et Secret trribunal chez DH .. et il me semble qu'il me manque une histoire)
|
||||
|
||||
La 1ere mini, Takes manhatan, Kingdome of the Blind, les 2 sur les hateful dead + secret Tribunal.. cad toutes les histoires qui ne sont pas en crossover
|
|
||||
|
||||
Je crois, de tête, qu'il manque juste les mini avec d'autres licences, comme Savage Dragon, Pinhead et the Mask ! Ainsi que les nouvelles en prose !
A savoir aussi (après avoir vérifié les deux versions) que la galerie de la VF est plus conséquente que la vo !!! Du coup, comme en single, il ne me manque que la mini Mask, je crois, je ne sais pas si je vais garder l'omnibus en vo… Mais je te rejoints Fred, pour moi aussi ça a été une super claque à l'époque de la première mini-série !!! Irrévérencieux mais intelligemment mené ! Dernière modification par FredGri ; 13/04/2021 à 17h28. |
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
||||
|
||||
Les Toxic ca doit pas etre trop chaud a trouver non ? Je me souviens avoir récupéré un lot des 13 premiers pour trois fois rien il y a 6 ou 7 ans ! Peut-être sur Ebay ?
Puis l'avantage aussi de Toxic, c'est l'excellent habillage des deuxième de couv par O'Neill, puis les autres contributeurs prestigieux ![]() Dernière modification par FredGri ; 13/04/2021 à 23h53. |
|
||||
|
||||
c'était dispo a une époque , bien moins aujourd’hui (ou alors les mêmes numéros)
|
||||
|
||||
L'épisode où il s'évade de l'asile avec la cohorte de super héros parodiques est pt'te l'un de mes favoris ever !
|
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|