Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 29/03/2011, 13h11
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Franco Belge SODA au confessionnal...

"On m'appelle SODA, mais mon vrai nom, c'est Solomon. David Hanneth Solomon. Si elle savait, ma mère vous dirait sans doute que je suis policier, mais à New York, il n'y a pas de policiers, juste des flics. De toute façon, elle ne sait pas, ça l'inquiéterait, elle m'a toujours cru pasteur… Depuis l'an dernier, elle habite avec moi; elle ne sort jamais et ne lit pas les journaux qui sont pleins de violence. C'est pas plus mal : les types que j'arrête sont parfois un peu morts…"


Citation:
Crée en 1987 par Philippe Tome et Luc Warnant, remplacé après 2 albums par Bruno Gazzotti avec un dessin plus rond, plus cartoon, un trait moins sec, Soda est revenu en 2005 avec un 12° album accouché dans la douleur puisque le dessinateur a du réclamer les dernières pages du scénario en assignant Tome en justice avant qu'une solution à l'amiable soit trouvée in extremis.

"Code Apocalypse" confirme la veine de plus en plus noire prise par la série depuis le volume précédent où déjà Soda flirtait avec le ras le bol et la tentation de se retirer avec un joli magot. Son dégoût s'accentue encore alors même que les services secrets tente de le manipuler pour faire de lui un tueur. Cette tournure ne ternit qu'à peine le plaisir de retrouver David Solomon.

Depuis déjà presque 20 ans, Tome, quand il veut bien abandonner la lucrative et ronronnante franchise du Petit Spirou, revisite ses classiques cinématographiques en transposant les intrigues de films comme "Sister Act", "Lone star" ou encore "Magnum force" dans l'univers de Soda avec l'appui du des dessins souples, efficaces et dynamiques de Gazzotti.

A titre personnel, mes 3 albums préférés sont "Délivre-nous du mal" (n°9) qui nous entraînent dans le passé du père de David, Shérif d'une petite ville, mort dans l'exercice de ses fonctions, "Lève-toi et meurs" (n°7) qui met en scène un policier psychopathe prêt à tout exercer une vengeance et "Lettres à Satan" (n°2) qui nous raconte les premières années de Soda à New York, avant son entrée dans la police, au prise avec une série de meurtres mystérieux liés à un écrivain.

En vous plongeant dans le quotidien du 13° precinct, vous retrouverez une atmosphère digne de NYPD Blues et une galerie de personnages attachants et complexes dans un univers qui explore les codes du polar urbain, entre action, violence, humour et introspection, loin de tout manichéisme.
Voilà ,ce que j'écrivais sur SODA il y a quelques années.

Je sors cette petite critique de la naphtaline car Dupuis sort le volume 1 de l'intégrale SODA, en format "compact" (?) (comme l'intégrale de "Philemon" de Fred, j'imagine?).

De plus, on annonce un retour de SODA fin 2011, début 2012... sans Gazzotti.

Le thème du 11/09 retenu par Tome pour un dyptique ne l'emballait pas trop.

Affaire à suivre!
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 29/03/2011, 13h34
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Je sors cette petite critique de la naphtaline car Dupuis sort le volume 1 de l'intégrale SODA.
Un nouveau tirage ou un pavé avec plusieurs numéro dedans ?
Je ne connais pas cette série...
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 29/03/2011, 13h38
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Ca m'intéresse aussi l'info sur l'intégrale. Il me manque certains tomes et je prendrais bien l'intégrale.

Car c'est vraiment une très bonne série.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 29/03/2011, 14h53
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Soda - L'intégrale - Tome 1
Scénario de Tome
Dessins de Warnant / Gazzotti
200 pages en couleurs
format "compact" (?)
24.90 €
sortie le 15/04/2011

Ce volume reprend les 4 titres suivants : "Un ange trépasse", "Lettres à Satan", "Tu ne buteras point", "Dieu est mort ce soir".





Réponse avec citation
  #5  
Vieux 29/03/2011, 15h17
Avatar de pietro
pietro pietro est connecté maintenant
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 716
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message

De plus, on annonce un retour de SODA fin 2011, début 2012... sans Gazzotti.

Le thème du 11/09 retenu par Tome pour un dyptique ne l'emballait pas trop.

Affaire à suivre!
Ca, c'est une bonne nouvelle !!
Dommage que ce soit sans Gazzotti par contre..
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 29/03/2011, 15h37
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
La news date de 5 mois, le Mercredi 3 novembre 2010 sur le blog de Gazzotti :

Citation:
Annonce officielle :

Je ne dessinerai pas au moins les deux prochains "Soda", le scénariste voulant travailler sur un thème qui ne me convient pas : les attentats du 11 septembre et ce sur un diptyque.

Un autre dessinateur s'en chargera.

Et puis, je trouve que après 5 ans sans une seule page de scénario sur cette série, je préfère me consacrer à "Seuls" et à un nouveau projet dont je vous tiendrai au courant... Qui sait, je redessinerai peut-être un jour un "Soda"?...
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 29/03/2011, 15h58
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
sinon, Nicolas Bary (Les Enfants de Timpelbach) et Nicolas Peufaillit (scénariste très éclectique puisqu'il a bossé sur "Chrysalis" et"Un Prophète") adaptent la BD pour le grand écran.

bon en revanche, vu l'emploi du temps des deux hommes c'est pas avant un bout de temps.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 29/03/2011, 16h03
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
gah soda une intégrale j'aime.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 29/03/2011, 16h23
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
gah Soda une intégrale j'aime.
C'est en format "compact" mais avec des bonus...
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 29/03/2011, 17h13
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Hum, putain, Soda sans Gazzotti?
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 29/03/2011, 17h14
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Ben il n'était pas là au départ, hein Gazzotti... il n'est arrivé qu'au tome ????? (je n'en sais strictement rien...).
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 29/03/2011, 17h18
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Ben il n'était pas là au départ, hein Gazzotti... il n'est arrivé qu'au tome ????? (je n'en sais strictement rien...).
Début du tome 3. Il a quand même fait 11 volumes, du coup.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 29/03/2011, 17h24
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Ouais, mais bon, c'est un poil dur d'imaginer le perso par quelqu'un d'autre.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 29/03/2011, 17h28
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Jefferson Lazarus Master
Voir le message
Ouais, mais bon, c'est un poil dur d'imaginer le perso par quelqu'un d'autre.
Ah oui, je suis d'accord, je répondais à Milka...
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 29/03/2011, 17h29
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Moi je répondais à Rob Granito.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
gazzotti, soda, tome

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h32.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !