Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1246  
Vieux 25/06/2021, 18h32
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Assassiné par Grant Morrison.
Tu penses à la blagounette sur les ruines de Genosha ?
Réponse avec citation
  #1247  
Vieux 25/06/2021, 18h35
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Je pense plutôt au traitement un peu étrange du personnage à certains moments comme lorsque il se dit Gay ?? Pour quoi comment ? Et ces différents questionnements tout au long du run de Momo
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #1248  
Vieux 25/06/2021, 22h09
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
L épisode de légend of tomorrow de cette semaine c est tout ce qui ne va pas entre clonage et ressurection...
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #1249  
Vieux 08/07/2021, 10h51
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 269
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Tiens je viens de me rappeler que tous les agents de la red room ont aussi ce moyen de resurrection (clonage) dont les black widow et dont Natasha
Réponse avec citation
  #1250  
Vieux 08/07/2021, 15h25
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Oui en effet Black Widow est bien morte et remplacé par un clone mais tout le monde s en fout
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #1251  
Vieux 08/07/2021, 16h19
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 269
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
c est bien ce que je dis... entre elle, yelena, Stark.. red skull... ca grouille
de toute facon seul doc strange est un perso originel (puisqu il survit à la recréation du monde par Eternité (qui lui est plus le même depuis) mais certains sont encore moins les originaux que d autres.
Que sont les persos ressucités par Doom dans SW1? Qui est le rogers apres secret empire vu que son corps est celui de stevil qui meurt recemment?

Pour etre honnete, je regardais la dernier série Black Widow sur marvel database et Yelena est indiqué come un 3eme clone mais pas Romanov alors qu elle aussi n est pas l originelle.

Pareil pour le red skull.. certains sites ne comptaient pas comme differend celui de remender (pourtant avec les souvenir de 44 donc pas celui qu on connaissait jusque là) mais alors lui aussi ses multiples sauvegardes ne sont jamais comptés comme un autre perso.

Mais je trouve que l exemple avec Yelena est marquant.. elle c est pas l originelle pour le site mais natasha oui.. alors que c est pareil.

Y a vraiment une prise en compte differente selon ce que dit le scenariste et de la popularité du perso
Réponse avec citation
  #1252  
Vieux 08/07/2021, 21h13
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Quand je dis tout le monde s en fout je parles des autres persos .


Même soucis que ces X-Men... Les amis de Black Widow peuvent être content de l arrivée de ce clone mais ils auraient dû faire le deuil de l ancienne
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #1253  
Vieux 21/07/2021, 14h14
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Ah les gars je reviens vers vous...
suite à la promotion intensive et les différents débats autour de moi, j'ai eu la faiblesse de survoler HELLFIRE GALA....j'aurais pas dû...
j'ai un vrai malaise durant cette lecture.
déjà, c'est vide: combien de pages ( et sur combien de numéros...) pour voir les mutants faire la teuf' pour introniser une nouvelles équipe... C'est un filler qui se prend pour un crossover.
mais bon c'est vrai que c'est original. SOIT!
mais tous ces personnages hautains, détestables, arrogants supérieurs, condescendants et un chouia racistes sur les bords, et fiers d'eux même.... j'en ai eu la nausée...
je suis assez content de ne pas avoir craqué et recommencer à acheter activement cette franchise....par certaines répliques un peu méta, si ça constitue une vision de l'évolution des mentalités...j'avoue même avoir eu un peu de frissons....J'aimerais en rire...
Réponse avec citation
  #1254  
Vieux 21/07/2021, 14h41
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
Ah les gars je reviens vers vous...
suite à la promotion intensive et les différents débats autour de moi, j'ai eu la faiblesse de survoler HELLFIRE GALA....j'aurais pas dû...
j'ai un vrai malaise durant cette lecture.
déjà, c'est vide: combien de pages ( et sur combien de numéros...) pour voir les mutants faire la teuf' pour introniser une nouvelles équipe... C'est un filler qui se prend pour un crossover.
mais bon c'est vrai que c'est original. SOIT!
mais tous ces personnages hautains, détestables, arrogants supérieurs, condescendants et un chouia racistes sur les bords, et fiers d'eux même.... j'en ai eu la nausée...
je suis assez content de ne pas avoir craqué et recommencer à acheter activement cette franchise....par certaines répliques un peu méta, si ça constitue une vision de l'évolution des mentalités...j'avoue même avoir eu un peu de frissons....J'aimerais en rire...
En plus
Réponse avec citation
  #1255  
Vieux 21/07/2021, 15h19
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ouais, c'est pas top.
S.W.O.R.D. #6 était bien et "important", avec surtout un épilogue très fin et doux entre Magneto et son invitée.
Mais l'ensemble est purgesque.
Réponse avec citation
  #1256  
Vieux 21/07/2021, 16h43
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
C’est surtout qu’on vit une époque où justement le discours est assez lissé, avec pas mal de lanceurs d’alertes qui pointent que tel ou tel titre pourrait avoir un contenu non recommandable…
Bon ça, on pourrait se dire que c’est bien pour la liberté d’expression, de même que lire une dystopie qui décrit par le menu comment un système bien intentionné finit par petites étapes quasiment invisibles par devenir un régime totalitaire, corrompu et meurtrier, n’est pas fait pour me déplaire. Ce n’est pas non plus finalement le fait que ce soit les X-Men qui servent à ce propos. Mais plutôt le fait de ne JAMAIS reconnaitre un personnage dans ses paroles, actes ou quoi que ce soit. La version Ultimate était plus proche à ce niveau. Et que chaque changement soit heu… au mieux dissonant mais le plus souvent désagréable. Cet alcoolisme quasiment glorifié de Kitty et de Magneto, cette ambiance de partouze permanente (c’est quoi ce délire avec Jean ?!) et puis pas seulement dans HELLFIRE GALA mais ces répliques ostensiblement racistes (un topic sur une FB les recense et ça fait peur !) que profèrent les mutants même les plus doux, comme si il n’y avait qu’une voie, cette recherche de la Terre Promise (qui au passage reproduit déjà certains tics « humains » puisque le nouveau territoire a déjà des statues taillées dans la roche à leur propre gloire.)
C’est agressif à tous les niveaux et franchement je le redis, c’est un des truc le plus ambigus que j’ai lu et je trouve vraiment bizarre qu’il n’y ait pas plus de polémiques que ça…
Enfin si des « coming out » qui font râler les réacs mais ça on s’en fout, c’est comme la pluie ça revient à chaque saison…
Réponse avec citation
  #1257  
Vieux 21/07/2021, 17h01
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ca peut être la preuve que le microcosme comics est bien plus petit qu'on ne le pense.
Réponse avec citation
  #1258  
Vieux 22/07/2021, 07h36
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 371
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Ca peut être la preuve que le microcosme comics est bien plus petit qu'on ne le pense.
Oui, et surtout que lorsque tu discutes avec 90% des gens qui te disent connaitre Marvel/DC... Tu t'aperçois qu'en fait ils n'ont vu que les films.

"Lire des comics ? Mais pourquoi faire ? Je préfère voir les "vrais" au ciné !"
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #1259  
Vieux 22/07/2021, 07h58
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Et encore, c'est bien quand ils ne disent pas que Batman est un Marvel.
Réponse avec citation
  #1260  
Vieux 22/07/2021, 18h48
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Donc, si je vous suis, aimer ce qu'est devenue la franchise X, c'est adhérer à une philosophie réac, raciste, etc ?
Désolé, mais non.

D'une, je ne comprends pas cette espèce de nostalgie sur l'avant HoX-PoX. Vous trouviez ça si bien, les mutants, avant ? Moi, j'avais l'impression d'une franchise qui agonisait péniblement, passant de scénariste en scénariste sans grande idée conductrice, ne bougeant que par à-coup (Wolverine & the X-Men, All-New X-Men).

De deux, si je comprends qu'on puisse être secoué par la proposition de Hickman, je crois malgré tout que ce traitement de choc s'imposait. Au moins, on a une franchise qui s'est réveillée, qui va dans un sens, qui ose, qui se plante parfois, mais où tous les auteurs tirent dans le même sens.

De trois, si les personnages ne ressemblent plus à ce qu'ils étaient, encore faut-il s'entendre sur la version soi-disant définitive des X-Men. Est-ce celle de Claremont ? De Morrison ? D'un autre ? Les X-Men ont toujours évolué avec les grands auteurs qui ont su les bousculer. Quand les personnages ne bougent plus, ils se fossilisent et perdent toute saveur.

De quatre, pour moi, l'essence des X-Men (des mutants en général), c'est qu'ils sont les freaks de Marvel. Esthétiquement d'abord, ils sont souvent bizarres, inquiétants. Moralement aussi, ce sont à la fois des survivants, des outsiders, tous ont dû être méchants à un moment ou un autre, tous sont morts et sont revenus. Ce que Hickman a établi, c'est la bétise de tout ça : désormais, ils ont vaincu ces clichés (la mort, la persécution, la notion de bien et de mal) et s'imposent. J'en avais ras-le-bol de cette tendance victimaire chez les mutants. Je préfère enfin les voir comme les homo superior qu'ils sont censés être. Là au moins, ils assument leur côté freaks, ils ne s'excusent plus, ils ne négocient plus.

De manière plus globale, même si je ne lis pas toutes les séries X, je suis séduit par ce qu'est devenue la franchise et je suis heureux qu'elle regarde devant, qu'elle ne cherche pas à flatter la nostalgie des fans, qu'elle dérange, qu'elle perturbe. Au moins, elle vit, elle bouge. Même quand c'est un peu too much, je trouve ça rafraîchissant.

Je vous trouve quand même bien prudes sur le climat sexuel à Krakoa. Qu'est-ce qui vous gêne tant là-dedans ? Que les héros aient une vie sexuelle qui sort du modèle traditionnel ? Que ce soit désormais explicite ? Il vous en faut peu pour être choqué.

Il y a des choses qui me plaisent moyen, comme le fait que le Fauve soit devenu une raclure pareille (mais j'ai arrêté X-Force pour ça et le manque de changement dans les intrigues - toutes ces histoires avec les plantes, c'est chiant). Ou que Kitty s'appelle maintenant Kate (m'en fous, je continue à l'appeler Kitty). Ou que Diablo soit si mal écrit (toujours en mode curé, alors que Cockrum détestait ça - fuck, Diablo, c'est un pirate, un elfe, un aventurier, pas un homme d'église).

Après je me tape des protocoles de résurrection (je n'en reviens pas qu'on en soit encore à discuter de ça : soit vous jouez le jeu, soit vous passez à autre chose, mais se gratter la tête sur ça après 80 pages de posts, c'est insensé), de caractérisations décalées, etc. Je rêve que toutes les franchises soient autant remises en question et j'applaudis Marvel pour avoir laissé Hickman et compagnie renverser la table. Les X-Men sont morts, vive les X-Men !

Dernière modification par wildcard ; 22/07/2021 à 18h57.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avis à tous nos membres voici les critiques de novembre watchblue Critiques VO 63 22/05/2018 23h25
Avis & Critiques VO mars 2016 (My treat et ça repart) Slobo Critiques VO 53 25/06/2016 23h12
Critiques Doopiennes 221:America's got powers,Dahmer, Archer&Armstrong, DD,inhumans doop Critiques VO et VF des forumers 27 17/09/2015 11h56
Superior Spider-Man par Dan Slott : avis et débats Gassian Comics Culture 90 26/08/2013 20h58
Diana : Rise and Fall : Avis, critiques etc... Roe A vos crayons !! 46 06/06/2008 22h25


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h34.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !