Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #301  
Vieux 08/07/2021, 08h20
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 676
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par jalhan
Voir le message
Allez, il n'y a pas de raison que je ne le poste pas là aussi, Olieno avait lui aussi posté une projection en janvier dernier. Là on a plus de recul avec les volumes déjà sortis (en gras) : cela reste néanmoins purement fictif...
Tres intéressant ton déroulé, même si historiquement / chronologiquement, plusieurs mini et annuals ne sont pas à leur place ^^
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #302  
Vieux 08/07/2021, 09h49
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Concernant la partie Chris Claremont, cette liste est cohérente.
Après, d'un point de vue chronologique, Hachette a déjà fait des petites bourdes : les deux sagas d'Asgard ne se suivent pas, entre les deux il y a Uncanny X-Men ≠199.
Chose que Panini a bien pris en compte dans l'intégrale 1985 vol. 2.

Concernant "Dieu crée, l'homme détruit", il n'y a pas d'ordre idéal.
Du fait que Kitty n'ait plus son costume jaune et noir, cela veut dire que cela se passe après la saga des Brood, sauf que la présence de Cyclope pose problème, car il est censé rencontrer Madelyne Prior juste après avoir tenté de tirer un petit coup avec Lee Forester.

Quant aux Nouveaux Mutants, qui ne sont pas du tout cités dans cet album, on peut les considérer comme étant parti en vacances en Ecosse.

Dans mon intégrale chronologique numérique, j'ai considéré que cela se passe pendant Uncanny X-Men ≠168, je l'ai du coup positionné juste après.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #303  
Vieux 08/07/2021, 09h54
mdata mdata est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 1 069
mdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Man
"tenté"... si mes souvenirs sont bons il y est arrivé

Je pense que Dieu créé l'homme détruit est à la base plutôt hors continuité et a été rétro intégré par la suite.
__________________
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Réponse avec citation
  #304  
Vieux 08/07/2021, 11h17
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Tout à fait, et c'était très bien comme ça !
Malheureusement, suite au succès du film X-Men 2, Marvel a demandé à Claremont de faire une suite, ce qui a donné cette grosse bouse "God Love, Man Kill 2".
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #305  
Vieux 08/07/2021, 11h22
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 676
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Tout à fait, et c'était très bien comme ça !
Malheureusement, suite au succès du film X-Men 2, Marvel a demandé à Claremont de faire une suite, ce qui a donné cette grosse bouse "God Love, Man Kill 2".
GLMK 2 n'est pas si mauvais ..et c'set un environnement différent (X-Treme X-Men)

je suis bien plus déçu par la version "Ultra Ultimate Last before the End of the World" sortie il y a 2 ans, avec une nouvelle intro et fin
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #306  
Vieux 08/07/2021, 11h54
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
GLMK 2 n'est pas si mauvais ..et c'set un environnement différent (X-Treme X-Men)

je suis bien plus déçu par la version "Ultra Ultimate Last before the End of the World" sortie il y a 2 ans, avec une nouvelle intro et fin
Je suis assez d'accord.; même si l'aspect racoleur et mercantile se voit, il y a ce miroir inversé des fanatismes montré, je trouve pas ça bête.

Claremont se méfiait des mutants à l'époque.
Réponse avec citation
  #307  
Vieux 08/07/2021, 12h33
mdata mdata est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 1 069
mdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Man
Je ne garde pas un souvenir très précis de cette suite, mais je me souviens de ne pas avoir été très emballé.
__________________
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Réponse avec citation
  #308  
Vieux 08/07/2021, 12h59
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par mdata
Voir le message
"tenté"... si mes souvenirs sont bons il y est arrivé

Je pense que Dieu créé l'homme détruit est à la base plutôt hors continuité et a été rétro intégré par la suite.
Comme pas mal de GN je sais pas si Hors continuité est la question au départ.. il y a plus une volonté de pas trop référencer les GN .. a part Punisher Intruder rapidement repris dans PWJ 15-16 .. ou la mort de Cap Marvel ou New Mutants (mais qui est un #1 reformaté en GN).. les autres sont souvent pas vraiment référencé avant plusieurs années
C est differend pour moi de Elektra assassin pensé hors continuité et remis dedans ou elektra lives again (pensé en continuité et mis Hors continuité)
Réponse avec citation
  #309  
Vieux 08/07/2021, 13h17
mdata mdata est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 1 069
mdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Man
Oui certes, mais le fait que le roster de l'équipe dans le GN (ainsi que son look) soit incohérent avec les séries en cours lui donne un côté assez déconnecté non ?
__________________
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Réponse avec citation
  #310  
Vieux 08/07/2021, 14h00
Avatar de pietro
pietro pietro est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 716
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
Citation:
Posté par mdata
Voir le message
Je ne garde pas un souvenir très précis de cette suite, mais je me souviens de ne pas avoir été très emballé.

Je sais que je l'ai lu dans le revue éponyme de la série... mais alors ca ne me rappelle absolument rien !!!
Réponse avec citation
  #311  
Vieux 08/07/2021, 14h52
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par mdata
Voir le message
Oui certes, mais le fait que le roster de l'équipe dans le GN (ainsi que son look) soit incohérent avec les séries en cours lui donne un côté assez déconnecté non ?

A priori c est pas pensé HC puisque Magneto était censé y mourrir
https://screenrant.com/xmen-god-love...o-death-adams/
Réponse avec citation
  #312  
Vieux 11/07/2021, 00h10
Avatar de jalhan
jalhan jalhan est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: montpellier
Messages: 219
jalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didio
Alors j'ai vérifié dans l'index officiel Marvel, "Dieu créé l'homme détruit" est bien référencé après l'épisode Uncanny X-Men #168
Réponse avec citation
  #313  
Vieux 11/07/2021, 01h30
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 676
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par jalhan
Voir le message
Alors j'ai vérifié dans l'index officiel Marvel, "Dieu créé l'homme détruit" est bien référencé après l'épisode Uncanny X-Men #168
ce qui est logique....

Unca 169 est le seul épisode (j'ai vérifié rapidement) ou Kitty porte le même costume ^^
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #314  
Vieux 21/07/2021, 11h56
mdata mdata est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 1 069
mdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Man
Apparemment un peu de retard avec la période de vacances (et le 14 juillet), le 21e tome est sorti aujourd'hui seulement (ma libraire m'a appelé tout à l'heure). Il n'est pas encore sur journaux.fr
__________________
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Réponse avec citation
  #315  
Vieux 22/07/2021, 01h40
Avatar de jalhan
jalhan jalhan est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: montpellier
Messages: 219
jalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didio
Je me disais aussi... Vivement ta chronique, car moi, ils vont pas le recevoir avant la fin de la semaine (ils ont toujours 3 jours de retard par rapport à toi...)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Marvel : La Collection de Référence (Hachette) Fred le mallrat News VF 445 25/03/2024 12h06
Deadpool, la collection qui tue (Hachette) Fred le mallrat News VF 130 16/06/2022 16h36
Spider-man, la collection incontournable (Hachette) Fred le mallrat News VF 15 22/10/2019 14h29
Marvel la collection hachette vol 2 Eddy Vanleffe Kiosque 54 07/11/2016 14h17
Star Wars - Collection Hachette Fred le mallrat News VF 2 17/10/2015 00h42


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !