Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 18/12/2019, 22h20
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est connecté maintenant
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Batman 85:

Est ce que euhhh ?? c est une bonne critique

Parce que franchement je sais tellement pas quoi en penser.

On est sur un contre pied total !! La grande confrontation ?? Bah non c est pas ca l important !!

A la fin du premier arc on nous explique que l on va suivre une histoire qui va nous mener à la mort de Batman !! Et bin la aussi on a une entourloupe.

Cet épisode n a pas du tout ce qu on pourrait attendre d un grand final et au début ça m a choqué puis après je me suis dit bah oui quoi attendre d autre après ce que j ai lu depuis 84 numéros ??

Pour ceux qui ont déjà tout lu faut bien sûr lire ce dernier numéro.

Pour moi ça restera un run à part, un run que j ai vécu, aimer et détesté, un run spécial...ex c est l important
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 19/12/2019, 10h33
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Bon King Thor 4 est sorti. C est la fin d Aaron sur Thor et c est magnifique.
Conclusif, imaginatif et qui parle de la fiction et des passionnés d univers fictionnels: Une conclusion superbe pour un run magnifique.

Doomsday Clock 12: Enfin!!! Enfin un event DC avec des persos de watchmen dedans et pas une tentative de suite de watchmen avec des éros DC dedans.
Enfin si Johns utilise bien sur la narration Manhatanienne, lui et Franck arrête les natrrations watchmenienne..
L espoir renait et j aurais aimé que toute la mini soit ainsi mais ce 12 vaut la lecture!!
Une fin bourré de mondes imaginaires comme Thor qu on aimerait tant lire... surtout avec Hulk et Thor.

J ai beau avoir aimé le dernier avengers (28)... il est bien sur bien en retrait des 2 que je viens de citer... mais là aussi beaucoup d imagination..
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 19/12/2019, 10h58
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
C'est le mois des conclusions réussies ? Merci pour ces lectures
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 19/12/2019, 19h24
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Et je ne pourrai pas lire cela avant lundi au moins je pense...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 19/12/2019, 23h36
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Je pourrais rien lire avant que le métro ne rouvre. Y’a de plus en plus de titre que je crains de ne plus trouver.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 20/12/2019, 13h45
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Batman: c est une conclusion... je suis quand même un peu déçu.. j attend la maxi.

Hellblazer #2 : on revient bien à de l horreur urbaine.. j etais mitigé sur le special et le 1.. le 2 me convainc beaucoup plus du positionnement de la série dans une descendance de la série vertigo. Trés bien..

Bon je dois finir la Legion #2 : à la moitié y a de le bendiserie mais je suis le seul a priori a apprécier cette série... (ultraboy!!!)
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 25/12/2019, 12h48
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est connecté maintenant
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Je viens de lire le Doomsday clock 12.

J ai une question. Y a t'il un mec chez DC qui lisent les comics qu ils éditent.

Je veux dire quel bordel. Cet episode va touche a la continuité de superman, on s en doutait. Mais là ça touche aux bases mêmes du perso.

Et donc là on se demande où se situe truth ? La saga de Bendis par rapport a ça ?

Et puis on à La justice League ? Ou se situe Lex Luthor la dedans ?

Puis on va avoir la 5g qui va arrivée.

Franchement j ai pas assez de souvenir de la saga de geof johns pour parler de la saga en elle même.

Mais après avoir lu ça je me suis franchement dit putain quel bordel !!

Faut vraiment que DC embauche un ou deux éditeurs pour bosser un peu la continuité.
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 25/12/2019, 13h09
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Je viens de lire le Doomsday clock 12.

J ai une question. Y a t'il un mec chez DC qui lisent les comics qu ils éditent.

Je veux dire quel bordel. Cet episode va touche a la continuité de superman, on s en doutait. Mais là ça touche aux bases mêmes du perso.

Et donc là on se demande où se situe truth ? La saga de Bendis par rapport a ça ?

Et puis on à La justice League ? Ou se situe Lex Luthor la dedans ?

Puis on va avoir la 5g qui va arrivée.

Franchement j ai pas assez de souvenir de la saga de geof johns pour parler de la saga en elle même.

Mais après avoir lu ça je me suis franchement dit putain quel bordel !!

Faut vraiment que DC embauche un ou deux éditeurs pour bosser un peu la continuité.
Dans les avis VO y’en a qui craignent/prévoient que cela finisse hors univers canon. Avec tout les retards la série n’est plus raccord et les changements d’univers avec une legions différente de celle de Bendis entre autres. Johns c’est fait griller faut qu’il s’y face.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 25/12/2019, 14h52
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Parmi ceux qui "craignent/prévoient", il n'y en a pas qui ont les futurs numéros du loto?
Punaise, les Cassandre auront encore de beaux jours devant eux en 2020.

Je l'ai lu hier et, franchement, il y a autant à boire et à manger.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 25/12/2019, 16h20
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est connecté maintenant
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Ah mais là dessus je juge pas la qualité du bouquin.

Par contre la qualité éditoriale chez DC en ce moment lol quoi
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 25/12/2019, 17h32
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Ah mais ce n'était pas contre toi.

Franchement, comme Perpetua a niqué l'hypertime façon Bendis (c'est "pratique" vu tous les titres impliqués dans Year Of The Villain), ça ne me gêne pas plus que cela.
A la limite, j'ai enchainé les titres dans l'ordre indiqué par DC mais pas de bol Justice League #38 n'est pas la conclusion avant Year Of The Villain: Hell Arisen, il y a le #39 pas encore sorti qui s'intercale...
Au moins les dialogues de James Tynion IV sont juste parfaits.

Sinon, ce Annihilation: Scourge & Co, c'est vraiment sympathique à lire. Même si Matthew Rosenberg pompe sans vergogne, Keith Giffen et DnA (il y a pire comme choix), son event à la fois ancré dans la continuité d'autres titres et accessible en tant qu'entité montre que le cosmique Marvel n'est pas obligé de lorgner sur l'équipe portée au grand écran pour faire monter les enjeux.
D'ailleurs, j'ai peur que la conclusion du run de Dony Cates sur Guardians Of The Galaxy dans ma pile de lecture fasse très fade au regard de cet event.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 26/12/2019, 11h34
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ben franchement, après des débuts abominables, Doomsday Clock finit quand-même vachement bien. Bon, c'est extraordinairement mensonger dans la mesure où Watchmen n'a absolument rien à faire là et que Johns aurait carrément pu faire sans. En fait, c'est juste une déclaration d'amour à Superman et à l'univers DC qui ne se rattache à rien. La continuité pour le coup, on s'en fout. Ca me fait beaucoup plus penser à Kingdom Come qu'à autre chose d'ailleurs.

Je développerai dans quelques jours sur le site dont on ne doit pas prononcer le nom.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 26/12/2019, 15h30
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Geoff Johns n'a fait qu'appliquer sa méthode : utiliser un concept tel un outil pour développer son histoire.
Par exemple, Legion Of 3 Worlds lui a surtout permis de ramener à l'époque Conner et Bart vu qu'il n'avait pas aimé ce que Dc leur avait fait.
Pareil avec les Watchmen, il s'en sert (enfin principalement Dr Manhattan et c'était annoncé dès Rebirth) pour développer le multiverse et donc le métaverse.

A voir comment DC ou lui va pouvoir/devoir rattacher les wagons car il y a des liens visibles vers ce que font les autres mais le renvoi d'ascenseur n'est pas (encore?) réciproque malgré les déclarations d'intention.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 26/12/2019, 23h40
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 363
Mr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Bon, c'est extraordinairement mensonger dans la mesure où Watchmen n'a absolument rien à faire là et que Johns aurait carrément pu faire sans.
C'est marrant : au début, durant la première année de publication, j'étais dans une minorité à dire que Doomsday Clock n'était pas un "Watchmen II", alors que la majorité me disait que Johns n'aurait pas pu faire sans pour raconter cette histoire, et se plaignait que ça soit (pour eux) une suite à Watchmen.

Maintenant que c'est fini, je lis l'inverse : ce n'est pas bien car Watchmen n'aura été qu'un prétexte à porter une histoire largement centré sur l'univers DC. Pourtant, c'est ce que Doomsday Clock est censé être depuis le début. Oui, Watchmen aurait pu être remplacé par une autre franchise pour raconter une histoire similaire mais... Bah j'ai trouvé le tout très bon, largement au niveau.

Oui, Doomsday Clock est avant tout une histoire centrée sur l'univers DC, et plus encore Superman. Oui, l'utilisation de Watchmen renforce le propos (c'est sûr que c'est plus "fort" que d'utiliser d'obscurs personnages issues du Golden Age).

En ce qui me concerne, c'est mon coup de coeur mainstream de l'année, loin devant le reste. Chaque sortie de ce DC aura été un événement pour moi, ce qui est devenu très rare ces dernières années.

Et pour la continuité : metaverse. Avec ce concept, on peut tout faire fonctionner. D'ailleurs même, ce principe permet limite de ne plus se poser des questions de continuité pour juste apprécier les histoires.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 26/12/2019, 23h55
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par Mr Honey Bunny
Voir le message
C'est marrant : au début, durant la première année de publication, j'étais dans une minorité à dire que Doomsday Clock n'était pas un "Watchmen II", alors que la majorité me disait que Johns n'aurait pas pu faire sans pour raconter cette histoire, et se plaignait que ça soit (pour eux) une suite à Watchmen.
Nous étions au moins 2!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Critiques Marvel décembre VF thanoslefou Kiosque 91 04/01/2012 19h56
Critiques VO Décembre 2009 scarletneedle Critiques VO 55 05/01/2010 12h33
Critiques DC VF Décembre 2007 PSYCHO PIRATE Kiosque 161 07/01/2008 22h32
Marvel critiques VO de décembre Ben Wawe Critiques VO 62 15/01/2007 23h59
Critiques DC VF Décembre 2006 Hilarion Kiosque 22 03/01/2007 23h13


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !