Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4306  
Vieux 07/08/2021, 11h19
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Alors moi non le truc c'est que devient le héros du passé ?? Pendant le voyage dans le temps ? Ce n' est jamais expliqué parce que ça doit faire bizarre pour le gars d être remplacé quand même
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #4307  
Vieux 07/08/2021, 11h31
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 681
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Alors moi non le truc c'est que devient le héros du passé ?? Pendant le voyage dans le temps ? Ce n' est jamais expliqué parce que ça doit faire bizarre pour le gars d être remplacé quand même

Ah oui bah clairement, surtout que, en tous cas, au début, le problème est adressé: en effet, quand il repart dans le futur, à chaque fois, les autres notent le changement de caractère. Toutefois, effectivement, vu les changements qu'il apporte, il doit vraiment y avoir une grosse différence entre ce qu'il fut, et ce qu'il devient... du coup, clairement, on peut se demander comment ça se justifie, comment ça s'explique non seulement pour lui, mais aussi pour les autres.



(j'ai lu la moitié du tome 6... merde, le scénariste est quand même très fort
Réponse avec citation
  #4308  
Vieux 07/08/2021, 11h56
Avatar de Giorno
Giorno Giorno est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 867
Giorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Alors moi non le truc c'est que devient le héros du passé ?? Pendant le voyage dans le temps ? Ce n' est jamais expliqué parce que ça doit faire bizarre pour le gars d être remplacé quand même
Yep et ça fait tâche avec les révélations du Tome 9, j'avais tiqué avant sans que ça me dérange car bon voyage temporel et les incohérences c'est récurent mais celle là pique salement.
Réponse avec citation
  #4309  
Vieux 07/08/2021, 13h43
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 681
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Giorno
Voir le message
Yep et ça fait tâche avec les révélations du Tome 9.

Je n'en suis pas encore là, mais il apparaît quand même que pas mal de choses restent à régler en ce qui concerne les règles du voyage dans le temps... Il faut voir par exemple que le héros ne se souvient jamais de ce qui a changé entre le passé et le présent, même quand il était là (dans le tome 6,
.


Par ailleurs, vous avez sans doute la réponse, mais je me demande si Kisaki n'est pas
.


Je suis aux 3/4 du tome 6, et ça ne s'arrête jamais... l'auteur multiplie les révélations, les coups de théâtre, et continue de dérouler son histoire sans perdre de temps. On ne s'ennuie pas, on est continuellement tiraillé... Je trouve ça passionnant. Je n'ai pas la suite, ça va être dur mais bon, je pense que je les prendrai au compte-gouttes... de toutes façons, même si j'arrive à rattraper la VF, il me faudra attendre ensuite la sortie de chaque nouveau tome, donc qu'importe ! Mais je suis captivé comme rarement ! Et j'en ai lu du manga.
Réponse avec citation
  #4310  
Vieux 07/08/2021, 14h12
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Kisaki c est le gars à lunettes ?? Tu as une réponse à cette question dans le manga
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #4311  
Vieux 07/08/2021, 14h20
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 681
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Kisaki c est le gars à lunettes ?? Tu as une réponse à cette question dans le manga

Oui ! Le personnage qui semble le personnage clé pour le moment. J'ai tellement hâte de lire la suite (du coup j'ai fini le tome 6 entre temps... ces discussions ne font que donner toujours plus envie d'avancer !).
Réponse avec citation
  #4312  
Vieux 07/08/2021, 15h06
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
J ai les mangas mais je fais aussi en scan le dernier arc je suis toujours aussi hype
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #4313  
Vieux 07/08/2021, 15h30
Avatar de Giorno
Giorno Giorno est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 867
Giorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message


Par ailleurs, vous avez sans doute la réponse, mais je me demande si Kisaki n'est pas

Pour l'instant il reste obscur mais j'ai la même théorie car sinon je vois pas comment expliquer son comportement.
C'est dommage que pour ses retours au présent ça ne fasse pas comme dans le film l'Effet Papillon car ici à part passer pour un gros cons ça ne fonctionne pas.


Je râle je râle mais je kiff à fond la série. On fera le bilan à la fin.
Réponse avec citation
  #4314  
Vieux 07/08/2021, 15h47
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Oui en fait le système est complètement foutraque mais je kiffe tellement l histoire et les persos que je passe outre et je m éclate
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #4315  
Vieux 07/08/2021, 15h49
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 681
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Giorno
Voir le message
C'est dommage que pour ses retours au présent ça ne fasse pas comme dans le film l'Effet Papillon
C'est marrant, j'allais évoquer le même exemple tout à l'heure, mais je me suis ravisé ! Mais c'était un sacré film (dont les deux fins étaient aussi pessimistes l'une que l'autre... ce qui pourrait être un indice sur la fin de Tokyo Revengers ? Car pour le moment, au lieu d'améliorer les choses, ça ne semble faire que s'empirer !


Citation:
Je râle je râle mais je kiff à fond la série. On fera le bilan à la fin.
Oui bah clairement, pour le moment le seul truc à avaler c'est le concept du voyage dans le temps et ses conséquences... MAIS il suffit que l'auteur trouve comment justifier certaines choses, et ça passera tout seul ! Ca tombe, ces justifications serviront de clé pour faire avancer le récit. Je me demande en fait si le fait de ne pas montrer le héros du passé quand celui du futur n'est pas là, ne permettra pas de développer une intrigue où finalement, prenant conscience de la situation, celui du passé va réaliser ses propres plans, dans le dos de celui du futur. Considérant que celui du futur n'a aucun souvenir du passé lié à ses changements, ça pourrait se tenir... même si je ne sais pas, je doute que l'auteur aille aussi loin !
Réponse avec citation
  #4316  
Vieux 08/08/2021, 14h52
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 681
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
J'ai lu (dévoré) Détonations, un diptyque de Tsutomu Takahashi édité chez Pika dans leur collection Pika Graphic (joli format, maquette très moyenne... et prix trop cher, clairement). J'ai déjà raconté comment je suis tombé dingue de Sidooh, ce qui m'avait amené vers Neun, que j'avais trouvé tout aussi excellent (mais qui est malheureusement en hiatus). Aussi, afin de combler mon manque de Takashi, je me suis aventuré vers Détonations, qui est aussi l'une de ses dernières œuvres. J'ai retrouvé dans cette histoire toute la maestria de l'auteur, qui est un narrateur et un dessinateur hors pair, et dont les oeuvres sont très cinématographiques. Détonations l'est plus que jamais, tant tout dans ce court manga laisse penser que l'on a devant soit un film que l'on regarde. Ca se lit vite, c'est très agréable, et on a l'impression d'avoir passé un super moment. Certes, je préfère Takahashi dans le registre du chanbara ou de l'uchronie fantastique, mais ce fut une très bonne lecture (même si au vu de ce que j'en avais lu, je m'attendais à une histoire assez différente, avec peut-être plus d'action). Ca n'en reste pas moins une oeuvre radicale, que je ne saurais que conseiller.


Le point noir concerne donc l'édition... je trouve d'ailleurs que ce titre ne se prêtait pas à un tel format, mais bon.
Réponse avec citation
  #4317  
Vieux 09/08/2021, 15h14
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Eden est vraiment très bon avec un graphisme qui "lorgne" du côté de l'école d'Otomo !
J'ai lu le premier volume d'Eden dans la nouvelle édition, vendu pour la suite.
Réponse avec citation
  #4318  
Vieux 10/08/2021, 08h24
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
J'ai lu le premier volume d'Eden dans la nouvelle édition, vendu pour la suite.
Bonne lecture

Je profite de cette vague de réédition chez Panini pour découvrir "Banana Fish" et pour l'instant, après la lecture du 1, j'avoue être encore un peu circonspect. Pas totalement emballé par ce premier tome... le second est sur ma PAL, on verra donc si je poursuis vraiment ou pas !

Une autre réédition est d'ores et déjà sur ma liste c'est Lone Wolf&Cub qui déboule en octobre prochain. Ayant lu les 6 premiers tomes, j'avoue l'attendre avec on ne peut plus d'impatience par contre tant j'ai vraiment adoré leur lecture !!!
Réponse avec citation
  #4319  
Vieux 10/08/2021, 10h00
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 681
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message

Une autre réédition est d'ores et déjà sur ma liste c'est Lone Wolf&Cub qui déboule en octobre prochain. Ayant lu les 6 premiers tomes, j'avoue l'attendre avec on ne peut plus d'impatience par contre tant j'ai vraiment adoré leur lecture !!!

Tout le monde attend Lone Wolf & Cub ! Par contre, il va falloir prévoir la place et le budget, vu le nombre de tomes à 32e qui sont envisagés !
Réponse avec citation
  #4320  
Vieux 10/08/2021, 13h57
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
32€ pour du 700p cartonné soit 3 mangas "normaux". On part donc sur 9 albums et c'est toujours moins cher que de mettre la main sur des "singles" qui sont à plus de 30€ sur certains sites
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !