Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 05/07/2007, 15h05
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Les Critiques Marvel VO de l'été (Juillet-Août et + si affinités)

Bon, au vu du peu de critiques VO ces derniers mois et anticipant sur la prévisible torpeur estivale à venir, j'ai pensé qu'il valait mieux créer un thread englobant ces deux mois d'été.

On commence par le gros relaunch de ce début Juillet :
[B]Thor #1 (Straczynski-Coipel-Morales)[/B]

[IMG]http://www.midtowncomics.com/images/PRODUCT/FUL/818009_ful.jpg[/IMG]



Et il se sera fait attendre, hein, le Dieu-Tonnerre. Après deux bonnes années de supputations de fans et d'atermoiements éditoriaux, c'est finalement le nom de JMS qui est sorti du chapeau. Et c'est -fort logiquement- sur lui que se concentre aujourd'hui l'attention, d'autant qu'il déçoit un peu (beaucoup ?) sur ses autres séries.
Ici, disons-le tout de suite, il s'en sort ... pas mal.
D'abord parce que, plutôt que de nous infliger une explication "rationnelle" inévitablement alambiquée du retour de Thor, il a choisi de jouer la carte métaphysique. Je m'étendrai pas sur les détails, mais on parle ici de divinités, donc de croyances, l'une présupposant l'autre.
Stracz ne fait pas pour autant table rase du passé : Ragnarok n'est pas oublié, il est simplement ... dépassé ; Don Blake est de retour, dans un rôle de mentor qui a au moins le mérite de la nouveauté ; quant aux autres dieux du panthéon asgardien, gageons qu'on ne va pas tarder à les revoir.

Et Coipel ?
Bon, vous avez tous vu les previews alors si je vous dis qu'il s'agit là de son boulot le plus abouti, vous ne serez pas surpris. Son Thor a la machoire carrée, il n'en oublie pas pour autant d'être majestueux.
Et comme en plus, il ne nous assomme plus de "Thou" et de "Nay" à répétitions, vous n'avez plus aucune excuse pour esquiver ce relaunch.

Allez, [I]Brakka-doom ![/I] à tous, hein ;)
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !