Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #406  
Vieux 16/07/2022, 22h47
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 225
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Lu le Batman 125. Je sais pas quoi en penser... En fait tout me semble super cliché.... Déjà on a les deux premières pages les plus énervantes du monde un rêve où on voit Alfred et les 3 jokers... Un truc qui te dit genre ehh souviens toi Alfred est mort et tu as attendu pendant 5 ans l histoire des 3 Jokers et finalement c était qu un rêve !!!

Et puis après c est l enchaînement des clichés.. une sorte de bingo des clichés d un comics de Batman et d'une reprise par un nouveau scénariste.

Un ami de Bruce Wayne qu on ne connaissait pas de avant Batman qui meurt Check
Un plan de Batman qui a toujours tout prévu qui va mal se passer Check .
Un truc de dingue arrive à un perso historique de l univers de Batman car je suis le 'nouveau scénariste et je veux marquer les esprits. Check

Ah par contre dans l inédit ...on a la protection la plus pourrie d'identité secrète ever de Batman.. un vrai facepalm !!

En fait j aurais kiffé ce comics a 15 ans..bah a 40 ans je le trouve nul
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #407  
Vieux 17/07/2022, 14h56
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
C est triste mais je partage le même avis. Et le cliffhanger de la seconde histoire...
Réponse avec citation
  #408  
Vieux 17/07/2022, 21h12
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Idem.
Et cette version du Pingouin, pff.
Réponse avec citation
  #409  
Vieux 18/07/2022, 08h04
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 421
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Pareil, c'est bien dessiné mais l'impression d'avoir déjà lu cela plusieurs fois.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #410  
Vieux 18/07/2022, 12h33
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 945
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je suis à contre courant, j'ai bien aimé ce Batman #125 car je l'ai trouvé bien rempli ce single. Il y a plusieurs plots qui se lancent, et qui enrichissent la lecture. Des enjeux même de vie et de mort, même si on sait que ça n'ira pas plus loin, ça tient en haleine.
Et pour Cobblepot, c'est celui de Tim Burton, et en soit ça ne me dérange pas ce traitement.
Réponse avec citation
  #411  
Vieux 20/07/2022, 19h35
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 945
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Dark Horse

Mind MGMT Bootleg #1: c'est votre première visite à Zanzibar ou vous êtes un habitué?
Si c'est la première option, bienvenu tout est fait pour vous faire visiter la ville et comprendre ses secrets, pour la seconde vous en connaissez l'histoire et vous êtes pas mécontent d'y retourner avec Matt Kindt comme guide.
D'ailleurs, il est assez périlleux cet exercice, celui qui consiste à faire un épisode new reader friendly qui malheureusement vous spoile sur le passé de la série, sans que vous ne le sachiez. C'est du Mind control!
Mind MGMT Bootleg #1 fait ce grand écart, et donc chacun peut s'y lancer et trouver son compte. Un beau retour pour Kindt sur son creator owned, en le développant et même en amenant de nouveaux lecteurs. Bravo!
Réponse avec citation
  #412  
Vieux 23/07/2022, 14h26
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 797
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Bon...

j'ai lu dans la foulée: Road to , puis Dark Crisis 1 et 2

mouais, pas emballé, pas le meilleur truc écrit par Williamson, tout me semble tellement téléphoné que ... bof quoi


G.I.L.T. 3/ 5
si vous ne lisez toujours pas cette mini en 5 de Alysa Kwitney et Maurciet, jettez vous dessus .. les choses s'acceleres et on a des débuts de réponses..

X-Cellent 5
Toujours aussi bon,on continue dans la satyre des réseaux sociaux ...et

Pop tout s'arrete.. la suite plus tard ^^

Vous vouliez savoir cmment Allred allait faire le superman, ben voila, X-Cellent (saison 1) est arrivée à son terme, il faut attendre X-Cellent Saison 2 , plus tard pour la suite.

je vais dire que je reste un peu sur ma faim, la série se mets en pause, hiatus, fin de la 1ere partie (choisissez votre phrase) ... sans réellement rien régler, on est toujours dans la mise en place pour un affrontement qui doit arriver entre les 2 équipes.
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #413  
Vieux 23/07/2022, 15h30
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 945
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
DC a fait un sale coup à la Maison des Idées, proposer du Sup' à Allred il ne pouvait refuser. Vu comme ça, c'est vraiment fait pour plomber X-Cellent.
Réponse avec citation
  #414  
Vieux 24/07/2022, 14h10
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Tu penses que DC voulait plomber un titre dont les ventes sont extrêmement marginales ?
Réponse avec citation
  #415  
Vieux 24/07/2022, 16h40
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 945
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je ne sais pas pour les ventes, ce qui est certain c'est que c'est un fan-favorite, et l'une des meilleures reprises de série super-héros en ce moment.
Réponse avec citation
  #416  
Vieux 24/07/2022, 16h46
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 797
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Jane Foster and the Mighty Thor 1 et 2 (épisode 20 et 21 en Legacy sur la série Jane Foster post Thor)

bon... Return of the Valkyries n'était pas top top , elle ramenait les autres Valkyries, mais de façon trop longue et lente, dans la saga King in Black (ou je sais plus trop le nom du Crossover venom) Comment faire d'une histoire de 48 pages une LS en 4 partie liée à un event qui poussera les ventes...

j'ai fait l'impasse sur Might Valkyries (ce que j'avais vu des dessin m'avait découragé, et la lenteur de la mini précédente n 'aidait pas)

Donc retour sur Jane Foster...
Un premier épisode qui met en place les éléments , Que fait Jane, que fait l'autre Valkyrie (les autres même) non , ce premier épisode n'est pas mauvais, dans sa forme écrite.. coté dessin...

si je me suis dit je fait la mini, c'est que j'avais des souvenirs pas mauvais de Dowling.. et en fait.. non, c'est moche, dessin vide, tracing sur photo et une tonne de couleur pour remplir... mais c'est encore pire sur le 2me épisode ...

Le scenar du 2me épisode, revient sur pourquoi et ou Thor Odinson a disparu, et qui sont le(s) méchant(s) responsable(s)

avec une attaque sur Asgard qui rappel War of the Realms (mais la ca sera réglé en moins de 5 épisodes et sans toucher la série Thor de Cates) à nouveau l'écrit n'est pas mauvais, même si plus lourd que le premier..

je n'irais pas plus loin, je lirais la fin dans les résumés sur internet, mais Grunbekk peut faire de bons récits et elle a sa place chez Marvel, Dowling passe sur ma liste des artiste qui ne me conviennent pas du tout...
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #417  
Vieux 26/07/2022, 14h31
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 366
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
Detective comics 1062.
1er numéro plaisant à lire .
Ram V pose ses pions, et dose comme il faut l'intrigue (J'ai tellement hâte de lire la suite ).
Quelques belles phrases percutantes entre Bruce et deux personnages de son univers. Rien de bien nouveau dans la relation mais cela promet pour le futur.

Le dessin quant à lui est classe, et l'encrage plus la couleur sont adaptés au récit un brin horrifique.
Réponse avec citation
  #418  
Vieux 26/07/2022, 17h19
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Top. Je suis tellement impatient de renifler du Batman
Réponse avec citation
  #419  
Vieux 26/07/2022, 21h29
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je ne suis pas emballé, en fait. Je trouve que ça flirte beaucoup avec la Cour des Hiboux pour la nouvelle menace, avec une grosse bagarre lourde comme essentiel du numéro.
Mouais, mouais.
Réponse avec citation
  #420  
Vieux 26/07/2022, 22h44
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Detective Comics #1065
Je ne suis pas emballé.
Ram V lance une nouvelle saga sans m'épater, avec une nouvelle menace aristocratique secrète, mystérieuse et dangereuse, qui rappelle furieusement la Cour des Hiboux, quand même. Il emballe ça dans un numéro où l'essentiel se concentre sur une bagarre lourde où Batman galère, où Talia vient l'avertir que quelque chose arrive, et où Bruce en vient à douter de ses forces, de son âge. Moui. Ce n'est pas le final où une vision de chauve-souris géante lui susurre le nom de
qui va plus m'exciter.
D'autant que Rafael Albuquerque ne me convainc pas non plus, ses ambiances sont tops mais son Batman est figé, crispé, et "pas beau". Bof, bof.

Je ne serais pas de la suite, et j'en suis fort déçu.

Action Comics #1045
Toujours intense, riche et prenant.
Phillip Kennedy Johnson me convainc toujours sur sa saga Warworld, ici en montrant les camps de chaque côté, avec notamment OMAC (qui se pose bien des questions et se sent perdu dans ses choix) / Lightray (mode zombie) / Apollo (contrôlé) du côté de Mongul, qui attaque les forces de résistance. Superman et ses proches se déchirent sur la stratégie, Clark fait des concessions, envoie Midnighter libérer les copains, Natasha Irons transformer un des Soleils Rouges qui alimentent Warworld pour le transformer en Jaune (avec l'aide de Steel, via communication lointaine), tandis que lui va essayer de récupérer une "arme divine" pour que Mongul ne l'ait pas. Sauf que ça s'accompagne d'un rite, et il doit affronter... le "dieu de Warworld", qui s'éveille.
Bon, c'est cool. Je continue d'être très friand de l'ensemble, de toute la mythologie développée sur Warworld et Mongul. Ca reste lent dans le déroulé, mais Johnson me plaît dans son portrait d'un Clark très humain, faillible mais inspirant.
Graphiquement, Will Conrad et Brent Peeples font du bon boulot, même si leurs styles n'ont pas l'ampleur et la régularité que la saga demande.
La back-up se lit, mais sans passionner. Bof, bof.

Une saga qui m'emporte toujours autant. Vivement la suite et fin.

Robin #16
Sympa' et surprenant.
Joshua Williamson se prépare à en finir avec la série, mais range quelques jouets. Il montre un Damian marqué par la disparition de Respawn, qui enquête sur les allégations de Lord Death Man, qui dit que Flatline est devenue folle et l'a torturé. Damian et Connor Hawke vont à Tokyo, croisent le Batman japonais puis Flatline, qui... révèle qu'elle n'a rien fait. Evidemment, car Lord Death Man a fait semblant pour être sur l'île et y retrouver

Bon, honnêtement, le premier twist sur Flatline se voit venir, et ça prend trop de temps pour y arriver. Mais le second twist est tellement surprenant et WTF, et les caractérisations sont tellement agréables, que ça passe. Williamson se fait plaisir avec son petit monde, et me plaît beaucoup dans les échanges, discussions posées.
Graphiquement, Roger Cruz est toujours sur la ligne de Gleb Melnikov, ça fait le job et c'est le style du titre, je m'y suis fait.

Je vais regretter cette série et Williamson dessus, assurément.

Batman : Fortress #3
Le petit plaisir récréatif continue.
Batman fait avec l'enlèvement de la JL et l'anéantissement de Cyborg, et doit trouver des alliés. Son contact avec les Gardiens de l'Univers échoue, car les Oans refusent de s'impliquer, en actant que l'affaire est "politique". Les extraterrestres responsables errent sur Terre en cherchant Superman, révélant que la Maison El est connue pour des crimes galactiques, avec même des jugements en leur faveur. Ils tuent des soldats, et même
Sans atout, dans un monde sans communication, Batman retrouve le Président américain, Lex Luthor, dans un bunker... en Australie. Des échanges secs arrivent à un compromis : ils vont collaborer pour... cambrioler la Forteresse de Solitude !
C'est cool, oui. Gary Whitta me fait plaisir avec ce récit hors-continuité extrême, où tout peut arriver. Je suis curieux de la suite et du portrait de ce Superman, qui semble différent et sur lequel il y aura des choses à dire. Il gère bien les personnages, les événements, et les rebondissements, avec de bons dialogues Bruce / Alfred, Batman / Gardiens et Batman / Lex.
Un petit plaisir sympa', bien illustré par un Darick Robertson inspiré, carré, cohérent et très solide, qui semble bien s'amuser aussi.

Ca ne révolutionne rien, mais ça intrigue et ça fait plaisir.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties Singles et Collections 2022 (semaine du 28/12/2022) scarletneedle Singles 219 13/01/2023 00h25
53 Cases 2022 (Case 53 par Hilarion) NRV Le Grand Jeu des Cases 1429 11/01/2023 09h10
R.i.p. 2022 EsseJi Brêves de comptoir 456 02/01/2023 09h23
DC mars 2022 scarletneedle Sollicitations éditeurs 9 18/12/2021 12h17
Hellfest 2022 ollieno Arts, musique & bouquins 0 08/07/2021 12h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !