Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #271  
Vieux 28/06/2013, 08h58
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
C'est peut être parce que dans ma tête je sais déjà qui l'a tué (si toutefois c'est toujours dans la continuité), ou bien parce que je n'ai pas lu les épisodes précédents, mais j'ai trouvé cet épisode assez fade.
Non pas qu'il soit mauvais, hein, loin de là, mais fade.

Est-ce que ses motivations vis à vis de ce meurtre ont déjà été exposées plus tôt dans la série ? Je n'ai lu que le premier arc, et un peu en diagonale, mais il ne me semble pas. Donc ça arrive un peu comme un cheveu sur la soupe (de mon point de vue de nouveau lecteur !), et je suis désolé mais c'est vraiment peu original...
Peu importe le sans faute avec les dessins, l'histoire reste celle d'une mort irrésolue assez basique, il n'y a rien de créatif dedans, ça a été vu je ne sais combien de fois dans les comics, les films, les séries télé, les bouquins, les jeux vidéos, tous les médias possibles... et c'est surtout ça qui est dommage et qui fait que je n'ai pas accroché...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #272  
Vieux 26/07/2013, 16h52
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Un petit bilan sur les séries de ce mag

Justice League

Au départ, je trouvais que Johns faisait du sous-Bendis (pas taper Scarlett) avec des dialogues pas trés percutants mais finalement le second arc s'avére intéressant et pose même une petite réflexion sur le genre super-héroîque

Superman Un peu ennuyeux et à la limite du soap. ça manque de folie

Flash Finalement, une fois terminée cette histoire de force-véloce, c'est plutôt sympa et bien oldschool avec cette galerie de super-vilains de la semaine


Supergirl
Série en dent de scie depuis le départ, du potentiel mais on a l'impression que la série n'est pas encore bien ancré dans l'univers

Ligue de Justice des Ténèbres Sans doute mon coup de coeur des prochains mois si ça reste à ce niveau. Concept casse gueule, un John Constantine dans une équipe de sup mais ça fonctionne bien et j'ai cru comprendre qu'elle va avoir un rôle important dans le futur cette équipe
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #273  
Vieux 26/07/2013, 17h29
Avatar de buffyman
buffyman buffyman est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Sunnydale, Bouche de l'Enfer
Messages: 304
buffyman change la caisse du Fauve
DC SAGA 15


Justice League #13 et #14

Ça fait plaisir d'avoir de l'inédit à se mettre sous la dent.
Jim Lee n'est plus! C'est Tony Daniel qui prend la relève sur quelques numéros en attendant l'arrivée d'Ivan Reis. J'aime beaucoup son travail, il est très talentueux. Les 2 numéros sont très beaux graphiquement que ce soit au niveau des personnages ou des décors. Les doubles pages et splash pages Wonder Woman VS Cheetah sont magnifiques.

Concernant le scénario, notre groupe est confronté à une ennemie de Wonder Woman, Cheetah.

J'ai beaucoup apprécié ces 2 numéros car ils m'ont permis de découvrir le personnage de Cheetah que je connaissais trop peu.

Au delà de ça, maintenant que l'équipe est en place, la série se pose un peu. En effet, Johns s'attarde plus sur les relations entre les personnages ce qui est appréciable. J'ai beaucoup aimé le tête à tête Flash/Cyborg. Ce dernier partage en effet ses états d'âmes avec Flash qui ne manque pas de détendre l'atmosphère. Je trouve que le personnage de Cyborg a bien été traité au début de la série, c'est celui qui m'a le plus touché. Bref, très bon passage.
Johns développe bien évidemment la relation Wonder Woman/Superman. Il enfonce le clou également concernant le tandem Superman/Batman. Ce dernier considère en effet l'Homme d'Acier comme son ami. De ce fait, le cliffhanger de fin a particulièrement attiré mon attention...

En revanche, il n'y a rien à faire concernant le départ de Green Lantern, je n'arrive pas à m'y faire. J'ai trouvé cela bien trop prématuré et peu justifié...

En conclusion, ces 2 épisodes sont très bons. L'alchimie entre les membres de la ligue devient enfin palpable, c'est un vrai plaisir. Petit bémol toutefois concernant Aquaman que je trouve toujours en retrait mais bon, cela va certainement changer avec le cross à venir donc ça va 4/5

Back-up JL #13 et Shazam JL #14

La back-up concernant Steve TREVOR est sympa et apporte un réel plus. Bien que TREVOR soit sur la touche depuis les récents évènements, cette back-up suggère qu'il va reprendre de l'importance... Bonne nouvelle car j'apprécie beaucoup le personnage, il est intéressant et a du potentiel. 4/5

La back-up sur Shazam est tout en contraste puisqu'elle met en scène un Black Adam plus déterminé que jamais face à un Billy Batson/Shazam encore bien insouciant... 3/5

Aquaman #14

Ce n'est pas Ivan Reis qui assure le dessin pour ce numéro mais Pete WOODS ainsi que Pere PEREZ. Je trouve que le dessin reste de qualité, c'est plutôt joli à regarder, ça me plait bien.

Dans ce numéro, Aquaman cherche l'identité de celui qui est en possession du sceptre du roi mort, une puissante relique de l'Atlantide. Les soupçons de notre héros se portent sur son frère...

Il s'agit du prologue du cross à venir donc il ne se passe pas grand chose mais le numéro se suit malgré tout avec plaisir. 3/5

Flash #13

On assiste à un épisode bourré d'action où Flash s'associe aux Lascars pour affronter l'invasion de Central City par l'armée de son ennemi le Roi Grodd... 3/5

Justice League Dark #11

Clairement, cette série est diablement efficace de par son ambiance mais aussi ses dessins de haute volée (c'est Mikel JANIN qui assure le dessin). On entre sans mal dans cet univers de magiciens. L'équipe fonctionne extrêmement bien. C'est très différent de Justice League dans le sens où l'association des différents protagonistes est basée sur les intérêts de chacun et non pas la défense de l'intérêt commun. On part donc sur un postulat qui ne manque pas d'intérêt et qui est forcément prometteur.

Ici, le groupe affronte Félix FAUST dans les locaux de l'A.R.G.U.S. Celui-ci est en effet bien décidé à mettre la main sur un artefact de la Chambre Noire. Cet objet lui donnerait le moyen de localiser les Grimoires de la Magie. Bien évidemment, Constantine va se mettre en travers de son chemin mais tout ne se passera pas comme il l'avait prévu...

J'ai vraiment pris plaisir à suivre ce numéro. La chambre noire qui est souvent évoquée est enfin ouverte. Constantine y dégote notamment le bâton de Merlin Bref, c'est fun, j'ai dévoré cet épisode, hâte d'avoir la suite! 5/5

Dernière modification par buffyman ; 27/07/2013 à 15h20.
Réponse avec citation
  #274  
Vieux 26/07/2013, 18h51
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
J'hésite à prendre le mag pour le crossover mais pour deux séries je vais peut être attendre le relié
Réponse avec citation
  #275  
Vieux 01/08/2013, 14h39
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
DC SAGA 15, juillet 2013


Je me suis rendu compte que ça faisait un an qu'Urban était dans la place, et que si je tachais de répondre à la demande de Doop de lire d'avantage de décortiquer Marvel Now, je n'avais pas encore fait cet effort pour DC.

Principalement, en fait, parce que mois après mois, je dois me rendre à l'évidence, il y a peu de choses négatives à dire sur ce qui est publié dans le kiosque DC; et si on peut pas cracher de venin, ben c'est moins drôle.

Mais bon, essayons !


Les débuts de la Justice League ont été poussifs. Sans être vraiment désagréables, le premier arc, censé être fondateur, n'était pas trés bien écrit, il faut le dire, et valait surtout pour le travail de Jim Lee. Pourtant, mois aprés mois, la série s'est attachée à trouver son rythme. Aujourd'hui, avec cet arc essentiellement consacré au personnage de Diana et Cheetah, on entre dans quelque chose de bien plus interessant, avec un effort ENFIN poussé sur les relations entre les personnages (Diana et Clark, mais aussi un rapprochement surprenant mais bien vu entre Barry et Cyborg) qui fait plaisir.

Ce qui est amusant, c'est que ce genre "d'élans" relationnels un peu soapiques, j'aurais eu tendance à les associer aux vengeurs, pas à la JLA. Et à l'heure ou les Vengeurs de Hickman ressemblent beaucoup à la ligue de justice, l'inverse se révèle être vrai également.

Aux crayons, Tony Daniel est moins "beau" à lire que d'habitude, mais le trait est vivant, dynamique, et remplit son office. Pour le coup, j'aime bien.

Je mettrais un petit 3,5/5 pour une série qui vient de trouver son rythme de croisière.


Peu de choses à dire sur cet épisode d'Aquaman, si ce n'est que c'est toujours aussi sympa que ce qu'on a pu lire en librairie. Ici, l'épisode se borne à faire monter la tension sur la tempête qui arrive, notamment en mettant en relation Arthur et un membre de sa famille. C'est bien fait, et si ça prend son temps, on ne s'ennuie pas pour autant, et on a hâte de lire la suite : en cela, ce prologue remplit parfaitement son office.

Un 3,5/5 en attendant la suite.


Flash, je suis fan. Oui, je préfère Wally à Barry, mais j'accroche totalement à ce que fait Manapul depuis qu'il est sur le titre. Et quand il est aux crayons comme sur l’épisode de ce mois ci, purée, quel régal.

Bon, toujours un peu gêné par certains parti pris gore, mais comme l'a souligné Doop, ça semble être le kif de DC ces dernières années donc, prenons notre mal en patience, ce n'est pas ce qui va réussir à gâcher mon plaisir sur cet épisode.
Du coup on à Flash, les Lascars, Grodd, et de la bagarre par Manapul. Comment mettre moins que 4/5 à cet épisode ?


La JL Dark, c'est particulier. J'ai à chaque fois que je tombe dessus dans le mag, ce bizarre élan qui me fait dire que la série a pas sa place dans ce mag. Est ce parce que nous avons été privés des premiers épisodes ? Ou a cause du ton plus sombre ?

Je l'ignore, mais toujours est-il que ce sentiment ne résiste finalement jamais après quelques minutes de lecture. C'est pas vilain à regarder, les personnages qui y sont présentés sont intéressants (oui, même cet erzatz de Constantine), la menace est crédible. Bref, c'est une série finalement bien agréable, qui clot le magazine sans démériter.

Je lui met un petit 3/5 tout à fait honnête.

Bref, ce magazine, à l'image de ses sœurs, offre une qualité de plus en plus solide. Les séries les plus faibles corrigent certains de leurs defauts, et plus que jamais, je lis un DC Saga héritier de Strange.
Réponse avec citation
  #276  
Vieux 02/08/2013, 00h39
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
urban Dc saga 15

DC SAGA 15

Justice League 13 et 14 (Johns/Daniel/Friend-Batt-Banning-Florea)
Pas mal du tout. Pour la première fois depuis le relaunch j’ai enfin eu l’impression de lire des épisodes de la Justice League. Un récit pas décompressé (2 épisodes et au passage merci à URBAN de les avoir publiés ensemble), une menace ayant rapport avec un membre de la league, des relations entre justiciers approfondis et des tiraillements à venir (planche final). De plus j’ai pour une fois trouvé que les personnages n’étaient pas si out of characters et que des personnages peu exposés trouve plus de présence (Flash-Cyborg, intervention de Aquaman).
Seul bémol : les dessins de Tony Daniel que je n’ai pas apprécié plus que cela. J’ai eu l’impression de regarder un clone de Jim Lee.

Back up Justice League 13 (Johns-Lemire/Brad Walker/ Hennessy)
Pas essentiel mais pas déplaisant à lire. Elle fait bien le lien avec le futur du DC verse. Et puis elle remet sur le devant de la scène cette be…. de Amanda Waller.

Back up Justice League 14 (Johns / Frank)
Cela devient intéressant avec la montée en puissance de Black Adams. J’espère par contre que Johns va enfin donner un peu plus de consistance à Shazam car pour l’instant j’ai l’impression de ne voir qu’un gamin assez idiot et tête à claque à la lecture. Gary Frank fait du Frank mais c’est beau. Peut être un peu sombre dans la mise en couleur. Je me suis rendu compte depuis le début de la back up sur Shazam que les couleurs vives ne sont pas légions.

Aquaman 14 (Johns/Woods et Pere Perez/Alquisa-Ruy José-Parsons-Perez-Smith)
En premier lieu je tenais à dire que l’on a suffisamment fustigé Lug, Semic et Panini pour leur gestion éditoriale dans le passé lors de la publication d’épisode de série non publié ou publié différemment. Et bien là c’est pareil. Avec tous les cross over qui arrivent, je souhaite bon courage à URBAN car je pense qu’ils vont commencer à payer leurs choix éditoriaux en matière de kiosque. Par contre le bon point c’est le rédactionnel avant l’épisode.
Du coup je suis passé complètement à côté de cet épisode qui ne me semble pas le meilleur de Johns sur la série et il ne me semble pas le plus accessible. Comme il n’est en plus pas super bien dessiné (2 dessinateurs et 5 encreurs) je peux affirmer que cet épisode est clairement, pour moi, le maillon faible du magazine.

Flash 13 (Manapul-Buccellato / Manapul)
Un des meilleurs épisodes depuis le relaunch (tu vois Remy que je m’accroche ). Une petite excursion dans le passé de Barry Allen (mais qui cette fois passe très bien), le retour du casting des personnages secondaires (Patty, Frye) et une bonne bataille de superslip où Flash peut étaler tous ses talents. Beaucoup de monde dans la mêlé : les lascars, Le roi Grodd et ses singes et évidemment Flash. Cela bastonne, c’est dynamique bien raconté. Une réussite.
Et puis graphiquement c’est toujours aussi solide avec Manapul qui reprend du poil de la bête (et qui dessine après quelques fill-in sur la série). C’est tout en mouvement une mise en page inventive. Son Grodd est imposant et j’aime beaucoup sa représentation des lascars. Même la scène un peu gore est assez bien passée.

Dark Justice League 11 (Lemire / Janin)
Dans la lignée des épisodes précédents j’ai bien aimé cette incarnation obscure de la League. Les pouvoirs des membres de la ligue sont bien exploités et le récit de Lemire est bien rythmé. J’espère qu’il va continuer à explorer l’aspect obscur de l’univers DC car on ressent bien tout le potentiel d’une telle série. On a enfin droit à la chambre noire et ses mystères. Lemire tisse sa toile et nous prouve que la série qu’il a désormais en charge ne va pas être uniquement du super héros. Les personnages commencent à être exploité à leur juste valeur et il y a encore beaucoup de potentiel. Très bon cliffhanger. En plus LEMIRE est un auteur que j'ai envie de suivre.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 03/09/2013 à 00h07.
Réponse avec citation
  #277  
Vieux 02/08/2013, 14h16
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
Accrochez-vous sur Aquaman, les épisodes liés à Throne of Atlantis sont bons sans être géniaux mais les aftermaths et la suite, purée ce régal. Une des meilleures séries New 52.
Réponse avec citation
  #278  
Vieux 04/08/2013, 19h22
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
DC SAGA 15

Justice League: Cette fois, l'équipe fait face à Cheetah et cette dernière a un lien avec Diana qui va prendre cette affaire très personnellement. Après 2 arc assez long, Johns nous sort un arc en 2 épisodes très bien rythmé qui va droit au but et qui est donc une vrai bouffée d'air pur. Côté dessin, Daniel a un style très punchy qui va bien à ces épisodes.
Steve Trevor: la première back up est plutôt une avant première à JLA. Pas inintéressant mais pas intriguant non plus.
Shazam: back up centré sur Black Adam. Toujours un régal cette histoire notamment avec un excellent Gary Frank au dessin.
Aquaman: Après les événements avec Black Manta, il est temps pour Arthur de discuter avec son demi frère. Un épisode pas déplaisant, mais Pete Woods n'est pas Reis et ça se ressent. Plutôt un intermède en attendant le cross.
Flash: Flash doit s'allier à ces ennemis les lasacars pour repousser l'invasion des armées de Grodd. Quel pied cette série. Manapul et Buccelato aussi bien au dessin qu'au scénario régale le fan de Barry Allen que je suis.
Justice League Dark: l'équipe de constantine doit lutter contre faust et Trevor va devoir mouiller la chemise pour aider l'équipe qu'il a appeler en renfort... J'adore cette équipe et revoir mensuellement Constantine est aussi un plaisir. Lemire mène bien sa barque sans aucun doute possible.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #279  
Vieux 05/08/2013, 10h39
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
Ce DC SAGA 15 est un très bon numéro.

Justice League: 2 épisodes qui me redonnent foi en cette série!

Alors que les 2 arcs précédents m'ont ennuyé, celui-ci m'a bien diverti! De l'action, de l'intensité, de l'aventure...
Certes le récit est classique et sans réel génie, mais j'ai lu ça avec grand plaisir, puis la série se poursuivre sur cette voie, sans les longueurs constatées sur les 2 1ers arcs...

et Tony Daniel aux crayons ça fonctionne: n'étant pourtant pas super fan de son Detective Comics, ici j'ai vraiment apprécié sa prestation sur Cheetah et WW, un peu moins sur les persos masculins (Trevor notamment) mais globalement son traît dynamique colle bien à l'action de ces 2 épisodes

Aquaman: pas le meilleur épisode de la série, mais une introduction suffisante pour annoncer la suite et introduire quelques éléments importants... Ca se laisse lire sans problème, malgré le changement de dessineux.

Flash: excellent épisode également, et qui a le mérite de réveiller un peu la série, je trouve que ça commencait à ronronner doucement depuis quelques temps non?
Là encore c'est très fun et dynamique, un de mes épisodes préférés depuis le début de la série.

Bref très bon mag (pas encore lu JLD) avec un sommaire qui s'améliore pour le coup!

Au fait on en sait plus sur l'évolution à venir du sommaire? la présence d'Aquaman c'est temporaire si j'ai bien compris, mais quid de l'absence de Superman, Super Girl? et ils avaient pas parlé de JLA à un moment?
Réponse avec citation
  #280  
Vieux 05/08/2013, 10h51
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Hé non! On ne sait toujours rien! Ce sont les lecteurs qui spéculent car on ne sait toujours pas si:
-un nouveau mag sera créé (il y a plusieurs nouvelles séries potentiellement publiables: JLA forcément, mais aussi le nouveau Green Arrow pour surfer sur la série tv qui va débarquer bientôt,...)
-si Supergirl va rester en kiosque (maintenant qu'un volume librairie est sorti, reprenant les premiers épisodes)
-si Superman reste au programme de DC Saga après H'El on Earth
-si Aquaman retournera bien en librairie après le crossover kiosque (et si oui, le cross sera-t'il réédité dans la collection librairie? Et dans quel bouquin: Justice League ou Aquaman?)
-si quelque chose a été prévu pour rattraper le petit retard accumulé (surtout sur les mags Batman!) car maintenant on est quasi à 10 mois de décallage avec les USA pour une bonne partie des titres, ça commence à faire beaucoup et les futurs events comme Trinity War et Forever Evil ne risquent pas d'inverser la tendance!


Il y a sûrement plein d'autres questions qui ne me viennent pas à l'esprit sur le coup, en plus!
Et comme Urban communique autour de ses plannings kiosque quasiment au dernier moment, on est vraiment dans le brouillard le plus total!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #281  
Vieux 05/08/2013, 12h42
Avatar de Darkythib
Darkythib Darkythib est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 268
Darkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Hé non! On ne sait toujours rien! Ce sont les lecteurs qui spéculent car on ne sait toujours pas si:
-un nouveau mag sera créé (il y a plusieurs nouvelles séries potentiellement publiables: JLA forcément, mais aussi le nouveau Green Arrow pour surfer sur la série tv qui va débarquer bientôt,...)
-si Supergirl va rester en kiosque (maintenant qu'un volume librairie est sorti, reprenant les premiers épisodes)
-si Superman reste au programme de DC Saga après H'El on Earth
-si Aquaman retournera bien en librairie après le crossover kiosque (et si oui, le cross sera-t'il réédité dans la collection librairie? Et dans quel bouquin: Justice League ou Aquaman?)
-si quelque chose a été prévu pour rattraper le petit retard accumulé (surtout sur les mags Batman!) car maintenant on est quasi à 10 mois de décallage avec les USA pour une bonne partie des titres, ça commence à faire beaucoup et les futurs events comme Trinity War et Forever Evil ne risquent pas d'inverser la tendance!


Il y a sûrement plein d'autres questions qui ne me viennent pas à l'esprit sur le coup, en plus!
Et comme Urban communique autour de ses plannings kiosque quasiment au dernier moment, on est vraiment dans le brouillard le plus total!

Et bien je crois qu'on a déjà le planning des kiosques jusqu'au mois d'octobre ou de novembre. Avec notamment l'arrivé de Green Arrow dans DC saga.

H'el on Earth court jusqu'en Octobre normalement, donc ça laisse encore un peu de temps avant de voir où Urban va avec Supergirl et Superman.

Le cross Throne of Atlantis finit aussi en octobre. Aquaman devrait donc partir de la revue.

Par contre, pour le retard, rien n'a l'air prévue, et ça me parait difficile d'ailleurs. Déjà pour Batman, le cross over Death of the family ne sera même pas terminé en Octobre il me semble.

On verra donc, mais on en saura plus prochainement j'imagine (peut être bien fin août d'ailleurs.)
Réponse avec citation
  #282  
Vieux 05/08/2013, 13h01
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
10 mois de décalage c'est loin d'être énorme hein
Réponse avec citation
  #283  
Vieux 05/08/2013, 14h56
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
C'est pas énorme c'est clair.
Mais avec Panini qui propose un décalage peu important, les lecteurs de comics veulent la même chose pour Urban.
Moi je préfère un travail bien fait et une cohérence qu'on a en kiosque et avoir un écart de 10 mois, plutôt que 7 et du travail mal foutu...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #284  
Vieux 05/08/2013, 16h34
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Oui voilà. sans parler de la periode Arédit, Lug ou Sémic, il ne faut pas oublier que concernant Marvel, Panini a commencé avec 18 mois de décalage, puis l'a ramené à 12 et enfin 7 mois (ce qui est, si j'ai bien compris, une volonté de Marvel à la base).
Mais c'est vrai qu'auparavant il n'y avait pas cet effet internet du "tout tout de suite" et qui favorise le spoile et oblige à réagir. Par contre cela laisse moins de temps aux éditeurs pour réagir et il faut être au taquet avec les arrets de séries et les nouvelles.
Réponse avec citation
  #285  
Vieux 05/08/2013, 17h09
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Comme tu le dis, avec l'ère Internet on arrive à se faire spoiler des trucs même quand on ne le veut pas! Moi c'est un ami non-lecteur de comics qui m'avait parlé de la mort de Captain America post Civil War (il avait vu ça sur je ne sais quel site) en me demandant ce que j'en pensais, alors que, de mémoire, nous n'avions pas encore attaqué le crossover en France!
Avec le ramdam que ça a fait, je connais déjà un événement très important qui va se passer dans la bat-family les prochains mois. Bref, oui, plus on attend, plus le risque que l'histoire soit déflorée est grand.

Deuxième chose: Urban avait annoncé un objectif de huit mois de décalage, histoire de voir venir et d'adapter le planning en conséquence. Ça me paraissait très bien sauf qu'au bout de 15 mois de parution, le délai est déjà passé à 10 mois! Comme déjà dit pour Batman, Death of The Family risque de durer un moment, vu le rythme de parution! Dans un an, on en sera à quoi? Un an de retard? Plus?
Donc oui, ce serait bien qu'Urban sorte quelques HS histoire de ne pas se laisser submerger!
Les séries régulières, notamment en kiosque, ça représente le coeur du lectorat comics et je n'ai pas envie qu'on se retrouve à l'époque Semic, qui, quelle que soit la qualité du travail effectué, accumulait beaucoup trop de retard!

Et ça concerne aussi la librairie (WW qui n'aura pas de volume 3 avant l'an prochain, les versions librairie de Batman et Green Lantern qui sont au point mort jusqu'en début d'année prochaine au moins...). Ça commence à faire beaucoup.

Et enfin la communication d'Urban, surtout sur les New 52, est on ne peut plus étrange. Qu'ils se gardent des annonces, normal, mais on a l'impression qu'ils tâtonnent sans bien savoir où ils vont (exemple avec Batgirl qui semblait quitter définitivement le mag Batman mais en fait non, Nightwing qui ne devait pas être publié mais en fait si...). Bref, c'est un peu le dawa, je trouve!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
dc saga, flash, jla, shazam, supergirl, superman, urban comics


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !