Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1516  
Vieux 11/08/2021, 14h54
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Le côté "pro / contre" avec tous ses clivages, est hélas un symptôme de notre société : on passe plus de temps devant nos écrans, qu'à discuter avec nos proches et prendre le temps d'analyser la situation, et d'essayer de comprendre pourquoi notre interlocuteur prend telle ou telle position.

Pour en revenir à l'actualité Comics19, la presse fait ses choux gras avec ce qui se passe en Martinique.
Pour une frange de la population, nos amis martiniquais sont pointés du doigt, parfois avec des propos abjects, mais ces mêmes médias n'ont pourtant que peu parlé du scandale lié à la chlordécone.
Quand tu prends ce paramètre en compte, tu comprends mieux pourquoi tu n'arrives pas à faire confiance à l'état qui te vend la solution du vaccin.

Nous ne sommes pas sortis de l'auberge les copains...
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #1517  
Vieux 11/08/2021, 18h47
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 499
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Le côté "pro / contre" avec tous ses clivages, est hélas un symptôme de notre société : on passe plus de temps devant nos écrans, qu'à discuter avec nos proche en France mais avec une exception aux Antilles s et prendre le temps d'analyser la situation, et d'essayer de comprendre pourquoi notre interlocuteur prend telle ou telle position.
J'ai du mal avec ce refus d'avoir une opinion éclairée et cette culture du "ni ni"... je trouve que ça encourage une société ou tous les avis se valent, y compris ceux des partisans de la terre plate et des complots reptiliens au nom du "tout le monde a le droit d'avoir son avis" sur l'autel du consensus mou. Notre société actuelle, quoi.

Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Pour une frange de la population, nos amis martiniquais sont pointés du doigt, parfois avec des propos abjects, mais ces mêmes médias n'ont pourtant que peu parlé du scandale lié à la chlordécone.
Quand tu prends ce paramètre en compte, tu comprends mieux pourquoi tu n'arrives pas à faire confiance à l'état qui te vend la solution du vaccin.

Nous ne sommes pas sortis de l'auberge les copains...
Oui, pesticide utilisé entre autre pour les bananes, classé cancérigène en 1979 par l'OMS, interdit en 1990 en France mais avec une exception aux Antilles sous les gouvernements Rocard, Cresson, Bérégovoy jusqu'en 1993. Vive la gauche!

Oui, ça peut entrainer la méfiance.

Par contre, à l'inverse, la vaccination importante en métropole devrait rassurer les DOM-TOM, les 2 étant cette fois traitées de la même façon.
Réponse avec citation
  #1518  
Vieux 11/08/2021, 18h58
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 792
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Le côté "pro / contre" avec tous ses clivages, est hélas un symptôme de notre société : on passe plus de temps devant nos écrans, qu'à discuter avec nos proches et prendre le temps d'analyser la situation, et d'essayer de comprendre pourquoi notre interlocuteur prend telle ou telle position.
Personne ne veux me parler ^^

nannnn.... j'ouvre trop ma gueule, souvent, et le nombre de fois que j'ai recadré mes parents (il y a eu des moments avec rupture de contacts ^^plus ou moins longs) , mes grand parents (il y a longtemps) ou le reste de ma famille, voir certains des mes employeurs ^^ (mes profs à l'époque lointaine ^^)

Mais je ne sui aucunement rancunier, et je sais reconnaitre mes erreurs ^^

C'est en parlant, en s'exprimant et en apprenant que l'on avance (de mon humble avis)

Citation:
Posté par Hilarion
Oui, ça peut entrainer la méfiance.

Par contre, à l'inverse, la vaccination importante en métropole devrait rassurer les DOM-TOM, les 2 étant cette fois traitées de la même façon.
il y a un mal vécu depuis très très longtemps entre les Antilles (et tous les DOM/TOM) et la métropole

ils sont trop souvent oubliés, ils sont les 5me roue du carrosses

donc la défiance vis - à - vis de l'état est profondément ancrée
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #1519  
Vieux 11/08/2021, 22h01
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Hilarion
Voir le message
J'ai du mal avec ce refus d'avoir une opinion éclairée et cette culture du "ni ni"... je trouve que ça encourage une société ou tous les avis se valent, y compris ceux des partisans de la terre plate et des complots reptiliens au nom du "tout le monde a le droit d'avoir son avis" sur l'autel du consensus mou. Notre société actuelle, quoi.
(...)
Je partage complètement ton avis.

Concernant le Comics19, j'ai pris RDV dés que j'ai pu le faire ; et j'en ferai de même pour mes petites filles dés qu'un vaccin pour les mouflets sera autorisé au pays du fromage qui pue.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #1520  
Vieux 12/08/2021, 12h26
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 361
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Info lue dans Les Echos du 10/08 :



En Islande malgré le fait que 93 % des habitants de plus de 16 ans sont entièrement vaccinés,on assiste à une spectaculaire flambée d'infections Delta (le nombre quotidien d'infections représente presque 0,1 % de la population soit un des taux les plus élevés de la planète).


Le chef épidémiologiste du pays, Þórólfur Guðnason, estime que la capacité des vaccins à empêcher une réinfection des personnes inoculées est bien trop faible et qu'il faudrait laisser les gens se contaminer naturellement afin d'obtenir à terme une immunité collective.


En Israël, les contaminations ont été multipliées par 300 entre mi-juillet et aujourd'hui.


Bref la stratégie du tout vaccinal ne marche pas.
Réponse avec citation
  #1521  
Vieux 12/08/2021, 12h43
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 792
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par MULTIPLE MOI
Voir le message
Info lue dans Les Echos du 10/08 :
En Islande malgré le fait que 93 % des habitants de plus de 16 ans sont entièrement vaccinés,on assiste à une spectaculaire flambée d'infections Delta (le nombre quotidien d'infections représente presque 0,1 % de la population soit un des taux les plus élevés de la planète).

Le chef épidémiologiste du pays, Þórólfur Guðnason, estime que la capacité des vaccins à empêcher une réinfection des personnes inoculées est bien trop faible et qu'il faudrait laisser les gens se contaminer naturellement afin d'obtenir à terme une immunité collective.
En Israël, les contaminations ont été multipliées par 300 entre mi-juillet et aujourd'hui.
Bref la stratégie du tout vaccinal ne marche pas.
Ca suit l'info du Journal Medical de NY ? sur lequel s'est basée la Cheffe sur l'action Sanitaire Suisse ? (j'ai oublié son nom)

il semblerait que les données soient fausses, et que la façon de les récolter l'aient été sans rigueur ...

Weight and Sea

Edit :

Après vérif..

L'island est vaccinée à a peine 80%. par le Vaccin à unidose Jannsen (JOhnson & Johnson) ou il est conseillé de se faire un second shoot avec le Pfizer

d'après les remontées des médecins, oui les cas sont repartis à la hausse, mais très peu de cas grave (nécessitant prise en charge et tubage)


Edit 2:
En gratant un peu... les échos ont pris une intervention radio de Gunafson ou il était loin d'être clair (et je cherche toujours le 93% annoncé par les échos..vu que le gouvernement Icelandais parle de 69%)

Et son propos dans al suite, est même le contraire de ce que rapporte les &échos.

https://www.icelandreview.com/societ...ains-the-goal/
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #1522  
Vieux 12/08/2021, 14h34
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 224
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Faudrait fermer les frontières et fermer chaque pays 15 jours tous chez nous avec le plein de course pour ceux qui peuvent pas se payer 15 jours de courses aide du gouvernement et pendant 15 jours à la maison à devenir dingue... Moi je vois que ça
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #1523  
Vieux 12/08/2021, 15h06
Avatar de Electron
Electron Electron est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Knowhere
Messages: 795
Electron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Faudrait fermer les frontières et fermer chaque pays 15 jours tous chez nous avec le plein de course pour ceux qui peuvent pas se payer 15 jours de courses aide du gouvernement et pendant 15 jours à la maison à devenir dingue... Moi je vois que ça
Quand on dit "aide du gouvernement", on est bien d'accords qu'au final c'est chacun d'entre nous qui va payer ? Je demande, parce que pas mal de gens s'imaginent que les sous versés par l'état apparaissent par magie... lol
__________________
Mes ventes Buzzcomics
Réponse avec citation
  #1524  
Vieux 12/08/2021, 15h23
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
J'en reviens à mon précédent message : le "Crisis On Comics19" met en exergue la problématique du "je choppe des infos sur internet + sans croiser les informations pour vérifier ce qu'il en est", et on se retrouve dans des situations où chacun croit détenir la vérité.

Ce n'est pas le lecteur lambda comme nous qui est fautif, mais le journaliste : un mec payé à la base pour relayer des informations.
Si les guignols tapaient autant sur les journalistes, ce n'est pas pour rien.

Pour les fans de jeux vidéos - mais aussi les autres - je vous invite à lire cet article racontant comment le journal Libération et France 2 se sont ridiculisé il y a 20 ans en prenant au sérieux ce qui était à la base une blague d'un rédacteur du site Xbox Mag :
https://xbox-mag.net/2004/11/24/edit...e-de-xbox-mag/

En prenant en compte cette anecdote, on peut considérer qu'au moins la moitié des informations que l'on lit sur ce sujet, sont aussi fiables que les éditos de Jonah Jameson sur le tisseur de toile.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #1525  
Vieux 12/08/2021, 15h27
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 499
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par MULTIPLE MOI
Voir le message
Info lue dans Les Echos du 10/08 :

En Islande malgré le fait que 93 % des habitants de plus de 16 ans sont entièrement vaccinés,on assiste à une spectaculaire flambée d'infections Delta (le nombre quotidien d'infections représente presque 0,1 % de la population soit un des taux les plus élevés de la planète).

Le chef épidémiologiste du pays, Þórólfur Guðnason, estime que la capacité des vaccins à empêcher une réinfection des personnes inoculées est bien trop faible et qu'il faudrait laisser les gens se contaminer naturellement afin d'obtenir à terme une immunité collective.

En Israël, les contaminations ont été multipliées par 300 entre mi-juillet et aujourd'hui.

Bref la stratégie du tout vaccinal ne marche pas.
Le but du vaccin est d'empêcher les formes graves, et donc les décès.

Le seul indicateur valable de l'efficacité du vaccin à chercher, c'est la baisse des formes graves chez les vaccinés et la baisse des décès chez les vaccinés.

En plus, le journaliste ne devrait pas écrire "malgré 93% de + de 16 ans vaccinés..." mais "A cause des 93%...". Idem pour Israël.

Il est normal que les pays les plus vaccinés et donc qui ont repris une vie quasi-normale avec beaucoup plus de contacts aient plus de contaminations. Ce qu'il faut compter, ce sont les formes graves avec hospitalisation et réanimation.

Actuellement en France :

84 % des hospitalisations classiques sont des personnes non-vaccinés
85 % des hospitalisations graves sont des personnes non-vaccinés
78 % des décès sont des personnes non-vaccinés

Ministère des Solidarités et de la Santé
Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques
30/07/2021
Réponse avec citation
  #1526  
Vieux 12/08/2021, 15h28
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
J'en reviens à mon précédent message : le "Crisis On Comics19" met en exergue la problématique du "je choppe des infos sur internet + sans croiser les informations pour vérifier ce qu'il en est", et on se retrouve dans des situations où chacun croit détenir la vérité.

Ce n'est pas le lecteur lambda comme nous qui est fautif, mais le journaliste : un mec payé à la base pour relayer des informations.
Si les guignols tapaient autant sur les journalistes, ce n'est pas pour rien.

Pour les fans de jeux vidéos - mais aussi les autres - je vous invite à lire cet article racontant comment le journal Libération et France 2 se sont ridiculisé il y a 20 ans en prenant au sérieux ce qui était à la base une blague d'un rédacteur du site Xbox Mag :
https://xbox-mag.net/2004/11/24/edit...e-de-xbox-mag/

En prenant en compte cette anecdote, on peut considérer qu'au moins la moitié des informations que l'on lit sur ce sujet, sont aussi fiables que les éditos de Jonah Jameson sur le tisseur de toile.

Voilà, et c'est vrai dans les deux camps, anti comme pro, c'est ça le pire !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1527  
Vieux 12/08/2021, 15h29
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 224
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par Electron
Voir le message
Quand on dit "aide du gouvernement", on est bien d'accords qu'au final c'est chacun d'entre nous qui va payer ? Je demande, parce que pas mal de gens s'imaginent que les sous versés par l'état apparaissent par magie... lol
Bien sûr mais autant se faire mal un vrai coup que ces bientôt deux ans de semi effort
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #1528  
Vieux 12/08/2021, 16h20
Avatar de Electron
Electron Electron est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Knowhere
Messages: 795
Electron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Bien sûr mais autant se faire mal un vrai coup que ces bientôt deux ans de semi effort
Je suis d'accord avec toi, mais il faudra dire cela aux GJ !
__________________
Mes ventes Buzzcomics
Réponse avec citation
  #1529  
Vieux 12/08/2021, 16h51
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 200
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Ah les GJ, cette époque me manquerait presque. Fallait juste éviter les grands centre-villes les samedi après midi mais sinon, tout allait bien.
Réponse avec citation
  #1530  
Vieux 12/08/2021, 17h04
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 361
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par Hilarion
Voir le message
Il est normal que les pays les plus vaccinés et donc qui ont repris une vie quasi-normale avec beaucoup plus de contacts aient plus de contaminations.

C'est pour cela que le discours qui se met en place comme quoi si on a une 4ème vague à la rentrée se sera la faute aux non vaccinés est malhonnête. Les vaccinés ont plus tendance à se relâcher sur les gestes barrières et la distanciation que les non-vaccinés alors qu'ils peuvent toujours être contagieux.


Le passe sanitaire n'est pas une garantie. Il ne sépare pas les "malades" des personnes saines. Tu as des vaccinés qui vont contaminer leur entourage et des non-vaccinés qui n'auront jamais le Covid. Mais cet aspect n'est pas traité par les journalistes car il ne va pas dans le sens du discours officiel.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !