Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1246  
Vieux 09/12/2021, 08h46
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je suis lassé par tout ça.
Je vois de plus en plus d'effets de style de Hickman, et l'ambiance générale, en mode "tous pourris", me gave.
Je pense ne pas être de Destiny of X.
Réponse avec citation
  #1247  
Vieux 09/12/2021, 09h53
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Captain America/Iron Man #1
Pas mal.
Derek Landy, qui ne m'avait pas convaincu sur Falcon & Winter Soldier #1, entame ici une nouvelle mini-série team-up, a priori pour occuper l'espace le temps que Marvel se décide à redonner une série mensuelle à Cap'.
Ici, le scénariste reprend un perso' de Falcon & Winter Soldier, une agente du SHIELD liée à l'Hydra à qui il donne une micro origine liée aux coucheries de Tony Stark. Cette Veronica est au coeur de l'action, car son transfert pénitentiaire est interrompu par un ex membre de l'Initiative devenu super-vilain, qui veut quelque chose d'elle. Et Tony et Cap' la suivaient, ça bagarre, quelques anciens de l'Initiative viennent gêner alors que Veronica et l'autre s'enfuient. Suite au prochain épisode.
Bon, ce n'est pas formidable mais ça se laisse lire. Derek Landy maîtrise bien Tony Stark, fondamentalement plus "principal" ici que Cap', qui semble faire office de guest-star, comme s'il s'agissait d'une série Iron Man. N'ayant pas lu Falcon & Winter Soldier, je ne sais rien de Veronica mais celle-ci fonctionne dans son rôle déjà-vu mais agréable.
Angel Unzueta a ici un style proche du CAFU de la série Iron Man de Christopher Cantwell, ce qui donne une unité graphique mais rappelle les numéros longs et chiants de ce titre. M'enfin, c'est solide et efficace.

On pourra aisément passer à côté de cette saga, à mon avis, mais ça reste correct.

Death of Doctor Strange : Blade #1
Sympa'.
Danny Lore propose un nouveau numéro spécial lié à Death of Doctor Strange, mais en profite surtout pour s'intéresser à la Nation Vampire de Dracula à Tchernobyl, concept créé et évoqué dans les Avengers de Jason Aaron sans être réellement creusé. Cet épisode sur Blade, en lien apparent avec la mort du Sorcier Suprême, lui permet de montrer un peu du quotidien de Blade comme Shérif de la Nation Vampire, et c'est autant une bonne chose sur l'idée que la réalisation.
Oh, bien sûr, il n'y a rien d'exceptionnel, avec ici le prétexte d'une invasion d'une dimension magique, pour créer un lien avec Death of Doctor Strange. Danny Lore propose un vampire psychique, mais surfe surtout sur l'organisation de la Nation Vampire, avec un Dracula en dirigeant manipulateur, utilisant Blade comme croquemitaine mais aussi arme contre des éléments gênants de son conseil.
L'ensemble est solide. Danny Lore n'invente rien fondamentalement, mais il nourrit la Nation Vampire avec des éléments classiques, mais qui manquaient jusque-là. Il est agréable d'avoir ainsi un peu de "matière" sur ce principe fun mais trop peu utilisé, et Blade en Shérif fonctionne bien, malgré une voix-off un rien trop présente. Dracula est aussi bien écrit.
Dylan Burnett a un style cartoony qui surprend mais fonctionne bien avec les postures exagérées des vampires, et son Blade est bon. Il fait bien le job, et l'ambiance n'est pas glauque mais reste poisseuse. C'est réussi.

Un bon one-shot, moins sur la saga mortelle de Stephen mais plus sur la Nation Vampire, ce qui me va très bien.
Réponse avec citation
  #1248  
Vieux 09/12/2021, 10h21
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Je suis lassé par tout ça.
Je vois de plus en plus d'effets de style de Hickman, et l'ambiance générale, en mode "tous pourris", me gave.
Je pense ne pas être de Destiny of X.

Pour ma part c'est le truc qui m'aurait remis dedans si Hickman ne partait pas.


HOX/POX et INFERNO vont rester dans ma bibliotheque comme un très beau what if inachevé en quelque sorte.
Réponse avec citation
  #1249  
Vieux 09/12/2021, 10h33
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Vivement le retour des X-Men au cinéma sous la bannière MCU, histoire que Marvel puisse programmer un event Marvel Universe Vs Krakoa pour remettre le statu quo d'avant afin d'avoir des X-Men "propres" en comics...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1250  
Vieux 09/12/2021, 13h21
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
"Heureusement", ce n'est pas pour tout de suite.
Réponse avec citation
  #1251  
Vieux 09/12/2021, 14h41
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
A mon sens, le seul moyen pour Marvel se se sortir de ça c est de faire une Bobby Ewing. Hickman est allé trop loin : le clonage, la suprématie mutante, le copinage avec les pires monstres de l histoire, etc. Bobby Ewing je vous dit.
Réponse avec citation
  #1252  
Vieux 09/12/2021, 16h23
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
A mon sens, le seul moyen pour Marvel se se sortir de ça c est de faire une Bobby Ewing. Hickman est allé trop loin : le clonage, la suprématie mutante, le copinage avec les pires monstres de l histoire, etc. Bobby Ewing je vous dit.
Un Distingué Concurrence marcherait très bien aussi. Mais pas un demi comme à la sortie de Secret Wars. Pas un foutu sans vrais plan comme le New52. Et pas besoin d'un event à la COIE, en cela Rebirth l'a prouvé.
Ou alors juste montré des X-men différent qui était assez absent des titres du 616 et expliqué que le reste est en effet un what if ^^
Réponse avec citation
  #1253  
Vieux 09/12/2021, 16h29
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Moira-X qui a une mutation secondaire, active ses pouvoirs et ne revient pas dans son corps de foetus mais dans son corps juste avant de révéler à Charles et Magneto la vérité sur elle ?
Réponse avec citation
  #1254  
Vieux 09/12/2021, 16h31
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Deadpool qui se réveille en disant "Putain de cauchemar, c'est la dernière fois que je mange des chimichangas avariés avant d'aller dormir"
Réponse avec citation
  #1255  
Vieux 09/12/2021, 17h25
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Franklin Richards qui se prend une baffe d'un de ses parents: "cesse de jouer avec cette Contre-Terre!"
Réponse avec citation
  #1256  
Vieux 09/12/2021, 17h38
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Franklin Richards qui se prend une baffe d'un de ses parents: "cesse de jouer avec cette Contre-Terre!"

Merci pour ce fou rire (j'ai visualisé la scène)
Réponse avec citation
  #1257  
Vieux 10/12/2021, 15h54
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
It was Agatha all along ! ^^
Réponse avec citation
  #1258  
Vieux 10/12/2021, 16h21
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
A mon sens, le seul moyen pour Marvel se se sortir de ça c est de faire une Bobby Ewing. Hickman est allé trop loin : le clonage, la suprématie mutante, le copinage avec les pires monstres de l histoire, etc. Bobby Ewing je vous dit.
Pourquoi?
Je vois mal cela arriver vu que Krakoa a été mis dans XX comics (Runaways, Avengers, Cap america..)
Et qu a t on fait pour Cyclops et ses potes terroristes?
Les Illuminatis genocidaires?
Steve et Stark qui se mettent dessus tous les 6 ans?

j en passe.. y en a qui date e bien avant les 00's mais les 00's ont vu ca se perpetuer du fait du pitchage des séries..

Et le reboot DC, j en ai pas vu un qui tienne.. il faut faire un vrai reboot totalement complet.
Mais ce que tu dis pour marvel je trouve que c es pareil chez DC où si tu t eloignes d une série tu sais plus si un truc a été rebooté, réintroduit, remis dans la precedente continuité?

Un auteur doit pas pitcher... il doit etre en capacité de tenir un monthly.

Si un auteur pitche.. il fait un projet special a part des monthlies... et qui est pas en continuité.

Le truc c est qu on nous pousse à venir pour un auteur plus que pour une série mais en même temps on vend des monthlies....
Réponse avec citation
  #1259  
Vieux 10/12/2021, 16h30
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Y a de toute facon un truc qui tourne plus rond dans l industrie du comics y compris chez les indés.

Tu veux attirer un nouveau lectorat venant des films à 5 ou 9€ le film de 3h ou la série TV avec un abonnement à 7€ mensuel avec des produits entre 4 et 7$ pour le floppy et 19$ mini pour un tp...

Je suis sur un discord Marvel avec pliens de jeunes qui bouffent les films et les series mais pour qui à part le printemps des comics et les must have.. (ou le machin carrefour s ils ont un carrefour à coté) le reste est trop cher par rapport aux restes de l offre de divertissement.

On sent que les auteurs US se sentent à l etroit dans le monthly vu les annonces sur plateforme digitale.. mais même là.. la digitalisation c est un abonnement à moins de 10€ pour un contenu type netflix.. je pense que la L1 ou Canal Plus devraient voir le souci eux aussi avec leurs offres...

Tu peux rebooter ou faire du relaunch tant que tu veux..
Quand les generations les plus importantes de lecteurs seront parties.. ca va faire mal..
Réponse avec citation
  #1260  
Vieux 13/12/2021, 00h22
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 363
Mr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Moira-X qui a une mutation secondaire, active ses pouvoirs et ne revient pas dans son corps de foetus mais dans son corps juste avant de révéler à Charles et Magneto la vérité sur elle ?
Franchement, vu la fin d'Inferno #3, avec l'auteur qui nous montre Moira comme une "victime", et Mystique/Destinée comme des bourreaux, il y a fort à parier que le twist pour le prochain et dernier numéro sera que Moira était bien la menace, et que Mystique/Destinée avaient bien raison de la voir ainsi depuis le début. Et vu ce titre qui ne s'explique pas vraiment, on va te sortir qu'au final Moira X n'est pas/n'a jamais été une mutante mais qu'il s'agit d'un démon et que blahblahblah.

Comme Moira dit dans HoX/PoX, "ce n'est pas un rêve si c'est vrai"... Oui mais justement, et si c'était faux toute son histoire sur ses vies multiples ?

Elle a peut être manipulé Xavier/Magneto, et tout le monde par leur intermédiaire depuis le début... Bref, Moira X c'est Keyser Söze. (Ou Doop... Ce serait même encore mieux tiens)
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
R.I.P. 2021 Hare Mageddon Brêves de comptoir 337 06/01/2022 13h26
Sorties Singles et Collections 2021 (semaine du 29/12/2021) scarletneedle Singles 284 24/12/2021 07h55
IDW mars 2021 scarletneedle Sollicitations éditeurs 1 25/12/2020 15h52
DC février 2021 scarletneedle Sollicitations éditeurs 10 18/12/2020 20h14
IDW janvier 2021 scarletneedle Sollicitations éditeurs 5 25/10/2020 19h12


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !