Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3691  
Vieux 08/12/2021, 13h07
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Faut que je me récupère le troisième volume d'ailleurs
Mais c'est vrai que c'est tout de même une super claque à chaque page !!!
J'ai le 3 sur ma PAL alors que le 2 est en cours de livraison

Je dois bien reconnaitre que Phil Winslade nous en met plein la vu à chaque page et ça fourmille de détail, tellement qu'une petite trame de temps en temps ne ferait pas forcément du mal !
Réponse avec citation
  #3692  
Vieux 11/12/2021, 19h11
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 787
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Voilà, enfin arrivé, après de nombreux déboires… un kickstarter qui a du mal a se terminer, une impression douteuse, qui fait que le stock est détruit avant qu’un nouveau B.A.T. soit donné et que le livre arrive enfin dans les mains des lecteurs (et contributeurs)
alors , que nous raconte cette histoire ???
ce n’est pas une histoire, mais les pensées, la vie, et tout ce qui va autour de ce livre, on vit l’histoire de ce livre…

Dave Sim nous raconte comment il a découvert l’anecdote sur la mort de Alex Raymond, alors qu’il changeait son style de dessin et s’immergeait dans le style photoréaliste, comment il à copié, décalqué des dessins , de Alex Raymond, de Al Williamson, de John Prentice, de Leonard Starr, Stan Drake..et tous les autres, car tous les auteurs classiques sont dans cette histoire, ce regard sur la BD photoréaliste Américaine, en parallèle de ses études , en parallèle de sa réalisation de Glamourpuss, ou sa maladie des mains qui lui fit chercher un remplaçant pour terminer le livre… qui pris du retard et créa des tension entre les 2.

ne vous attendez pas à un comics, ou une histoire à suivre, on entre dans la vie et dans l’imaginaire de Sim, dans l’histoire de la BD US, mais surtout dans la vie de cette œuvre.

Et cette Œuvre fait du poids… 1,3 Kg, un format 21,5 * 31 , 310 pages (et 2,5 cm de tranche) sur un beau papier (même qualité , un peu plus fin que celui utilisé par Fantagraphics pour Monsters – mais contrairement à Fantagraphics qui imprime en Chine, Sim imprime en Local, au Canada)

__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #3693  
Vieux 16/12/2021, 20h30
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 200
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
J'ai fini ce soir "The Big Book of Barry Ween, Boy Genius" et j'ai adoré. Le contraste entre le génie blasé et son copain pipi-caca hyperactif est très bien géré. Le dessin cartoon fonctionne à merveille.

Je vais de ce pas voir si Winick a sorti d'autres mini avec ce perso car cette intégrale commence à dater.
Réponse avec citation
  #3694  
Vieux 23/12/2021, 11h47
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
découvre avec une certaine stupeur que dans le RinTinTin N° 4 de la série française de 1970, on a - à priori - le premier épisode du Wild Wild West (Gold Key, 1966)...

...par Al McWilliams qui, nondidiou, dessine assez merveilleusement : ses héroïnes semblent un mélange d' Eisner et de Rude! °°
Réponse avec citation
  #3695  
Vieux 23/12/2021, 12h07
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 181
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
découvre avec une certaine stupeur que dans le RinTinTin N° 4 de la série française de 1970, on a - à priori - le premier épisode du Wild Wild West (Gold Key, 1966)...

...par Al McWilliams qui, nondidiou, dessine assez merveilleusement : ses héroïnes semblent un mélange d' Eisner et de Rude! °°
Entre Willy West et Wild Wild West, cette revue ne perdait pas le Nord.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #3696  
Vieux 23/12/2021, 12h13
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
De mon côté, j'avance très laborieusement dans le Shang-Shi, lutte fraternelle… Pourtant c'est pas un gros bouquin, c'est facile à lire, mais c'est tellement inintéressant que régulièrement faut que je me concentre pour rester dans l'histoire, c'est dire !!!!
Réponse avec citation
  #3697  
Vieux 23/12/2021, 13h25
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 371
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Comme le film quoi, quelque part c'est raccord.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3698  
Vieux 23/12/2021, 14h33
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Oui on a deux produits qui sont sur le même registre.

Mais les differences sont de plusieurs ordres:
Le film ne s appuie pas sur un autre film. Et a titre perso, j ai bien aimé le film... on est loin du Shang des comics.. pas plus que Thor, Starlord, Widow, Hawkeye, Monica Rambeau.... Yelena..
Et ca reste un bon film du MCU pour moi.

Là dans le comics (qui se lit.. je trouve Fred assez dur) on a un double problème:
-Ca n a que peu a voir avec Shang.. Fu Manchu est maintenant magicien.. Shang se retrouve avec un tas de freres et de soeurs sans menstionner la seule soeur qu on connaisait Zheng Bao Yu (Fah Lo Suee).. On avait quitté Leiko devenue antagoniste du MI5 et de Shang... ben là elle revient au giron sans explication...
Et franchement sans spoiler la série qui suit.. ca ressemble bigrement à Agents of Atlas en bien moins bien (les vrais agents pas le machin de Pak).. jusque dans l arc de la série qui confronte aux héros marvel..

Bon Shang... il a pas survécu à l arret de la série des 70's... même les MCP, one shot ou mini de Moench n avaient plus grand chose à voir...
Je trouve que de toutes ses apparitions, la deuxieme série H4H de Palmiotti était celle où on retrouvait le plus le Shang originel..

Apres c est une série moyenne Marvel.. ca se lit mais c est un peu culcul pour une série sur un empire du mal et ouais quoi

le film, c etait un bon divertissement que je mets plutot dans les bon MCU.. j ai vu que le premier Spiderman de Sony par exemple mais c est moins bon de loin... Tu sens qu ils veulent plus le lier à Iron Fist (pas forcement netflix) .. pourquoi pas... l eoil d agamotto, le cube cosmique ou la gemme de vision sont bien devenues des pierre de l infini...
Par contre en comics.. on sent que la petite soeur c est un peu la Gabby de X23 mais je sais pas.. ca fonctionne pas.. On sent que la série est positionnée avec les series Morales, Ms Marvel.. qui m ennuient (et là la série est certainement la meilleure).. et je la vois pas comme ca... elle ressemble a Agents of Atlas .. je sais pas.

Apres on est d accord que la nouvelle orientation du titre semble bien faites pour coincider avec l atmosphere du film.

Dernière modification par Fred le mallrat ; 23/12/2021 à 15h38.
Réponse avec citation
  #3699  
Vieux 23/12/2021, 17h15
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
…dans le comics (qui se lit.. je trouve Fred assez dur)
Moi - "c'est facile à lire", mais inintéressant

Je pense qu'il y a nettement plus dur et expéditif que moi sur ce comics ))))
Réponse avec citation
  #3700  
Vieux 26/12/2021, 08h43
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 365
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
En train de feuilleter le back issue 126 avec un pi"ti article sur infinity,Inc

Je connaissais pas le magazine mais après avoir lu certaines interventions des membres du forum j'ai franchi le pas et je ne regrette pas.
Réponse avec citation
  #3701  
Vieux 27/12/2021, 10h19
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Oui ce mag regorge d infos intéressantes
Réponse avec citation
  #3702  
Vieux 27/12/2021, 10h32
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 932
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
C'est un régal ce mag. De par son principe de dossiers rétro il n'est pas dans l'urgence de la nouveauté et pour le lecteur c'est un luxe de pouvoir prendre son temps pour le lire peinard. Surtout que les dossiers sont riches, le Grendel faisait 34 pages!
Réponse avec citation
  #3703  
Vieux 27/12/2021, 13h27
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Stillwater ! C'est pas mal.
J'attaque département of truth
Réponse avec citation
  #3704  
Vieux 28/12/2021, 10h40
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
J'ai pris le premier Star Wars Légendes chez Panini.
Je précise que tout ce que je connaissais en comics Star Wars c'est quelques épisodes de la 1ère série publiée en VF dans le mag Titans, et les nouvelles séries Marvel d'Aaron et Gillen quand Disney a récupéré la franchise. Je n'ai rien lu de chez Dark Horse.

Les premiers one-shots sont un peu redondants avec Vador qui dégomme des Jedi en fuite après les évènements de l'Episode III, mais rien de mauvais.
La mini dessinée par Rick Leonardi est pas mal, c'est agréable de revoir Tarkin qui a toujours semblé avoir plus d'importance que Vador dans l'état-major de l'Empire.
Le plat de résistance c’est le début de la série Dark Times, j'ai trouvé ça vraiment bien, le protagoniste présenté plus tôt dans un one-shot est assez développé pour ne pas faire Jedi de seconde zone, histoire classique mais prenante, et les dessins de Douglas Wheatley que je ne connaissais pas du tout sont excellents, riches en détails, gros boulot sur les costumes.

Du coup ça me donne envie de choper les volumes suivants.
Réponse avec citation
  #3705  
Vieux 28/12/2021, 12h43
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 787
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
pareil j'ai fait l impasse sur tout les Star Wars de DH (sauf Dark Empire sorti avant , et quelques Jedi Tales dans les premiers Dark Horse Comics)

Mais les critiques sur les épisodes de Ostrander / Duursema sont toutes ultra bonne, donc une raison de s y essyer ^^

tu peux donner le contenu (nom/ numéro des épisodes / mini ) stp

merci
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h20.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !