Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture > Crowdfunding

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 06/04/2021, 14h09
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 214
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Super-Héros : sous le masque (moutons électriques)


Citation:
le beau livre ultime sur le comics, ses caped crusaders, ses super vilains, et ses héros aux identités secrètes. Avec Super Héros ! Sous le masque, Victor Lopez interroge en profondeur notre genre favori, dans un beau livre somptueux, bourré d'illustrations et d'articles passionnants.



LOW NO

Les super-héros dominent la pop culture à un degré inégalé depuis leur création en 1938. Bande-dessinée, cinéma, série, publicité, jeux-vidéo… aucun domaine n’échappe à leurs super-pouvoirs. Cette omniprésence mérite que l’on se penche sous le masque, pour mieux comprendre un récit devenu multiple et foisonnant, au point de dominer nos imaginaires.

Super-Héros ! Sous le masque, sans poser d’œillères sur les contradictions d’un genre qui est issu d’une nation complexe, ambigüe, prompte à imposer au monde une culture hégémonique (très heureusement mis en question à de multiples reprises dans les pages de nos comics), se propose d'interroger ceux qui sont la personnification de l’espoir, de la résistance ; qui exhortent au meilleur de ce que l’on attend de l’humain, en incarnant son idéal, souvent américain, parfois de manière réellement universelle. Les penser aujourd’hui, c’est penser le monde que l’on construit.

C’est ce qu’entreprend Super-héros ! Sous le masque : une réflexion à plusieurs voix (critiques, auteurs, journalistes…) sur l’histoire d’un genre, son évolution et ce qu’il représente aujourd’hui, en recentrant sur la bande dessinée, mais en élargissant aux autres arts : du cinéma où ils sont omniprésents au jeu de rôles.

Que nous disent les personnages de Marvel, DC, Image et les autres sur nous et sur notre monde ? Pourquoi sont-ils au centre de la culture d’aujourd’hui et cristallisent-ils d’aussi nombreuses polémiques ? Que disent aujourd’hui nos personnages sur le rapport à l’Histoire, à la politique, à la mort, au temps, à la création, aux représentations des minorités ; comment envisager l’évolution de l’industrie de la bande dessinée américaine…


https://fr.ulule.com/super-heros-sou...n-202104061012

Dernière modification par Fred le mallrat ; 22/04/2021 à 16h07.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 06/04/2021, 15h23
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 214
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo








Réponse avec citation
  #3  
Vieux 21/04/2021, 14h58
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 674
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Super Héros ! (anthologie chez les Moutons électriques)

Je ne pense pas qu'on en ait parlé ici sur Buzz, donc je me permets d'ouvrir le sujet sur ce projet qui a l'air très alléchant sur le papier, au vu des noms rassemblés (Xavier FOURNIER, Alex NIKOLAVITCH, Arnaud TOMASINI/ Arno Kikou de Comicsblog/First Print) !


Il s'agit donc d'une anthologie d'essais consacrés au thème du super-héros, chez les Moutons Electriques. J'aime beaucoup les Moutons en général, et plus particulièrement leurs essais, tous plus passionnants les uns que les autres. Depuis quelques années, ils lancent des projets via le crowdfunding pour que les lecteurs contribuent à l'amélioration des projets ! Il y a eu le Panorama de la fantasy (juste incroyable), le livre Japon ! et le livre Celtes ! (il y a deux ans). Et maintenant, il y a donc Super-héros !



Voilà donc le lien vers la campagne:


Super-héros, la campagne !


Pour ma part, j'ai backé sans hésiter
EDIT: zut, j'ai vu qu'un post avait été créé dans la section Crowdfunding (que je découvre en fait lol Si un modo veut déplacer ou supprimer ce post, pas de sushi pour moi

Dernière modification par Zeid ; 21/04/2021 à 15h09.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 21/04/2021, 15h11
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 674
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Pour ma part, j'ai backé. J'ai totalement confiance en Les Moutons dont je suis très friand des essais, notamment ceux consacrés aux auteurs de comics J'avais contribué à leurs précédents crowdfunding (dont l'incroyable Panorama de la fantasy), je n'ai pas hésité du tout sur celui-ci !
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 30/04/2021, 13h09
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 214
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
78% à j-4
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 02/05/2021, 18h16
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 674
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
78% à j-4

C'est quand même hyper décevant comme résultat, je trouve... j'avais contribué aux précédents livres des Moutons, et clairement, la campagne n'a rien à voir avec les précédentes, ça peine énormément :s



Ça arrivera probablement aux 100%, mais ça s'arrêtera là... quand on pense aux sommets atteints autrefois (le sujet n'a peut-être pas l'aura d'un livre sur la fantasy ou le Japon, mais quand même...), ça me laisse un peu circonspect.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 02/05/2021, 19h06
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 214
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
meme pas sur que ca se fasse
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 02/05/2021, 19h06
Avatar de chouetteunhibou
chouetteunhibou chouetteunhibou est déconnecté
alias ChouetteOfHazzard
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: dans un arbre
Messages: 4 699
chouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutants
83% à j-2
__________________
VENTES de 500 Comics VO & quelqes VF, DVD...
http://www.buzzcomics.net/showthread...25#post1913325
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 03/05/2021, 13h12
savoy1 savoy1 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Grand Paris
Messages: 213
savoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Stark
Je suis aussi particulièrement étonné que ce projet risque de ne pas atteindre ses objectifs. Ce serait vraiment un mauvais signe pour les Moutons Électriques, éditeur qui jusqu'à présent a toujours semblé avoir le soutien d'une communauté de fidèles lecteurs. Voir les deux récentes campagnes annuelles de collecte de fond, afin d'assurer la pérennité de leurs collections et éditions.
Je suis d'autant plus étonné qu'au départ, même si cela est moins visible maintenant, leur Bibliothèque des Miroirs fût un important vivier d'études sur les auteurs de comics, de Kirby à Morrison, en passant par Ditko, Steranko et Miller (ouf, n'en jetez plus). De passionnants bouquins compacts et esthétiques, bourrés d'illustrations. Certains textes ont d'ailleurs fait l'objet de rééditions ailleurs, chez Fantask pour ne pas le nommer, mais sans les reproductions de cases de BD si je ne me trompe pas, gommant une grande partie de l'intérêt d'un essai sur un dessinateur.
Voilà, je suis un peu triste pour les Moutons, authentique éditeur indépendant, ne l'oublions pas.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 03/05/2021, 15h08
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 214
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Oui les moutons + Superheros + Fournier + Nikolavitch + Dollinger + Comicsblog et des paliers interessants, je pensais que ca irait tout seul et qu on aurait quelques paliers...
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 03/05/2021, 15h46
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 772
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Peut-être y il un vrai signe de lassitude vis vis du super héros voir même des sujets traités qui reviennent sur la blogosphère assez régulièrement? (nazis-invasion britannique-retrocontinuité, la mort qui ne meurt jamais-la diversité-le passage au grand écran etc...)
Peut-être sont-ce des angles qui n'attirent plus autant qu'on pourrait le penser?
Je dis ça de ma fenêtre mais j'ai l'impression d'avoir déjà lu ces sujets plein de fois un peu partout...
c'est peut-être un peu désabusé de ma part...
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 03/05/2021, 18h24
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 674
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Oui les moutons + Superheros + Fournier + Nikolavitch + Dollinger + Comicsblog et des paliers interessants, je pensais que ca irait tout seul et qu on aurait quelques paliers...

Moi aussi, je pensais qu'on irait assez haut... le Panorama de la fantasy à l'époque avait décroché des sommets, c'était assez incroyable. Alors certes, le sujet était peut-être plus porteur, mais même leur dernier, Celtes!, avait réussi à monter assez haut (25.000 sur un premier palier à 11.000 comme ici)... là, j'avoue ne pas trop comprendre, avec ce casting et ce sujet. Surtout que les Moutons ont déjà prouvé leur sérieux sur cette thématiques, avec tous les livres évoqués plus hauts par savoy1, qui étaient tous excellents, à l'image de toute leur bibliothèque des miroirs d'ailleurs.



A croire que la plupart des lecteurs a juste besoin de lire ses comics et se passe très bien des analyses pertinentes et fouillées sur le sujet ? (ça n'est pas un reproche, je précise au cas où...). Je veux dire, Alex Nikolavitch et Xavier Fournier, rien que ça, ça devrait donner envie à la plupart des gens... ou alors, c'est juste parce qu'on est nostalgiques de la grande époque de Superpouvoir.com et de Comicbox ?


Citation:
Posté par Fred
meme pas sur que ca se fasse
Je serai encore plus étonné si ça n'était pas le cas... la plupart des campagnes subissent quand même un gros coup de boost sur les dernières 24h. Si là ça n'était pas le cas, c'est vraiment qu'il y a eu un souci dans la gestion de la campagne... peut-être, effectivement, sur le choix des sujets, je ne sais pas.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 03/05/2021, 19h12
Avatar de chouetteunhibou
chouetteunhibou chouetteunhibou est déconnecté
alias ChouetteOfHazzard
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: dans un arbre
Messages: 4 699
chouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutants
87% à H-29, j'espère que cela va accelèrer dans quelques heures
__________________
VENTES de 500 Comics VO & quelqes VF, DVD...
http://www.buzzcomics.net/showthread...25#post1913325
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 04/05/2021, 22h49
Avatar de chouetteunhibou
chouetteunhibou chouetteunhibou est déconnecté
alias ChouetteOfHazzard
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: dans un arbre
Messages: 4 699
chouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutants
92%, plus que 70 min, ça ne sent pas bon
__________________
VENTES de 500 Comics VO & quelqes VF, DVD...
http://www.buzzcomics.net/showthread...25#post1913325
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 04/05/2021, 23h17
Avatar de Meister Albator
Meister Albator Meister Albator est déconnecté
Forgotten Generation
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Dans un coin sombre et humide
Messages: 1 755
Meister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'Elektra
94% à -40 minutes.

EDIT : campagne terminée à 97%, à 10 730€. Pas de financement. Merde.

Dernière modification par Meister Albator ; 05/05/2021 à 00h01.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
SUPER : Un Nouveau Super Héros SUPER Moovies, Télé & Jeux vidéo 11 16/02/2015 18h24
Appel a financement : Une histoire de super-héros sans super-héros silenziofilms News VF 3 20/05/2013 18h49
Art et super-heros ALIAS Comics Culture 31 14/11/2012 12h44
Des Bouquins sur les auteurs de comics chez les Moutons electriques Fred le mallrat News VF 87 07/03/2012 19h49
Super-Héros Niglo Retro - Hall of Heroes 27 08/11/2003 15h41


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h07.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !