|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Dernière modification par Fred le mallrat ; 15/09/2023 à 12h49. |
|
||||
|
||||
Batman: Killing Time pour bibi!
|
|||
|
|||
Batman nocturne tome 2 pour moi
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
||||
|
||||
Parmi tous les One Bad Day, celui sur Ra's Al Ghul semblait se démarquer. D'une part par son équipe créative. D'autre part par son sujet. Je me suis donc décidé à le prendre dès sa sortie, et je ne regrette pas cet achat. Le récit, bien qu'assez court, reste suffisamment bien construit pour accrocher le lecteur de bout en bout et lui faire comprendre quels démons hantent le personnage.
Je n'avais jamais lu de Chip Zdarski jusqu'à ce que je le découvre sur la maxi-série The Knight, que j'avais dévoré et qui m'avait totalement comblé. Après cette lecture coup de cœur, je me suis donc décidé à me lancer dans le Batman de l'auteur. Bon, je dois dire que ça n'a pas été une lecture à la hauteur de mes attentes, mais celle-ci ne fut pas déplaisante pour autant. Le premier tome, correspondant au premier arc, est une lecture plutôt agréable, même si elle met directement en scène une menace énorme pour le perso, qui finit par Et je déplore encore plus la suite, où on se retrouve dans le multivers. Erf, deuxième écueil pour moi, qui en ait un peu assez de ces artifices. Alors le monde que l'on découvre dans le tome 2 reste plutôt bien écrit et intéressant, en dépit d'un Mike Hawthorne aux dessins très peu en forme... J'avais lu des avis assez sévères sur cet arc, et je peux les comprendre, même si au final, j'ai plutôt passé un bon moment avec cette lecture. Reste son final, qui viendra contenter le fan, mais qui m'a un peu perdu dans ses enjeux... j'ai eu du mal à comprendre comment ce |
|
||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|||
|
|||
lu le batman deadlu duo de Marc silvestri.
C'est très très beau, surtout en noir et blanc. Le scénario et le dessin me renvoi dans la décennies 90, avec notamment cette histoire de dent, le joker psychopathe, et tout le côté cra-cra et urbain. On est très loin des codes de création classique du super-Villain chez Batman mais cela marche sur moi. Je pense que l'énucléation présente dans le récit n'est pas anodine et a à voir avec les opérations des yeux qu'a dû subir l'auteur. C'est pas le meilleur récit, mais c'est très loin d'être mauvais. Je le conseil pour celles et ceux qui aimaient bien le côté sombre des années 90. Maintenant Monsieur Silvestri, j'aimerai bien vous revoir dessiné le comic "The darkness" |
|
||||
|
||||
J'ai fini ce Deadly Duo hier également... bon, pour commencer, je dois dire que l'effet Silvestri n'a pas forcément fonctionné sur moi. J'adorai cet artiste mais là, si j'ai apprécié son style, je n'ai pas non plus été transcendé par ses dessins. Certaines poses m'ont semblé maladroites, la façon dont il dessine la cape m'a parfois gêné, et, désolé, mais le Batman sans son slip par Silvestri, là, ça ne marche pas. Il manque quelque chose.
Concernant le récit, si j'ai apprécié la conclusion avec le Joker, je dois dire que j'ai trouvé ça un peu dérangeant... trop sombre, macabre, pour le Batman que j'aime. Et finalement, les motivations du méchant (un nouveau perso), trop légères. Bref, pour moi, c'est une histoire moyenne, tant graphiquement que scénaristiquement. Et c'est bien dommage. |
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
Je comprends donc mieux la décision d'Urban de sortir une édition noir et blanc qui me paraît justifiée sur ce coup là. |
|
|
Il s'explique sur ce nouveau style avec beaucoup d'hachures dans les pages bonus d'ailleurs, revendiquant l'envie d'approcher les styles de Franklin Booth et Bernie Wrightson. Note: j'avais pris la version exclusive Pulps avec sa couv' spéciale, mais je regrette que, sauf erreur, la couv' classique ne se trouve pas à l'intérieur du tome. Dernière modification par Zeid ; 16/11/2023 à 14h14. |
|
|||
|
|||
J'avoue aussi que j'ai tilté.
|
|
|
|
|