Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 04/02/2021, 18h26
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 906
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
La fin de son contrat d'exclusivité (pas de son chef à coup sûr) a dû jouer...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 05/02/2021, 02h06
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message


Bon.
Ne nous mentons pas : je pense que tous ceux qui commencent à me connaître savent combien j'attendais ce numéro.
Après une longue absence de Black Knight, une mini-série bien pauvre de Frank Tieri en 2015, des apparitions éparses, des retours un peu loupés récemment, voici donc le one-shot King in Black, prélude à la mini-série du même scénariste.
Je l'attendais. J'en espérais le meilleur. Je voulais y croire - je voulais croire que Simon Spurrier livre un "bon" Black Knight. Pas un Black Knight au langage chevaleresque naze (non, Dane Whitman n'a que très peu parlé ainsi dans sa carrière). Pas un Black Knight naze ou pathétique, pitié.
Et... et...

Bon sang. Ca fait du bien, pour mon coeur de fan.

Alors oui, clairement, je découvre ici Simon Spurrier, et j'applaudis. J'applaudis, parce que l'auteur n'a peur de rien - il prend tout, en fait.
Simon Spurrier prend et reprend l'essentiel des éléments récents de Black Knight. On n'a pas de rappels de sa carrière, hormis la base légendaire et on retrouve surtout les éléments du Black Knight des années 2010.
Et... il l'utilise, en fait.

Il l'utilise, parce que dans l'essentiel de l'épisode, Black Knight... fait pitié, en fait.
Dane Whitman semble un dingue un peu naze, un peu pathétique dans la majorité du numéro. Ouais, ça fait bizarre.
Il parle à son épée, pour lui demander d'être une lame magique "normale", sans pulsion de mort. Il s'engueule avec le fantôme de son ancêtre, le pédant Sir Percy. Il s'humilie devant Aero et Sword Master, deux super-héros asiatiques. Il perd l'Epée d'Ebène, il "vole" l'épée de Sword Master. Il se perd dans des furies guerrières. Il cède et s'écrase quand Knull s'adresse à lui et révèle que


Mais.
Mais si Simon Spurrier tape dur, humilie le perso', rappelle ses tueries... il embraye sur une dernière partie courte, mais épique.
J'ai vibré. Comme pas possible.

Simon Spurrier achève ici quelque chose qu'on pouvait pressentir, envisager facilement vu la lignée des Black Knights : oui, pour tenir l'Epée d'Ebène, il faut
Mais ce n'est pas en étant ainsi qu'on échoue, forcément ; ou qu'on n'est pas un héros.
Dane se reprend, admet à lui-même qu'il a toujours su ça (revenant ainsi sur ses nombreuses errances, "justifiées" par ce refus moral de s'avouer "non-pur" malgré la légende familiale). Et il accepte d'être ce qu'il faut pour agir : non pas un Chevalier de la Table Ronde, non pas un Avenger.
Mais

Un Black Knight, oserais-je dire.

Dane reprend alors sa vigueur, retrouve son charisme, et ça fait plaisir.

Alors oui, Simon Spurrier tape fort, il fait "mal" au personnage et à ses fans ; mais ça se finit sur une ode superbe à la morale de Dane, ça lui redonne un souffle, ça "clarifie" la lignée souvent compliquée (donc oui, à la base, ils sont tous supers, mais ils ont quand même tous finis en tueurs acharnés...).
Et surtout, ça permet de "re-poser" les bases du personnage, avec ici un Dane qui va "mieux", qui assume, qui accepte, et qui devrait être plus dans le contrôle.
Même si je ne dis pas non à quelques autres passages humoristiques avec lui.

Je ressors donc content, très content.
Ce n'est pas le numéro "idéal", il y a quelques oublis (Merlin donne certes l'épée à Sir Percy, mais Frank Tieri révèle dans Excalibur qu'il y a eu six autres avant Sir Percy, tombés encore plus vite sous le contrôle de l'Epée d'Ebène). Voir Dane ainsi, ouais, ça pique quand même. Et finalement, on n'en sait pas vraiment plus sur l'Epée d'Ebène.
Mais pfffou.
Pour un fan, ça fait plaisir de voir son perso' préféré avoir ça... un numéro rude, mais qui finit sur une sensation épique. Sur le plaisir devoir une de ses théories personnelles confirmées. Sur un traitement badass du personnage, qui n'est pas "lavé" des errances passées, mais qui va de l'avant et trouve ici une orientation cohérente et prenante.

Et bon, Jesus Saiz livre de très belles planches. Certaines images, notamment les gros plans sur les visages, sont un peu crispées, mais l'essentiel est superbe.

Ouais, j'en ressors très content.
Déjà, car le perso' est traité avec intelligence et respect. Ensuite, parce que Simon Spurrier joue avec la continuité, l'assume, l'utilise et l'explique (MÊME CE FOUTU LANGAGE CHEVALERESQUE est évoqué : Dane l'utilisait pour se "conforter" dans son rôle de chevalier héroïque, pour se "forcer" à être noble et courageux, tant il est hanté par l'Epée d'Ebène ; pourquoi pas franchement).
Enfin, parce que les apports ont du sens... et put$in, la fin est bien badass.

Allez, vivement la mini-série !
Bien mince, moi ça me tué rien qu’a te lire. Je vais en rester a la Verizon heroic avengers scientific et avec le neural sword et puis c’est tout.
Pourquoi faut-ils qu’ils détruisent les héros en donnant un côté réaliste qui ne scie décidément pas pour moi au super héros. Ouai moi je veux en rester au manichéisme de base. Les méchants sont mechant et les gentils sont gentils.

Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
Legion of Super-Heroes 12 + Future State 1

bon.. LoSH 12 ... qui termine la première année avec ce qui se veut un combat épique ... Rogol Zaar qui avait tenu tête pendant quelques épisodes à papa Kent... se fait torcher rapidement

et c'est tout..

j'avais laissé le bénéfice du doute à BMB , les 6 premiers épisodes (je ne compte pas millenium) se lisent, peuvent laisser envisager une série d'envergure qui joue avec les grandes sagas du titre... la seconde moitié du run a montré que l'on en est très loin.
Plat, Ennuyeux.
le souffle épique , je le cherche..

sans comparer à GDS, mais on reste loin de Earth War, et même de Magic Wars qui terminait le long run de Levitz (et qui montrait que Levitz s'essouflait) j'en suis à me demander si la période calamaiteuse Conway/ Janes n'est pas meilleure...

Future State 1 à un coté un peu plus épique, Rossmo apporte une dynamique dans le dessin, ca se lit un peu mieux..mais on sait que cette relecture de 5YL (avec des éléments de Legion Lost) ne durera que 2 numéros (bien que BMB annonce en page éditoriale, que si la franchise devait revenir , ce serait dans la continuité de ses 2 épisodes)

meilleur épisode de la Legion depuis Septembre 2019 (Millenium 1) ... ?
- From Beyond the Unknown par Daniel J.
Mais du coup ils s’est servit de rose/thorn qu’il a envoyer dans le futur ou même pas.
Je regret qu’on est pas eu la fin sur léviathan.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 05/02/2021, 09h08
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 672
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Bien mince, moi ça me tué rien qu’a te lire. Je vais en rester a la Verizon heroic avengers scientific et avec le neural sword et puis c’est tout.
Pourquoi faut-ils qu’ils détruisent les héros en donnant un côté réaliste qui ne scie décidément pas pour moi au super héros. Ouai moi je veux en rester au manichéisme de base. Les méchants sont mechant et les gentils sont gentils.



Mais du coup ils s’est servit de rose/thorn qu’il a envoyer dans le futur ou même pas.
Je regret qu’on est pas eu la fin sur léviathan.
Rose / Thorn est apparue plusieurs fois comme RP de la Legion ...
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 05/02/2021, 09h28
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 008
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Bien mince, moi ça me tué rien qu’a te lire. Je vais en rester a la Verizon heroic avengers scientific et avec le neural sword et puis c’est tout.
Pourquoi faut-ils qu’ils détruisent les héros en donnant un côté réaliste qui ne scie décidément pas pour moi au super héros. Ouai moi je veux en rester au manichéisme de base. Les méchants sont mechant et les gentils sont gentils.
Il n'y avait déjà plus beaucoup de manichéisme à l'époque de la Photon Sword : Circé pétait les plombs, suspicion de meurtre sur elle, vampirisme psychique sur l'esprit de Dane, manipulations de Proctor, perte de sens et de réalité...
On y était déjà beaucoup.

En soi, Simon Spurrier fait un bon acte de cohérence et fait une bonne somme des éléments sur Black Knight.

Même dans la mini-série des années 80/90 (je ne sais plus), où Sir Percy remplace Dane dans son corps pour "gérer" l'Ebony Blade, il y avait cette suspicion que la lame est "trop forte" pour des coeurs purs.
Ca surprend, non ?
Bien sûr, on chasse sur les terrains d'Elric, mais si on regarde les autres Black Knights qui avaient alors été créés, on n'avait guère en "bons" que Sir Percy et Eobar Garrington (et encore : lui, on ne l'a connu que parce que Dane était dans son corps ; on sait très peu de lui aux Croisades).
Sir Raston (des Anachronautes, successeur direct de Sir Percy) n'était pas "salaud", mais c'était un type brutal et agressif, avec un coeur assez noir. The Last Knight, Ernst Wythim, le Black Knight du futur, était une vraie saloperie. Et donc Nathan Garrett, le super-vilain original, même s'il n'avait pas l'épée.

Je ne veux pas dire que "j'adore" le fait qu'on dise que Dane Whitman n'ait pas le coeur pur ; oui, ça m'embête un peu.
Mais c'est d'une part cohérent avec l'historique des Black Knights, dont la plupart sont "mauvais". Et c'est aussi quelque chose qui peut "anoblir" Dane.

Jusque-là, Dane était un coeur pur soumis, corrompu par l'Ebony Blade. Avec le choix de Marvel de le faire céder dans les années 2010 (dans Original Sin, dans la mini-série de Frank Tieri).
Là, maintenant, Dane n'est pas un coeur pur, il a un fond "mauvais" ou en tout cas sombre. Il a un potentiel de noirceur.
Sauf qu'il décide d'utiliser ce potentiel de noirceur... pour faire le bien. Abattre le mal par le mal.

Bien sûr, c'est classique, mais... je trouve que ça anoblit le personnage, en fait. Plutôt qu'un type bien qui devient peu à peu mauvais, on a un type qui devrait être mauvais mais se bat pour bien agir tant qu'il le peut.
J'aime bien.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 05/02/2021, 09h51
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 672
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message

Même dans la mini-série des années 80/90 (je ne sais plus), où Sir Percy remplace Dane dans son corps pour "gérer" l'Ebony Blade, il y avait cette suspicion que la lame est "trop forte" pour des coeurs purs.


Roy Thomas / DeZuniga ?
j'avais acheté le premier (ca remonte à loin ^^ avril 1990), mais pas convaincu
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 05/02/2021, 10h52
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 008
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Oui, c'est ça.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 06/02/2021, 22h33
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Bien je lui enlève justement ebony moi. Je lui donne le sabre neural.
Je connais pas les autres à part Nathan.
Justement je trouve Dane noble de reprendre le costume pour réhabilité celui ci.

Alors oui user le mal contre le mal moi ça me gêne autant que œil pour œil dent pour dent ou dexter.
Moi je retire le côté maléfique et j’en fais un héros.
Mais bon ça n’hésite plus les model héroïque.
Faut les montrer aussi Tordu et humain par soucis de réalisme.

Tu as raison la saga du gatherer avait du noir et ajoute un Pierre à l’edifice de ce que tu explique. Après tout Proctor était un Dane ayant accepter la malediction d’ebony blade. Et oui le côté gajin san était un peu creepy même si j’y voyais un côté âme sœur. Mais merde il avait de la gueule la dane whitman. Mon Dane Whitman.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 06/02/2021, 22h40
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 008
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'avoue que je préfère amplement le Dane Whitman avec la photonic sword... c'est celui de ma jeunesse, celui qui m'a donné envie de le suivre.
Mais... bon, les auteurs et Marvel ont décidé non seulement de lui enlever la photonic sword, mais aussi la Sword of Light et le Shield of Night !

Re-bonjour l'Ebony Blade et la malédiction, qui pourtant été réglée depuis la mini-série de 1980/90.
Youhou, vive le retour en arrière.

Mais, dans cette situation, ce one-shot est "bon" car il parvient à faire de ce retour passéiste quelque chose de pertinent, et qui anoblit un personnage depuis si longtemps considéré comme un bouffon tueur et faible.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 06/02/2021, 22h46
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 906
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
'tain les titres Future State liés à la Bat-Family avec leurs chronologies distinctes autour d'une même période, ça fait puzzle.
Certains personnages sont croisés au gré des histoires mais avec un statut différent.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 06/02/2021, 22h52
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 008
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Tu penses à Spoiler ?

Je suis gêné par Dark Detective, officiellement (selon la frise) deux ans après The Next Batman alors que j'ai l'impression que ça se passe juste après la chute de Bruce et avant l'arrivée du Nouveau Batman...
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 06/02/2021, 23h02
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 906
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Oui, Spoiler, je viens de lire Next Batman #2, compliqué à concilier avec Robin Eternal #1.
Limite, il faut une frise sur la partie Gotham.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 07/02/2021, 10h16
Avatar de softverre
softverre softverre est connecté maintenant
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 995
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
En espérant qu’Urban gère ça bien, d’autant qu’ils aiment bien les frises
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 07/02/2021, 10h44
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
C est con. Si seulement DC avait gardé un ou deux éditeurs... Ça peut servir mine de rien
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 07/02/2021, 10h48
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 906
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Ils n'ont qu'un coup de fil à passer!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 07/02/2021, 11h49
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Ah je vois déjà ça lol

Douzes titres flash hebdos !!!
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
R.I.P. 2021 Hare Mageddon Brêves de comptoir 337 06/01/2022 13h26
Sorties Singles et Collections 2021 (semaine du 29/12/2021) scarletneedle Singles 284 24/12/2021 07h55
IDW mars 2021 scarletneedle Sollicitations éditeurs 1 25/12/2020 15h52
DC février 2021 scarletneedle Sollicitations éditeurs 10 18/12/2020 20h14
IDW janvier 2021 scarletneedle Sollicitations éditeurs 5 25/10/2020 19h12


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !