Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 24/05/2004, 16h18
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 148
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Uncanny X-Men 444



Le premier numéro de la "nouvelle" équipe sur le titre. Donc laissons la curiosité nous gagner en faisant un truc dingue, acheter Uncanny X-Men!

Tout le monde a vu sur les différentes previews la palpitante partie de base-ball (et Scott et Emma qui se tripatouillent dans un bureau obscur). En fait, ce premier épisode met en scène un nombre impressionnant de personnages, à croire que tout ce qui a un jour ou l'autre porté un X sur son pyjama ou son slip est venu faire mumuse à la balle. Du coup, cet épisode est d'un superficiel peu commun.
Après la partie de base-ball, on assiste à un entrainement "sauvage" de vieux de la vieille qui se donnent en spectacle devant des petits jeunes éberlués? Rien de bien original que de voir Wolverine tout déchiqueter sur son passage mais bon...
Ne lisant pas les aventures des mutants en VO et n'ayant pas lu avec attention les séries de Austen ou Claremont ces derniers temps, je ne sais pas si c'est la première apparition de cette sorte de police X qui aurait visiblement une reconnaissance légale, avec plaque de flic et tout et tout.
Côté casting de l'équipe, comme je vous le disais, tous les mutants sont là mais si on en croit l'image preview du prochain épisode, j'ai la désagréable impression que la suite de X-Treme X-Men est ici...
Bref, une intrigue qui ne m'a pas inspiré ni emballé une seule seconde...

Le seul très bon gros point est bien sûr la prestation graphique des plus impeccables que nou sdélivre Alan Davis. Je n'ai pu m'empécher de penser à Corbulon en voyant Rachel Summers, charmante petite rouquine en mini-jupe...
Je trouve que c'est un gâchis énorme d'utiliser Davis pour mettre en scène des histoire aussi creuses!
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 24/05/2004, 16h35
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 618
nicoalk13 change la caisse du Fauve
moi ce qui me fait marrer et je l'avais pas remarqué c'est le retour de l'ancien logo en 3D!!
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 24/05/2004, 16h51
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Ben le scénar de Claremont est quand meme bien plus supportable que celui d'Austen. Et Davis n'a jamais été aussi bon

Bon par contre, entre Uncanny X-Men 443 (triple berk) et 444, on a l'impression d'avoir carrément changer de dimension tellement il y a des différences. Mais ils viennent d'où tout ce peuple? XSE quoi?Qu'est ce qu'elle fout là Rachel?Ho, ils ont changés tous de costumes? Bon avec le net, j'étais à peu près au courant.
Faut le faire quand meme, je lis Uncanny X-Men depuis à peu près la nuit des temps, et je suis un peu perdu dans cet épisode...Claremont ne fait meme pas un seul rappel (sauf bien sur son " les mutants gnagna persécutés blabla"). Le gars qui n'a pas le net, qui ne lit pas Wizard et qui suit Uncanny, il va vraiment se demander: "mais c'est quoi ce bordel?".
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 24/05/2004, 17h19
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 618
nicoalk13 change la caisse du Fauve
il va crier au retour de austen tu crois???
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 24/05/2004, 19h13
Avatar de pym
pym pym est déconnecté
Procrastinate incurable
 
Date d'inscription: juillet 2003
Messages: 1 061
pym change la caisse du Fauve
bah , j'attend de lire ...

il est la pour longtemps le pere claremont ?

n'empeche que personne n'aura fait ni ne fera autant d'episodes en x que lui .....

n'empeche que je viens de lire les premiers excalibur et j'aime bien son style , dis donc ....
depuis quand as t il vire senile ....?
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 24/05/2004, 20h11
Gbasik
Non membre
 
Messages: n/a
De ce que j'ai pu feuilleté, je le trouve plutot potable ce uncanny. Et l'idée d'une police mutante (un peu comme l'été Xfactor à une epoque) peut etre interessante.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 25/05/2004, 00h04
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Ouais j'suis d'accord avec Gwen, il est bon cet épisode, pour qui aime évidemment du vieux xmen old school à l'ancienne (oui je sais redondance). Tout est là pour faire plaisir aux fans de longue date d'Uncanny qui souffrent depuis je ne sais combien d'années, en fait près de 40 numéros de très médiocre facture (et oui j'ai appris la nuance) du père Austen.
Alors en effet dur à comprendre pour celui qui s'attendait à une transition avec les épisodes de Chuck, car le titre prend la suite de ce qui se passait dans les derniers numéros d'Xtreme Xmen. Bon evidemment on peut râler en constatant ça, mais quelque part Claremont était sur cette série, donc ça peut se comprendre, moi j'ai repris le dernier arc du titre, qui réintroduit Rachel entre autre, et amène le concept d'XSE que je trouve pas mal, et amène une bonne évolution dans le monde X, pour tout ceux qui penserait tout de suite "on revient en arrière gnagna le vieux fait du vieux mais ils ont quoi chez Marvel" et j'en passe et des meilleurs.
Bon après c'est vrai que les fans de Morrison ne seront pas ravis par ce reload, surtout au vu des révélations de Excalibur et Xmen 157 qui piétinent quelque part la fin de son run, mais moi ça me va parfaitement, tout du moins pour l'instant, on va voir ce que ça donne sur le long terme.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 25/05/2004, 00h15
Clownface Clownface est déconnecté
Great Masterclash Inc.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Caen City
Messages: 169
Clownface change la caisse du Fauve
Donc faut suivre XTreme pour comprendre les prochains Uncanny!!!!!!
Pffffffff!!!
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 25/05/2004, 00h19
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Pour un reload, bravo, devoir avoir lu Xtreme X-Men pour comprendre les évènements de Uncanny 444...
Heureusement qu'il y a Davis ^^

Au fait John, les fans de Uncanny, ça ferait pas plutot 20 ans qu'ils souffrent?
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 25/05/2004, 00h36
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Non je ne pense pas, mais libre à d'autre de penser que c'est nul depuis vingt piges, là c'est purement subjectif. Et je pense qu'on peut très bien comprendre ce numéro sans avoir lu Xtreme, cette lecture affine seulement certains détails, comment Rachel est revenue dans la continuité, pourquoi Storm et son équipe reviennent "dans le droit chemin X", mais ceci mis à part c'est un point de départ, et non pour moi il n'y a pas que Davis, l'histoire est une bonne histoire X classique. Ce dernier mot à son importance, si on cherche le révolutionnaire à chaque encablure là évidemment la déception sera au rendez vous, je ne peux dire le contraire.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 25/05/2004, 08h36
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 148
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par pym
il est la pour longtemps le pere claremont ?
Première prestation sur les titres X: 1975-1991...
Deuxième prestation: 2000-maintenant...
S'il veut battre son record, il lui reste au moins 12 ans à tenir!

Citation:
Posté par pym
n'empeche que personne n'aura fait ni ne fera autant d'episodes en x que lui .......
Pour ce qui est du passé, c'est évident.
Pour ce qui est du futur, on verra.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 25/05/2004, 09h33
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 819
Corbulon change la caisse du Fauve
Non Uncanny est inintéressant depuis 15 ans maintenant.... X-Men l'a été pendant les trois quart du temps, donc bon... Mais c'est vrai que Rachel a un côté Marvel Girl mmmmhhhhh....
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 25/05/2004, 09h37
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
12 ans! il sera mort d'ici là
rachel est deja revenue dans la continuité en france, ça s'est fait dans cable, depuis elle est étudiante, comme shadowcat d'ailleurs
et toutes deux vont revenir dans xtrem xmen dans la partie clarmeont-kordey
rachel revient plus précisément dans le dernier arc avec bogan je crois
je n'ai pas lu tout ça mais ça ne saurait tarder

finalement il est sympa ce clin d'oeil à bishop
les continuités n'ont pas fini de s'enmêler
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 25/05/2004, 10h42
Avatar de Dil
Dil Dil est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Din Ch'nord, ti zot'
Messages: 1 838
Dil change la caisse du Fauve
Ben j'ai acheté et aimé mais ce n'est qu'un episode de mise en route,il a fallu planter le decors et ca prends qques pages...
Mais y'a qd meme de l'action et Davis hausse enormement ce scenario "commun" disons.
Mais la XSE ouvre de grandes perspectives.
Pour moi,on pourra vraiment juger avec le 445
__________________
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 25/05/2004, 13h12
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
On apprend aux gosses dès le collège à modérer leurs opinions et à prendre un peu de recul dans leurs affirmations, de même il y a de l'abus sur certaines affirmations totalement subjectives. Uncanny "ininteressant" depuis 15 ans? Pas pour beaucoup fort heureusement.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !