Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 14/02/2004, 09h44
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Wolverine n°121 : A la Prochaine, Frankie

A la Prochaine, Frankie.
(See ya around, Frankie, in Wolverine #186, avril 2003).
Par Frank Tieri, Terry Dodson & Rachel Dodson.

Sur la Route
(Down the Road, in Wolverine #187, mai 2003).
Par Daniel Way & John McCrea.

J’appréhendais ce dernier épisode de Frank Tieri sur Wolverine. Une suite à l’affrontement Wolverine/Punisher paru dans Punisher #16 & 17 (en VF dans le 100% Punisher n°6). Garth Ennis ne s’était pas montré particulièrement tendre avec Wolverine, à la fois dans le traitement du personnage (braillard comme c’est pas permis) et dans le déroulement du combat.

Visiblement, Frank Tieri a souhaité prendre sa revanche. Et une bonne partie du récit fonctionne bien. D’accord, il ne s’agit que d’une longue scène de combat, mais comme c’est Terry Dodson qui tient les crayons, le résultat est fort appréciable.

Par contre, la conclusion de l’épisode est d’une bêtise consternante. Tieri termine sur une bonne grosse blague tout juste digne des Grosses Têtes.
Ca se veut drôle, c’est juste con.

Les fans de Wolverine peuvent reprocher à Garth Ennis d’avoir donné dans ses épisodes une vision caricaturale du personnage. Mais les défauts du personnage qu’il a exacerbé existaient au préalable. Parodique donc, mais pas out of character. Dans le cas présent, Tieri ridiculise le Punisher de la façon la plus beauf qui soit, et au mépris du personnage.

Le second épisode est un fill-in signé Daniel Way et John McCrea, dans lequel Wolverine se fait prendre en auto-stop par un camionneur louche. Le récit est correct, j’aime bien le travail de McCrea. En même temps, ce type de récit, de plus en plus fréquent, dans lequel le scénariste fait jouer à Wolverine le rôle du « new stranger in town » venu régler une situation à laquelle il n’est pas mêlé avant de disparaître à tout jamais, m’agace. A croire que le personnage passe sa vie sur la route, allant de comté en comté jouer les redresseurs de tort.

Deux épisodes à conseiller davantage pour leurs dessinateurs que pour leurs scénarios.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 14/02/2004, 17h37
Avatar de KyleBarrech
KyleBarrech KyleBarrech est déconnecté
Soldat du feu.
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Pau
Messages: 241
KyleBarrech change la caisse du Fauve
Pour leurs quoi? dessinateurs? Tu es sûr qu'on a lu la même revue? Pour moi, tout tient en un mot: affligeant! Terry Dodson massacre un épisode de Wolverine, je n'aurai jamais cru qu'il puisse dessiner aussi mal, quand à John McCrea, quelle horreur, j'ai galéré comme malade pour arriver au terme de son épisode.
Une catastrophe, et je ne parle même pas du "semblant" de scénario qui accompagne le tout.
A fuir comme la peste noire ou à offrir pour dégoûter définitivement des comics.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 14/02/2004, 17h40
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 819
Corbulon change la caisse du Fauve
Ouais moi je vais me faire les 18 numéros de Rucka en tpb, et puis c'est tout...Cela fait longtemps qu'il n'y a plus rien à dire sur le personnage de Wolverine, il est presque devenu obsolète...Et pourtant j'aime bien John McCrea...
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 14/02/2004, 17h42
Avatar de pym
pym pym est déconnecté
Procrastinate incurable
 
Date d'inscription: juillet 2003
Messages: 1 061
pym change la caisse du Fauve
le coup des revues .... 8)

c'est bien bien naze .....
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 14/02/2004, 17h43
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Effectivement Kyle, il semblerait que nos points de vue sur la question divergent.

Les Dodson, c'est vrai que je ne les attendais pas sur un tel épisode. Leurs planches sont peut-être moins élégantes que d'habitude, mais niveau découpage c'est d'une fluidité exemplaire. Ca m'a pas mal fait penser au travail de Cully Hamner sur la mini 'Red' de Warren Ellis.

Pour McCrea, je plaide coupable, j'aime bien ce qu'il fait. Plutôt son travail sur Hitman que ses récents Punisher. Là c'est plutôt du bon McCrea, je comprends très bien que son style puisse rebuter.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 14/02/2004, 18h43
Avatar de DamSnou !
DamSnou ! DamSnou ! est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: juillet 2003
Messages: 236
DamSnou ! change la caisse du Fauve
Dodson est un dessinateur..... ah bon ?
Le Punisher, c est bien bof. Mais l autre c est rigolo... enfin ça passe le temps.
Et le moi prochain, les deux épisodes, c est aussi Bof ?
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 14/02/2004, 18h49
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par DamSnou !
Dodson est un dessinateur..... ah bon ?
:ke:
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 14/02/2004, 18h59
Avatar de DamSnou !
DamSnou ! DamSnou ! est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: juillet 2003
Messages: 236
DamSnou ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Niglo
:ke:
c était pour rigolé ! j aime pas Dodson.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 14/02/2004, 19h03
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Ses travaux sur Gen X par exemple ne m'avaient pas vraiment emballé à l'époque.

Par contre je me suis régalé il y a peu sur ses premiers Harley Quinn.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 14/02/2004, 19h07
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 819
Corbulon change la caisse du Fauve
Non moi Dodson est un dessinateur que j'arrive pas à kiffer, contrairement à un Jason Pearson, il ne s'est jamais totalement affranchi du style d'Adam Hugues...
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 14/02/2004, 19h09
Avatar de DamSnou !
DamSnou ! DamSnou ! est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: juillet 2003
Messages: 236
DamSnou ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Niglo
Ses travaux sur Gen X par exemple ne m'avaient pas vraiment emballé à l'époque.
De meme.pas terrible ses gen X


je viens d aller voir la preview de Spidey mk sur le site marvel et c est ... bien.
donc si c est un dessinateur en fait.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 14/02/2004, 19h37
Gbasik
Non membre
 
Messages: n/a
En general, j'aime bien ce que fait Dodson mais force est d'avoué qu'il est plutot moyen sur l'episode de Wolvie.

Par contre Mc Crea J'ADOREEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 14/02/2004, 19h59
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
on parle bcp d austen mais bon si ces xmen m ennuient , ces cap etaient pas mal et ces eternals etaient certes controverses mais certains ont aimes

qui a aime ne serait ce qu un scenar de tieri(c pire que zimmerman ou wells)
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 14/02/2004, 20h07
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Tieri pire que Wells je veux bien, ce dernier a fait quand même un arc potache sympatoche avec Mahfood, mais bon pire que Zimmerman ???

Pour Austen j'ai plutôt apprécié ces deux ou trois premiers épisodes sur Uncanny, son fill-in avec Gambit sur Ultimate X-Men, ça doit être tout. Pas aimé U.S. War Machine, ses Cap bof bof, détesté Eternal, etc. Et ses deux premiers épisodes d'Avengers m'ont plutôt agacé, malgré le travail de Coipel.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 14/02/2004, 20h10
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
sur cap pour l instant ( part morales) ca a ete le meilleur su le titre mk
alors ok c pas non plus difficile mais bon

quand a tieri je n ai lu de lui que des choses debiles, sns aucun interet avec des persos devenus fades...
j ai deteste l arc wells/mahfood tellement "in" ca n avait aucun interet(autre que mahfood)
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !