Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 02/07/2004, 13h53
Avatar de NRV
NRV NRV est connecté maintenant
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 147
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
X-Treme X-Men 25 (VF)



Ami lecteur, si tu te dis qu'en lisant ce magazine tu vas enfin pouvoir lire des histoires de mutants sans Wolverine dedans, c'est raté! Il est dans les 3 histoires...

2ème partie de X-Treme X-Men US 25
X-Treme X-Men US 26
God loves, man kills II, part 1 & 2
Chris Claremont / Igor Kordey

Il y a bien longtemps que je n'avais pas lu cette série, je m'y suis remis le mois dernier pour l'arrivée de Kordey. En fait, j'avais survolé le très long et très innintéressant arc sur l'invasion extra-terrestre.
Bref, Claremont utilise ses personnages fétiches, en fait revenir d'autres disparus depuis longtemps. Il n'y a rien de bien transcendant ni de révolutionnaire là dedans mais le résultat se laisse lire sans réel problême. J'ai l'impression, et celà est confirmé par Uncanny en VO, que Claremont revient à un niveau presque acceptable.
Graphiquement, on est très loin de Cable ou Soldier-X et c'est bien dommage. L'encrage beaucoup trop propre dénature le dessin de Kordey. On a un dessin mainstream sans âme.

Exiles US 29
Unnatural instincts, part 2
Chuck Austen / Clayton Henry

Ca ne suffit pas à Austen de faire n'importe quoi sur Uncanny X-Men, il amène ses histoires grotesques et ses personnages à la con sur Exiles!
Je n'ai jamais été fan absolu de cette série mais je lui reconnaissait un côté sympathique et distrayant lorsque Winick s'en occupait et un dessin très agréable par McKone.
Ici, rien de tout ça! Austen nous a fait détester Havok, il en remet une couche ici. Et le dessin de Henry rappelle celui d'un Roger Cruz peu inspiré...

Wolverine / Doop US 2
The Pink Mink part 2
Peter Milligan / Darwyn Cooke

Suite et fin de la plus icconoclaste des enquêtes. La recherche du fameux vison rose amène les deux héros dans des situations hallucinatoires que Darwyn Cooke met merveilleusement en image. Dieu que ses personnages féminins sont craquants et sexy en diable!
A noter une référence que je pense voulu au chasseur de vampire Van Helsing, rôle tenu au cinéma récemment par Hugh Jackman, bien connu des accrocs du X au ciné.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 06/07/2004, 10h32
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
ce mois ci, je n'ai pas reconnu Cordey au dessin sur Extreme Xmen mais j'ai reconnu le scenario de claremont tres convenu


Citation:
Ca ne suffit pas à Austen de faire n'importe quoi sur Uncanny X-Men, il amène ses histoires grotesques et ses personnages à la con sur Exiles!
tout à fait d'accord


Pour Wolverine/Dopp, j'ai trouvé cela tres sympathique et je commence à accrocher aux dessins de darwyn cook (pourtant au départ, j'avais des difficultés)
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 06/07/2004, 12h19
Avatar de KyleBarrech
KyleBarrech KyleBarrech est déconnecté
Soldat du feu.
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Pau
Messages: 241
KyleBarrech change la caisse du Fauve
Pff... la rencontre Uncanny X-Men/Exiles... Austen fait du Austen, c'est à dire que les deux équipes échangent deux répliques avant de se taper dessus sans réelle raison, puis on a droit à un discours ridicule au sujet du "bon" Havok et du "villain" Havok (mon Dieu, quelle est la moyenne d'âge des lecteurs habituels de ce titre? Deux ans?), pour finir dans le pathos (Nocturne et Nighcrawler) dégoulinant de bons sentiments. On a même droit au retour des loup-garous à la con de l'arc dessiné par Asamyia. C'est niais et mal écrit de bout en bout, un chef d'oeuvre!
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 06/07/2004, 12h24
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
je viens juste de choper le 24 alors 25 pfiou !
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 06/07/2004, 18h40
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
pareil, il était pas dans mon kiosque à moi...snif...snif
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 06/07/2004, 18h43
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
voila un super lien que m a file takeru ( ) pour les sortie comics en kiosques :

http://www.journaux.fr/liste.asp?sousfam=107
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 21/07/2004, 10h36
Hawkx Hawkx est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: dijon
Messages: 84
Hawkx change la caisse du Fauve
Au fait sur cette cover Wolverine n'aurait pas le costume du Ultimate Wolverine ?
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !