Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture > Crowdfunding

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 19/02/2022, 10h34
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 198
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Reçu aujourd'hui avec en "bonus", une taxe de 10 euros à payer au facteur.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 19/02/2022, 10h50
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 782
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par ArnaudXIII
Voir le message
Reçu aujourd'hui avec en "bonus", une taxe de 10 euros à payer au facteur.
Facteur ou livreur privé ?

il faut que je me remette sur le texte de loi (et Laurent en a parlé ailleurs) mais il y a une exonération en dessous de certaines sommes.. et 10€ca me semble bien cher
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 19/02/2022, 11h24
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Il y a des frais de dossier avec la Poste pour les achats hors UE, ce ne sont pas des taxes (ces frais s'additionnent à la TVA et aux éventuels droits de douane), donc ça ne dépend pas du montant et ça ne va pas dans les caisses de l'Etat.
Récemment j'ai dû aussi raquer 10 euros pour un truc provenance US de moins de 25 euros (pas de droits de douane en dessous de 150 euros) avec TVA incluse dans le prix (occasion TTC sur facture), on est à la limite de la légalité pour moi.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 19/02/2022, 12h15
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 782
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Frais de dossier? ==> arnaque

ma femme travaille aux impôts, donc je vais voir avec elle qui gère les histoires de douane et comment cela doit se régler..
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 19/02/2022, 12h38
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 198
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
C'était bien le facteur. Il m'a montré le cheminement sur son appareil et ça lui disait que je devais payer 10 euros pour pouvoir me remettre le colis.
Ce que je trouve idiot c'est que mon pote canadien m'a envoyé un colis 2 fois plus gros le mois dernier et pas de taxe à payer. Il avait coché la case "Cadeau" alors que Kerschl a coché "Sale of goods". C'est peut-être ça.


Edit : j'aurais peut-être dû demander un reçu par contre. Il m'a rien donné.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 19/02/2022, 13h04
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 782
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
le texte du site des douanes


Mon achat sera-t-il soumis à des taxes (TVA, droits de douane) ?

Selon que le produit commandé provient d'un pays de l'Union européenne (UE) ou non, vous pouvez avoir des taxes à payer, notamment la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) et des droits de douane.

Dans certains cas, ces taxes vous seront demandées à la réception du colis par le transporteur (par exemple La Poste, Chronopost, Fedex, TNT, etc.).

Attention des frais supplémentaires, souvent appelés frais de douane, peuvent être appliqués par le transporteur. Il s'agit d'honoraires perçus par les transporteurs à titre de rémunération pour les opérations de dédouanement qu'ils réalisent pour votre compte. Ils n’ont aucun lien avec ce que la douane perçoit.

source:https://www.douane.gouv.fr/demarche/...z-sur-internet

de plus, il y a une enquête lancée par 60 Millions de consommateurs sur ces frais que se prennent tous les transporteurs ..("frais de dossier" au titre de la DSP)



Autre rappel !!!

la TVA sur le livre est assujetti à 5.5%, et non pas 20 (taux de TVA "normal")
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 19/02/2022, 13h40
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par ArnaudXIII
Voir le message
C'était bien le facteur. Il m'a montré le cheminement sur son appareil et ça lui disait que je devais payer 10 euros pour pouvoir me remettre le colis.
Ce que je trouve idiot c'est que mon pote canadien m'a envoyé un colis 2 fois plus gros le mois dernier et pas de taxe à payer. Il avait coché la case "Cadeau" alors que Kerschl a coché "Sale of goods". C'est peut-être ça.


Edit : j'aurais peut-être dû demander un reçu par contre. Il m'a rien donné.
La catégorie des "cadeaux", c'est jusqu'à 45 euros de valeur estimée pour l'objet. Pas de droits de douane ou TVA donc.
Avant il y avait une franchise de droits de douane et TVA en dessous de 22 euros pour les achats hors UE.
Depuis l'an dernier la TVA est due quel que soit le montant, mais pour les achats par Internet elle est automatiquement collectée par l'état de résidence de l'acheteur.
Donc ces frais postaux ne regardent que l'opérateur postal ou de livraison. C'est 10 euros, ça pourrait être 1 ou 50...

La dernière fois j'ai demandé le ticket à l'agent de la Poste, il y avait un découpage farfelu 8+2 mais je l'ai plus sous la main donc je me souviens plus.

Pour éviter les mauvaises surprises, privilégier PayPal pour être remboursé + refus du colis si la Poste demande de payer des frais.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 19/02/2022, 14h15
Avatar de Hare Mageddon
Hare Mageddon Hare Mageddon est déconnecté
Comico Cinéphile !
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Dans mon ... Terrier !
Messages: 12 077
Hare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait Sentry
Attention ! Depuis le 1er juillet 2021, la Douane (et pas la Poste) taxe les colis hors France et Union Européenne dès le 1er euro !!

Quelque soit le montant, vous aurez des frais de TVA, appliqué, je pense, en fonction de la valeur déclarée.

Attention aux vendeurs qui déclarent 10€ de commande sur le colis, et mettent une facture de 200E !! La Douane peut ouvrir n' importe quel colis et taxer en fonction de la facture jointe. Ce sont alors des frais de douane, et plus de TVA. Enfin, je crois. Vous pouvez toujours joindre la Douane pour avoir des explications ...

Il existait un dépliant à la Poste à cette époque qui indiquait les différentes démarches.

En gros de mémoire, tu paies la TVA sur le site marchand, et pas de TVA à payer à l' arrivée.
Tu paies sur le site laposte.fr AVANT arrivée du colis, et tu paies moins cher que lors de la présentation par le facteur ou le retrait en bureau de Poste

Attention à Fedex France qui livre le colis SANS perception de taxe ...

... et qui envoie l' énorme facture plus d' un mois après, avec menaces d' huissier des la seconde relance !!

Du coup, j' annule maintenant toutes commandes de vendeurs hors UE, qui ne veulent utiliser que ce service.

Ah, et pour info, je commande régulièrement au Royaume Uni (qui est hors UE depuis ce fameux Brexit) et paie en ligne la TVA sur Ebay par Paypal pour ne plus avoir des taxes de plus de 30€ à l' arrivée ...

Autre info (et je m' arrête là ), il arrive que la Douane (et donc la Poste, ou un autre livreur à l' arrivée) prennent des frais de TVA alors que cela a pourtant été payé sur le site vendeur. Bug ? ....

Cela vient de m' arriver à ma dernière commande. Il suffit de fournir au livreur la preuve que la TVA a bien été payée (Facture sur Ebay où cela est indiqué) et vous n' aurez pas à payer ces frais de TVA une seconde fois ...

Pour le facteur, je ne sais pas si cela est possible avec son appareil, mais en bureau où j' ai retiré mon colis, aucun problème !


Voilà. J' espère que cela vous aidera ...

__________________
Forever People Chronicles N° 2 : http://www.buzzcomics.net/showpost.p...99&postcount=8
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 19/02/2022, 14h16
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Finies les commandes Mile High...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 19/02/2022, 15h41
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Hare maggedon: il y a des droits de douane potentiellement pour les achats au dessus de 150 euros hors UE. Le taux varie en fonction de la nature de l'objet.
Et TVA dès le 1er euro.
Si cadeau ou envoie de particulier à particulier: aucune taxe de quelque nature jusqu'à 45 euros.

Donc quand on se retrouve avec 10 euros de frais de dossier que la valeur de l'objet soit de 100 ou 20 euros, il s'agit d'un montant fixé arbitrairement par la Poste sans lien avec la Douane ou des taxes.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 21/02/2022, 13h33
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
3€ de douane, ca va, de mon côté, ca change des frais pour le Sketchbook de Rude…
Un pote qui bosse a la douane de Cherbourg me disait qu'en effet, mentionner "cadeau" ou ne pas mettre de valeur sur le paquet te permettait de ne pas payer de douane… (ils voyaient passer tellement de paquet qu'ils allaient au plus vite) Après, si ça se perd…
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 31/03/2022, 11h02
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Je pose la question ici vu les dernières discussions, mais ça mériterait un fil dédié sur les frais.

Y en a qui ont commandé récemment sur Bookdepository? C'est expédié depuis UK, ils ne sont plus dans l'UE mais normalement il y a des accords pour ne pas avoir de droits de douane entre les 2 pays. Mais est-ce qu'il n'y a pas de risque de devoir payer la fameuse taxe abusive de la Poste?

Je sais que Bookdepository c’est à peu près pareil qu'Amazon mais avec Amazon la disponibilité semble devenue assez floue, un produit (genre Epic Collection) est marqué en stock mais une fois dans le panier pas de date de livraison estimée. J'avais annulé le dernier Epic de West Coast Avengers, pas arrivé après 2 mois mais marqué en stock...
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 31/03/2022, 11h15
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 782
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
depuis l'UK, si ca n 'a pas changé depuis le 1er janvier (pas de raison) si ton envoie passe par la poste, (Royal Mail) tu n'as pas de frais..

Si tu passes en express avec un Parcel (DHL & Co ) tu as les frais
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 31/03/2022, 14h02
Avatar de Flash76
Flash76 Flash76 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Saline, Michigan.
Messages: 285
Flash76 a proposé before watchmen à Dan DidioFlash76 a proposé before watchmen à Dan DidioFlash76 a proposé before watchmen à Dan DidioFlash76 a proposé before watchmen à Dan DidioFlash76 a proposé before watchmen à Dan DidioFlash76 a proposé before watchmen à Dan DidioFlash76 a proposé before watchmen à Dan Didio
J'ai reçu un colis depuis le UK l'autre jour et la postière m'a fait payé 10 euros de frais de douane comme ça vient d'en dehors de l'UE.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 31/03/2022, 14h25
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 782
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Flash76
Voir le message
J'ai reçu un colis depuis le UK l'autre jour et la postière m'a fait payé 10 euros de frais de douane comme ça vient d'en dehors de l'UE.
Colis = Parcel


je n'ai rien fait venir depuis septembre d'Angleterre... donc ,
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Q2: The Return of Quantum and Woody #1 (Christopher Priest / M.D. Bright) scarletneedle Singles 14 15/06/2014 00h10
Conan the Barbarian par Christopher Priest - #181 JB Retro - Hall of Heroes 45 05/01/2014 15h03
The Abominable Charles Christopher - Book One - HC Preacher 59 Singles 1 16/04/2010 10h24
Charles Burns Sade Vicious Comics Culture 16 02/12/2008 19h38
bonne anniversaire charles Virgule Forumers 28 24/01/2005 16h52


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !