Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #241  
Vieux 13/09/2022, 12h52
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 181
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Ce matin, en me rendant la monnaie pour l'achat du journal, la marchande m'a à nouveau filé une pièce d'un autre pays. Il y avait un énorme 2 dessus avec les inscriptions ^eba. J'ai pensé à du russe. Comme je ne m'en suis rendu compte que chemin faisant jusque chez ma mère, je ne suis pas retourné à la boulangerie et j'ai placé la pièce dans la collection de mes parents.
En rentrant, je me suis arrêté chez ma buraliste pour acheter de la boisson (oui, je fais des courses bizarres) et au pied du frigo, un billet de 5 ! Quelque part, je me sens remboursé.
Je me suis arrêté de nouveau à la boulangerie, pour étrangement acheter une baguette et j'ai demandé à la marchande de faire gaffe à la monnaie à l'avenir.
Après recherche sur le net, la pièce s'avère être bulgare.


Petit conseil : c'est la fin de l'été et les commerçants essaient de se débarrasser des pièces étrangères que les banques ont refusées cet été. Vérifiez toujours la provenance de la monnaie qu'on vous rend !
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #242  
Vieux 17/09/2022, 21h25
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
J'ai eu à un lei roumain.
Réponse avec citation
  #243  
Vieux 08/10/2022, 17h42
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 181
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
En 2 jours, 3 personnes m'ont demandé des nouvelles de mon père.
C'est trop bizarre de leur expliquer qu'il est décédé depuis plus de 5 mois...
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #244  
Vieux 20/10/2022, 12h54
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 181
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Ben tiens...
De ma chambre, j'entends des objets qui bougent dans la cuisine...
Je tombe nez à nez avec un joli écureuil !
Il saute par la fenêtre et je l'observe plusieurs minutes dans la cour. Pas effrayé le pépère !
Il a fini par s'en aller derrière une cheminée après avoir grimpé partout...
C'est une première pour moi ! J'en ai vu tout l'été mais de là à ce qu'ils rentrent dans les maisons... De plus, ceux que je rencontre en ce moment sont plutôt "noirs" !
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #245  
Vieux 20/10/2022, 18h22
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Faites-en ce que vous voulez, mais c'est une habitude totalement banale des écureuils... sibériens. Voilà...
Réponse avec citation
  #246  
Vieux 02/11/2022, 14h05
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 200
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Ca leur arrive souvent, à Enedis, de couper le courant sans prévenir?
Là, on est à la maison en télétravail ma femme et moi et hop d'un coup, plus de courant dans tous l'immeuble.
Dans la rue en bas, ils sont en train de refaire les canalisations depuis une semaine et je regarde et vois qu'il y a justement une camionette Enedis.
Je descends, je leur signale qu'on a plus de courant et il me dit tout sourire "Oui, oui, c'est normal, ça va revenir dans quelques instants" et il repart discuter avec les autres ouvriers du chantier.
Ben ok, merci.
Déjà que la semaine dernière, on pouvait pas rentrer chez nous un soir parce que sur le même chantier, ils avaient pété un tuyau de gaz...
Réponse avec citation
  #247  
Vieux 02/11/2022, 14h23
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 181
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par ArnaudXIII
Voir le message
Ca leur arrive souvent, à Enedis, de couper le courant sans prévenir?
Là, on est à la maison en télétravail ma femme et moi et hop d'un coup, plus de courant dans tous l'immeuble.
Dans la rue en bas, ils sont en train de refaire les canalisations depuis une semaine et je regarde et vois qu'il y a justement une camionette Enedis.
Je descends, je leur signale qu'on a plus de courant et il me dit tout sourire "Oui, oui, c'est normal, ça va revenir dans quelques instants" et il repart discuter avec les autres ouvriers du chantier.
Ben ok, merci.
Déjà que la semaine dernière, on pouvait pas rentrer chez nous un soir parce que sur le même chantier, ils avaient pété un tuyau de gaz...
C'est chaud ! Imagine si quelqu'un est sous respirateur artificiel...
Quand EDF faisait des coupures, j'étais prévenu longtemps à l'avance.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #248  
Vieux 02/11/2022, 14h33
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 181
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Faites-en ce que vous voulez, mais c'est une habitude totalement banale des écureuils... sibériens. Voilà...
Du coup, j'observe pépère dans la cour assez souvent et je lui jette des graines de courge quand l'association du dessous n'est pas là. On dirait que ça lui plaît.
Les polatouches de Sibérie sont trop mignons !
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #249  
Vieux 02/11/2022, 15h52
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 200
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
C'est chaud ! Imagine si quelqu'un est sous respirateur artificiel...
Quand EDF faisait des coupures, j'étais prévenu longtemps à l'avance.
Bon, en fait, je suis méchant avec Enedis, je suis retourné les voir parce que ça durait un peu et j'ai demandé au gars si c'était prévu. Il m'a que c'est les ouvriers du chantier qui ont arraché un câble en creusant. Les mêmes qui avaient fait coup une canalisation de gaz la semaine dernière.
Vivement qu'il se termine, ce chantier...
Réponse avec citation
  #250  
Vieux 02/11/2022, 16h18
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 787
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par ArnaudXIII
Voir le message
Bon, en fait, je suis méchant avec Enedis, je suis retourné les voir parce que ça durait un peu et j'ai demandé au gars si c'était prévu. Il m'a que c'est les ouvriers du chantier qui ont arraché un câble en creusant. Les mêmes qui avaient fait coup une canalisation de gaz la semaine dernière.
Vivement qu'il se termine, ce chantier...
donc...

soit des mauvais qui ne savent pas lire un plan ..Et arrachent les réseaux enfouis comme des gros cons...

soit EDF/Enedis qui n'a pas mis à jour les plans d'enfouissement des réseaux...

(les 2 cas arrivent, même si ca reste rare du coté des EP - plus avec FT que avec EDF pour les EP -- alors que les entreprises qui ne savent pas lire un plan et creusent comme des bourrins, c'est du quotidien ... )
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #251  
Vieux 06/11/2022, 20h40
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 200
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Immeuble avec chauffage central collectif. Toujours pas allumé. Glagla, fin de l'abondance...
Réponse avec citation
  #252  
Vieux 06/11/2022, 20h51
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 787
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
j'écoute un peu partout,...
c'est le cas général pour tout le monde ...

dans les Immeubles (HLm, Copro ... ) et dans les bureau de l'administration ...
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #253  
Vieux 06/11/2022, 21h35
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 200
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Là, les 19°, on risque pas de les dépasser.
Réponse avec citation
  #254  
Vieux 07/11/2022, 06h01
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 764
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
donc...

soit des mauvais qui ne savent pas lire un plan ..Et arrachent les réseaux enfouis comme des gros cons...

soit EDF/Enedis qui n'a pas mis à jour les plans d'enfouissement des réseaux...

(les 2 cas arrivent, même si ca reste rare du coté des EP - plus avec FT que avec EDF pour les EP -- alors que les entreprises qui ne savent pas lire un plan et creusent comme des bourrins, c'est du quotidien ... )
Je confirme, il y a 4 ans une entreprise extérieure à déplanté un poteau électrique chez mon voisin (normal c'était en plein milieu de son entrée de garage...) pour le planter dans la rue PILE sur mon raccordement au tout à l'égout... Ils avaient pas vérifié ou il passait...
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #255  
Vieux 10/11/2022, 10h28
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 181
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Il y a 15 jours, j'ai pris RV chez mon dentiste parce que j'avais une petite douleur à une dent.
1er truc un peu fou, au téléphone, je tombe sur une boîte vocale qui me demande de prouver que je suis déjà un patient du cabinet puis de décrire mes symptômes. Après enregistrement vocal, la voix me dit "nous vous rappelons dès que possible.
Même pas 2min plus tard, la femme du dentiste (dentiste elle-même) me rappelle et me donne RV 30min plus tard avec son mari. Masque obligatoire, lavage de mains à l'entrée.

2ème truc : la femme m'installe dans une des trois pièces et j'éclate de rire en voyant le dentiste arriver...en tenue de cosmonaute ! On a passé la séance à plaisanter sur E.T. et 2001 l'odyssée de l'espace. Résultat, d'après les radios, il n'y a rien d'anormal (ce qui n'est pas vraiment bon signe). Il m'a alors dit de rappeler 15 jours plus tard si j'avais toujours mal et pour régler la séance.

3ème truc : les gènes sont très espacées mais je les ressens encore parfois. Je rappelle donc mon dentiste et cette fois, la messagerie me dit que le cabinet ne rouvre que le 21 Novembre à 9h00 et cette fois, impossible de laisser un message.

Vos dentistes prennent-ils autant de précautions que le mien (pour vous et pour eux) ? N'acceptent-ils que de nouveaux patients (la messagerie précise bien que si vous êtes des habitués, vous pouvez venir mais si vos enfants ou vos conjoint(e)s n'ont jamais consulté, c'est nib) ?
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'avis des lecteurs VO sur des comics qui arrivent en VF. Fred le mallrat Comics Culture 8 26/06/2013 09h33
les série BOOM créées par Stan Lee arrivent en VF chez Emmanuel Proust Aymeric News VF 9 26/04/2011 22h46
Golden Titans et Crom arrivent !!! fredcomics87 News VF 4 12/01/2010 12h27
Des trucs. Raoul Duke A vos crayons !! 24 06/04/2009 00h46
Nous aimons Sunder, nous aimons les Sunderlands, aidons le a perfectionner son site. Je m'appelle encore Sunder Snif Forumers 11 04/07/2006 22h06


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !