Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture > Crowdfunding

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 19/10/2020, 14h32
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
C' est difficile d' en vouloir aux auteurs US que de penser leur lectorat essentiellement US. Vu qu' ils ont rarement accès à des chiffres sur les ventes à l' étranger ou traductions de leurs travaux.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 19/10/2020, 14h38
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Steve Rude est au courant de sa notoriété en France, il a déjà été invité par chez nous.
Maintenant, je vais attendre l'hypothétique parution en France (faut pas rêver non plus ) ou une parution chez Darkhorse.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 19/10/2020, 14h41
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Notoriété et chiffres de vente sont deux concepts bien différents.
D' après ce qu' on m' avait rapporté, Nexus est un des plus gros échecs dans les Semic Book.

Je pense qu' il sortira plus tard chez Dark Horse, puisque déjà référencé en pré-cde chez Diamond en 2019.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 19/10/2020, 16h26
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Les Semic Books ça date quand même...à l'époque Steve Rude était pour moi totalement inconnu, et c’est pas comme s'il y avait eu une promo de dingue sur la série.
Ce qui ne présumerait pas non plus du succès d'une réédition, après tout Urban a pas mal d'échecs même en mettant en valeur ses bouquins. Qui a les droits de NExus en VF?
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 19/10/2020, 16h49
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Personne et personne ne les veut.
(Faudrait demander à T Mornet mais je crois me souvenir que c' était - 500 ex vendus à l' époque.
Epoque où le lectorat comics était certainement bien plus curieux que maintenant, et pas noyé sous les licences)
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 19/10/2020, 17h57
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 671
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Personne et personne ne les veut.
(Faudrait demander à T Mornet mais je crois me souvenir que c' était - 500 ex vendus à l' époque.
Epoque où le lectorat comics était certainement bien plus curieux que maintenant, et pas noyé sous les licences)
500 Exemplaires??? des précurseurs du financement participatif

trêve de plaisanterie... déjà, je ne fait pas parti des des acheteurs de cette VF ... (j'ai les VO)

Mais il me semble que le succès n'a pas été non plus au rdv pour Grendel (que ce soit DH France, ou Panini)

La Communauté Française, n'est pas la communauté US, ni la Communauté Allemande, Batave, Ibère ou Italienne, que ce soit dans la façon dont les lecteurs se réunissent autour de l'objet comics (Forum, échange, salons ...) et dans les publications qui vont parler de tout ce qui se fait...

Car ce n'est pas dans Spirou ni dans Fluide que tu auras un article te présentant ou te donnant envie d'aller essayer le nouveau titre de McComsey ou de Bermejo (on peut demander à Xavier à combien il tire scarce.. )

Les Forums Internet?? tous trop sectorisés, et s'identifiant à un héros ou une marque, sauf Buzz Comics (sans cirage de pompe), et parfois les nouveaux "Gros" Blogs (Bruce tringale, Top Comics, ...) mais pas (assez) souvent

De ces blogs celui de Bruce Tringale commence à rallier une vraie communauté hétéroclite, mais qui ne permet pas encore d'aller sortir des titres abscons de Aircel et d'en faire un grand article (déjà qu'il y a du mal de parler des séries Robotech de Comico ^^)



on a une grosse majorité de lecteurs qui restent dans les titres Strange, ou Aredit, ou certains auteurs (et encore), amis surtout depuis 10 ans, fans des Films, et qui n'en sortent pas.. donc pour du nouveau, ou de la crea...
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 19/10/2020, 19h06
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
La Communauté Française, n'est pas la communauté US, ni la Communauté Allemande, Batave, Ibère ou Italienne, que ce soit dans la façon dont les lecteurs se réunissent autour de l'objet comics (Forum, échange, salons ...) et dans les publications qui vont parler de tout ce qui se fait...
Pas faux !

Pour Scarce, je crois que c' est aux environs des 500 ex.
(Je me permets car XXL doit être en train de déménager, me semble-t-il, et viens moins ici)
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 28/10/2020, 01h17
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
De toute façon, le tpb des strips de Nexus, pour peu qu'on soit patient, on le trouve déjà en préco sur Amazon (entre autre), donc il n'est nullement besoin d'aller se farder des frais de port prohibitifs !
Après je rejoint Hanna sur sa réflexion, c'est logique que Rude ne conçoive son lectorat que ricain, prioritairement.
Il est peut-être connu par ici, mais son nom de fait pas vendre des masses auprès d'un lectorat de VF, il faut être honnête. Je le regrette, étant fan de Nexus (notamment) depuis les années 80, j'aurais adoré voir arriver la série plus durablement ici, comme les Grendel que mentionne Ollieno, mais il faut se faire une raison, rien ne vaudra l'accessibilité de la VO sur ce plan !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 28/10/2020, 01h24
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Tenez, juste pour la curiosité, une petite vidéo Dark Horse avec un flipbook de démonstration sur Nexus

--> https://www.youtube.com/watch?v=RuzJ...gt8vDja_iDIfbc
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 25/11/2020, 15h39
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
Le premiers arrivages (ce n'est pas à moi ):


Réponse avec citation
  #26  
Vieux 25/11/2020, 16h19
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Un jour, un jour il va arriver, je le sais, je le sens ! Mais dans ma vision, l'année n'est encore pas très distincte, étrange…
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 30/03/2021, 00h11
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Coucou ! Je commence à revenir un peu ici.
Les Nexus strips commencent à sortir chez Dark Horse je crois (ou IDW ?)

Pour le tirage de Scarce, on est sur un tirage très proche des ventes. C'est 250-300 exemplaires, avec souvent un retirage de 50-75 ex au bout de 6-7 ans.

Ca peut vous paraître peu si vous vous rappeler des tirages à presque 1000 ex de Scarce dans les années 2000 mais faut savoir qu au minimum 2/3 du tirage restait en stock ou était donné.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 30/03/2021, 00h24
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 671
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par XXL
Voir le message
Coucou ! Je commence à revenir un peu ici.
Les Nexus strips commencent à sortir chez Dark Horse je crois (ou IDW ?)
C'est annoncé depis tellement longtemps.. que je n'y crois plus ^^ (et d'ailleurs , ils existent encore Dark Horse? -- en dehors de Hellboy -- ca fait 1 an que l'on attends la suite de grendel Odyssey... )


Citation:
Pour le tirage de Scarce, on est sur un tirage très proche des ventes. C'est 250-300 exemplaires, avec souvent un retirage de 50-75 ex au bout de 6-7 ans.

Ca peut vous paraître peu si vous vous rappeler des tirages à presque 1000 ex de Scarce dans les années 2000 mais faut savoir qu au minimum 2/3 du tirage restait en stock ou était donné.
Très bon tirage 250-300 - tu tires plus que certains autres éditeurs sur le marché "Comics"
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 30/03/2021, 01h30
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
La campagne Kickstarter pour le gros volume regroupant les strips s'est terminée il y a peu et ils annoncent ca pour cet été je crois, mais les frais de port internationaux étaient supérieurs au prix du volume que c'en était ridicule (style 50€ pour un volume à 25/30$), avec une version deluxe comprenant une centaine de pages en plus je crois, mais dépassant les 100€... Du coup, je me reporterais sur la version tpb ! Donc je surveille attentivement fin aout !
Je ne sais pas si c'est eux ou Kickstarter mais a chaque fois, le port coute un bras, donc je regarde de moins en moins ce qui est proposé sur cette plateforme ! Même si ca me fait chier ! Faudrait vraiment que ca soit la suite de Starstruck pour que je replonge !
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 30/03/2021 à 13h51.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 30/03/2021, 07h42
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 671
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Je ne sais pas si c'est eux ou Kickstarter mais a chaque fois, le port coute un bras, donc je regarde de moins en moins ce qui est proposé sur cette plateforme !
Les frais de poste ont été augmentés de façon exponentielle sous Trump (tout comme l'Angleterre avec Johnson)

Il y a encore quelques Kick ou les coût sur les FDP restent abordables (mais de moins en moins)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
Réponse

Tags
steve rude;

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
"The Silver Age" & "The Golden Age": la version DC de Marvel Epic Collection? slater74 News VO 10 23/10/2015 11h09
Virus venant de "amazon" "ups" etc etc beldarien Brêves de comptoir 6 29/03/2010 20h46
"Vampire", vous avez dit "vampire" ? zaitchick Retro - Hall of Heroes 13 05/11/2008 19h05
Rech "dc Universe 19" Et "marvel Icons Hors Serie 8 : Illuminatis" KAL-EL Achats et Recherches 2 18/06/2007 19h01


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !