Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 21/11/2019, 19h02
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Captain Marvel 12
Carol vient tuer Thor.

Avis.
N’attendez pas beaucoup de bulles de ce comics malgré la voie off de Carol. N’esperez pas non plus d’avoir d’explication. On rentre dans le vif. La baston est bien mise en page même si perso j’ai pas compris de ce qui est advenu de Mjolnir. Je suis pas fan du celui qui pousse Carole à tuer 5 vengeurs. Mais franchement malgré tout ça c’est presque ma meilleure lecture.
Graphiquement c’est simple mais ça fonctionne très bien. Les grande case donne de la fluidité mais on peu aussi dire que sa limite l’interet surtout avec ce manque criant d’arrière plan.

Ma meilleure lecture à suivre ...

Annihilation : scourge 1
La negative zone est en promis à des attaques. Que les troupes d’annihilus attaque le territoire de blastaar et inversement jusque là rien de bien chopant. Mais leurs troupes sont aux mains d’un étrange envahisseur leurs promettant qu’avec lui il n’y aura plus de mort. Cela force la mains au deux ennemis de toujours pour former une alliance. Mais lorsqu’il échoue Blastaar n’a d’autre choix que de retenir le mystérieux ennemis pendant que Annihilus va chercher de l’aide dans la zone positive. Ce qui ne va pas trop aller à Richard Rider en vacance forcer depuis que le nova corps a été éradiqué.
Avis
Franchement je pensais pas le faire. J’ai pas vraiment aimer le premier annihilation et la suite ne m’avait pas convaincu. Mais la suivre les deux vilains à été assez délicieux. Entre petite pique et alliance où chacun tente de montrer à l’autre qui a le plus de c.... moins emballer par Ryder une nouvelle fois dépressif et difficile à apprécier. Assez curieux après ça pour tenter les 4 one shot et le n°2.
Par contre le dessinateur marche mieux sur le monstre que sur les humains. La partie avec Ryder etant pour moi la moins convaincante.

Dernière modification par Slobo ; 23/11/2019 à 15h16.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 28/11/2019, 19h52
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
N’ayant pas encore le Batman beyond 37 je garde le batman beyond 38pour plus tard.

Batman créature of the night 4/4
On l’aura attendu. Je me demandais comment Busiek allez finir. JE suis content de cette fin meme j’en attendait autre chose. Nous n’avons pas de vraie réponse. Et même Busiek nous plonge encore plus dans le questionnement.
Je n’ai pas trop aimé le comportement destructeur de Bruce. Et on reste face à une énigme sur sa «*folie*». Je pense que ça peu parler au gens ce demandant ce qu’un schizophrène peu vivre.
La partie final avec les «*ennemis*» de Batman est déstabilisante. On sans que se sont les démons de Bruce, mais in est difficile de dire si dans sa folie il n’a pas perçu une vérité qu’il se cache.
Graphiquement c’est au top.

freedom fighters 11
La fin se rapproche. D’un côté on a le match Cyborg Superman contre Oncle Sam. De l’autre condor, phantom lady et leur techniciens qui vont chercher doll woman et human bomb. Ça reste sombre mais vu qu’ici les victimes sont les Ratzi ça passe. La fin ou Sam avance malgré la decharge optique de superman m’a rappeler le Hulk de Peter David et Gary Frank
les planches sont belles mais un peu juste avec assez peu de décors. Beaucoup d’arriere plan étant des effets soit de propagande soit d’explosions.
Un truc bien c’est qu’on ne sait pas comment ça va finir.

the Punisher : 2099 1
Comme pour le FF 2099 le one shot mais du temps à nous montrer le Punisher en action. Contrairement au FF 2099 j’ai trouvé ça bien meilleur.
Bienvenu dans le futur un monde ou grâce à la technologie (camera et réseau social) vous êtes noté. Si cette note tombe à zéro vous perde tout.
Et pour couronne le tout la «*police*» est une filiale des multinationales.
On suis donc une recrue dont le score vient d’être augmenté après avoir tuer un thorite. Mais quelque chose le tracasse et il va cherché à comprendre quoi.
A la fois critique des réseaux sociaux (le nom private eyes de la police dénonçant qu’en fait rien n’est vraiment privé) mais aussi les mouvements sociaux (les thorite traité de terroir site peuvent être rapprocher dés gilet jaunes par exemple. Mais leur situations et encore plus extrême, banni de la société ce sont de sdf).
On a le classique critique de «*la police dépendante du pouvoir*». Ici un officier acceptant de truquer les arrestations pour faire vendre plus de drogue au multinational.
Le seul truc qui manque est une vraie raison et inspiration au personnage pour devenir le punisher. Si encore la Multinational avait tenté de le tuer alors qu’il cherche des réponses qui pourrait devenir gênante. Ou que son officier avait tenté de le tuer. Non contrairement à Jake Gallow qui avait des origine similaire à Frank castle le personnage et juste sur un chemin de redemption. Ce qui est drôle et d’y ajouter Gallow dans le rôle de l’officier mais on sens très vite qu’il n’est pas le héros du titre.
Je pense qu’il aurait gagner à mettre un peu dés origines de Ravage à ce personnage.
Le graphisme est pas mon style mais marche assez bien. Dommage par contre qu’on en sache pas plus sur le corps suspendu vu dans le one shot.
(A note que j’ai ouvert le Conan 2099 mais ne l’ai pas acheté. Je vois qu’il a de bons retour sur le site d’avis américain. Meilleur meme que ce punisher).
Personnellement je ne serais pas contre suivre plus longtemps se justicier du futur.

the Question. The death of Vic sage
Très sombre. Question flirte ici clairement du côté de Rorschach. Le grand format et sympa mais dessert le comics de mon point de vu. Les grandes images montrent les défauts alors que deja la plupart des cases sont grande. Pire on peu à peine voir une page ou s’etant des cases d’un côté et de l’autre.
Cote scénario c’est très deja vu deja lu. Que se soit dans plusieurs Batman (dont certain élément dans l’actuel curse of the white knight) ou dans la serie tv arrow. Je suis pas certain qu’un détective à l’ancienne fonctionne dans le nouveau monde (d’ailleur le héros lui même regrette la technologie qui lui facilite trop le travail).
la présence de Richard Dragon est une vraie surprise. Mais la fin très fantastique m’a pas plus convaincu que le reste. J’attendais mieux de Lemire qui m’avait convaincu sur son moon knight.

Valkyrie 5
Franchement après le 3 j’étais un peu la a me demander si j’allais continuer. Le 4 n'était spécial et m’avait pas vraiment convaincu. J’ai donc ouvert ce 5 près à arrêter et peu motivé par cette lecture. En un numéro Ewing (ou est ca Aaron ?) reverse la vapeur et me tiens de bout en bout,il utilise parfaitement les personnages dont il dispose (meme si sont mephisto est un poil stupide « Doc Valkyrie ? Les noms de ses héros sont de pire en pire ». )
Et j’aurais aimé une petite référence au master of evil vu la rencontre final.
Je veux rien spoiler mais c’est un très beau moment pour le personnage j’ai trouvé, même si lui est un peu mécontent.
Les dessins sont vraiment très bon, j’ai bien aimé l’ajout du cheval de l’enfer. Bon clairement les deux ne servant pas à grand chose quand on voit que Valkyrie tout comme son ennemi peuvent voler (un gros «*ta gueule c’est magique*» mais qui fonctionne).
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 28/11/2019, 22h31
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
la présence de Richard Dragon
Pourquoi.. il était celui qui menait Question vers une remise en question (et une remise en état) dans les premiers numeros de la séries des 80's par Cowan..

C est classique mais c est me plait bien.. On a un question plus Rorschachien qu avant et c est interessant mais en même temps, vu que la série des 80's est référencée.. on se demande pourquoi Question a fait un tel retour en arriere.. la série de O'neil et Cowan etait justement un voyage, un cheminement du personnage vers des jugements plus nuances... me semble t il..
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 28/11/2019, 23h09
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Je savais pas. Pour moi richard dragon est un vieux perso. Je le savait pas déjà récupéré. Mais bon ça faisait longtemps que je ne l’avais vu.
Je crois que Lady shiva lui était lié avant de finir chez Batman.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 29/11/2019, 10h17
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
oui comme Bronze Tiger.. mais je pense qu a un moment il a aussi entrainé Batman (peut etre plus en continuité) mais Question c est sur.. j ai lu la série quand elle est sortie en TP
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 29/11/2019, 22h05
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Boom Studios

Something is killing the children #3 : son nom est Slaughter, découvrons mieux l'héroïne. Un épisode quasiment centré sur la tueuse de tueur d'enfants, qui confirme son caractère trempé, ainsi que sa mission n'est que la dernière d'une longue liste.
D'autres pistes sont explorées, comme cette bande d'ado sortie d'un roman de Stephen King prête à rendre la situation encore plus explosive.
La série poursuit son bout de chemin et le massacre prend de l'ampleur, il est temps d'y mettre fin.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sans vous, BUZZ fermera le 31 décembre 2019... BUZZTHON 2019-2020! Hilarion Buzz Comics : Règles et Commentaires 63 14/01/2020 08h36
Sorties Singles et Collections 2019 (semaine du 25 décembre 2019) Fletcher Arrowsmith Singles 284 25/12/2019 20h10
Oktober 2019 Reviews Ben Wawe Critiques VO 153 12/11/2019 23h38
Roubaix Comics Festival 2019 (16-17 février 2019) Preacher 59 Festivals et Conventions 76 19/02/2019 13h47
Reviews IDW Publishing Blackie Critiques VO et VF des forumers 12 16/08/2005 15h21


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !