Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4456  
Vieux 16/04/2022, 12h31
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Je viens de relire Kenshin on avait quand même des indices sur les goûts de l auteur.

Kenshin a presque 30 ans.. l héroïne a 17 ans et encore pire la petite ninja de 16 ans qui en pince pour le gars de 30 ...et a la fin ça semble devenir un couple potentiel
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #4457  
Vieux 16/04/2022, 12h49
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 100
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
Je vais y penser, mais spontanément, comme ça, je dirai Hideout de Masasumi Kakizaki... ou les œuvres de Tetsuya Tsutsui, dont je suis hyper client ! (ce sont des one-shots, des diptyques ou des triptyques, même si tout n'est pas forcément "horreur").
Après, le manga horrifique n'est pas vraiment le genre le plus développé en France, mais il y a quand même de quoi faire
Merci !

La couv de Hidehout me parle de suite !
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #4458  
Vieux 16/04/2022, 12h57
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Je viens de relire Kenshin on avait quand même des indices sur les goûts de l auteur.

Oulah... avec ce genre de raisonnement, tu viens de condamner 90% des mangaka lol Et avec eux, plein d'autres auteurs, Stan Lee (Xavier amoureux de Jean) et tellement d'autres...


EDIT: attention, je ne nie pas les penchants tordus de l'auteur, juste que tes arguments ne prouvent rien... encore plus au Japon

Dernière modification par Zeid ; 16/04/2022 à 13h11.
Réponse avec citation
  #4459  
Vieux 16/04/2022, 13h35
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
J ai pas d autres exemples en tête ou l héroïne est explicitement mineure dans les mangas et le héros dans trentaine
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #4460  
Vieux 16/04/2022, 14h07
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
On rappelle à quel âge Emmanuel Macron a rencontré Brigitte et à quel âge il est tombé amoureux ? ^^
Réponse avec citation
  #4461  
Vieux 16/04/2022, 14h26
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
J ai pas d autres exemples en tête ou l héroïne est explicitement mineure dans les mangas et le héros dans trentaine

Pourtant ça en regorge... et de manière beaucoup plus franche que sur du 16-17 ans. Et dans les deux sens, petite fille ou petit garçon. C'est pas pour rien s'il y a même un nom pour cela, lolicon et shotacon.


Il faut aussi considérer de qui vient le sentiment (le majeur ou le mineur), et la réciprocité de ces sentiments (dans Berserk, Schierke aime Guts mais lui ne l'aime pas).



Pour quelques exemples de relations clairement transgressives:

EVA: Asuka (14 ans) et Ryoji (30 ans), c'est exactement la même dynamique que tu décris... la relation Misato / Shinji est d'ailleurs extrêmement ambiguë.
HxH: Hisoka, la trentaine, éprouve une attirance très nette pour Gon, une douzaine d'années...
Love Hina: Keitaro, 20 ans, est finalement le seul majeur par rapport aux filles du "harem", dont l'une a 12 ans.
DB: Tortue Géniale le vieux satyre tripote Bulma, 16 ans...
Kentaro Yabuki, dans To Love-Ru et To Love Darkness, passe son temps à montrer des gamines "à poil"... elles sont clairement mineures, et en même temps hyper sexualisées; il dessine leurs poitrines, sans que ça ne dérange qui que ce soit...


Je n'ai pas relu Kenshin depuis très longtemps (bien avant qu'il ne soit accusé de quoi que ce soit), mais de souvenir, ça restait quelque chose de très soft, jamais ambigu, et je ne pense pas que ce que tu décris suffise à révéler quoi que ce soit.
L'oeuvre est souvent bien distincte de l'auteur... mais sûr que quand l'auteur a des "problèmes", on a tendance à essayer de chercher des éléments qui pouvaient déjà annoncer ces déviances.








RIEN A VOIR, MAIS j'ai mon coffret Hirohiko Araki Le truc doit sortir mercredi mais il était déjà arrivé à la Fnac ! A moi Baoh ! Gorgeous Irene ! World Execution Under Jailbreak ! Et Magical B.T. On ne pensait jamais les avoir et finalement !!!!
Réponse avec citation
  #4462  
Vieux 16/04/2022, 14h39
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Ah mais je confirme j ai sûrement relu ça en pensant à l auteur donc ça m a plus frappé

Tain j avais pas pensé à love hina c est vrais que c était chaud en fait
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #4463  
Vieux 16/04/2022, 15h01
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Tain j avais pas pensé à love hina c est vrais que c était chaud en fait

Et pourtant ça n'a jamais choqué personne, en fait, dans tous ces harem manga... enfin, c'est surtout que les sentiments viennent de la gamine et pas du héros, ce qui joue (mais techniquement, Hina n'a que 17 ans, et Keitaro, lui, 20 ans... or, à l'époque du manga, ça veut dire qu'elle est mineure et lui majeur (enfin, ça n'a pas changé de nos jours, sauf que la majorité est passée de 20 à 18 ans).


Tout comme ça ne choque pas de voir des ado dessinés comme des adultes... ou des ado envoyés s'entretuer dans Saint Seiya (on oublie souvent que les perso ont 14 ans lol (enfin, dans Game of Thrones aussi à la base).


Rappelons s'il le faut que Nobuhiro Watsuki n'a eu qu'une peine légère pour ce pour quoi il a été accusé, et qu'il a pu même continuer Kenshin... le Japon est clairement plus permissif que l'Occident sur le sujet.
Réponse avec citation
  #4464  
Vieux 22/04/2022, 19h04
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Je suis à jour sur RiN, enfin Il faut dire que plusieurs tomes (le 9 notamment) étaient épuisés, et qu'il a fallu attendre un nouveau tirage de Delcourt (qui a tenu parole) pour que je puisse acheter la suite de cette excellente série. C'est quoi, RiN ? C'est une série de Harold Sakuishi, l'auteur de Beck ! Je n'ai pas lu Beck, son titre le plus connu (si quelqu'un a un avis, je suis preneur), mais a priori, RiN se déroule dans le même univers, vu que le groupe est cité à plusieurs reprises, et on assiste même à un concert de Beck ! Sinon, ça parle de quoi ? D'un apprenti mangaka, qui rencontre une jeune voyante ! Ca parle de leur évolution à l'école, et pour Norito, dans le milieu du manga. Ca parle de destinée, d'amitié et d'amour Et c'est très très cool ! Je trouve les personnages extrêmement bien écrits, bien dessinés, et leurs relations sonnent très juste ! C'est aussi le cas pour la représentation du milieu du manga, et ce, sans que ce soit aussi lourd qu'un Bakuman Et la petite dose de surnaturel confère à l'ensemble une ambiance très originale Je ne lis pas beaucoup de manga tranche de vie, mais là, je suis complètement séduit par cette série... dont il reste encore deux tomes à attendre (en juin). Bref, vivement
Réponse avec citation
  #4465  
Vieux 06/05/2022, 18h37
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Scarlet, on t'entend plus ! Pas fini Ao Ashi ???


Bon, pour ma part, emporté par cette ferveur, j'ai terminé le 8 que j'ai trouvé vraiment excellent ! J'ai super hâte de lire la suite, surtout que les enjeux sont vraiment bien posés !



Et j'ai aussi repris Blue Lock, en lisant le 4, auquel j'ai bien réussi à accrocher là aussi... plus que dans les précédents tomes. Le match qu'on y dispute est vraiment très intéressant, et là aussi, j'ai hâte de lire la suite (j'avais acheté le 6, mais je n'ai pas le 5 lol).
Réponse avec citation
  #4466  
Vieux 06/10/2022, 01h32
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Je suis à jour d'Ao Ashi. Toujours aussi bon, le dernier match était haletant, et Ashito finit récompensé. Le sportif était très présent sur le récents volumes, j'espère que pour la suite on va revoir un peu du hors-football et du développement personnnel.

Sinon j'ai testé les 2 premiers volumes d'Arsène Lupin. J'ai bien accroché, je pense que ne pas connaître les bouquins m'a permis de plonger plus facilement dans les intrigues (je n'ai lu que l'Aiguille Creuse et 813).
Réponse avec citation
  #4467  
Vieux 07/10/2022, 18h09
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est connecté maintenant
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 211
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Allons bon! Je sais pas copier le lien des videos Tweeter!

https://twitter.com/i/status/1575179746899820544

Est ce qu'un docteur ès mangas sait d'où est tiré le perso qui danse au premier plan? J'ai trouvé d'où vient la musique addictive mais pas la danse rigolote.
Réponse avec citation
  #4468  
Vieux 14/10/2022, 16h58
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Quelqu'un a-t-il lu les manga
Batman & justice league
et ou
Batman, Justice Buster
C'est pour des avis pour un fond manga en médiathèque, merci
Réponse avec citation
  #4469  
Vieux 15/10/2022, 12h33
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
J'ai lu le Justice Buster.
Si tu as envie de créer des passerelles comics-manga, je crois que c'est un bon candidat. C'est très lisible. Ca a le mérite de proposer une vision de la relation batman-joker un peu différente.
Réponse avec citation
  #4470  
Vieux 15/10/2022, 12h52
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 100
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Quelqu'un a un avis sur Badass Cop & Dolphin ?
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !