Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > Festivals et Conventions

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 21/09/2022, 10h44
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 200
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Ah c'était toi derrière Scarlet qui a fait signer tous ses 52 à J.G. Jones?

Non c'était pas lui.
Mais j'ai vraiment vu une fois un gars poser une centaine de comics devant Claremont. Bizarrement, y'avait personne derrière lui dans la file.
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 21/09/2022, 17h52
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 380
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Les 52 ont été signés en plusieurs fois, escroc!

Et ouais, il faut refaire la file.
C'est horrible quand une personne arrive avec plein de comics qu'il veut faire signer en 1 fois.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 22/09/2022, 21h10
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 380
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Je viens de percuter que c'est Place de Belgique!
Dans Bruxelles même donc!

Sinon, Phil Noto m'a répondu, enfin à mon 1er mail!
A voir s'il va prendre en compte le 2ème d'ici samedi.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 22/09/2022, 23h18
Dredd Dredd est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 1 546
Dredd change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Je viens de percuter que c'est Place de Belgique!
Dans Bruxelles même donc!

c'est l'adresse exacte ? c'est proche du ring dans le nord de Bruxelles non ?
__________________
http://biazedredd.blogspot.com/
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 22/09/2022, 23h48
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 380
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
La géographie belge et moi...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 23/09/2022, 07h06
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 935
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Dredd
Voir le message
c'est proche du ring dans le nord de Bruxelles non ?
Oui il semble que ça soit ça.

D'ailleurs en parlant du ring, demain à cette heure on s'y approchera.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 23/09/2022, 17h49
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 380
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
'tain, sur conseil d'une collègue, j'ai dû enregistrer ma voiture...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 23/09/2022, 20h20
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
C'est juste en face de l'atomium les gars. J'arriverai dans la matinée.
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 24/09/2022, 05h25
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 935
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Bruxelles nous voilà!
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 24/09/2022, 18h50
Dredd Dredd est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 1 546
Dredd change la caisse du Fauve
timing serré arrivé à 10h on devait repartir pour 13h, j'ai fait signer une valise et un sachet plein de comics aucun auteur absent, la totale Un V chez Lloyd gratuit parce que j'étais le premier. Je reviens c'est 10 euros je lui tend un billet de 50 il a pas la monnaie, c'est gratos pour un alien dans mon édition limité de Wetta, 3 dessins chez MAnuel Garcia, 2 chez Guinaldo (superbes dessins) et un rapide Captain America chez Noto (il était pas très motivé (après je parle mal anglais, mais il venait de faire un dessin à une ado du coup il m'a fait un truc rapide).
J'ai tout signé et j'ai fini avec huit dessins (grands, petits,...)
Le tout pour les 19,50 euros de l'entrée. Pas de communication pour les prix, du coup une surprise très agréable. Je recommande !
ps : on voit toujours les mêmes
__________________
http://biazedredd.blogspot.com/
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 24/09/2022, 19h10
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
J'ai été très étonné de ne pas voir de vendeurs de comics, que ce soit en VF ou VO. J'ai été très heureux de revoir Esseji, Scarlet et Elric.
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 25/09/2022, 10h29
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 935
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Mon bilan en demi-teinte de la convention.

On le sait, le comics ne fait pas le poids face au manga, et le livre n'est plus porteur de la culture geek, face à la télé et au ciné ou aux jeux vidéos. Et donc cette convention en était l'illustration.
Sur le papier la Heroes Comics Con était vendue comme un festival qui venait se rattacher à la Asian Expo. En réalité, la convention existait surtout pour faire venir les acteurs et actrices, qui ont amené un monde fou, à côté l'Asian Expo existait sur trois immenses hall, et tout au bout, bien caché dans son coin, en face des joueurs de quidditch, on trouvait cette espèce en voie de disparition: le comicsophile. En tout une quinzaine de visiteurs pour 8 auteurs de comics, la faute à une mauvaise com?

Peter Milligan me disait se souvenir d'une époque où une convention c'était juste des vendeurs, des auteurs, et le public. Là pas l'ombre d'une long box, même pas une seule agrafe de single ne trainait. Une fois que ce constat s'est propagé sur le petit groupe d'amateurs de comics, une vraie déception unanime. Surtout que chacun avait pratiquement terminé sa journée à midi, tant les auteurs étaient plus que disponibles.

Et donc une demi-journée qui restait, à errer entre les mêmes stands: du pop, du katana, de la bouffe asiatique, énormément de stands de bouffe! Et tous pris d'assaut! En fait cette convention ressemblait à un énorme supermarché, les quelques cosplayers nous rappelaient que non.

Je vous épargne le fait qu'être français n'est pas un avantage quand il n'y a pas de wifi dans le bâtiment, et qu'au moment de vouloir prendre une boisson on vous dit que juste la carte belge est acceptée, et pas de liquide non plus.

Si ils comptent réinviter des auteurs de comics l'année prochaine, bon courage! Car ils parlent entre eux, et ne vont pas faire une bonne pub de l'événement. Lloyd et Milligan qui se partagent une bouteille de rouge à 11h tant ils s'ennuient, ou Leandro Fernandez qui erre les mains dans les poches dans les allées, peuvent en témoigner.

Au moins j'ai pu faire signer tout ce que je voulais, mais je suis reparti avec un sentiment étrange, comme de n'avoir pas été à ma place dans cette grosse machine commerciale japanisante et télévisuelle.
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 25/09/2022, 10h36
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 380
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
S'ils réinvintent des auteurs l'année prochaine, crois-moi que je blinde la voiture de comics!
J'aurais pu faire signer tous mes comics de chaque auteur vu le temps!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 25/09/2022, 10h54
Dredd Dredd est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 1 546
Dredd change la caisse du Fauve
pour quelqu'un comme moi qui pouvait pas rester toute la journée c'était top, dessins + signatures pour 19,50 dire que j'ai regretté de pas être rentrer à 9 h quand j'ai vu le monde qu'il y avait

perso, si je peux j'en suis de nouveau l'année prochaine.
__________________
http://biazedredd.blogspot.com/
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 26/09/2022, 09h19
mrfacts mrfacts est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: juillet 2007
Messages: 678
mrfacts est presque aussi beau que Revanchemrfacts est presque aussi beau que Revanchemrfacts est presque aussi beau que Revanchemrfacts est presque aussi beau que Revanchemrfacts est presque aussi beau que Revanchemrfacts est presque aussi beau que Revanchemrfacts est presque aussi beau que Revanchemrfacts est presque aussi beau que Revanchemrfacts est presque aussi beau que Revanchemrfacts est presque aussi beau que Revanchemrfacts est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Mon bilan en demi-teinte de la convention.

On le sait, le comics ne fait pas le poids face au manga, et le livre n'est plus porteur de la culture geek, face à la télé et au ciné ou aux jeux vidéos. Et donc cette convention en était l'illustration.
Sur le papier la Heroes Comics Con était vendue comme un festival qui venait se rattacher à la Asian Expo. En réalité, la convention existait surtout pour faire venir les acteurs et actrices, qui ont amené un monde fou, à côté l'Asian Expo existait sur trois immenses hall, et tout au bout, bien caché dans son coin, en face des joueurs de quidditch, on trouvait cette espèce en voie de disparition: le comicsophile. En tout une quinzaine de visiteurs pour 8 auteurs de comics, la faute à une mauvaise com?

Peter Milligan me disait se souvenir d'une époque où une convention c'était juste des vendeurs, des auteurs, et le public. Là pas l'ombre d'une long box, même pas une seule agrafe de single ne trainait. Une fois que ce constat s'est propagé sur le petit groupe d'amateurs de comics, une vraie déception unanime. Surtout que chacun avait pratiquement terminé sa journée à midi, tant les auteurs étaient plus que disponibles.

Et donc une demi-journée qui restait, à errer entre les mêmes stands: du pop, du katana, de la bouffe asiatique, énormément de stands de bouffe! Et tous pris d'assaut! En fait cette convention ressemblait à un énorme supermarché, les quelques cosplayers nous rappelaient que non.

Je vous épargne le fait qu'être français n'est pas un avantage quand il n'y a pas de wifi dans le bâtiment, et qu'au moment de vouloir prendre une boisson on vous dit que juste la carte belge est acceptée, et pas de liquide non plus.

Si ils comptent réinviter des auteurs de comics l'année prochaine, bon courage! Car ils parlent entre eux, et ne vont pas faire une bonne pub de l'événement. Lloyd et Milligan qui se partagent une bouteille de rouge à 11h tant ils s'ennuient, ou Leandro Fernandez qui erre les mains dans les poches dans les allées, peuvent en témoigner.

Au moins j'ai pu faire signer tout ce que je voulais, mais je suis reparti avec un sentiment étrange, comme de n'avoir pas été à ma place dans cette grosse machine commerciale japanisante et télévisuelle.
Merci pour le bilan. Première édition. Evidemment à évaluer et le rendre meilleur la prochaine fois

Il y d'autres forummeurs qui veulent encore ajouter des trucs? Quelqu'un a fait suivi les panels?

Mais je suppose que tout le monde était en géneral content des noms de comics qui étaitent présent?
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
DC septembre 2022 scarletneedle Sollicitations éditeurs 8 26/06/2022 09h21
Marvel septembre 2022 scarletneedle Sollicitations éditeurs 5 26/06/2022 09h18
Free Comic Book Day 2022 scarletneedle News VO 20 07/05/2022 16h02
Best Archie Comic Ever #0 FCBD 2022 scarletneedle Singles 2 04/02/2022 09h20
Save the Date : la Baltimore Comic Con, cette année, c'est les 7 et 8 Septembre ! Gassian Festivals et Conventions 12 07/09/2013 21h42


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h34.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !