Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 09/07/2021, 15h30
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Pour ou contre

Bonjour une nouvelle idée de débat m'est venu.
On a tous commencé à un point du comics différents, avec des attentes différentes.
On a donc tous rencontrer des personnages à un moment que nous connaissions pas. Et qui on évoluer. Voir qu'on a vraiment découvert tardivement même si on en entendait parler.

Je propose donc un débat et commence avec le personnage grâce à qui j'ai commencer les comics.
Ce n'est pas fermer à un personnage et vous pouvez créer vos propres entrée de Pour ou contre.

Bishop (Lucas Bishop)

Premier contact : Uncanny X-men 282.
Dernier contact : Prisonner X 2.
Origine :
En poursuivant Fitzroy Bishop arrive face à face avec les X-men pensant d'abord a des faux. Pendant le combat qui implique des sentinelles aussi bien que le club des Damnés, il va perdre ses deux amis et collègue. Inconscient il sera sauver par les X-men qui l'amène à Xavier.
Pouvoir : Absorption d'énergie et décharge d'énergie via une arme ou ses poings.
Evolution : Tueur de bébé, Dernier survivant de Cassandra (White owl).
Redondance : Voyageur temporel bloqué dans le présent (Comme Calbe)
-
Personnellement j'ai de suite aimé Bishop a son arrivé. Comment il décrit chaque X-men et pour moi un grand moment. Tout comme la bataille à la tarte à la myrtille.
Avec le temps le personnage ses un peu perdu. La romance commencé avec Storm me convainquait moins que le lien entre celle-ci et Forge. J'ai délaisser les X-men et heureusement échapper à sa période tueur de bébé (Même si je comprenais bien d'où cela provenait. Quelque part il a ouvert la voie a Cosmic Rider/Punisher qui va tuer Thanos mome.
-
Je dirais que ce n'est pas un personnage central pour aucune équipe de X-men. L'incorporé dans une histoire devient de suite complexe s'il n'a pas un objectif précis. En cela j'avais trouvé Uncanny X-force convaincant.
Si j'aime les capacité du personnage il a depuis longtemps perdu le coté flic qu'il avait au début. Même si je suis sur qu'avec les clone/resurrection Shard ou soyons fou Fritzroy peuvent être rattacher à Bishop, je ne suis pas certain que cela apporte quelque chose.
-
Étonnement il n'a pas été relier à une équipe faisant face à des terres parallèle. Psylocke a été une Exiles et Dazzler une X-treme X-men.
Il a même était assez éloigné ou ennemis de Cable (L'autre voyageur temporel).
-
Conclusion. Même si je l'aime beaucoup je dirais contre
Et vous ?
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 09/07/2021, 19h22
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 168
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Je n'ai pas compris. Tu es "contre" quoi en fait ?
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 12/07/2021, 22h00
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Que le personnag3 apparaisse dans un comics actuel.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 12/07/2021, 22h10
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Bah, vu le statut des mutants, "tout" est pardonné même les plus grandes traitrises ou les ennemis de toujours à partir de là Bishop n'est pas plus illégitime qu'un autre.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 12/07/2021, 22h37
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 168
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Ce n'est plus vraiment un personnage intéressant je trouve. Il a franchi une ligne rouge de trop dans Messiah Complex puis Cable et depuis...
En y repensant, aucun scénariste n'a jamais essayé de le rendre humain. Il se limite à être un bon flic ou une machine de guerre. Même dans le film X-Men : Days of Future Past, il se contente d'être là, c'est une coquille vide.
Donc, pourquoi ne pas le revoir, à condition qu'il ait plus de consistance.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 12/07/2021, 22h41
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Hey, Omar Sy le campe très bien!
Surtout dans le Director's Cut. ^^
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 13/07/2021, 08h26
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 769
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Personnage typique des années 90

Un look avant une âme

et Portaccio l'exploite 'mieux' dans Wetworks .

Il fait parti de ces nombreux perso créés par un repreneur de la série à un moment ou un autre pour marquer son passage sur la série..

Claremont a créé Thunderbird 3 (4?) Il avait déjà créé Gateway, et l'auter , le surfeur australien ..
Loeb et Brewer ont créés Marrow
Austen a dévoilé la fratrie Guthrie

Et il y a le perso avec ces vers (mort? revenu ? )

pour les plus marquants qui me viennent l'esprit

pour en revenir à Bishop
Sous Portaccio c'est un Stallone black (version Demolition man)
puis il devient un Terminator flic (District X) en surfant sur des trucs comme Alien NAtion

le personnage typique dont on ne sais que faire

(Tout Comme Scott Summers est devenu depuis quelques années , l'époque , l'évolution des "moeurs, politique, vision du monde, ...." font que le personnage est modifié par les auteurs pour coller à l'époque et au nouveau lectorat, quitte à le faire agir a son opposé. )

Sur les créations récentes qui semblent avoir plus d'épaisseur

Je ne vois que Signal, qui au delà d'être le Robin Black avec un costume Jaune (même si il est un peu redondant) il est développé au fil de l'eau (et encore , a voir dans quelques années)

Lucius Fox New Batman, ca me renvoie au discours de Ridley dans Other History 2, sur Mal Duncan... le token black, essayer de faire entrer le personnage sous différentes entités pour le garder présent, insuffler mécaniquement une pseudo vie pour le garder, et imposer sa présence, et le marier à toutes les sauces
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 13/07/2021, 17h11
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 401
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
Personnage typique des années 90

Un look avant une âme

et Portaccio l'exploite 'mieux' dans Wetworks .

Il fait parti de ces nombreux perso créés par un repreneur de la série à un moment ou un autre pour marquer son passage sur la série..

Claremont a créé Thunderbird 3 (4?) Il avait déjà créé Gateway, et l'auter , le surfeur australien ..
Loeb et Brewer ont créés Marrow
Austen a dévoilé la fratrie Guthrie

Et il y a le perso avec ces vers (mort? revenu ? )

pour les plus marquants qui me viennent l'esprit

pour en revenir à Bishop
- c’est bien le 3ème Thunderbird , un indien avec les pouvoirs de Sunfire

- le surfeur s’appelle Slipstream et n’oublions pas sa sœur Lifeguard

- Et Maggot est le perso avec ses vers . Il me semble bien qu’il soit vivant même si je ne l’ai pas encore vu dans les titres Mutants ( bon, je ne les fais pas tous non plus ^^)

Quant à Bishop, oui , c’est vraiment un perso dont personne ne sait quoi faire hormis son créateur a l’instar de Wisdom qui est un perso Ellisien si vous me permettez l’expression !

Bishop aurait dû retourner à son époque ^^
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 14/07/2021, 00h40
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Hine avait su à mon sens l exploiter sur une vingtaine de numéros avant que le no more mutants ne rende son titre caduque. Seagle avait tenté un truc avant de se barrer..

Pitié, n évoquons pas les créations de Claremont sur X Treme X Men
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 14/07/2021, 07h53
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 219
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Bishop aurait eu tout son sens dans X-Factor ou X-Force.

Ou une série team UP avec Cyclope.... C est pas lui qui a aussi tué Charles Xavier ??

Pour moi c était un bon perso mais bordel il a passé des années à vouloir tuer une gamine... Qui en plus est aujourd'hui une pièce maîtresse de Krakoa.... Dans le doute je serais les X-Men je l enfermerais sou Krakoa avec Dent de sabre
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 14/07/2021, 08h20
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 168
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Comme il est l'arrière-petit fils de Gateway, un personnage plutôt zen, un récit où Bishop retrouverait une paix intérieure avec lui pourrait m'intéresser...
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 23/07/2021, 07h53
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 168
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Un autre personnage un peu en échec depuis pas mal de temps :



Gambit !
Différents scénaristes l'ont un peu sacrifié je trouve, alors qu'à ses débuts, il était vraiment classe et apportait pas mal de fraîcheur à la franchise X.

Je suis POUR son retour en grâce ! Vivement qu'un bon scénariste en fasse à nouveau un roi !
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 23/07/2021, 08h44
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 769
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
ha...Gambit...

dès le début personne ne sait quoi en faire ^^

personnage créé par Lee, Portaccio et Claremont (Mike Collins pour la 1ere apparition comics) comme son pote Bishop, un personnage typiquement dse années 90..

Dark, au passé sombre, secret, anti-héros..ou malheureusement, le background est créé par la suite, au fur et a mesure des besoins des scenaristes

on créé une image et on va lui donner chair par la suite

il est exactement le double comics de Lorenzo Lamas ^^
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 23/07/2021, 08h54
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 168
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
ha...Gambit...

dès le début personne ne sait quoi en faire ^^

personnage créé par Lee, Portaccio et Claremont (Mike Collins pour la 1ere apparition comics) comme son pote Bishop, un personnage typiquement dse années 90..

Dark, au passé sombre, secret, anti-héros..ou malheureusement, le background est créé par la suite, au fur et a mesure des besoins des scenaristes

on créé une image et on va lui donner chair par la suite

il est exactement le double comics de Lorenzo Lamas ^^
Tout le côté cajun et la guilde me plaisaient bien et la série de Nicieza était réussie. L'antagonisme avec Bishop était une bonne sous intrigue. La révélation de son rôle dans le massacre des Morlocks a été un sacré moment aussi.
Seulement, voilà, ça fait des années que ce personnage n'a plus aucun intérêt.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pour ou contre l'interdiction de toute forme de pub? gillesC Brêves de comptoir 145 18/05/2013 21h15
Pour ou contre la décompression des scénarios ? Marshal Law Comics Culture 81 08/12/2009 16h11
Pour ou Contre le téléchargement legal? MattMurdock Brêves de comptoir 137 17/03/2006 13h54
Pour ou contre Yoko? Bill Mitchell Brêves de comptoir 14 04/06/2005 21h22


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !