Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #196  
Vieux 20/08/2013, 08h08
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
[QUOTE=Thorn;1417337]Editer un message est facile, et fait pour ça[/QUOTE]
:oups:
Merci d'avoir corrigé.

[QUOTE=arrowsmith;1417331]Sinon (en attendant la critique complète) je suis les avis de Mil K sauf pour Young Avengers que j'aime beaucoup.[/quote]
Ah, mais j'aime beaucoup aussi, c'est très sympa à lire, et ça aurait été un autre arc que le premier je n'aurais rien trouvé à redire (sauf éventuellement la dernière page...).
Mais je persiste, pour un premier arc, autant déséquilibrer les présentations des personnages, c'est une erreur d'après moi... (enfin bon, il y a pire comme erreur :p )

[QUOTE=arrowsmith;1417331]Mais grosse déception (ou confirmation que Hickman le déçoit chez Marvel) que les Avengers. Busiek lors du relauch du vol 3 avait fait beaucoup mieux[/QUOTE]
Je trouve que Busiek avait eu un peu de mal à démarrer son run, le début était sympa mais sans plus, j'ai vraiment accroché plus tard, j'ai trouvé que la qualité augmentait crescendo, pour finir avec la saga de Kang que j'ai adorée.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #197  
Vieux 20/08/2013, 09h18
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 031
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
J'ai comparé avec Busiek le début des arc d'un relaunch. Et à ce jeux là Busiek donne plus envie.Perso j'ai beaucoup aimé l'arc avec Morgan The Fey et le #4 qui expose bien la création de la nouvelle équipe des Avengers avec les enjeux à venir.Il manquait un côté épique à la première année du run de Busiek (et là je dois admettre que Hickman place la barre assez haute mais comme à chaque fois avec lui c'est grandiloquent donc pas de surprises) mais Les relations entre les persos et leurs caractères/émotion étaient immédiatement au cœur des épisodes (Vance, Clint-Cap, Wanda-Vision-Simon, retour de Jarvis, Duane le relaie avec les politiques....). Rien de tout cela chez Hickman (reproches que lui faisait déjà lors des 4F et FF)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #198  
Vieux 20/08/2013, 18h10
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
[CENTER][IMG]https://sphotos-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-frc1/1013503_10151693023439648_2130440685_n.jpg[/IMG][/CENTER]

- [U]AVENGERS #3-4[/U] :

Je ne me faisais guère d'illusions sur la durée que durerait l'agréable surprise des deux premiers épisodes écrits par [B]Jonathan Hickman[/B], et j'avais raison puisque ces deux nouveaux volets retombent dans les travers du scénariste.

D'abord, la conclusion du premier arc est expédiée grossièrement avec l'intervention d'une foule de Vengeurs dont on se demande ce que la plupart fiche ici mais surtout grâce à l'un(e) d'entre eux dont le recrutement suggérait déjà qu'il s'agirait d'un bien pratique deus ex machina.

Ensuite, tout en continuant à s'intéresser aux conséquences de la première histoire, Hickman nous inflige les origines d'Hypérion, le Superman de Marvel, en agrémentant ça d'une voix-off pompeuse comme pour bien nous signifier qu'attention, c'est du comic-book super-héroïque intelligent qu'on a maintenant.
Pas difficile de deviner qu'on va avoir droit à d'autres chapitres ronflants pour les autres nouveaux venus : les Vengeurs selon Hickman sont devenus une véritable armée mexicaine, avec les personnages figurant dans le film, des seconds couteaux, des inédits, qui sont aussi attachants que des robots appelés à remplir une seule et unique tâche (comme Wolverine qui coupe les liens de Thor ou le Faucon qui parle aux oiseaux).

[B]Jerome Opeña[/B] illustre son troisième épisode et rend une copie très inférieure aux deux précédents : ses personnages sont peu expressifs, les décors sont rares, il n'y a guère son sens de la composition qui flatte l'oeil.

Puis on a droit à [B]Adam Kubert[/B] qui prouve que le talent n'est pas héréditaire, mais surtout qui vous apprend comment torcher 20 pages avec un découpage d'une maladresse confondante.

Tout ça est sur-colorisé par [B]Dean White[/B] et [B]Frank Martin[/B] d'une part, et [B]Frank D'Armata[/B] de l'autre.

Deux épisodes : une vraie purge.

- [U]NEW AVENGERS #2[/U] :

Sortez votre manuel, le professeur Hickman a carrément dégainé des diagrammes pour nous expliquer à quel point les comics, avec lui, c'est du sérieux, on rigole pas, et il va vous le prouver par A+B et 1+1.
Forcément, dans cette ambiance lugubre, les héros tirent tous une gueule de six pieds de long dans leurs réunions pleines de mystères mystérieux et pénétrants, qui ont bien entendu lieu dans une salle de conférence ténébreuse.
On entend une mouche voler... Et le lecteur normalement constitué commencer à s'endormir (sauf quand Flèche Noire murmure d'un air contrarié).
Mais si vous êtes d'humeur malicieuse, ça ressemble presqu'à une parodie signée par un gars qui joue à l'Auteur.

[B]Steve Epting[/B] assure le service minimum, mais je jurerai qu'en vérité il s'ennuie autant que le lecteur en dessinant ça et en se rappelant le bon vieux temps où il collaborait avec Ed Brubaker (peut-être est-ce d'ailleurs ce qui l'a décidé à le rejoindre chez Image pour une série originale et moins ronflante).

Tout ça m'est resté sur l'estomac.
[CENTER]
[/CENTER]
[B]- [/B][U]SECRET AVENGERS #2[/U] :

Le pire avec cette série, c'est qu'elle est pas si mal après ce qu'on vient de subir. Pas renversante, mais efficace, [B]Nick Spencer[/B] lui imprime un bon rythme, son idée d'espions programmés, le retour de l'AIM comme menace de premier plan (en écho à ce qu'on voit dans Avengers), l'intrigue qui se met en place, tout ça est quand même accrocheur.
Mais il faut se faire à l'idée de ce Nick Fury junior et black et à la présence de l'agent Coulson : deux éléments qui gâchent la vue. C'est dommage car sinon, j'aime bien.

[B]Luke Ross [/B]dessine ça avec efficacité, son style évoque Mike Deodato en moins puissant et expressionniste, parfois plus maladroit aussi (l'apparition de Mockingbird ne flatte pas Bobbi Morse).

En fait, comme le scénario, ça manque de folie, de ce petit plus qui transformerait ce projet classique en relaunch pimenté.
[CENTER]
[/CENTER]
- [U]YOUNG AVENGERS #2[/U] :

Voici la gemme de la revue : [B]Kieron Gillen[/B] écrit sa série sur un tempo soutenu, avec des personnages bien campés auxquels on s'attache, des situations originales, des idées réjouissantes. Chaque page est un petit régal et l'épisode est savoureux, avec un cliffhanger qui donne vraiment envie de lire la suite - le problème est que c'est aussi le seul titre des quatre de la revue où on prend un tel plaisir et qui provoque cette curiosité.

[B]Jamie McKelvie[/B] et [B]Mike Norton[/B] illustrent ça avec une inventivité qui dépasse les 80 pages précédentes, comme en témoigne la séquence de la chambre blanche à la fois ludique, élégante et jubilatoire. Les personnages sont expressifs, les décors soignés, le découpage aérien. Quel régal !

[U]BILAN[/U] : pas folichon - je crois que je vais m'en tenir là et pourtant j'adore [U]YA[/U], une série comme un petit miracle, en état de grâce, avec ce charme qui fait défaut à [U]SA[/U] et qu'Hickman avec tous ces graphiques et formules prétentieuses est incapable d'atteindre. 20 pages délicieuses sur 112, c'est quand même maigre, et coûteux.
  #199  
Vieux 20/08/2013, 18h27
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 031
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Cool plus besoin d'écrire ma critique Wildcard a assez bien résumé mes pensées y compris YA. Merci :panda:
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #200  
Vieux 20/08/2013, 18h47
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
"Avengers", la revue qu'il faut critiquer après avoir pris une aspirine.
En cas de prolongement des symptômes, arrêtez l'achat : votre migraine se dissipera vite et vous économiserez 4,80 E.
Effet secondaire à déplorer : légère phase dépressive consécutive à l'arrêt de la lecture de YA (mais qui peut être compensée par l'acquisition du tpb à partir du 28 Août).
  #201  
Vieux 20/08/2013, 19h37
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
La vache, c'est limite tout l'inverse pour moi!!! Ma critique demain si j'ai le temps!
  #202  
Vieux 20/08/2013, 19h54
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 288
chocoman change la caisse du Fauve
Ouais, enfin, faut pas déconner, y a pas besoin en avoir bac + 12 comme disait quelqu'un, pas besoin d'avoir des migraines non plus pour comprendre la menace des univers qui se détruisent.

Et puis, en soi , il n'explique pas cela d'une manière plus scientifique qu'un autre, hein !

Sérieusement, personne n'a compris que les univers se détruisaient les uns les autres successivement ? C'est la seule chose à comprendre !
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
  #203  
Vieux 20/08/2013, 20h49
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 49
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
[QUOTE=Drix;1417670]La vache, c'est limite tout l'inverse pour moi!!! Ma critique demain si j'ai le temps![/QUOTE]

Carrément ! Tout est en diamant dans cette revue avec juste Young Avengers un peu faiblard.
  #204  
Vieux 20/08/2013, 22h35
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 104
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Secret Avengers est un diamant très...secret en ce qui me concerne. :D
  #205  
Vieux 20/08/2013, 22h40
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
[QUOTE=chocoman;1417679]Ouais, enfin, faut pas déconner, y a pas besoin en avoir bac + 12 comme disait quelqu'un, pas besoin d'avoir des migraines non plus pour comprendre la menace des univers qui se détruisent.

Et puis, en soi , il n'explique pas cela d'une manière plus scientifique qu'un autre, hein !

Sérieusement, personne n'a compris que les univers se détruisaient les uns les autres successivement ? C'est la seule chose à comprendre ![/QUOTE]
Et c'est en plus très bien expliqué. Pour le coup, on ne peut pas reprocher à Hickman d'être cryptique.

Dernière modification par Gassian ; 20/08/2013 à 22h51.
  #206  
Vieux 20/08/2013, 22h58
Avatar de pietro
pietro pietro est connecté maintenant
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 136
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
Effectivement, c'est assez limpide comme explications... J'ai trouvé cela très clair
  #207  
Vieux 20/08/2013, 23h22
Nate Nate est connecté maintenant
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 1 546
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Oui, les univers commencent et finissent en même temps. Si un est détruit avant ça avance la fin des autres, c'est tout.
Du coup heureusement que AoA a survécu au final^^

Et pour la revue, je suis assez en désaccord avec Wildcard. j'adore YA et aime bien Avengers et NA. Par contre SA est d'un inintérêt extrême en plus d'avoir un Luke Ross méconnaissable de laideur
  #208  
Vieux 20/08/2013, 23h52
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 031
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
[QUOTE=chocoman;1417679]y a pas besoin en avoir bac + 12 comme disait quelqu'un[/QUOTE]

J'avais écris bac +17 mais je veux bien descendre à +12 :D

Plus sérieusement je trouve que Hickman complique à outrance ses récits. Ici il explique bien (mieux en tout cas que ces FF et 4F) mais on a l'impression qu'il ne sait pas raconter une histoire simplement. D'ailleurs tu as toi même remarqué l'allusion à la vie et à la mort sur Cap et Iron Man et bien je ne serais pas surpris qu'au final cela ne soit pas qu'un effet de style (mais je souhaite me tromper). De même les origines de son (et oui car il en ressort un nouveau alors qu'il existait déjà sous d'autres formes et assez bien caractérisé même si X Treme X Men est passé par là entre temps) Hypérion sont confuses à souhait (pas aidé non plus par A Kubert).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #209  
Vieux 21/08/2013, 00h32
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 154
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Compréhensible ou pas, de toute façon, c'est froid. Glacé, même. A faire passer The Wall pour du James Brown.

Alors à côté, aussi banal que soit Secret, au moins y-a-t-il un peu de chair... et même avec (-270°) Kelvie ^^, Young Avengers swingue comme c'est pas possible.
  #210  
Vieux 21/08/2013, 09h10
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
Je comprends tout à fait ton point de vue, Wildcard, même si je ne le partage pas. C'est bien dommage que tu n'accroches pas à l'approche de Hickman, mais bon c'est la vie toussah toussah. :p

Par contre :

[QUOTE=wildcard;1417639][U]YOUNG AVENGERS #2[/U] :
[...]
avec un cliffhanger qui donne vraiment envie de lire la suite
[...][/QUOTE]
Peux-tu m'expliquer en quoi, pour toi, le cliffhanger donne envie de lire la suite ?
Je l'ai au contraire trouvé assez faible, et peu intéressant comparé au reste de l'épisode, et je redoute même le passage de baston inutile alors qu'il y a plein de choses à faire pour continuer l'intrigue...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
 

Tags
avengers, marvel now, panini


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
UNCANNY AVENGERS - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Archives Buzz 414 16/03/2014 23h34
AVENGERS vs X-MEN : le topic VF (Panini Comics) thanoslefou Archives Buzz 310 06/05/2013 21h08
100% MARVEL : MARVEL ZOMBIES - OPÉRATION DESTRUCTION (Panini Comics) Hilarion Archives Buzz 0 03/05/2013 10h23
AVENGERS : X-SANCTION - Panini Comics Hilarion Archives Buzz 32 11/09/2012 12h46
100% MARVEL : AVENGERS 1959 (Panini Comics) Hilarion Archives Buzz 0 28/06/2012 11h18


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !