Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 11/09/2013, 17h25
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Mordiggian
Voir le message
Personne ne dit mot concernant le n°3 ? :o

Je ne suis pas assez érudit pour une review complète
Pourquoi pas. Il faut se lancer.....
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 11/09/2013, 18h07
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mordiggian
Voir le message
Personne ne dit mot concernant le n°3 ? :o
Suffisait de demander: mot.
Oui j'étais obligé de la faire.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 11/09/2013, 18h29
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mordiggian
Voir le message
Personne ne dit mot concernant le n°3 ? :o

Je ne suis pas assez érudit pour une review complète, mais il est dans la droite lignée des deux premiers, je trouve.
SPIDER-MAN 3 :

Le courrier des lecteurs et la fiche sur la Futur Fondation sont vachement bien.
Le reste vaut le coup aussi.


PS : pensez bien à lire Scarlet Spider après la lecture de SPIDER-MAN UNIVERSE 7 qui sort la semaine prochaine.
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 11/09/2013, 19h12
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 683
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Mordiggian
Voir le message
Personne ne dit mot concernant le n°3 ? :o
Moi je n'ai lu pour le moment que les épisodes de Superior (idem sur le 2 je crois), donc pas possible de faire une review complète. Mais Superior, j'aime toujours autant ! Je préfère quand c'est STEGMAN aux dessins, mais bon, CAMUNCOLI et RAMOS sont pas mal aussi sur le titre. Pour le reste, c'est bien écrit, Otto continue d'évoluer dans la peau de Peter et de se radicaliser au point que les Avengers commencent à s'interroger (heureusement, on a une belle intervention de Wolverine). Il retrouve Massacre, et s'occupe ensuite du Pitre et Screwball. C'est très plaisant, c'est vraiment une très bonne vision du perso.

Bref, Superior, c'est top. Rien à dire de plus

Le reste, j'en parlerais quand j'aurais lu
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 15/09/2013, 13h04
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
SPIDER-MAN 3

Superior Spider-Man: La fin du ditypique sur Massacre m'a je dois dire impressionné. Je ne pensais pas que le personnage d'Otto irait jusque là dans la peau de Peter et je dois dire que la réaction de Jameson m'a laissé sans voix pour ne pas dire autre chose. Et que dire de l'épisode suivant avec le Pitre et Screwball m'a aussi surpris et la fin elle aussi m'a surpris. Slott tente de changer la dynamique de la série et y réussit très bien à mes yeux.
Avenging Spider-Man: Si Slott est inspiré pour ces scénarios, je trouve que Yost n'est pas en reste pour cette épisode où il fait du babysitting à la fondation du futur. Un babysitting qui va vite tourner aux ennuis. Un épisode très bien mené.
Scarlet Spider: En attente du Spider-Man Universe 7
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 15/09/2013, 18h11
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
SPIDER-MAN 3
Scarlet Spider: En attente du Spider-Man Universe 7
idem. Il fallait le publier le mois dernier....

Sinon comme toi j'ai apprécié Superior et Avenging. J'aurais simplement quelques réserves sur Superior (encore une fois peu de suport cast développé et attention à ne faire de la redite avec Spiderman qui tombe dans la sauvagerie à chaque fois. Slott oublie parfois d'être subtile).

Critique à venir....
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 16/09/2013, 23h25
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Panini Spider-man 3

SPIDER-MAN 3

Superior Spiderman #5 et #6 (Slott / Camuncoli et Ramos / Camuncoli, Dell et Olazaba)
Il commence à bien m'intéresser le Superior Spiderman de Dan Slott. Au mois il bouge les lignes et il assume son délire. Je me prends à son jeu.
Le premier épisode dans un ton sombre est très bien écrit et permet à Slott de mettre Spiderman devant une situation à laquelle Peter n'aurait jamais pu souscrire. Et puis cela ré-invente totalement la relation avec JJJ.
Dans le second Dan Slott (avec la joie toute personnelle de retrouver Ramos aux dessins) retrouve un ton joyeux et enjoué qui me manquait sur Spiderman. Cela faisant longtemps que l'on avait pas vu le Pitre et avec Screwball ils font deux magnifiques losers. En plus Slott s'intéresse enfin à l'impact de son Superior Spiderman (il n'y a que Yost qui le faisait dans Avenging) sur le reste de l'univers Marvel.
Mais, car j'en ai quand même des mais, le suport cast (oui au fait c'est ma nouvelle expression que j'aime bien car les scénariste actuelles ont oubliés comment l'utiliser) est très léger (Carlie ? MJ, les potes ?) même si Anna Maria est prometteuse et attention à ne pas toujours finir sur le trip massacre/violence car cela pourrait vite lasser.

Avenging Spiderman #17 (Yost / Medina / Vlasco)
Superior Spiderman et la fondation du futur. C'est bien écrit par Yost et bien dessiné par Paco Médina. L'arrogance d'Otto vis à vis de son intelligence supérieur (mais aussi admiration) par rapport aux génies en herbe est bien montré. En plus Marvel UK est de sorti et j'ai bien aimé le trip temporaire qui ouvre à une suite. La dernière case montre bien que Yost a un plan sur le long terme au delà de banal team up. Un épisode très agréable à lire.

Scarlet Spider #12 et #13 (Yost / Brown, Siqueira, Edwards / Pallot, Olazaba, Palmer)
Bon j'ai déjà, comme Remy, émit mon coup de gueule contre le Spiderman HS qui va paraître plus tard dans le mois avec les numéros de Scarlet Spider précédents ceux ci.
Après pour tout vous avouer il ne m'intéresse pas trop ce personnage. Scarlet Spider restera Ben Reilly pour moi et Kaine le clone raté et torturé de la saga du clone. Ici je lis une ré-écriture de Spider-Man. Yost ne force pas assez le caractère de Scarlet Spider. C'est gentillet quand même et ce n'est pas les quelques flashback et paroles sur Louise qui vont nous ramener LE KAINE. L'attaque du père Noel c'est pas terrible quand même, non ? Peu d'ambition dans l'écriture de Yost (c'est le même que sur Avenging ?) et puis graphiquement bof bof (Brown, Siqueira, Edwards). Donc 2 épisodes pas mauvais mais rien de transcendant : c'est comme un piment (d'Espelette bien sur) qui ne piquerait pas.

Le plus : la fiche de la fondation du futur par Aurélien Vives : cool

Bilan : un bon magazine emmené par le personnage de Superior Spiderman qui devient de plus en plus intéressant.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 17/09/2013 à 10h22.
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 16/09/2013, 23h57
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message

Le plus : la fiche de la fondation du futur par Aurélien Vives : cool
Merci !
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 23/09/2013, 15h14
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
En fait, ce qui serait vraiment bien, c'est que Panini renoue avec la politique Lug des recueils trimestriels pour écouler les invendus.
Mais bon, j'imagine que les tirages actuels ne permettent pas de systématiser le procédé.
Les albums reliés... Ne me fais pas souffrir en les évoquant...
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 23/09/2013, 15h18
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Je suis très, très client de ce que fait Slott sur Spidey depuis le début de Superior. C'est drôle, c'est plein de tension et de rebondissement, y a même un ou deux moments tendres (l'affection de Ock pour la prodige de petite taille est pas mal dans le genre).

Vraiment, j'aime bien. 4/5 avec grand plaisir.
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 23/09/2013, 17h23
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Aaahh, tous ces convertis à Superior, je
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 09/10/2013, 01h51
slater74 slater74 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 1 735
slater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boy
Ce mois-ci, Chris Yost mérite un bon gros bonnet d'âne pour le scénario d'AVENGING SPIDER-MAN 18 : contrairement à ce que les personnages nous répètent tout le long de l'épisode, l'antiparticule associé à l'électron n'est pas le proton mais le positron (également appelé "positon" ou "anti-électron"). Même moi qui suis une buse en physique, je sais cela alors ne me dites pas que le scénariste ne pouvait pas faire l'effort de se renseigner un peu.
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 09/10/2013, 08h28
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Mensuel très très moyen ce mois-ci, entre le tie-in à AoU guère passionant, un Avenging très joli mais lourd et deux épisodes de Scarlet Spider pas terribles du tout.
Reste le bon Superior. Ça fait léger...
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 09/10/2013, 17h58
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
SPIDER-MAN 4

Superior Spider-Man AU: Bien aimé cet épisode qui permet de clarifier la situation (à savoir si c'est Peter ou Otto aux commandes) et je trouve cet épisode bien construit. Je trouve que Gage fait un tie in très plaisant en montrant une nouvelle fois qu'il est à l'aise avec n'importe quel personnage.
Superior Spider-Man: La question est ce que les Avengers vont se rendre compte que leur coéquipier a changé? a sa réponse dans cet épisode. En plus, Ramos adopte un style de moins en moins cartoony qui colle bien à la nouvelle ambiance.
Avenging Spider-Man: Thor/Elektro le match retour. Très plaisant et Chechetto réussi de très bonnes planches. Reste que l'épisode aurait du être publié le mois dernier.
Scarlet Spider:Bon d'habitude je défends Yost qui arrive à fournir de bonnes choses sur la série mais là, ces 2 épisodes ne m'ont pas passionné. En plus, Pham est très irrégulier ce qui ne gâte rien....
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 11/10/2013, 21h22
Avatar de Mordiggian
Mordiggian Mordiggian est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: 77
Messages: 333
Mordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par slater74
Voir le message
Ce mois-ci, Chris Yost mérite un bon gros bonnet d'âne pour le scénario d'AVENGING SPIDER-MAN 18 : contrairement à ce que les personnages nous répètent tout le long de l'épisode, l'antiparticule associé à l'électron n'est pas le proton mais le positron (également appelé "positon" ou "anti-électron"). Même moi qui suis une buse en physique, je sais cela alors ne me dites pas que le scénariste ne pouvait pas faire l'effort de se renseigner un peu.

J'ai tiqué aussi, c'est de la physique des rayonnement de "base", mais ça reste quelque chose que peu de gens savent...Dont un mec qui a fait des études de lettres !

Bon certes, il aurait pu se documenter mais j'imagine que pour le gars, c'était clair comme ça !

Sinon, ok avec l'avis du copain du dessus.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
marvel now, panini, spider-man, superior spider-man


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
SPIDER-MAN : L'INTÉGRALE (Panini Comics) Hilarion Retro - Hall of Heroes 16 18/06/2016 20h26
SPIDER-MAN CLASSIC (Panini Comics) Hilarion Kiosque 34 20/08/2014 15h09
100% MARVEL : SPIDER-MAN - CARNAGE : USA (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 09/12/2012 10h42
MARVEL MONSTER EDITION : SPIDER-MAN – SPIDER-ISLAND (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 2 20/09/2012 07h33
100% MARVEL : SPIDER-MAN SAISON UNE (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 28/06/2012 11h19


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !