Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #691  
Vieux 17/11/2022, 09h58
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Oui, c'est frustrant : ça manque d'élan, d'épique.

Je vous trouve dur c est certes balisé mais ca reste bien. En tout cas pour moi dans le bon wagon des events DC
APres c est un event..

New Golden age: ca m a quand même fait l effet de ces numeros marvel qui te teasait les prochaines séries issues du statu quo.
J ai aimé mais t as quand même l impression de lire un gros teaser plus qu un comics, ce qui fait que pas mal de choses qui se passe dans le passé me plaise bien.. je suis plus circonspect sur le futur et le multiverse on va dire
Réponse avec citation
  #692  
Vieux 17/11/2022, 23h15
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 184
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
She-Hulk 8 : un épisode à part qui reste tout aussi bon. Décidément, la série ne cesse de surprendre dans le bon sens.

Gold Goblin 1 : bonne surprise. J'arrive presque à avoir de la peine pour Osborn. J'ai envie de découvrir la suite.

X-Men Legends 4 : sympa mais le tout n'est pas assez épique selon moi. La conclusion en fera sourire certains tant elle devient un gimmick.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #693  
Vieux 18/11/2022, 03h13
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 184
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Namor : Conquered Shores 2 :
Le récit est toujours aussi efficace.
Namor se lance dans une recherche désespérée,
. Le sort de l'humanité dépend de sa réussite pense-t-il.
La situation est désespérée et Namor est hanté par ses souvenirs.
Le rythme lancinant de l'histoire, les personnages vieux et usés donnent énormément de charme à cette série illustrée par un Pasqual Ferry très en forme.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #694  
Vieux 18/11/2022, 05h07
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 184
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Spider-Man 1 et 2 :
2 n° intenses, avec une tonne de personnages (dont certains passés du côté obscur),des retournements de situation, d'énormes surprises, de l'action à gogo et de l'humour (parfois très noir).
Le retour de Bagley fait vraiment plaisir. Il a l'air de s'éclater (bonjour le clin d'œil à Calvin & Hobbes).
Vivement la suite !

Murderworld : Avengers :
Pourquoi j'ai lu ça ?!? C'est tout ce que je déteste dans les comics. Même le titre est mensonger.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #695  
Vieux 18/11/2022, 10h37
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Le retour de slobo ?

Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Stargirl : The Lost Children #1
Très bon début.
Geoff Johns surfe ici sur son intrigue sur les Lost Children, ces sidekicks disparus, évoqués à la fin de Flashpoint Beyond et présentés via des fiches dans The New Golden Age #1.
Et c'est bien, en fait.
Le scénariste gère très bien sa Stargirl, qui se fait gronder par sa mère et son beau-père pour sa légèreté face à ses études. Elle se concentre sur sa quête pour retrouver Wing, le sidekick de Crimson Avenger, aidée par Emiko "Red Arrow" Queen, qui l'attire vers l'action. Toutes deux font le mur pour aller voir le domicile de TNT, l'ancien acolyte de Dan The Dyna-Mite, premier sidekick à perdre son héros, et obtiennent des indices troublants. Le même TNT, vieux, tente lui-même de retrouver les Lost Children, et atterrit sur une île étrange où

C'est très bien, oui. J'étais peu inspiré par cette intrigue jusque-là, mais Geoff Johns m'a bien cueilli en gérant bien Stargirl, Emiko et même TNT, très touchant dans son récitatif personnel et ses flashbacks. Je suis curieux de voir où ça va aller, et très intrigué par tout ça.
Bref, je suis emballé alors que je ne le pensais pas ! Le charme de Stargirl, formidable sous la plume d'un Johns réellement inspiré et juste avec elle, y est pour beaucoup. Et moi qui aime généralement si peu Todd Nauck, j'apprécie aussi ses traits, que je préfère ici sans pouvoir expliquer pourquoi.

Une très bonne surprise.
Merci Ben pour cette avis qui m'a poussé à aller acheté ce comics. Du a des problèmes de santé, ca fait très étrange de ce retrouver à racheter un floopy après plus de 2 ans sans (Le numérique c'est bien mais pas pareil). J'ai été très ému.

Stargirl : The Lost Children #1/6
Danny (Dynamite Dan)/Goeff Johns fait un point sur ce qu'était pour lui les sidekicks avec une petite aventure rapide et très lumineuse. Puis nous suivons Courtney grondé par sa mère car elle laisse trop ses études de coté pour faire des action héroique. Courtney en profite pour rappeler ses lien à Sylvester via Pat et que Pat était le premier Sidekick adulte d'un jeune héros.
Red Arrow/Emiko vient à elle avec une nouvelle piste et Courtney la suit (En espérant revenir à temps pour tenir sa promesse).
Quand à Dan il est sur la piste de ses camarades disparu et s'échoue sur une mystérieuse ile dans un étrange cliffangher.
-
Purée que ça fait du bien. On sent l'amour de Johns pour le golden age. Il n'a pas juste fait ses devoirs, il l'aime. On en avait déjà eu la preuve avec sa JSA mais là c'est flagrant, réussissant à rajeunir une aventure sensé ce passé dans le golden age avec humour.
Il gère parfaitement courtney (Pas de surprise, c'est son bébé, c'est sa soeur décédé, il n'y aura jamais personne pour autant respecter ce personnage).
Et contrairement à Ben j'ai bien aimé la problématique de l'école jamais vraiment abordé (Miles, Peter, Kamala sont après tout des génies, et même s'il ont des retard, il n'ont pas de soucis. Idem pour Robin/Damian).
Ici on voit que la mère de Court s'inquiète pour son futur "Professionnel"/"Personnel". On voit l'impacte d'acte héroïque sur la vie d'une jeune, même si ça me gene de voir courtney désobéir en se trouvant des excuses pour agir. Si je me doute qu'elle ne reviendra pas à temps, je me doute aussi que sa quête ne sera pas vaine et que donc ce geste sera pardonné.
Je vois aussi que Johns tiens à cité des personnages qui sont pour l'instant dans les limbes (Jakeem Thunder et cyclone).
Et j'ai aimé même s'il n'y a pas grand chose l'enquête chez Dan. Bon moi je connaissait que Airwave/Jordan.
Et la fin laisse certes sur un cliffangher un peu simpliste mais pas désagréable.
-
Coté dessin. Perso j'adore Nauck que j'avais suivit sur Young Justice. Et je vois avec plaisir qu'il ne se renit pas. Déjà Johns cite le passage de la Old Justice contre Clarion (Sins of Youth), de plus il intègre un petit "Young Just Us" sur l'affichage en arrière plan d'un théâtre ou cinema. Pour rappel "Young just us" fut la réponse de Bart/Impulse dans young justice 1 au reporter curieux de savoir qui ils (Robin, Bart et Superboy) étaient. Le reporter ayant mal compris avait donc appelé l'équipe "Young Justice". J'ai trouvé cela un beau clin d'oeil à Peter David.
Les dessins sont de mon point de vue de qualité et lumineux.
-
Je suivrais avec grand plaisir ce titre. Et je suis assez tenté d'aller chercher le JSA.
Que ça m'a fait de bien en cette période difficile.
De plus étant avec quelqu'un depuis peu qui n'a jamais lu de comics et ne connait que les version libraire VF. Je lui est montré son premier Floppy et elle va le lire on va donc vite savoir si c'est accessible pour quelqu'un qui n'y connait rien à cet univers.
Réponse avec citation
  #696  
Vieux 18/11/2022, 17h03
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
J'espère ne pas être le seul ici à avoir acheté SPECS chez BOOM. je pensais acheter un titre d'horreur et au final ça part vers un récit initiatique (peut etre avec de l horreur) qui sent bon le sleeper. Si vous avez 4 euros à depenser, laissez vous tenter...


Par contre Ninja Funk je ne sais même pas quoi en dire...
Réponse avec citation
  #697  
Vieux 18/11/2022, 17h08
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 943
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Etonnant ce que tu dis, c'est pas à quoi on s'attend avec le pitch et la preview. Mais bon, on ne peut pas toujours dire oui à Boom, je pioche déjà pas mal dans le catalogue.
Réponse avec citation
  #698  
Vieux 20/11/2022, 09h41
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 366
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
JUNKYARD JOE #1:

Très bon premier numéro introductif.
Dès la première double splash page Gary FRANK présente le personnage humain qui sera au premier plan de cette histoire.
Histoire qui débute en 1972 ave la guerre du vietnam pour permettre de poser les bases du scénario des prochains numéros se déroulant bien après.

Au début Joe la ferraille porte un visage d'homme où ne transparait aucune émotion. Et bien vite il se verra débarrasser de ses oripeaux humains pour laisser place à un visage en métal froid et apathique.
Cette absence d'émotion chez le robot est renforcée par l'omniprésence des gros plans sur les visages de ses camarades de guerre que Gary FRANK produit au rythme de l'avancée de l'histoire. On assiste à de la colère, de la peur, du doute, de la joie...

Cette opposition vient renforcer le côté froid et implacable de la guerre qui est personnifiée en Joe la Férraille.
Cependant le robot va devenir de plus en plus humain au fil du floppy au contac des camarades de son unité jusqu'à


C'est bien écrit par Geoff JOHNS.
Les émotions sont au centre de l'histoire.
Elles humanisent un robot tout en marquant un changement de paradigme installé depuis les deux premières guerres mondiales où les Etats-Unis apparaissent comme les champions des causes justes. Cependant dans cette guerre du vietnam le grand gagnant se sont les émotions.
Peut être aurait été-t-il intéressant d'intégrer un journaliste dans l'histoire, mais le héros humain utilisant le dessin, un des premiers moyens de communication de l'être humain, rempli peut être ce rôle
De plus, Joe en passant hors service vient également souligner les séquelles qu'auront à connaitre les vétérans de cette guerre comme le stress post traumatique.
Mais cela sera à coup sur aborder dans les prochains épisodes, d'autant qu'on peut imaginer que le héros humains de ce premier numéro (je tais le surnom mais celui-ci n'est pas anodin.) a pu faire preuve de sublimation en utilisant le dessin comme art-thérapie.

Dernière modification par captain Kimchi ; 20/11/2022 à 15h57.
Réponse avec citation
  #699  
Vieux 20/11/2022, 13h34
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 794
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par captain Kimchi
Voir le message
JUNKYARD JOE #1:
pleins de choses bien dites et juste
J'ai bien aimé (et la version N/B mets réellement en avant ne travail de G Frank) mais j'attends le 2me que je survolerai en numérique, pour voir si oui ou non je prends le reste de la mini..ayant été quelque peut échaudé par Geiger et le 80 pages .
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #700  
Vieux 20/11/2022, 13h38
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 943
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Au vu de la preview du #2 et des covers des suivants on est parti pour un récit meta avec le robot qui a inspiré l'auteur qui revient le hanter, et la réalité qui rattrape la fiction.
Réponse avec citation
  #701  
Vieux 20/11/2022, 16h00
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 366
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
@ollieno:

Merci .
Je devrais recevoir le numéro #2 d'ici la fin du mois ou début décembre avec la JSA, golden age et stargirl.
J'en ferai une critique.
Réponse avec citation
  #702  
Vieux 20/11/2022, 16h40
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 366
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
Detective comics #1065:

Ram V approfondi un peu plus sa vision d'un batman submergé par sa folie


En tout cas bon numéro où tombent les masques et qui donne envie d'en savoir plus.

Vivement la suite.
Réponse avec citation
  #703  
Vieux 21/11/2022, 18h07
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 371
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
J'espère ne pas être le seul ici à avoir acheté SPECS chez BOOM. je pensais acheter un titre d'horreur et au final ça part vers un récit initiatique (peut etre avec de l horreur) qui sent bon le sleeper. Si vous avez 4 euros à depenser, laissez vous tenter...


Par contre Ninja Funk je ne sais même pas quoi en dire...
Lu SPECS et c'est un énorme coup de cœur ! On a vraiment envie de suivre les deux potes qui nous sont présentés dans ce premier numéro !

Allez y, vous ne regretterez pas !
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #704  
Vieux 21/11/2022, 18h54
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
A ce point?
La preview était loin de m'interpeller.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #705  
Vieux 21/11/2022, 19h02
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Oui à ce point. Genre des le 1er numéro tu sens le potentiel du truc avec les 2 persos principaux tellement bien écrit. Entre ça et Damn Them All Boom frappe très fort
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties Singles et Collections 2022 (semaine du 28/12/2022) scarletneedle Singles 219 13/01/2023 00h25
53 Cases 2022 (Case 53 par Hilarion) NRV Le Grand Jeu des Cases 1429 11/01/2023 09h10
R.i.p. 2022 EsseJi Brêves de comptoir 456 02/01/2023 09h23
DC mars 2022 scarletneedle Sollicitations éditeurs 9 18/12/2021 12h17
Hellfest 2022 ollieno Arts, musique & bouquins 0 08/07/2021 12h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !