Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #5326  
Vieux 10/11/2022, 15h11
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Oui, mais Alexis Nesme c'est toujours au moins très beau
Après, j'aurais envie de te dire qu'il a l'heureuse idée d'agrémenter son récit de quelques très bonnes idées de mise en scène, avec des jeux de pistes, des doubles pages ou l'on suit les héros évoluer dans le décor, c'est superbe ! En contre partie, c'est d'un ultra classicisme général !!!
Mais j'ai moi aussi beaucoup aimé !
Réponse avec citation
  #5327  
Vieux 10/11/2022, 18h56
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 176
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Oui, mais Alexis Nesme c'est toujours au moins très beau
Après, j'aurais envie de te dire qu'il a l'heureuse idée d'agrémenter son récit de quelques très bonnes idées de mise en scène, avec des jeux de pistes, des doubles pages ou l'on suit les héros évoluer dans le décor, c'est superbe ! En contre partie, c'est d'un ultra classicisme général !!!
Mais j'ai moi aussi beaucoup aimé !
Son donjon m'avait époustouflé mais là, je suis ébahi devant chaque case ! Je lui souhaite un prix jeunesse à Angoulême, minimum !
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #5328  
Vieux 11/11/2022, 21h42
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
J'ai enfin lu le mystérieux Saga de Xam de Rollin et devil, réédité chez Revival !



Ma loupe à la main, j'ai donc dévoré cet étrange album assez déstabilisant, complètement hors norme, très marqué, évidemment, par les années ou il a été réalisé, la fin des années 60. L'histoire de Rollin n'est en soi pas très intéressante, on devine qu'elle n'est qu'un prétexte pour mettre en scène une héroïne très représentative de cette époque de libération des mœurs, avec un soupçon d'érotisme voulu par Losfeld. Mais c'est surtout le travail de Devil qui marque l'album, au point ou rapidement on en oublie de quoi ça peut bien parler (lui même d'ailleurs). Il change de style à chaque chapitre et progressivement se laisse aller à des expérimentations de plus en plus poussées, quitte à faire abstraction complète de toute forme de narration dès que Saga revient sur Terre.
Au final, je suis très content de voir cette réédition qui éclaire une période féconde et fascinante. Même si je me dis que l'album va refroidir tous ceux qui sont plus attachés à des choses plus classiques, plus traditionnelles !
Une vraie curiosité !
Réponse avec citation
  #5329  
Vieux 14/11/2022, 14h46
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je viens juste de découvrir le dernier album en date de Kokor, un artiste dont je suis extrêmement fan. Et je suis d'ailleurs surpris de ne pas avoir lu Rocking Chair avant…



Il est cette fois assisté par Jean-Philippe Peyraud au scénario et autant le dire, c'est une nouvelle très belle réussite. Beaucoup de finesse dans cette histoire qui mise sur une approche très apurée, qui convient parfaitement au trait de Kokor. J'ai eu l'occasion de le rencontrer ce week end, de parler un peu avec lui, mais surtout de le regarder dessiner devant moi et ouah !!!! J'étais complètement sous le charme de ce coup de patte qui va à l'essentiel, qui installe une belle atmosphère en deux ou trois mouvements…
Il me disait qu'il travaille actuellement sur un énorme volume de plus de 300 pages, donc va falloir être patient. Mais qu'est ce que ça fait du bien de voir arriver ses albums !!!!
Réponse avec citation
  #5330  
Vieux 15/11/2022, 20h24
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt


Le second volume de cette nouvelle série du duo Léo/Rodolphe, avec Louis Alloing aux dessins, confirme tout le bien que j'en pensais au premier. C'est très intrigant, on n'a pas encore toutes les clés, mais les scénaristes connaissent très bien leur boulot, ils tissent une double intrigue captivante, qui entretient quelques mystères, tout en restant vraiment prenante. Du très beau travail.
Alors oui, ça reste de la SF qui n'a rien de bien flamboyante, avec des recettes déjà éprouvées par Léo tout seul ou avec Rodolphe, sur leurs autres séries, mais ça fonctionne vraiment très bien, c'est surprenant et on a très envie d'avoir la suite !
Réponse avec citation
  #5331  
Vieux 10/12/2022, 12h42
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Alors pour les amateurs de la série New Cherbourg Stories, publiée par Casterman, en ce moment c'est la sortie du recueil d'illustrations de Romuald Reutimann autour de cet univers. Il a pas mal produit de grandes illus, pour des expo, pour des commandes perso, et du coup, avec l'association New Cherbourg Society et Blueman, nous proposons ce premier volume qui rassemble les 28 premières images, commentées, avec photos etc.

Une news avec des liens, sur le site Sceneario.com
http://www.sceneario.com/blog/new-ch...illustrations/



Réponse avec citation
  #5332  
Vieux 30/01/2023, 10h29
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 176
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres


J'aime vraiment ces nouvelles aventures de Bob Morane, que je ne peux pas vraiment qualifier de "reprise" tant elles s'inscrivent dans la lignée de ce qui se faisait avant.
Bec et Corbeyran respectent l'univers d'Henri Vernes et Grella livre une prestation à couper le souffle. De la bonne BD à la papa, virile et violente comme on n'en fait plus beaucoup !
L'album introduit à la fois le terrible Xhatan et le groupe Eon.
J'ai hâte de savoir ce que nous réservent les auteurs pour la suite !
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #5333  
Vieux 30/01/2023, 13h07
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 681
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message

Bec et Corbeyran respectent l'univers d'Henri Vernes et Grella livre une prestation à couper le souffle. De la bonne BD à la papa, virile et violente comme on n'en fait plus beaucoup !

C'est une suite de Vernes ou un reboot dans le même esprit ? N'ayant pas lu les anciens, je suis intrigué mais je m'interroge... je suis prêt à me lancer dans une nouvelle itération, un peu moins à embarquer sur un navire parti longtemps avant moi


En tous cas, merci pour ton retour
Réponse avec citation
  #5334  
Vieux 30/01/2023, 14h56
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 176
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
C'est une suite de Vernes ou un reboot dans le même esprit ? N'ayant pas lu les anciens, je suis intrigué mais je m'interroge... je suis prêt à me lancer dans une nouvelle itération, un peu moins à embarquer sur un navire parti longtemps avant moi


En tous cas, merci pour ton retour
Cet album mixe deux romans de Vernes.
Tu peux parfaitement le lire sans avoir ouvert un seul roman ou une seule BD avant.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #5335  
Vieux 30/01/2023, 16h58
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 681
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Cet album mixe deux romans de Vernes.
Tu peux parfaitement le lire sans avoir ouvert un seul roman ou une seule BD avant.

Ah oui ok, c'est bon à savoir ! Mais donc c'est plus une sorte d'adaptation des romans. Car j'imaginais que ça puisse être une sorte de nouveau départ, mais qui s'appuie tout de même sur une continuité précédemment établie par les romans ou les précédentes BD. Si c'est une adaptation intelligente, c'est très bien (le Tarzan de Bec était très cool à ce niveau).
Réponse avec citation
  #5336  
Vieux 30/01/2023, 19h20
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 331
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Je n'ai jamais digéré l'accueil réservé à la reprise de Brunschwig et Ducoudray, qui était excellente de modernisation, et superbement dessinée.
Foutus nostalgiques enfermés dans leurs vieux amours....
Réponse avec citation
  #5337  
Vieux 31/01/2023, 09h54
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 176
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Je n'ai jamais digéré l'accueil réservé à la reprise de Brunschwig et Ducoudray, qui était excellente de modernisation, et superbement dessinée.
Foutus nostalgiques enfermés dans leurs vieux amours....
Niveau reprise, que penses-tu de celle de Bruno Brazil ?
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #5338  
Vieux 31/01/2023, 14h28
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 331
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Je ne l'ai pas lue... Car je n'ai jamais lu Bruno Brazil. ^^
Ca fait encore parti de mes "lacunes" à rattraper. Mais comme ce n'est pas non plus tellement ma tasse de thé, ce genre de personnages...
Réponse avec citation
  #5339  
Vieux 31/01/2023, 18h34
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 681
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Je n'ai jamais digéré l'accueil réservé à la reprise de Brunschwig et Ducoudray, qui était excellente de modernisation, et superbement dessinée.
Foutus nostalgiques enfermés dans leurs vieux amours....

Je te rejoins, même si... je dois avouer que je ne les avais pas lu. Disons qu'au moment où j'ai voulu me lancer la série a été sabordée, ce qui m'a... refroidi, et justement, laissé un peu circonspect quant à la reprise, même si Bec et son acolyte n'y sont pour rien. Mais la série de Brunschwig me semblait vraiment intéressante sur le papier !
Réponse avec citation
  #5340  
Vieux 04/02/2023, 16h24
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 365
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
Acheté et Lu l'édition augmentée "Adieu Aaricia" de Robien RECHT

L'artiste a su s'accaparer l'esprit des premiers tomes de Thorgal pour créer une toute nouvelle histoire.
Tous les ingrédients faisant une bonne lecture classique de ce monument de la BD franco-belge sont présents, aucune fausse note.
Si vous êtes un ancien lecteur de Thorgal et que ses différentes reprises ne vous ont pas accroché, vous pouvez l'acheter les yeux fermés.

Une seule petite crainte c'est que l'histoire soit en un volume. La fin donne vraiment envie d'avoir une suite, mais rien n'a encore été annoncé.
Et, si un autre volume est en préparation, c'est avec d'autres auteurs. Or je ne pense pas que l'esprit de cette édition consiste à proposer une seule histoire dessinée par plusieurs auteurs.
J'ai compris (mais je peux me tromper) que chaque auteur créera sa propre histoire.
à surveiller donc pour plus d'informations.

Sinon l'édition augmentée est bien belle avec des suppléments sympathiques (je trouve les premiers essais sur son Thorgal jeune ressemblant à se méprendre au jeune conan du début du film de John MILIUS ) mais pas indispensable non plus.
Et j'ai une préférence pour la couverture de l'édition classique
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !