Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 30/01/2023, 13h02
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Merci pour ce message qui fait bien plaisir !

Wonder Woman Terre-Un tome 3 arrive à l'été 2023 et le Green Lantern Terre-Un tome 2 est déjà
Citation:
Bonjour José,

Batman Killing Time est bien prévu, oui.

Pour la suite de Black Hammer, c'est en réflexion active sans que je puisse vous donner plus de détails
Citation:
En avant les réponses :

BOOK OF MAGIC : Les liens entre cette série et l'univers de Sandman sont encore trop ténus pour assurer la pérennité financière du projet. On parle quand même de plus de 3000 pages, soit 10 albums de 300 pages. C'est beaucoup. C'est aussi pour la même raison que l'on ne peut pas se permettre de publier aujourd'hui la série Lucifer de Mike CARREY. Ca ne veut pas dire "jamais"... Peut-être que les développements en série de l'univers Sandman nous convaincrons du contraire.

HELLBLAZER : Je commence par la fin : Oui, on aura un recueil qui regroupera tous les épisodes isolés. Et pour le prochain auteur, on penche pour Denise MINA et Andy DIGGLE. Quoiqu'il arrive, on terminera avec MILLIGAN.

SANDMAN MYSTERY THEATRE : Dans un monde parfait, je publierais tout ce que Guy DAVIS a dessiné SMT et ses 70 épisodes ne nous facilite pas les choses cependant... Mais je vous rejoins sur la qualité de la série.

STARMAN : J'ai déjà dit "OUI !"... mais j'ai pas dit quand, c'est vrai.

SUPERMAN CHRONICLES : Si les ventes de Superman Chronicles nous le permettent, nous remonteront la chronologie et par "on", je parle des éditeurs qui hériteront de cette noble tache

JLA THE NAIL : Accrochez-vous bien à votre Internet Mais si jamais cela se faisait, ce ne serait pas, sauf erreur, Multiversity présente Terre-XXX, mais Hypertime présente Terre-898. Ca se complique...

ABC : on a effectivement encore pas mal de matériel à exploiter. Le projet est à l'étude !
Citation:
Mes réponses en CAP

1. Pouvez-vous compiler quelques titres Urban Link en intégrale solides ?

ON VA VOIR.

2. Comptez-vous poursuivre les tomes "archives" sur Jack Kirby ?

NON, PAS POUR LE MOMENT.

3. Pouvez-vous être plus claire sur les futures contenus de tomes "chronicles". Les mini-séries commes "Un Long Halloween" -> NON,

"Robin: Année Un" -> PEUT-ÊTRE

"Gordon of Gotham" -> OUI

"Catwoman: Her Sister's Keeper" -> OUI

seront-il de la partie ?

4. Quand verrons-nous le jour des intégrales Batman Renaissance (avec les crossover complet bien évidement). Car j'attends depuis longtemps avec impatience la totallité de la nuit des Hiboux heure par heure ?

QUAND LES VENTES DE LA COUR DES HIBOUX ET LES TOMES SUIVANTS BAISSERONT UN PEU.

5. Pensez-vous publier un jour au format librairie certain récits complets kiosque de qualité comme "Poison Ivy: à la vie à la more", "Nightwing: New Order", "New Super-Man", "L'effet Oz", "Catwoman par Ram V", "Les portes de Gotham", "Red Lantern", "Batman/Superman de Gene Luen Yang" ?

A PRIORI, NON.

6. A quand la publication du 2ème et dernier tome du "Règne de Swamp Thing" ?

QUAND LES TITRES PRIORITAIRES LUI LAISSERONT UN PEU DE PLACE.

7. Verrons-nous la série Saga au grand format Urban ?

DANS UN FUTUR LOINTAIN, OUI (on dirait les réponses de la boule magique 8 ^^)

8. Après les Swamp Thing de Ram V, aurons-nous sa Justice League Dark ?

C'EST A L'ETUDE.

9. Pourriez-vous envisager une collection Hellblazer Chronicles ou John Constantine Chronicles ? Car tout n'est pas totalement dispo en VF et je ne pense pas que les fill-ins et très court runs aient leur propre tomes un jour. Idem pour les apparitions de John ici et là.

ON A UN RECUEIL DE PREVU POUR LES "MORCEAUX A PART" DE HELLBLAZER... OH, UNE IDEE DE FOUFOU : VERTIGO CHRONICLES ^^ (non, je troll : on n'a plus le droit d'utiliser la marque Vertigo. N'empêche, y aurait plein de choses à raconter)

10. Envisagez-vous de publier les 2 tomes VO Future State: Gotham City ?

NON

11. Pouvez-vous envisager de publier Scooby Apocalypse ?

NON

12. Envisagez-vous de publier le renouveau de Milestone Comics par DC ?

NON. LA PREMIERE SERIE DE STATIC SHOCK DE DWAYNE McDUFFIE EST EXCELLENT PAR CONTRE !

13. Envisagez-vous de combler vos 2 plus gros manques que sont Astro City et Starman ?

A VOIR ET OUI.

14. Savez-vous quand les derniers tome de "Black Monday Murders" sera dispo ? Et comptez-vous par la suite publier l'intégrale au grand format Urban ?

NON, NOUS N'AVONS MALHEUREUSEMENT PAS PLUS DE VISIBILITE QUE VOUS SUR LA SUITE DE BMM. ON CROISE LES DOIGTS TOUS LES MOIS POUR VOIR LA SERIES REAPPARAITRE DANS LES SOLLICITATIONS D'IMAGE COMICS. ET A TERME, UNE BELLE INTEGRALE BIEN SOMBRE EN GRAND FORMAT URBAN SERAIT IDEALE, JE SUIS D'ACCORD.

15. Pouvez-vous insiter plus les libraires à vraiment classer vos grand format Urban parmis les bd classiques pour plus de visibilité du comics.

ON LEUR A FAIT UN FORMAT QUI NE RENTRE PAS DANS LES ETAGERES DEDIEES AUX COMICS. JE NE VOIS PAS CE QU'ON PEUT FAIRE DE PLUS SI CE N'EST CONTINUER A EXPLIQUER ENCORE ET ENCORE. HEUREUSMENT : LA MOTIVATION N'EST PAS PRETE D'ETRE TARIE

16. J'ai vu que vous publiez maintenant des avis de lecteurs sur vos réseaux. Depuis une certain temps maintenant je laisse moi aussi des avis sur certain réseau. Je serais ravie de partager mes critiques via vos réseaux. Je peux vous retrouver mes précédentes critiques et vous les partager pour voir si elles vous intéresse ?

EUH... CONTACTER POUR CELA NOTRE WB SUR FB.

17. Il serait chouette de faire plus de collaborations entre des artistes/scénaristes de bd Franco-Belge et DC. Glénat le fait pour les bd Disney par exemple. Peut-être une collection HS "DC vu par".

N'EST-CE PAS ?
Citation:
Certaines éditions bénéficient effectivement d'un vernis anti-griffe (les DC Infinite, Urban Grand Format, DC Black Label). J'aimerais généraliser ce traitement, ça n'est malheureusement pas possible dans le contexte actuel. Mon rôle, c'est de harceler ma direction jusqu'à ce qu'elle cède
Citation:
Citation:
Bonjour

une réimpression de batman no man's land est elle prévue en 2023?
Citation:
Tout à fait : rendez-vous en Chronicles !

Les chemins de fer sont déjà prêts !
https://urbancomicsnews.substack.com...porte/comments
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 30/01/2023, 16h03
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 625
Jean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter Building
Merci pour ton partage des réponses d'Urban.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 30/01/2023, 16h45
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Merci pour ces informations.

Ce que j'en retiens, c'est qu'ils ne sont pas fermés à faire que du Baman, et qu'on a de bonnes chances de voir arriver Starman ou les Flash de Waid.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 30/01/2023, 16h50
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Mais je ne pense pas qu'ils soient fermés sur Batman.
Par contre, je pense que l'essentiel du marché comics français est obsédé par Batman, et ne veut que ça.
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 30/01/2023, 17h30
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Merci pour ces infos



Je retiens surtout qu'ils comptent bien continuer de publier les Hellblazer et ont déjà pensé aux épisodes isolés !


Pour le reste, j'ai l'impression que maintenant, tout (enfin, beaucoup de titres) va ressortir au fur et à mesure dans la collection Chronicles, ou, pour les indés, ressortir au format Urban... C'est à la fois une bonne chose et assez désespérant quand on attend que des tomes soient à nouveau dispo.


Dommage que Red Lanterns ne soit pas envisagé en relié... je ne me faisais aucune illusion, mais c'était un excellent titre !
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 31/01/2023, 19h35
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
Il aura juste fallu 10 ans à Urban pour comprendre que sortir des intégrales, c'est ce que le public demande depuis toujours...
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 01/02/2023, 13h26
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Pas "toujours", non.
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 01/02/2023, 16h26
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Pas "toujours", non.
Je connais peu de gens qui préfèrent lire des bouts de série....mais bon, tous les goûts sont dans la nature...
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 01/02/2023, 16h40
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
pleins.. le gros du public ne veut lire que certains runs... ou histoires.. ce sont les fan hardcore qui veulent tout
Je pense que quadn panini décale son approche d intégrales pour coller plus aux runs qu aux années (y compris sans masterworks) on le voit.
Je pense d ailleurs que chronicles aura (sinon on pourra se poser la question de l objectivité de certains raleurs du net) ce souci.. même si Urban fait attention de déborder de l année pour finir mini série ou intrigues.. il y aura des runs qui seront mal découpés..
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 01/02/2023, 16h44
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par KAL-EL
Voir le message
Je connais peu de gens qui préfèrent lire des bouts de série....mais bon, tous les goûts sont dans la nature...
C'est surtout que tu fais d'un goût actuel une généralité intemporelle.
Et non.

Les Intégrales de Panini ont toujours eu du succès, mais il y a un boom ces dernières années sur ce format de publication intégrale (hé-hé) et chronologique.

Quand Urban Comics est arrivé, leur proposition de collections "Tel auteur présente tel personnage" a été de grands succès.
A cette époque, les lecteurs préféraient acheter par runs plutôt que par périodes.

Désormais, avec maintenant le boom des Omnibus, qui sont finalement des Intégrales "en un" sur une période précise / un événement précis, les lecteurs préfèrent le format par périodes plutôt que thématique.
Soit. Mais ça n'a pas toujours été le cas.
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 01/02/2023, 16h46
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
je suis toujours pas convaincu que ce soit le cas.
Je pense que tout ca n est pas en tête des ventes.. déjà c est du oldies..
Et je pense que la majorité achete des periodes et pas des intégrales en entier..
Je suis sur que les ventes sur les séries ne sont pas stables.. et varient selon le contenu

Je pense surtout que par contre les ventes de ces produits ont augmentés avec peut etre plus d anciens lecteurs qui rachetent du oldies par nostalgie qui se sont agglomérés...
L omnibus c est une intégrale mais en général de run.. Panini ne reprend pas les séries à zéro comme aux USA dans ce format
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 05/02/2023, 18h33
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 782
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Je pense que tout ca n est pas en tête des ventes.. déjà c est du oldies..
Certains omnibus en France sont tirés à quelques centaines d' exemplaires.
Parfois 1000 ou 2000 ex mais peu dépassent ce tirage.
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 06/02/2023, 08h51
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Je confirme que pour ma part, je me fiche totalement des intégrales. Je ne veux pas TOUT lire. Je veux lire ce qui est bon. Le reste, si je ne le lis pas, c'est pas bien grave... C'est quand même l'avantage du temps qui passe : faire décanter les créations.
Le complétisme, c'est un peu de l'addiction quand même (et je nourris différemment la mienne ^^)
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 06/02/2023, 11h13
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 347
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Je confirme que pour ma part, je me fiche totalement des intégrales. Je ne veux pas TOUT lire. Je veux lire ce qui est bon. Le reste, si je ne le lis pas, c'est pas bien grave... C'est quand même l'avantage du temps qui passe : faire décanter les créations.
Le complétisme, c'est un peu de l'addiction quand même (et je nourris différemment la mienne ^^)
Un peu pareil que toi en principe.
Je me dirige plus vers les auteurs précis que des personnages.
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 08/02/2023, 11h29
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Il n'y a de toute façon aucun intérêt à tout lire, ça donne l'illusion que tout est important, à des degrés différents.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Univers Urban 3ème Trimestre Fred le mallrat News VF 65 31/07/2022 16h03
Univers Urban 1er trimestre 2018 Fred le mallrat News VF 65 24/03/2018 16h32
Univers URBAN 1er Trimestre 2017 Fred le mallrat News VF 211 25/03/2017 00h42
Univers URBAN 2e trimestre 2016 Fletcher Arrowsmith News VF 286 16/06/2016 01h55
Univers URBAN 1er trimestre 2016 Fletcher Arrowsmith News VF 296 07/03/2016 00h17


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !