Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #511  
Vieux 10/06/2012, 19h24
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Et c'est quoi le lien entre une série TV et un film ? Ce sont deux exercices et deux formats entièrement différents...
Réponse avec citation
  #512  
Vieux 11/06/2012, 12h44
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
et deux budgets différents aussi...
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #513  
Vieux 11/06/2012, 13h14
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
Je suis bien d'accord (et je ne suis surement pas seul) que Marvel a eu la bonne stratégie dès le début.
Mais l'échec de la série sur WW ne veut pas dire que c'est fini d'elle au ciné... et vaut mieux pas car c'est pas un rôle secondaire ou tertiaire dans le DCverse.
Par contre, pour raccrocher les wagons afin de dévoiler aux non initiés que Superman, Batman et les autres appartiennent au même univers il va falloir être malin pour le faire en un minimum de film (pour éviter une sortie de la JLa en 2020) et si possible sans rebooter pour la nième fois.
Personnellement je verrai bien un Superman/Batman dans un premier temps, puis Sup/Bat/WW (cette dernière y étant introduite d'une manière ou d'un autre) en parallèle un Flash avec cameo et easter eggs et finalement un JLA avec Green Lantern qui se greffe au lot.
Autre possibilité, utiliser des apparitions bien placé qui pourraient grandement rendre service à DC pour économiser du temps sur les prochains (?) Batman et Superman.
Réponse avec citation
  #514  
Vieux 11/06/2012, 14h21
perny perny est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 2 114
perny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Les prochains supes et batman sortent dans qq mois donc tout est deja boucle, si des apparitions d autres heros DC n etaient pas prevues c est trop tard...
Réponse avec citation
  #515  
Vieux 11/06/2012, 14h25
Avatar de skrutum
skrutum skrutum est déconnecté
Arrive, Raise Hell, Leave
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Paris XXème
Messages: 1 719
skrutum change la caisse du Fauve
De toute façon Christopher Nolan ne veut absolument rien entendre de JLA, il a bâtit sa saga Batman hors DCverse, il en sera de même pour Sup s'il suit sa logique. Et pour le moment sa vison semble être assez payante.
Réponse avec citation
  #516  
Vieux 11/06/2012, 15h54
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
Je parlais de l'après Nolan dans l'hypothèse d'une JLA et non de Batman rises et man of steel.
Réponse avec citation
  #517  
Vieux 11/06/2012, 16h32
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 645
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Citation:
Posté par CRBR
Voir le message
Par contre, pour raccrocher les wagons afin de dévoiler aux non initiés que Superman, Batman et les autres appartiennent au même univers.
Il va déjà falloir leur faire comprendre que Batman et Superman ne sont pas des héros Marvel !
Réponse avec citation
  #518  
Vieux 11/06/2012, 18h53
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par skrutum
Voir le message
De toute façon Christopher Nolan ne veut absolument rien entendre de JLA, il a bâtit sa saga Batman hors DCverse, il en sera de même pour Sup s'il suit sa logique. Et pour le moment sa vison semble être assez payante.
Je ne suis pas autant persuadé que The Man of Steel sera autant déconnecté. Je pense que DC Entertainment a bien compris les raisons du succès de Marvel Studios, et même s'ils ont fait des Nolan les superviseurs du projet, je suis convaincu qu'ils n'ont pas autant la main que sur Batman. Je pense qu'on est dans une situation similaire à Batman Begins, quand les Nolan ont dû composer avec David S. Goyer et ses quelques (rares) références au DC Universe et à l'univers Batman classique.
Réponse avec citation
  #519  
Vieux 11/06/2012, 21h46
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Je pense que le nom de Nolan sur le Sup est juste là pour rassurer et je suis (encore) assez d'accord avec Ben

Personnellement, je m'en fous un peu de la continuité dans les films.. je ne demande pas à Dc de nous abreuver de films moyens (et je suis gentil) pour en arriver à la JLA... Juste faire un bon film, ça m'ira.

Et à la réflexion (je sais pas pour GL, je l'ai pas vu mais celui là me semble plus proche de la vision de Marvel), je me rends compte que j'ai préféré dans leur globalité les adaptations de DC.
Peut être parceque plus que des adaptations, elle offre une vrai vision de la part des auteurs qui travaillent dessus mm si je le conçois, c’est plus frustrant pour les fans
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #520  
Vieux 11/06/2012, 22h46
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Paris
Messages: 1 230
Ugo change la caisse du Fauve
En même temps le but de DC, à mon avis est d'arriver à un succes comparable à Avengers. Or le succès des Avengers est en grande partie (encore un fois à mon avis) du à cette mini continuité qu'ils ont instauré dans quelques flims.

Pour Green Lantern, fonce, il est vraiment très bien contrairement à ce qu'ont pu en dire beaucoup.
__________________
Final Crisis est un event du Fourth World!!!
Réponse avec citation
  #521  
Vieux 11/06/2012, 23h05
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Hob, fonce plutôt de l'autre côté, et très loin, il y a quand même un gros nuage de merde dans le film, mieux vaut éviter d'être dessous.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #522  
Vieux 12/06/2012, 17h31
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Tout le monde parle du succès d'Avengers, mais il y a quatre ans The Dark Knight a également atteint le milliard de dollars de bénéfices, non ?
Si DC Entertainment/Warner peuvent être intéressés à faire comme Marvel Studios/Disney pour récolter beaucoup d'argent sur un film-somme et moins sur des films "préparatoires" avant, ils ont aussi tout intérêt à continuer ce qui a fonctionné sur TDK : laisser au réalisateur/scénariste la possibilité d'aller à fond dans son idée quand elle est bonne.
Réponse avec citation
  #523  
Vieux 12/06/2012, 17h34
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Paris
Messages: 1 230
Ugo change la caisse du Fauve
Ce qu'il faut voir c'est que le nom de Batman parles beaucoup plus au grand public que celui des Avengers, ce qui fait que le succès d'Avenger était bien moins évident que celui de TDK.

Alors ne parlons pas de la JLA...
__________________
Final Crisis est un event du Fourth World!!!
Réponse avec citation
  #524  
Vieux 12/06/2012, 18h17
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Et c'est quoi le lien entre une série TV et un film ? Ce sont deux exercices et deux formats entièrement différents...
Le lien, c'est que si un personnage se plante à la télé (et de ce point de vue, l'échec de WW a quand même été retentissant), je vois mal le même personnage devenir soudain hyper-attractif pour le cinéma.
Par ailleurs, quelle super-héroïne a eu droit à un film et que ledît film n'a pas fait un bide ? A mon avis, Catwoman doit encore hanter les mémoires de pas mal de producteurs, même aujourd'hui où les adaptations de comics sont légion.
Et puis Wonder Woman est un personnage galère à présenter : sa version actuelle en comics est très réussie, mais ce serait diablement complexe à transposer en film. Or, qui pense Justice League pense trinité Superman-Batman-Wonder Woman...

Pour l'instant, DC sur grand écran, c'est quoi ? Superman avec une dernière version qui n'a pas été terrible (à tous les niveaux) et un reboot qui n'a pas intérêt à se planter, mais surtout les Batman de Nolan récemment (que je n'aime pas mais qui ont été des cartons, sans faire aucune référence à l'existence d'autres héros). Green Lantern n'a vraiment pas brillé... Et là, ils veulent directement passer à la Justice League !
Bon, Flash peut être présenté directement, sans lui consacrer un film (Darwyn Cooke a réussi à condenser son origine en une seule case dans The New Frontier) - et on peut en faire un personnage traîté façon Hawkeye par Whedon, qui est tout de suite dans le feu de l'action. Il resterait un membre à inclure : J'onn J'onnz ? Cyborg ? Ou une surprise... Plus l'ennemi.
Si encore des éléments avaient été évoqués dans les Batman de Nolan ou Green Lantern (je ne l'ai pas vu, mais je n'ai pas lu quoi que ce soit allant dans ce sens) ou l'étaient dans le prochain Superman, on aurait une petite base pour poser un univers partagé, des connections possibles entre les héros, une menace globale justifiant leur union... Mais seulement "si" ! En l'état, il reste énormèment de trucs à installer pour qu'une Justice League débarque sur grand écran en étant accessible, compréhensible par tous...
Il est possible qu'ils obtiennent un script d'enfer et un réal' aussi malin que Whedon, mais Avengers ne s'est pas fait comme ça, ça a été l'aboutissement d'une série de films.
J'ai l'impression qu'un film Justice League est surtout prévu pour répondre à Avengers, mais sans la tactique qui a si bien fonctionné pour le blockbuster Marvel.

Dernière modification par wildcard ; 12/06/2012 à 18h31.
Réponse avec citation
  #525  
Vieux 12/06/2012, 18h52
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Paris
Messages: 1 230
Ugo change la caisse du Fauve
En même temps le pilote de WW n'as pas du tout fait un bide à la télé puisqu'il n'as pas été diffusé. La chaine à refusé le pilote avant de le diffuser parce qu'il était mauvais.

Ca n'as rien à voir avec le personnage.
__________________
Final Crisis est un event du Fourth World!!!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
jeux vidéo


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Marvel Moovies & Adaptations... perny Moovies, Télé & Jeux vidéo 3071 03/04/2024 19h49
Adaptations Valiant Comics diverses: films, séries, animation, jeux... Magda Moovies, Télé & Jeux vidéo 6 21/04/2015 22h03
Les adaptations cinématographiques en comics bardamu Comics Culture 20 11/10/2012 18h15
Lots complets VO : Mini-séries, Arcs, séries complètes gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 10 04/05/2011 08h07
Les Inédits Marvel : Les Adaptations de Films XXL Archives des GenSen 9 05/11/2006 08h24


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !