|
||||
|
||||
Ah oui chainsawman c est une frappe de dingue.. chaque tome tu sais pas d ou ça vient ces idées de dingue
|
||||
|
||||
J'avais maté le pilote en da, ça ne m'a pas donné envie de connaître la suite.
|
|||
|
|||
Ce que j'ai bien aimé dans le da c'est l'opening "kickback".
Je trouve que le ou les auteurs/compositeurs ont su retranscrire les critiques que dénonce l'auteur du manga dans la rythmique et les lyrics de cette chanson. Kenshi YONEZU est selon moi un artiste musical à suivre. |
|
||||
|
||||
Si vous n'avez pas lu Fire Punch, son manga précédent, je ne peux que vous inviter à y jeter un œil. Ça n'est peut-être pas aussi dingue, mais l'intrigue prend toujours des directions inattendues et reste désarçonnante
![]()
|
||||
|
||||
Je viens de finir de lire Bibliomania d'Orval et Macchiro, chez Mangetsu, et… Ouahhhh !
Cette claque à tous les niveaux. Bon, ok j'ai surtout adoré le graphisme de Macchiro qui explose littéralement dans ces pages, c'est original, précis, avec un soin du détail, des décors, des textures, le mélange des techniques et des designs de taré (les canons qui défendent la ville sont juste énormes), même encore maintenant, j'en reste bouche bée en refeuilletant ce volume. Au niveau de l'histoire, j'ai assez accroché, avec de très bonnes idées, mais une fin qui manque de clarté globalement, même si ça ne m'a pas plus gêné que ça en fin de compte. Je pense que si le dessineu est aussi perfectionniste qu'on semble le deviner en regardant ces pages, je pense qu'il va falloir attendre un bout de temps pour revoir un nouveau projet de lui, mais cette attente en vaudra vraiment la peine ! |
|
||||
|
||||
Tenez, une autre lecture assez étonnante, Villes et Infrastructure de Shintaro Kago chez Imho. Ca sort le 12, normalement.
Je ne connaissais pas trop cet artiste, juste de nom, en fait, et j'avoue que j'ai été complètement scotché par son univers bien barré. Un regard cynique sur la société japonaise, ses travers, son rapport assez étrange avec le corps, la sexualité, avec la notion de l'individu et le rapport aux autres. C'est souvent drôle, même si l'on rit régulièrement assez jaune (sans mauvais jeu de mot) devant la cruauté de certains récits. Il s'agit d'un recueil d'histoires courtes, allant de 1 à 4 pages, voir même, dans un cas jusqu'à 12 pages. Ça se lit très bien, mais c'est assez déconcertant comme univers absurde. |
|
|||
|
|||
@Zeid: Oui, j'ai réussi à me procurer les 3 premiers volumes. Je n'ai lu que le premier. Le concept de départ est super bien trouvé. Moins d'actions que dans chainsaw man mais les concepts sont là, et j'ai envie de connaitre la suite.
@FredGri: Je ne connaissais pas du tout. Cela m'a l'air bien intéressant. Je vais voir avec mes libraires s'ils peuvent me les procurer (le second sortant le 12 mai en France) |
|
||||
|
||||
Franchement, tu verras, le Bibliomania c'est une tuerie !!!!
La je lis le dernier Dandadan et il faut que je réattaque le premier volume du One Piece de Boichi (l'univers m'insupporte, mais le dessin est magnifique, par contre le lettrage minuscule, parfois c'est pénible, faut pas lire ça à la lueur d'une lampe de chevet !!!) |
|
|||
|
|||
Bibliomania commandé.
J'ai regardé 2/3 pages sur internet et effectivement, ça à l'air bien. |
|
||||
|
||||
J'attendais Bibliomania depuis son annonce il y a bien longtemps; je ne l'ai pas pris pour le moment (because trop de choses sont sorties en même temps), mais ça a l'air assez formidable, tant dans le fond que la forme
![]()
|
|||
|
|||
Ma libraire m'a indiqué qu'il a été un temps en rupture et qu'il est à nouveau disponible.
|
|
|||
|
|||
Lu Bibliomania bien sympa.
Ville et infrastructure est bien barré. Une sorte de creepy à la japonaise avecun humour au vitriole qui critique bien la société nippone. |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|