Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 11/06/2004, 18h10
Hawkx Hawkx est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: dijon
Messages: 3
Hawkx change la caisse du Fauve
Identity Crisis 1

J'ai beaucoup aimé ce premier numéro de Identity Crisis assez émouvant qui met l'intrigue en place et qui augure le meilleur pour l'avenir.
A noter aussi une superbe couverture de Michael Turner.
Tout commence 30 minutes avant la mort d'un perso DC. Ralph Dibny et Lorraine reilly enquêtent, ce qui permet à ralph de nous parler longuement de sa femme.
En parallèle, on découvre les réactions de différents personnages Dc (superman, nightwing entre autres...) lorsqu'ils apprennent la mort de ce fameux personnage.
On revient à nouveau sur Ralph et Lorraine avant ce fameux moment. Au milieu de la bagarre, Ralph reçoit un coup de fil [SPOILER="l'identité du mort"]de sa femme, Sue Dibny, elle se fait agresser chez elle. Ralph arrive trop tard et il la découvre morte[/SPOILER].
On assiste ensuite à son enterrement où tous les héros sont présents. Le cadavre était brûlé à 42% et il y a 7 suspects possibles, un groupe de super-héros part à la recherche de chacun d'eux.
Il ne reste dans l'église que Hawkman, Green Arrow, Zatanna, Atom, Black canary et Ralph, et il semble qu'ils aient envoyé les autres sur des fausses pistes, le tueur serait [SPOILER="l'identité du tueur"]le Dr Light[/SPOILER]...

Vivement la suite !!!
  #2  
Vieux 11/06/2004, 18h14
Hawkx Hawkx est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: dijon
Messages: 3
Hawkx change la caisse du Fauve
J'ai oublié de dire que rags morales assure comme un Dieu au dessin, certaines de se planches sont éposustouflantes !!
  #3  
Vieux 11/06/2004, 18h19
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 5 241
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
"éposustouflantes " a ce point ??? lol ;)
sinon c'est un elseworld ou c ds la continuite ?
on voit hal en GL ou c tjrs kyle ?
que de questions alors que je vais l'avoir demain :D :D
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
  #4  
Vieux 11/06/2004, 18h27
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 10 126
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
[QUOTE=Hawkx]A noter aussi une superbe couverture de Michael Turner.[/QUOTE]
Si tel était le cas ce serait effectivement à noter mais malheureusement c'est ça
[IMG]http://www.dccomics.com/comics/images/June2004/pic_lrgidcrisis1cvr.jpg[/IMG]
alors...
  #5  
Vieux 11/06/2004, 18h40
frpeneaud
Non membre
 
Messages: n/a
C'est marrant, les lecteurs US de base se disputent pour savoir si le perso qui se fait descendre avait une quelconque importance... Ma réponse est non, sauf dans une période précise de la JLA...

[SPOILER=""]Et la suite de Formerly Known as The JLA va se ressentir de son absence :([/SPOILER]
  #6  
Vieux 11/06/2004, 19h00
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 5 241
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
tt a fait d'accord avec toi ....
[SPOILER=""]je me rappelle en autre de sa discussion avec Fire sur les mecs lors du demenagement ds formaly # 2 ...hillarant :D[/SPOILER]
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
  #7  
Vieux 11/06/2004, 19h02
frpeneaud
Non membre
 
Messages: n/a
Oh oui, moi aussi elle m'a marqué, cette discussion :)

Et, euh, tu pourrais mettre ton message en spoiler....
  #8  
Vieux 11/06/2004, 19h05
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 5 241
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
c fait :p
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
  #9  
Vieux 11/06/2004, 19h09
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 1 046
John Keats change la caisse du Fauve
L'importance du personnage? Tout dépend, pas depuis un moment il est vrai, c'est très imprégné des années 80, membre honoraire de la JLA pendant cette décade, mais Meltzer a le mérite de rappeler le contexte, et il montre l'importance de ce décès pour les super héros, on comprend facilement en somme.
Bonne histoire en tout cas, hâte de voir la suite pour juger un peu mieux.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
  #10  
Vieux 13/06/2004, 00h12
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 516
Niglo change la caisse du Fauve
Excellent premier épisode. Meltzer est impressionnant de maîtrise, à la fois dans la construction de son récit et dans l'attention qu'il accorde à chacun de ses personnages. Et Morales est au diapason.
  #11  
Vieux 13/06/2004, 07h56
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 1 332
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Dommage qu'on doive se taper les covers affreuses de Turner...
  #12  
Vieux 13/06/2004, 10h48
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 1 768
john_constantine change la caisse du Fauve
C'est vrai que la cover est spéciale , bon j'étais pas chaud pour essayer je me laisserai peut être tenter...
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
  #13  
Vieux 13/06/2004, 12h39
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 913
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
j'ai feuilleté le numéro chez pulps, j'ai rien compris
déjà j'ai rien contre turner ni morales, mais leurs styles n'ont rien à voir, c'est ridicule de les associer pour le coup
ensuite c'est qui cette femme qui est morte, je suis très novice en DC et je la connais pas du tout
elle était vraiment importante? pasqu'on nous annonce depuis des mois une mort radicale héhéhéhé
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
  #14  
Vieux 13/06/2004, 12h45
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 1 332
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
[SPOILER=""]Elle [/SPOILER] est vraiment pas du tout [SPOILER=""]importante[/SPOILER], ce serait un peu comme si [SPOILER=""]Mysti Knight (copine d'Iron Fist) [/SPOILER] mourrait chez Marvel. Pour le coup, c'est effectivement n'importe quoi d ela part de DC s'il n'y a pas d'autre mort avant la fin.
  #15  
Vieux 13/06/2004, 12h59
frpeneaud
Non membre
 
Messages: n/a
Arrête de réagir en petit fan.
L'important, c'est ce qui va être fait de cet assassinat.
Et puis j'avoue que cette mort me fait quelque chose, parce que là, au moins, on est sûr qu'elle ne reviendra pas (ce qui n'est presque jamais le cas avec un perso vraiment connu).

Enfin bon, je dis ça, mais je ne lis pas cette mini-série :p
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h03.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !