Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/08/2021, 21h14
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#NoTeamPeineàjouir
-Gardien du Temple-

scarletneedle tutoie Stan Leescarletneedle tutoie Stan Leescarletneedle tutoie Stan Leescarletneedle tutoie Stan Leescarletneedle tutoie Stan Leescarletneedle tutoie Stan Leescarletneedle tutoie Stan Leescarletneedle tutoie Stan Leescarletneedle tutoie Stan Leescarletneedle tutoie Stan Leescarletneedle tutoie Stan Lee
Free Guy

Mon film de l'été, un vrai coup de cœur. Ca faisait longtemps que je n'étais pas sorti du cinéma avec une telle banane. Derrière un concept lorgnant sur Ready Player One mais en bien plus subtil et ne surfant pas uniquement sur plein de références (j'ai aimé le 1er film, ce n'est pas un reproche) hormis sur la fin avec 2 bonnes grosses références Geek enchainées coup sur coup, le film assène un message autant sur les jeux vidéo, que les joueurs ou les influenceurs : chacun le prendra à son niveau. Le duo Jodie Comer (une vraie découverte pour moi)/Ryan Reynolds (ce qui m'a plus motivé pour aller voir le film) fonctionne à merveille, avec d'autres acteurs campant bien leurs rôles (certains dans l'auto-dérision) même si Taika Waititi en fait parfois des caisses. Une bande son comme je les aime (plein de titres dans ma playlist et j'assume! ), des effets spéciaux bien intégrés, pas de temps mort. Vraiment un bon moment. #TeamBerg Forever! (enfin #TeamGuy pour le coup )

Ma galerie sur Comic Art Fan
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2021, 22h05
#NoTeamPeineàjouir
-Gardien du Temple-

scarletneedle tutoie Stan Leescarletneedle tutoie Stan Leescarletneedle tutoie Stan Leescarletneedle tutoie Stan Leescarletneedle tutoie Stan Leescarletneedle tutoie Stan Leescarletneedle tutoie Stan Leescarletneedle tutoie Stan Leescarletneedle tutoie Stan Leescarletneedle tutoie Stan Leescarletneedle tutoie Stan Lee
Quand Ryan Reynolds aime mon tweet, ça fait ma soirée.

Réponse avec citation
Vieux 30/08/2021, 22h26
satan666 satan666 est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

satan666 a proposé before watchmen à Dan Didiosatan666 a proposé before watchmen à Dan Didiosatan666 a proposé before watchmen à Dan Didiosatan666 a proposé before watchmen à Dan Didiosatan666 a proposé before watchmen à Dan Didiosatan666 a proposé before watchmen à Dan Didiosatan666 a proposé before watchmen à Dan Didiosatan666 a proposé before watchmen à Dan Didio
classr
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2021, 10h16
arrowsmith arrowsmith est déconnecté
Buzz c'était mieux avant
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-

arrowsmith est Jack Kirby réincarnéarrowsmith est Jack Kirby réincarnéarrowsmith est Jack Kirby réincarnéarrowsmith est Jack Kirby réincarnéarrowsmith est Jack Kirby réincarnéarrowsmith est Jack Kirby réincarnéarrowsmith est Jack Kirby réincarnéarrowsmith est Jack Kirby réincarnéarrowsmith est Jack Kirby réincarnéarrowsmith est Jack Kirby réincarnéarrowsmith est Jack Kirby réincarné
Drive my car de Ryusuke Hamaguchi.

3h de pur plaisir pour un chef d'oeuvre. Adapté de la nouvelle éponyme du grand Haruki Murakami, ne ratez pas cette oeuvre poétique où les silences sont aussi importants que les dialogues, d'un grand niveau. Reflexion sur le deuil et le destin et mise en abime à travers Oncle Vania de Tchekhov, Drive my car est porté par la performance exceptionnelle de son acteur principal Hidetoshi Nishijima.

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2021, 10h59
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé

gillesC a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'argillesC a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'argillesC a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'argillesC a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'argillesC a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'argillesC a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'argillesC a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'argillesC a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'argillesC a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'argillesC a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'argillesC a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Oui, ou alors...

2h40 de presque-chef d'oeuvre ( le partie après l'arrivée à Ho******, bof, bof : totalement prévisible. )

Totalement interdit aux allergiques à Tchekhov ( j'en connais! ).
On ne voit pas passer le temps - bon, sauf pour les rares parties qui ne correspondent pas à l'idiosyncrasie du Spectateur - il y a en a toujours.

A noter que la toute-Fin est plus explicite si vous voyez le film avec quelqu'un qui parle coréen.

Bref, probablement dans les 5 films de l'année.
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2021, 11h16
arrowsmith arrowsmith est déconnecté
Buzz c'était mieux avant
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-

arrowsmith est Jack Kirby réincarnéarrowsmith est Jack Kirby réincarnéarrowsmith est Jack Kirby réincarnéarrowsmith est Jack Kirby réincarnéarrowsmith est Jack Kirby réincarnéarrowsmith est Jack Kirby réincarnéarrowsmith est Jack Kirby réincarnéarrowsmith est Jack Kirby réincarnéarrowsmith est Jack Kirby réincarnéarrowsmith est Jack Kirby réincarnéarrowsmith est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message

A noter que la toute-Fin est plus explicite si vous voyez le film avec quelqu'un qui parle coréen.
c'était le cas

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2021, 16h50
#NoTeamPeineàjouir
-Gardien du Temple-

Snake Eyes: G.I. Joe Origins

Le film prévisible du début à la fin (vu c'est que c'est l'Origin Story du plus connu de la troupe), film popcorn sans le popcorn dommage.
Quelles belles phases d'action mais sans plus.
Úrsula Corberó fait une jolie baronne mais son personne est trop peu exploité (limite l'actrice étant devenue bankable le personnage a une scène qui fait rigoler surtout le plan avec tous les personnages), elle se fait voler la vedette par Samara Weaving (je ne connaissais pas) en Scarlett qui, certes, n'a pas plus de temps à l'écran. Après, je n'échange pas mon baril de Sienna Miller et Rachel Nichols non plus.
Quant à Henry Golding campant le héros, du même acabit que Simu Liu (ce n'est pas un compliment). Comme il ne revêt sa tenue complète qu'à la fin, je reste #TeamRayPark niveaux mouvements (enfin l'acteur a très mal tourné depuis et il est blacklisté).

Limite, je comprends que la sortie prévue en août a été annulée 1 semaine auparavant : vite vu, vite oublié, il aurait souffert avec la sortie de l'autre film (toujours raté à mes yeux) où les coups sont échangés alors, que sans le Covid, il sortait en 2020.

A voir si la franchise reviendra au ciné après cela.

Réponse avec citation
Vieux 04/10/2021, 13h34
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

rik spoutnik est plus vert que Hulk énervérik spoutnik est plus vert que Hulk énervérik spoutnik est plus vert que Hulk énervérik spoutnik est plus vert que Hulk énervérik spoutnik est plus vert que Hulk énervérik spoutnik est plus vert que Hulk énervérik spoutnik est plus vert que Hulk énervérik spoutnik est plus vert que Hulk énervérik spoutnik est plus vert que Hulk énervérik spoutnik est plus vert que Hulk énervérik spoutnik est plus vert que Hulk énervé
J'ai vu le dernier opus de James Bond. Je l'ai trouvé assez mélancolique, où le personnage règle ses comptes avant de s'en aller avec panache.
Réponse avec citation
Vieux 04/10/2021, 15h01
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...

Zeid mange des moules avec LéonZeid mange des moules avec LéonZeid mange des moules avec LéonZeid mange des moules avec LéonZeid mange des moules avec LéonZeid mange des moules avec LéonZeid mange des moules avec LéonZeid mange des moules avec LéonZeid mange des moules avec LéonZeid mange des moules avec LéonZeid mange des moules avec Léon
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
A voir si la franchise reviendra au ciné après cela.

Ça n'est pas impossible, mais je doute que ce premier film pose des bases vraiment solides. En soit, il n'est pas mauvais, mais, comme le dernier Mortal Kombat, il est loin d'être totalement réussi. Il est surtout assez chiant, en fait. Contrairement à toi, je n'ai pas aimé du tout cette baronnesse, mais il faut dire que celle campée par Sienna Miller était tellement cool En ce qui concerne Scarlett, c'est une bonne surprise dans ce métrage, mais le perso était déjà pas mal dans les précédents.

Reste que je n'ai pas été vraiment passionné par cette origin story de Snake Eyes et Storm Shadow... et il faut bien avouer que si les deux métrages d'avant étaient du fun pour du fun, ici, ça en manque quand même pas mal. Dommage, donc.

Dans mes autres visionnages récents, citons Dune, que j'ai plutôt aimé, sans que ce soit la claque que j'espérais... le film est joli, bien foutu, mais ça manque clairement de rythme, de tension narrative... certaines scènes qu'on attend quand on connaît le livre et les autres adaptations finissent par décevoir. Et vu qu'on a pas la suite, c'est encore plus dommage. Seul Jason Momoa tire vraiment son épingle du jeu dans le film ! Le présence de Zendaya pendant la promo me fait sourire, vu le peu de temps de présence à l'écran...

J'ai par contre adoré Free Guy... j'étais curieux de voir ce métrage avec Ryan Reynolds, même si certains aspects du trailer ne m'avaient pas conquis. Bon, au final, j'ai eu tort, le film est super cool, sans doute parmi ce qui se fait de mieux dans le traitement du jeu vidéo au cinéma
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages