Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/04/2013, 19h02
arrowsmith arrowsmith est déconnecté
Buzz c'était mieux avant
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-

arrowsmith est Jack Kirby réincarnéarrowsmith est Jack Kirby réincarnéarrowsmith est Jack Kirby réincarnéarrowsmith est Jack Kirby réincarnéarrowsmith est Jack Kirby réincarnéarrowsmith est Jack Kirby réincarnéarrowsmith est Jack Kirby réincarnéarrowsmith est Jack Kirby réincarnéarrowsmith est Jack Kirby réincarnéarrowsmith est Jack Kirby réincarnéarrowsmith est Jack Kirby réincarné
C'est moi qui conduit...

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2013, 19h09
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#NoTeamPeineàjouir
-Gardien du Temple-

scarletneedle tutoie Stan Leescarletneedle tutoie Stan Leescarletneedle tutoie Stan Leescarletneedle tutoie Stan Leescarletneedle tutoie Stan Leescarletneedle tutoie Stan Leescarletneedle tutoie Stan Leescarletneedle tutoie Stan Leescarletneedle tutoie Stan Leescarletneedle tutoie Stan Leescarletneedle tutoie Stan Lee
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Pas mal de films devraient en prendre de la graine...
Sauf que t'en as compris ou deviné le pot aux roses depuis 1 moment, ça fait "Révélations pour les Nuls"....

Ma galerie sur Comic Art Fan
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2013, 14h02
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth

bardamu est une petite crotte de super héros pourri

J'ai totalement adhéré entre cette croisée des chemins de l'histoire du kung fu, de l'histoire de la Chine et une love story. Visuellement magnifique. Tony Leung a toujours la classe et Zhang Ziyi tout en pureté.

Une autre interprétation du très bon IP man de Wilson Yip, grandmaster synthétise à mon gout tout le talent de Wong Kar Wai. A voir sur grand écran.
Vieux 21/04/2013, 14h58
Buzz c'était mieux avant

arrowsmith est Jack Kirby réincarnéarrowsmith est Jack Kirby réincarnéarrowsmith est Jack Kirby réincarnéarrowsmith est Jack Kirby réincarnéarrowsmith est Jack Kirby réincarnéarrowsmith est Jack Kirby réincarnéarrowsmith est Jack Kirby réincarnéarrowsmith est Jack Kirby réincarnéarrowsmith est Jack Kirby réincarnéarrowsmith est Jack Kirby réincarnéarrowsmith est Jack Kirby réincarné
OBLIVION : hier soir

Honnêtement je n'ai pas détesté. Je préfère Oblivion au précédent film de J Kosinski, Tron : l'héritage.

Bon premier reproche ; le film ne dure "que" 2h mais j'avais l'impression que cela n'en finissait pas. Il y a un vrai problème de rythme.

Second reproche : c'est esthétiquement très réussi. Du coup j'ai vu un clip new age de 2h. Je cherche encore le film en tant que structure.

C'est moi où il manque des scènes entières ? Plutôt que voir Tom Cruise se balader en moto dans des décors post apocalytique (très réussi également) j'aurais préféré voir creuser la vis des Chacals ou bien "la vie" de Tom et de sa collègue (et pourquoi pas la vie sur Titan).

Dès le début j'ai été gêné. L'explication du pourquoi des Chacals sur Terre ne m'a pas convaincu. Et puis la Terre, c'est grand..... Pourquoi ne pas voir le reste...

Au final je le suis ennuyé tout en étant impressionné pas les images. Ce que peut produire le cinéma en terme de science fiction est impressionnant. Le scénario est intéressant mais bancal. Il manque un grand réalisateur sur un projet pareil.

Réponse avec citation
Vieux 21/04/2013, 16h38
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle

Kani est une petite crotte de super héros pourri
Vu Les Profs : Bon ben c'était sympathique dans l'ensemble, débile et pas prise de tête, un petit moment de détente à deux mois du bac.
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2013, 19h46
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache

john_constantine est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par bardamu
Voir le message
J'ai totalement adhéré entre cette croisée des chemins de l'histoire du kung fu, de l'histoire de la Chine et une love story. Visuellement magnifique. Tony Leung a toujours la classe et Zhang Ziyi tout en pureté.

Une autre interprétation du très bon IP man de Wilson Yip, grandmaster synthétise à mon gout tout le talent de Wong Kar Wai. A voir sur grand écran.
J'allais en parler justement, bon la photographie du film est absolument sublime, les quelques combats sont très bien chorégraphiés, mais je dois avouer que le film m'a laissé de marbre. C'est plutôt froid, et malheureusement Wong Kar-Wai a perdu en finesse depuis deux films, on est loin de la finesse d'In the mood for love par exemple. Le principal reproche que je dois faire au film est son usage abusif du récit encadré (donc une histoire qui s'encastre dans une autre), le personnage de La Lame ne sert absolument à rien dans le film, et l'utilisation de l'ellipse manque franchement de maîtrise ; de plus la fin du film semble être un melting-pot de scènes non utilisées et que le réalisateur ne savait plus où caser. L'ellipse pourtant, est une des particularités du réalisateur, mais principalement dans l'évolution du caractère des personnages, toujours dans la retenue, là il faut avouer que c'est assez brut, sans grande intelligence. Restent quelques scènes sublimes (le dernier dialogue entre Ip et jeune fille est superbe) et l'image, mais je ne le verrai pas une seconde fois...

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2013, 20h18
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante

Ivan Rebroff est une petite crotte de super héros pourri
Je te rejoins, Johnny Boy, même si de mon côté l'esthétique maniériste m'a exaspéré, exaspération encore exacerbée par la petite séquence post-générique, qui m'a fait le même effet que si Wong Kar-Wai nous avait montré sa bite, mais attention, avec un filtre marron et en slow motion.
J'y ai cherché désespérément un fond auquel m'accrocher, de la substance, des enjeux qui ne soient pas de grossiers préceptes philosophiques balancés à la gueule du spectateur sans prévenir, des personnages auxquels j'aimerais m'intéresser. Il y a l'air d'avoir beaucoup de choses dont le cinéaste avait envie de parler, mais qui passent de façon trop elliptique devant nos yeux. Même les combats deviennent ennuyeux, tant la forme prend le dessus sur tout le reste.
Certains regardent en arrière, d'autres portent leur regard vers l'avant, moi, j'ai regardé ma montre.
Je ne suis pas familier du cinéma de WKW - c'est mon dépucelage -, mais je ne pense pas être réellement le cœur de cible quand il s'agit de films contemplatifs montés à la truelle.
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2013, 11h48
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise

Auteurroriste Zeph est une petite crotte de super héros pourri
oulala, qu'est-ce-qu'il m'a fait chier ce GrandMaster.
Déjà, le truc sensé raconté la vie d'Ip Man, mouais mais non.
Ensuite, le scénario est d'un brouillon juste pas possible, entre les ellipses monstrueusement mal gérées, les passages d'un personnage à l'autre sans cohérence, et la Lame qui apparait 3 minutes sur tout le film mais qu'on va te faire genre c'est important.
Et faut pas s'attendre à un paquet de bastons. Non ça c'est mort.
Parce que le Wong, ce qui l’intéresse c'est faire de la photo. C'est très joli à l'écran mais ultra poseur. Avec un paquet de scènes qui ne servent uniquement qu'à faire de la jolie image.
D'ailleurs, sur les rares bastons du film, ça pose vite problème.
Déjà, chez WKW, on ne se bat que sous la pluie ou la neige. Comme ça, le monsieur peut d'amuser à filmer les gerbes d'eau, les flocons qui tombent.
Par contre, à faire des gros plans HD sur de la flotte il en oublie assez souvent de laisser un cadrage plus large pour donner plus d'ampleur aux coups. Les coups impactent très très rarement (sur une scène, avec la lame dans la rue). Et ce montage dès que ça frappe, c'est pas très bon. Bref, il fait de l'image pour faire de l'image, il cherche la photographie parfaite, au détriment du mouvement.
D'ailleurs, c'est un peu le point qui pourrait résumer le film. Une image au détriment d'une histoire, une photographie au détriment du mouvement.

Sinon, j'ai vu Oblivion aussi.
Quelle belle merde. 2h de film pour une seule idée. Que tu peux voir venir de très très très loin.
Melting pot d'idées repompées ailleurs, ça "s'inspire" allègrement de Moon (d'ailleurs une grosse partie du postulat de base et du twist, c'est directement tiré du film de Duncan Jones), de Matrix (parfois jusque dans le plan près (ah cette discussion et ce reflet dans les lunettes, et cette belle attaque sur le bastion humain...) avec une pincée d'ID4.
Sans compter les incohérences à la pelle.
Par contre, à l"image, c'est très joli. Ya du fric dans les FX.
Mais oulala. Ya quelques scénaristes/réals qui devraient pouvoir demander des droits d'auteurs sur ce film.
Vieux 22/04/2013, 16h03
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-

Deroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourri
Vu The Grandmaster

Grand fan de ce héros qui a bercé mon enfance, j'étais forcément très intrigué de voir ce qu'un type comme Wong Kar Wai pouvait en faire. Surtout que bon, entre l'univers maniéré magnifique du hong-kongais et celui du personnage, y a quand même un monde d'écart.
D'autant plus que le postulat était assez particulier: raconter autrement la légende d'un type qui a changé la face de toute une communauté et dont l'héritage perdure encore de nos jours... mais en s'intéressant beaucoup plus à son entourage. Mais bon, pourquoi pas: The Furious five, c'est pas forcément des branquignolles non plus.

Mais bon, une fois dans la salle, j'avoue avoir quand même été très troublé par la vision de WKW: remplacer tous les noirs par des chinois, situer le film durant l'occupation japonaise, et puis merde, mettre Tony Leung qui est pas connu pour son flow, alors que merde quoi... N'empêche, remplacer le rap par du kung fu, c'était assez rigolo, même si "L'homme au poing de fer" a prouvé qu'on pouvait allier les deux.

Je dis rien sur la musique, mais quand même... pourquoi ils ont pas passé une seule fois The Message alors que c'est quand même la chanson emblématique. Tristesse.

Grandmaster Flash, c'était mieux avant.
WKW, démission!

Dernière modification par Deroxat (Expert en Potins) ; 22/04/2013 à 16h09.
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2013, 16h48
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy

Samo est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par bardamu
Voir le message

Ah c'est sorti ?!
Il faut que j'aille le voir vite; Trés vite.
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2013, 19h31
SamKouCaille SamKouCaille est déconnecté
Super Héros galactique

SamKouCaille est une petite crotte de super héros pourri
Je sors de Sugar Man encore à l'affiche malgré une sortie fin 2012 dans quelques salles seulement.
Un reportage sur une histoire vraie, vraie mais complétement incroyable. Dans les années 70, Sixto Rodriguez est repéré par deux producteurs et enregistre deux albums. Deux échecs cuisants. Le chanteur de folk reste donc totalement inconnu. Sauf qu'en pleine période d'Apartheid, son disque atterrit en Afrique du Sud et trouve un écho particulier. Sur place, sa renommée dépasse celle des Rolling Stones et d'Elvis, il devient un symbole de la révolte. Fin 90, deux fans de Cape Town partent à la recherche de “Sugar Man”, l'anonyme le plus célèbre d'Afrique du Sud, les dernières rumeurs le disent mort d'overdose en prison ou immolé sur scène.

L'air de rien, on sort de ce documentaire avec une grosse banane, plein d'amour pour la vie et ses surprises. Ce reportage vaut le coup d’œil mais les oreilles passent aussi un sacré moment, quelle BO ! Du coup à la fin de la séance, on se retrouve avec 2 cds à écouter.
Auto-promo de moi-même vers moi-même : Dizaine Anti-Rengaine #1, Le dernier des templiers, The Stuff of Legend

Dernière modification par SamKouCaille ; 23/04/2013 à 20h18.
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2013, 19h38
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus

mellencamp a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'armellencamp a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'armellencamp a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'armellencamp a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'armellencamp a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'armellencamp a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'armellencamp a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'armellencamp a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'armellencamp a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'armellencamp a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'armellencamp a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Grosso modo du même avis que Zeph pour The Grandmaster, je me suis bien fait chier.
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2013, 15h11
Buzz c'était mieux avant

Après relecture du livre il y a 2 semaines je vais me mater L'écume des Jours à 16h30.

Mon impression à suivre...

Réponse avec citation
Vieux 28/04/2013, 16h04
Woulfo Woulfo est déconnecté
is watching you

Woulfo est une petite crotte de super héros pourri
J'ai beaucoup aimé. Et pourtant, avec tous les avis négatifs que j'ai lu, j'avais peur, très peur.
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2013, 23h01
Buzz c'était mieux avant

Petit cinéma en miieu d'après midi entre 2 MP pour le 10 cases d'Iron Man (c'est creuvant ce jeu ) :

L'ECUME DES JOURS de M GONDRY
ayant relu le livre il y a 1 semaine j'ai pu faire la comparaison. Et donc Gondry est fidèle au libre. Trop fidèle d'ailleurs. C'est dommage qu'il ne s'approprie pas plus le livre. Du coup le film souffre des mêmes défauts (à mes yeux) que le livre. Il y a un déséquilibre évident entre les 2 parties distinctes (rencontre Colin-Chloé et la maladie de Chloé) et Boris Vian a écrit un roman d'anticipation très (trop ?) inventif où le monde imaginaire est complexe (dans le délire) et peu expliqué (car le roman n'est pas très long).

Les acteurs sont bons avec (et c'est un comble) un petit bémol sur le couple (Duris, Tautou) principal. Duris cabotine un peu (surout dans la première partie) et Toutou je n'y arrive pas avec elle. Par contre les seconds rôles sont très bons (et mention plus que bien à Gad Edmaleh, et de ma part c'est plus qu'un compliment)

Ce qui m'a dérangé dans la première partie c'est les effets spéciaux de Gondry. Alors oui c'est un génie du bricolage dans les films mais là je n'avais pas envie de voir La Science des rêves 2 mais l'écume des jours. J'aurais préférer le Gondry de Green Hornet. Par contre si il a voulu se placer dans l'ambiance de la fin des années 40 (quand Vian a écrit son livre) c'est très réussi. Inversement cela marche très bien dans la seconde partie jusqu'à finir avec un très beau noir et blanc.

Là où on lit certaines critiques (la guerre, la mèdecine, le religion, la mort, le travail...) le partie pris de Gondry d'être fidèle (au mot près parfois) empèche de dévelloper ces thèmes (il les effleure) à l'écran.

Au final j'ai vu un film correct qui à du mal à voler de ses propres ailes.Et puis le roman est triste (sur la fin) donc le film aussi.

Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages