Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2401  
Vieux 04/04/2021, 10h28
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 241
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
D ailleurs est ce une véritable expression type "tant qu il y a de la vie .." ou c est vraiment le morceau au depart
Réponse avec citation
  #2402  
Vieux 22/07/2021, 20h03
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Image

Sheltered (A pre-apocalyptic tale) #1-15. Par Ed Brisson et Jonny Christmas.



Qu'est-ce qu'on peut risquer à élever des enfants dans un mode de vie survivaliste? Peut-être que la pomme ne tombe pas loin de l'arbre et que la descendance fasse tout pour sa survie, et ainsi se débarrasse de tout ce qui les gêne, tout et surtout tout le monde.
Un récit typiquement américain, armes à feu comprises. Avec surtout aucun temps mort, alors que les cadavres s'amoncèlent. Des traitements psychologiques de personnages qui sonnent justes, sans trop en faire. Un récit qui sait où il va, nous y emmène, et sait ne pas nous perdre jusque la fin qui tient ses promesses, et même plus!
Existe en trois TP chez Image.
Réponse avec citation
  #2403  
Vieux 23/07/2021, 11h45
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 1 062
patoche change la caisse du Fauve
Très bon souvenir de cette mini, j'ai l'intégrale VF chez akileos je crois et dédicacé
Réponse avec citation
  #2404  
Vieux 24/07/2021, 15h23
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 221
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Je relis les Marvel Heroes en ce moment période 2001...dans Iron Man Tony retrouve un ami d enfance qui était parti en Europe.
C était un ami d enfance fils de milliardaire ..... Meilleur ami et rival....
Quelques temps après la mort des parents de Tony les parents de parents de cet ami meurent aussi dans un accident de voiture.
On apprend dans cette saga que cet ami était fou de jalousie avait tué ces parents car il voulait être au même niveau que Tony et hérité de la fortune de ces parents.

Il revient maintenant dans la vie de Tony pour le détruire et montré qu il est le meilleur.

Ca ne vous rappelle rien ? Batman ...Jim Lee....
Et bien cette saga d Iron Man est sortie en 2001 et Hush en 2002.....
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #2405  
Vieux 24/07/2021, 16h47
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 241
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Loeb, quoi
Réponse avec citation
  #2406  
Vieux 25/07/2021, 10h43
Avatar de softverre
softverre softverre est déconnecté
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 999
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Il est réputé pour pomper ? Y’a d’autres exemples ?
Réponse avec citation
  #2407  
Vieux 25/07/2021, 11h08
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 221
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Bah je savais pas non plus... Mais la j ai vraiment trouvé la coïncidence un peu énorme
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #2408  
Vieux 17/08/2021, 21h44
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 774
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
dans mes récents achats silver ... Action Comics 383

avec une histoire de Superman par Bates, Swan et Rousseau
avec un intro... ^^ on se demande ce que Bates avait fumé, mais c'est le genre d'intro... que j'adore.. complétement Golden Age, WTF..



(l'histoire a été publiée dans Superman et Batman & Robin 22 chez la Sagé - Le Domino Vert - en 1970 - mais la suite et fin de l'histoire parue dans AC 384 est inédite d'après CVF)

(bien sur il y a aussi du Henry Boltinoff , et du Legion par Bridwell/Mortimer/Abell que j'ai déjà en Archives)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #2409  
Vieux 03/10/2021, 09h49
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Green Lantern/Superman: Legend of the Green Flame by Gaiman & Friends



Lorsque j'ai lu pour la première fois ce one-shot il y a 20 ans, je n'avais jamais ouvert un Action Comics Weekly. Pour moi l'intérêt était le constat sur lequel il était vendu, un script de Neil Gaiman perdu depuis plus de 10 ans est enfin illustré et publié.

Mais depuis j'ai acquis un peu plus de bouteille en culture comics, et j'ai compris désormais avec cette relecture quel était l'impact et l'occasion manquée pour l'ancien hebdo de DC.
Cet one-shot devait être à l'origine le dernier épisode de ACW, avant que le titre ne redevienne un titre dédié exclusivement à Superman. Quand on sait cela, on comprend bien les nombreux clin d'oeil comme le passage de bâton de Green Lantern à Superman, ou le cast enrichi des Blackhawk, Deadman ou Phantom Stranger.

Ce script de Gaiman a été perdu pendant dix ans, et en quelques sortes heureusement. Car le scénariste britannique donne un funeste destin aux héros de la seconde guerre mondiale comme les premiers Hourman ou Sandman, ce qui pouvait entrer en collision avec leur intégration dans ce DCU post-Crisis.

Une bonne petite lecture, à remettre dans son contexte, avec un panel de dessinateurs illustres qui donne du volume à cette histoire voulue en chapitres.
Réponse avec citation
  #2410  
Vieux 13/10/2021, 22h12
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Un grand merci à Dhargo de m'avoir fait ressortir ce one-shot indie de 1999.
L'idée de Jim Krueger est très bien menée: 26 héros représentant chacun une lettre de l'alphabet.

Ce qui donne un comics très dense ou "I" et "E" se battent pour être le leader, Y pose des questions, et ainsi va chaque réplique de chaque case avec des jeux de mots.

Evidemment il faut une bonne maîtrise de l'anglais, de ses expressions et autres phonétiques. Mais comme le dit Mark Waid en intro c'est brillant.
Une pépite que je conseille.

Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Alphabet Supes #1 - Janvier 2000
Anthony Castrillo, Matt Brundage





Castrillo annoncé dans Grand Comics Database alors que la cover fait vraiment John Byrne.... Et puis la signature sur couv...elle est tout de même bien embrouillée, vous en pensez quoi ?
Faut que j'aille rechercher mon exemplaire pour voir.
Réponse avec citation
  #2411  
Vieux 13/10/2021, 22h36
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Faut que je me procure ça !
Réponse avec citation
  #2412  
Vieux 13/10/2021, 22h37
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Bon, à essayer de choper à Gand.
Esseji, si j'oublie...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2413  
Vieux 14/10/2021, 15h34
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 116
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par DhargoJi
Voir le message
Castrillo annoncé dans Grand Comics Database alors que la cover fait vraiment John Byrne.... Et puis la signature sur couv...elle est tout de même bien embrouillée, vous en pensez quoi ?
Faut que j'aille rechercher mon exemplaire pour voir.
Alors c'est vraiment Castrillo au dessin (intérieur et cover a priori) et même si cela lorgne plus qu'un peu sur du JB c'est bien du Castrillo.

On peut voir pas mal de pages ici : http://majorspoilers.com/2010/11/14/...-january-2000/
Réponse avec citation
  #2414  
Vieux 21/10/2021, 12h06
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
A propos de... pas mal d'auteurs cités ici, cette liste est suffisamment variée pour laisser penser qu'une vraie Recherche fut faite avant de la publier.

La liste des.......

Réponse avec citation
  #2415  
Vieux 21/10/2021, 14h25
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 774
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
A propos de... pas mal d'auteurs cités ici, cette liste est suffisamment variée pour laisser penser qu'une vraie Recherche fut faite avant de la publier.

La liste des.......

j'ai regardé la liste et je ne suis pas trop d'accord...

car pas de réel étalon unique...

Claremont / Byrne uniquement comptés pour Uncanny (on oublie IRon Fist, Marvel Team Up, Justice League ... (ouais bon ... ))

Kirby Lee sont annoncés mais pas de décompte d'épisodes

Sale Loebs sont annoncé sur de nombreux projets

ca manque d'étalon de rigueur... ^^

(Lee Kirby 101 FF + ~80 Thor + X-Men (12 ? ) + Avengers (10 ? ) + Hulk (10?) + Ant Man (10 ? ) + Cap America 50 + plein de western et horreur entre 1950 et 1961 (et tout ce que j'ai oublié)

ce qui mène a bien plus de 300 collaborations
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h34.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !