Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/10/2021, 11h36
el_manu_20 el_manu_20 est déconnecté
Super Héros super puissant

el_manu_20 est une petite crotte de super héros pourri
Quelques infos sur la version "star" de Yuyu Hakusho. Les 2 premiers tomes (sur un total de 12) arriveront le 19 novembre.
Kana ne ferme pas la porte à la version deluxe mais il est utopique de croire qu'elle verra le jour. Ils ont expliqué plusieurs fois le coût engendré par la deluxe et ils sont perdants à chaque fois.

La période des deluxe est terminée. Ils ont fait l'expérience avec Saint Seiya et si ça avait bien marché, ils auraient fait de même pour Yuyu Hakusho et Slam Dunk.

Ensuite, il y a toujours cette caractéristique de leur collection "star" qui me freine toujours autant: la frise des séries.
Déjà, j'avais été très déçu par les couvertures de Slam Dunk car la frise coupait les illustrations de Inoue.
Mais surtout, si on prend les tomes 1 par 1, il n'y a pas d'info ni sur le titre ni sur l'auteur. Pour moi, c'est se tirer une balle dans le pied car dans un magasin, il est rare d'avoir tous les tomes (c'est surtout les 2 / 3 derniers, sauf pour les séries populaires).
Enfin, la frise, en 3D ca fait un dessin tout beau, mais en général, la réalité est différente...

Bref, je ne suis pas du tout fan de la collection Star de chez Kana.

Dernière modification par el_manu_20 ; 12/10/2021 à 11h52.
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2021, 14h17
Giorno Giorno est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére

Giorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
Citation:
Posté par el_manu_20
Voir le message
Quelques infos sur la version "star" de Yuyu Hakusho. Les 2 premiers tomes (sur un total de 12) arriveront le 19 novembre.
Kana ne ferme pas la porte à la version deluxe mais il est utopique de croire qu'elle verra le jour. Ils ont expliqué plusieurs fois le coût engendré par la deluxe et ils sont perdants à chaque fois.

La période des deluxe est terminée. Ils ont fait l'expérience avec Saint Seiya et si ça avait bien marché, ils auraient fait de même pour Yuyu Hakusho et Slam Dunk.

Ensuite, il y a toujours cette caractéristique de leur collection "star" qui me freine toujours autant: la frise des séries.
Déjà, j'avais été très déçu par les couvertures de Slam Dunk car la frise coupait les illustrations de Inoue.
Mais surtout, si on prend les tomes 1 par 1, il n'y a pas d'info ni sur le titre ni sur l'auteur. Pour moi, c'est se tirer une balle dans le pied car dans un magasin, il est rare d'avoir tous les tomes (c'est surtout les 2 / 3 derniers, sauf pour les séries populaires).
Enfin, la frise, en 3D ca fait un dessin tout beau, mais en général, la réalité est différente...

Bref, je ne suis pas du tout fan de la collection Star de chez Kana.

Moi non plus mais ici l'envie de lire cette série depuis un moment va prendre le pas sur l'esthétique.
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2021, 14h21
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus

mellencamp a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'armellencamp a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'armellencamp a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'armellencamp a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'armellencamp a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'armellencamp a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'armellencamp a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'armellencamp a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'armellencamp a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'armellencamp a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'armellencamp a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Sur cette photo ça fait un peu cheap quand même, c'est vraiment la frise pour la frise...
On m'avait passé la 1ère édition il y a très longtemps.
Là je regarde l'anime sur Netflix, après un peu de rodage (genre 20 épisodes) ça devient très bon.
J'ai enchaîné ça après Hunter X Hunter qui devient une torture durant l'arc des Fourmis Chimères.
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2021, 14h45
el_manu_20 el_manu_20 est déconnecté
Super Héros super puissant

el_manu_20 est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
J'ai enchaîné ça après Hunter X Hunter qui devient une torture durant l'arc des Fourmis Chimères.
Je constate depuis bien longtemps des avis négatifs sur l'arc des Fourmis.
Le début est certes un peu poussif.
Pourtant, je trouve que cet arc est l'un des plus aboutis toutes séries confondues.

Selon moi, Togashi a réussi à faire bouger les codes du shonen à travers cet arc en frolant le seinen:
- Un ennemi charismatique
- Une garde royale à la psychologie extrêmement poussée
- Une gestion du temps assez impressionnante
- l'état d'esprit des différents héros qui changent du tout au tout
- des combats très variés (stratégie, force pure, long, rapide)
- le personnage de Komugi qui malgré son apparence est probablement la clé de cet arc.
- un dénouement qui tranchent avec tous les autres shonen.

Dans beaucoup de shonen, on peut anticiper les événements, le cheminement jusqu'à la fin. Or, dans cet arc, on a l'impression que la garde et le roi sont inaccessibles en combat. Togashi rend son histoire imprévisible et c'est ce que j'apprécie.

On retrouve un peu cet esprit dans Yuyu Hakusho avec l'arc sur Shinobu Sensui.

Dernière modification par el_manu_20 ; 12/10/2021 à 14h54.
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2021, 16h06
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus

mellencamp a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'armellencamp a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'armellencamp a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'armellencamp a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'armellencamp a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'armellencamp a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'armellencamp a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'armellencamp a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'armellencamp a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'armellencamp a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'armellencamp a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Ce n'était pas explicite mais je parlais uniquement de l'anime, le manga je m'étais arrêté avant le début de cet arc.
Réponse avec citation
Vieux Hier, 16h05
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-

archerhawke s'enflamme comme la torche humainearcherhawke s'enflamme comme la torche humainearcherhawke s'enflamme comme la torche humainearcherhawke s'enflamme comme la torche humainearcherhawke s'enflamme comme la torche humainearcherhawke s'enflamme comme la torche humainearcherhawke s'enflamme comme la torche humainearcherhawke s'enflamme comme la torche humainearcherhawke s'enflamme comme la torche humainearcherhawke s'enflamme comme la torche humainearcherhawke s'enflamme comme la torche humaine
Je n'ai jamais eu l'occasion de lire Yuyu Hakusho. Donc je suis très heureux de voir une nouvelle edition. Et si la frise est dégueulasse, c'est dommage, mais le plus important pour moi c'est l'intérieur. Si tout est propre et lisible. Ca m'ira largement

Et pareil pour la nouvelle edition de Lone Wolf & Cub

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages