Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 03/11/2014, 09h59
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Panini MARVEL NOW : DEADPOOL (Panini Comics)

DEADPOOL TOME 1




Auteurs : Brian Posehn, Gerry Duggan, Tony Moore

Une armée de zombies déferle sur New York… mais ces morts-vivants sont en réalité les anciens présidents des États-Unis ! Un seul héros Marvel a les compétences nécessaires pour les arrêter : Deadpool. Le mercenaire disert va notamment affronter Richard Nixon et Abraham Lincoln puis se mesurer à Ronald Reagan... dans l'espace !
(Contient les épisodes US Deadpool (2013) 1-6, publiés précédemment dans DEADPOOL (V4) 1 à 3)

Sortie : 05/11/2014
Prix : 14.95€
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 03/11/2014, 10h10
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
J'avais loupé l'annonce concernant la sortie prochaine de cet album...
Va falloir que je revoie mes dépenses comics, vu tout le bien que les gens en disent...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 03/11/2014, 14h01
Avatar de Mordiggian
Mordiggian Mordiggian est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: 77
Messages: 333
Mordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Oui. La nouvelle série est vraiment raffraichissante et surtout, reste constante en qualité (jusqu'au numéro 21 en tout cas, pas lu la suite pour le moment)

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 03/11/2014 à 14h28. Motif: propos inutiles même si pas méchants
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 25/01/2015, 20h41
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Panini Marvel now : Deadpool tome 1 deadpool president !

MARVEL NOW : DEADPOOL TOME 1 DEADPOOL PRESIDENT !


Gerry Dugan et Brian Posehn / Tony Moore

Deadpool (vol 5) #1 à #6



Je n'avais pas lu sérieusement de Deadpool depuis le run de Joe Kelly, et devant les retours dithyrambique de la version de Gerry Dugan et Brian Posehn je me suis lancé avec ce premier tome regroupant les 6 premiers épisodes.

J'ai aimé. J'ai apprécié que l'humour distillé par Deadpool ne soit pas au raz des pâquerettes et pipi caca (comme le faisait Daniel Way sur le peu que j'avais lu). C'est également un humour intelligent dans le sens que les références cités par les deux scénaristes sont plus poussées que d'habitude. La série ne s'adresse pas qu'au Geek ou autre ado prépubère. Il faut dire que convié les présidents des Etats Unis mort permet beaucoup de chose et élève le débat même sur une série comme Deadpool (le Watergate, la guerre des étoiles, l'assassinat de JKF et Marylin, la mort de Lincoln mais aussi son incarnation au cinéma par Daniel Day Lewis ... et j'en passe des meilleurs).

Graphiquement Tony Moore, en émule de Geoff Darrow, est parfait pour ce premier arc. Beaucoup de détails dans ses planches ainsi que du dynamisme. J'ai aimé son Deadpool (comme avant lui celui de Liefeld, Madureira, Ed McGuiness et Opena).

Ce qui m'a fait un peu peur au départ c'est de savoir que ce premier arc durait 6 épisodes. J'ai quand même vu des longueurs même si les dernières pages laissent Wade sur une situation très intéressante. C'est là que l'on voit que les scénaristes ont des idées sur le long terme car ils ont quand même réussi à nous faire accepter un nouveau (le énième) statut de Deadpool (en sauveur, agent du Shield félicité par les Avengers) avec un support cast renouvelé qui me semble intéressant.

Bonne synthèse entre humour, action et aventure, je suivrais la suite du Deadpool de Gerry Duggan et Brian Posehn qui semblent avoir des choses à dire et la tête bien sur les épaules (pas comme les différents POTUS). Un très moment de lecture et j'ai très souvent rigolé.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 25/01/2015, 21h08
Avatar de Mordiggian
Mordiggian Mordiggian est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: 77
Messages: 333
Mordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Ah bah quand même !

Heureux de te l'entendre dire. Tu verras que la suite est tout aussi intéressante, si ce n'est plus, que le premier arc.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 25/01/2015, 21h25
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
J'ai commandé les 5 premiers TPB, je vous en dirai quoi aussi !
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 25/01/2015, 22h59
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Deadpool, je sais pas pourquoi, m'a toujours irrité et malgré tout, j'ai bien aimé cette série.
Donc ouais , sympa
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 28/01/2015, 22h25
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Lu le premier Tome alors que dès le départ, Deadpool combattant des présidents zombies dans une surenchère de gore, ben, si vous me connaissez un peu, vous savez que c'est vraiment pas ma came.

Et pourtant, je dois avouer que j'ai trouvé ca vraiment très bien, avec effectivement beaucoup beaucoup de références pas débiles du tout. CE qui m'a aussi vraiment étonné, c'est la densité de chaque numéro, qui, alors qu'il ne raconte presque uniquement que des intrigues de présidents zombies en train de se faire décapiter ou éventrer reste très très dense et long à lire avec plein de sous entendus et de références (un peu compliquées parfois en VO).

Les scénaristes semblent avoir beaucoup d'idées pour Deadpool, et les mènent pour l'instant plutôt bien.

Oui, bien fendard. (même si bon, quelques scènes encore un peu trop sanguinolentes à mon gout). Et c'est surtout qu'on sent que cela peut nous mener vers carrément autre chose, avec des intrigues au long cours.
Vite la suite.
Tony Moore est très très bon lui aussi.

Vraiment une excellente surprise.

et demi !
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 28/01/2015, 22h27
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Oui un peu la même chose que vous je suis curieux de voir la suite. C'est ce que j'ai lu de mieux sur le personnage en solo pour l'instant.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 28/01/2015, 22h32
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
J'en profite pour me relire les Kelly. Avec Ed McGuiness c'est quand même super fun également. Sa love story avec Cyren me fait fondre à chaque fois.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 28/01/2015, 22h59
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Depuis le temps qu'on vous dit que c'est une des meilleures séries Marvel now, deadpool...
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 28/01/2015, 23h00
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
On l'avait dit, Doop, on l'avait dit!
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 28/01/2015, 23h10
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Si Doop est conquis par ce premier arc qu'est-ce que ça va être pour suite.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 28/01/2015, 23h15
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Pour avoir pris le train en marche je confirme que les épisode sont denses, ça fait plaisir.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 28/01/2015, 23h24
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
C'est vrai que le début est une mise en bouche qui permet de lancer l'histoire, qui va prendre petit à petit une ampleur insoupçonnée sur la vie de Deadpool. Les deux auteurs livrent une prestation intelligente, bourrée de références, drôle et dramatique à la fois.
Jusque là je n'avais jamais accroché aux aventures solos du mercenaire disert mais là, c'est du tout bon!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
DEADPOOL - Marvel Now (Panini Comics) Hilarion Kiosque 95 01/10/2015 22h00
MARVEL MONSTER : CABLE / DEADPOOL (Panini Comics) gobius Librairie Panini 14 13/09/2015 00h42
MARVEL SELECT : DEADPOOL PAR JOE KELLY (Panini Comics) Gassian Librairie Panini 72 03/02/2015 09h51
BEST OF MARVEL : DEADPOOL – LES ORIGINES (Panini Comics) gobius Librairie Panini 12 11/10/2014 09h58
100% MARVEL : DEADPOOL TEAM-UP (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 5 26/01/2013 18h26


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !